Dans l'Univers Magique de Dr Hauschka


Quand j'ai entendu pour la première fois le nom Dr. Hauschka, c'était dans le cadre professionnel. Les produits de cette marque bio haut de gamme étaient alors les concurrents de ceux que je m'apprêtais à mettre sur l'un des marchés. A l'époque, c'était le début de la vague bio et les marques bien installées dans ce segments l'étaient par conviction et non par l'effet de mode. Et bien que vous savez très bien que je ne suis pas "bio" dans l'âme, j'avoue que quand j'ai découvert ce joli univers, les produits m'ont tout de suite attiré non pas parce qu'ils "ne contenaient pas de" (ça, je m'en fou royalement), mais parce qu'ils donnaient envie et parce que je voyais que Dr. Hauschka ne s'arrêtait pas à retirer certains ingrédients mais allait chercher les extraits de plantes médicinales pour proposer les formules à la fois naturelles et performantes. 





DR. HAUSCHKA : MON DUO DE DOUCHE A LA ROSE


Je ne pourrais bien évidemment pas vous plonger dans son monde (vraiment à part) en un seul article, mais il est important de préciser que les marques allemandes sont souvent perçues comme les pionniers dans le segment bio et qu'il n'est pas rare d'entendre dire que leurs performances sont au dessus de la moyenne. Ainsi, Dr. Haschka qui appartient aux Laboratoires Wala est présent sur le marché depuis 1935 (ce n'est donc pas une marque qui s'est créée il y a 2 ans) et je ne pense pas me tromper si je vous dis que c'est vraiment un bel exemple pour tout ceux qui s'aventurent dans le bio puisque c'est l'une des rares (si ne pas dire la seule) qui réussit à mettre d'accord les qualités organoleptiques d'un soin, le label "bio" et l'efficacité. Pour ma part, j'ai commencé ma rencontre avec ces produits par un masque hydratant à la rose et par un lait pour le corps, c'est pourquoi je vous propose aujourd'hui de découvrir un peu cet univers à travers de ce duo de douche qui est un luxe sensoriel sans égal : 


Il s'agit d'une Crème de Douche à la Rose et d'une Huile de Soin Pétales de Rose :


tous deux labellisés BDIH (équivalent de cosmebio en France) mais c'est loin d'être leur premier vertu : 


Je commence par la Crème de Douche qui est mon coup de coeur en la matière :


ainsi, j'ai rarement vu une texture aussi délicieuse et un parfum si revigorant. En réfléchissant, je trouve qu'en matière de soins pour le corps, cet univers se rapproche vraiment de celui Sisley (qui aime tout autant miser sur la nature) sauf que les prix sont bien plus abordables. Ce produit existe en 4 parfums :

  • Pétales de Rose
  • Lavande Bois de Santal
  • Citron Citronnelle
  • Amande

qui sont en parfaite adéquation avec la gamme pour le corps. Ainsi, j'ai misé sur cette huile de Soin Pétales de Rose pour réhydrater ma peau après la douche (dont j'ai pas vraiment besoin tellement la crème de douche est douce et non desséchante) : 


On conseille de l'appliquer sur une peau humide pour l'absorption éclaire mais je l'utilise à ma manière, sur une peau sèche (ça pénètre très vite et je ressens mieux les effets de massage). Composée d'extrait de Rose de Damas, de l'huile essentielle de rose, d'huile de Jojoba, sa formule est très belle et son odeur est délicate, pas du tout entêtante (toujours un "risque" quand on parle de rose). Il est de même pour la Crème de Douche et vous serez étonnées d'apprendre qu'elle est composé d'un mélange d'eau avec l'huile de graines de tournesol, elle contient également l'huile d'avocat, l'huile de la lavande, de la glycérine etc. 




RÉSUME

Je ne juge pas cette marque en tant qu'une marque bio (donc plus limitée côté textures / parfums par rapport aux marques conventionnelles), je la juge en tant que produit que j'ai envie ou non d'avoir dans ma salle de bain, et pour Dr. Hauschka la réponse est sans appel, c'est un grand OUI ! 


Dr. Hauschka Crème de Douche, 200 ml : 14,90€ 
Dr. Hauschka Huile de Soin Pétales de Rose,  75 ml : 20,50€ sur mademoiselle-bio


15 commentaires:

  1. samantha fichepain13 août 2013 à 16:53

    Je m'attendais à un tarif de folie aux vues des vertues de tes produits et bien que tu expliques que c'est plus abordable que Sisley. mais à ce point ! le choc en lisant les 2 dernières lignes ! x)
    encore une marque sur ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille vivement de la découvrir, et si tu aimes les produits naturels de belle qualité, tu vas très certainement l’apprécier !

      Supprimer
  2. Une bien belle découverte et un article une fois de plus complet !! Je suis depuis peu quelques blog beauté et j'apprécie beaucoup le tien par le côté très pro on sent que tu sais de quoi tu parles et il ne s'agit pas de dire seulement que tel ou tel produit est bien ou pas, bref j'aime beaucoup ta façon de nous présenter tout cet univers qui m'était inconnu il y a peu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vanessaz,
      merci beaucoup pour ces jolis compliments, je suis ravie <3

      Supprimer
  3. Merci pour cette jolie découverte, je pense que je me laisserai sûrement tenter à l'occasion, cela m'a tout l'air d'être de très jolis produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus, la gamme est très très large, ils ont un sacré catalogue de produits aussi bien pour le visage que pour le corps, de quoi se casser la tête pour savoir quoi tester en premier :)

      Supprimer
  4. Comme Vanessaz je suis depuis peu les blog beauté mais je dois dire qu'en me baladant sur le net je suis rapidement tombé sur le tien qui est très agréable à lire et tu as un si joli visage,ce qui ne gâche rien..., continue à nous enchanter (et je progresse en technique de maquillage!merci)

    RépondreSupprimer
  5. J'ajoute la crème de douche à ma wish-list alors. La marque Dr Hauschka m'avait l'air très sympathique, mais toujours un peu chère pour mon porte-monnaie, mais là, le prix me convient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont des masques pour le visage, les nettoyants aussi qui sont tout à fait abordables, tu verras si tu décides de te balader sur leur site

      Supprimer
  6. En wishlist depuis longtemps, va vraiment falloir que je regarde ça de plus près ! L'huile me tente vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bcp aimé les deux produits à vrai dire

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais teste cette marque. Celui a l'amande pourrait me plaire :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, voilà bien une marque que tu peux découvrir les yeux fermés, la qualité est vraiment au rendez-vous

      Supprimer
  8. Tu m'as donné envie de la découvrir, je viens justement de terminer mon huile divine de Caudalie, j'utilise en fait maintenant l'huile de protection de Biotherm pour la terminer également! Je trouve qu'effectivement le prix reste raisonnable, reste maintenant à choisir entre les 4 parfums...
    Je regarde beaucoup en ce moment aussi sur le net les produits de la sultane de Saba où il y a pas mal d'huiles également mais je suis perdue, je ne sais que choisir... Tu les connais?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...