Estee Lauder Rouge Pure Color : Solar Crush

estee lauder rouge à lèvres pure color solar crush test avis

Rouge à lèvres, été, corail ... Estee Lauder ! Oui, je vous le dis haut et fort, cet été le plus beau corail se trouve de côté de la marque américaine et de son mythique Rouge Pure ColorSolar Crush, tel est le nom de la petite merveille que je vous propose de découvrir aujourd'hui.





ROUGE PURE COLOR : SOLAR CRUSH


Si vous êtes une habituée des rouges Lauder, vous savez sans doute que la gamme Pure Color correspond aux rouges à lèvres longue tenue (à la différence de Crystal Color, par exemple, qui correspond aux rouges de type Sheers). Néanmoins, je définie Pure Color comme un rouge satiné très pigmenté (un peu comme le Rouge d'Armani) car le vrai longue tenu de la gamme c'est le Double Wear qui, pour le coup, est impressionnant de ce point de vue. Comme je viens de le dire, côté rendu, le Pure Color est un parfait satiné :


ultra pigmenté et intense, je dirais même que c'est l'un des satinés des plus intenses de la parfumerie selective. Une couche suffit largement pour obtenir une parfaite opacité sur les lèvres :


Solar Crush est une couleur pure, sans paillettes. C'est un magnifique corail flashy, très portable si vous vous autorisez les rouges de couleur vive. En tout cas, pour moi, c'est un vrai petit coup de coeur de l'été !






ESTEE LAUDER PURE COLOR : MON AVIS

Puisque je ne vous parle pas très souvent de ces rouges, je vous propose mes "j'aime / j'aime moins" habituels concernant la qualité de ce produit :

J'AIME
  • l'intensité et la qualité des pigments : la couleur est ultra intense, c'est vraiment remarquable 
  • la texture : très fine et crémeuse 
  • la pose : ultra facile, la matière adhère immédiatement aux lèvres 
  • la tenue : vraiment très bonne pour un rouge crème (encore une fois, si vous cherchez le vrai long tenu, ça sera plutôt le Double Wear)
  • l'odeur : pour ma part, j'adore l'odeur des rouges Estee Lauder 
  • le bon rapport "qualité / prix" pour la parfumerie sélective (l'un des rares rouges à ne pas depasser la barre de 30€) 
  • le confort : ne dessèche pas les lèvres, c'est la sensation des lèvres nues mais parfaitement bien hydratées


J'AIME MOINS
  • franchement, c'est un "ras" pour ma part sauf le fait qu'il faut bien sucer votre pouce pour éviter le dépôt de matière sur les dents 



RESUME

Grâce à Solar Crush, qui m'a rappelé à quel point le Rouge Pure Color est au top, je suis pressée d'aller explorer d'avantage cette gamme que j'ai un peu délaissé, faute de penser qu'aux nouveautés (mais bon, on ne se refait pas hein :)


Estee Lauder Rouge Pure Color : 25,50€ chez Sephora

21 commentaires:

  1. Ah oui, superbe cette couleur pour l'été !! C'est lumineux à souhait, tu es ravissante. Le seul petit bémol pour moi chez les rouges Lauder, c'est leur odeur, mais c'est toujours quelque chose de très perso évidemment.
    Bonne fin de journée, bisous.
    PS : j'ai réceptionné mes rouges Burberry mercredi, des petits bijoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah l'odeur, c'est vraie qu'elle est prononcée et si on aime pas ... j'ai une copine qui n'arrive pas à la supporter, alors que moi, j'adore :)
      P.S.: moi aussi j'ai reçu mes rouges, ils ont tout bon !

      Supprimer
  2. Très très joli, ce rouge à lèvres ! C'est ravissant ! en plus j'aime bien quand il n'y a pas de paillettes. J'ai eu il y a quelques années un ràl Lauder, et c'est vrai que pour la tenue il était présent ! Moi aussi ai reçu mes Burberry, aahhh, de petites splendeurs ! je me retiens pour ne pas en commander plus ;-) Je me demande même s'ils ne sont pas ex aequo, pour moi, avec mes Laura Mercier favoris. Merci et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a toutes reçu nos commandes alors, c'est chouette (c'était ma petite joie cette semaine). J'ai un coup de coeur pour le Rosy Red en Lip Mist :) Tu as pris quelles couleurs ?

      Supprimer
    2. J'ai pris aussi le rosy red (je l'adore) et le blue berry. Merci de nous avoir indiqué ces rouges, je les adore !

      Supprimer
  3. Les rouges Estée Lauder font partie de mes favoris absolus (les "crystal color", les "pure color" comme les "signature") : ils sont hyper confortable, la gamme de teinte superbe et ce parfum...hum...

    Celui-ci est ravissant, bien équilibré entre le rose et le orange, et vif comme il faut.

    Bon week end

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as essayé les Day Wear ? Côté tenu, je suis vraiment restée la bouche bée quand je les ai essayé pour la première fois, impressionnant ! Je pense que si tu aimes les rouges de Lauder, les Day Wear vont forcement te plaire

      Supprimer
  4. Je n'ai testé que les Crystal color ... Cette gamme semble pas mal !
    Et surtout très jolie nuance que celle que tu proposes !
    Encore un make up qui me plait :-)
    Bon week end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais un Crystal Color en une teinte sublime, un rose nude un brin en dessus de la carnation naturelle de mes lèvres, il était superbe

      Supprimer
  5. Ah, ah! je suis contente! il est épuisé sur le site! Je m'explique: depuis quelques mois , vous me coûtez cher! J'ai craqué sur plusieurs produits que vous nous avez conseillé et je dois avouer avoir un (très) grand faible pour les pure color . J'ai donc vu celui-ci, en pensée, rejoindre ma collection, déjà impressionnante de RAL Estée Lauder. Je suis donc sauvée par le destin. Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, ce n'est que partie remise étant donné que la tentatrice Alina ,reviendra nous tenter dés demain! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah voilà une specialiste des rouges Lauder parmi nous ! :) Alors, est-ce que vous connaissez :

      - les Day Wear ? pour ma part, j'aime vraiment beaucoup ces rouges (je ne les utilise pas trop souvent car pas vraiment besoin des rouges si longue tenu)

      - la gamme kissable lipshine (disponible depuis quelques années mais uniquement dans les aéroports ), j'en ai quelques uns et je les trouves superbes !

      Supprimer
    2. La majorité de ma collection est constitué de Pure color et de Crystal(actuellement je finis le Crystal sun, qui me semble approprié au temps) En ce qui concerne les Double wear, je ne possède que le stay scarlet, un vrai rouge. le seul qui me semble réellement intéressant dans cette gamme de rouge très pigmenté .Je suis d'accord avec vous, ils sont très longue tenue mais le rendu est très sophistiqué donc difficile à porter au quotidien. Quant aux kissable, je ne possède que le Vienna kiss, acheté principalement pour connaitre cette gamme et pour le nom( j'ai un faible pour la ville de Vienne (en Autriche)). Vous avez raison, ils sont très bien. Mais j'ai un problème: même si j'ai beaucoup de RAL d'Estée Lauder (une bonne vingtaine quand même!) ,j'en possède d'autres marques (Chanel, Y.S.L, Armani, Clinique, Guerlain) et n'ayant qu'une bouche (lol) , il faut que j'arrive à les utiliser. Je les achète parce que je les aime, donc je veux les porter et ce genre de produit n'est pas éternel (même si j'ai un Signature "rich red" qui a à peu prés dix ans) donc je dois me calmer , sinon, je vais devoir jetter et je n'aime pas ça du tout! Bon weekend.

      Supprimer
  6. Estée Lauder est vraiment une de mes marques make up favorite : produit de qualité et efficace, packaging sublime et un bon rapport qualité/prix. Ce rouge te va très bien, il n'est pas trop "flashy" mais pas trop classique non plus, bref parfait pour rehausser un look working-girl d'une touche de gaieté sans faire too much : parfait quoi ;)
    Une petite question cependant, comment définis-tu un rouge type "sheer" ?

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  7. Il est introuvable! Quelqu'un sait où le dégoter?

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaie dans les petites parfumeries du coin (petits marionnaud ou les indépendants), c'est là que tu as le plus de chances de le trouver

      Supprimer
    2. J'habite Marseille, j'ai essayé partout où j'étais susceptible de le trouver... rien, nada, niente, nothing, nichts, wallou! J'suis dégoûtée... :(

      Merci quand même pour la réponse...

      Supprimer
    3. désolée pour toi alors :( La prochaine fois, faut sauter dessus dès que tu vois un ral en ed limitée qui te plait ! :))

      Supprimer
    4. Bon, entre nous, des ràl j'en ai presque une centaine... je ne suis pas à un près mais c'est vrai que celui ci à l'air particulièrement sympa...et en justifie donc l'achat ^^

      Tant pis, la prochaine fois je ne me ferai pas avoir...

      Supprimer
  8. Pareil ! Je ne le trouve nulle part ni chez Sephora, ni marrionnaud ni nocibé, ni douglas, je suis deg :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, c'est le souci avec les éditions limitées malheureusement ... quand la couleur est belle, elle ne reste jamais trop longtemps sur les étagères. Comme je le disais plus haut, la seule solution c'est de le chercher dans les petites parfumeries qui n'ont pas beaucoup de passage, c'est en général ce que je fais quand je loupe une couleur et qu'elle est épuisée de partout (sinon, faut fouiller sur les sites américains genre Amazon et Co)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...