Mon Teint Invisible signé Estee Lauder

estee lauder poudre teint invisible test avis

Aujourd'hui, c'est un post "teint" pas comme les autres, pour une fois, vous ne m'entendrez pas dire le désormais habituel "BB", ni même le "CC" ... En revanche, on parlera des choses qu'on a presque oublié dans la ferveur des tendances dernier cri, soit d'un fond de teint et d'une poudre pressée, quoi de plus banale me direz-vous. Et bien oui, un petit come back aux valeurs sures quand la peau fait des siennes, ça peut être utile !





ESTEE LAUDER TEINT POUDRE INVISIBLE : MON TEST


En effet, quand on parle des BB-CC crèmes version européenne (je vous rappelle que les vraies BB crèmes asiatiques sont assez différentes par rapport à ce que l'on trouve par chez nous), on parle souvent de la couvrance légère, plus rarement moyenne. C'est tout l'intérêt de ces produits qui prônent l'effet "peau nue". Que faire alors quand on a une peau à problèmes ... Et bien, on fait appel à nos vieux bons amis les fonds de teint qui bénéficient de la couvrance plus soutenue avec les effets qui peuvent aller d'un joli healthy glow à l'effet mate satiné. Et côté "peau en crise", je suis bien placée pour vous en parler car, pas plus tard qu'hier, je vous confessais ma terrible réaction cutanée (qui n'est définitivement pas résolue, je l'ai bien compris ce matin). Les jours où je ne me sens pas assez "camouflée", je troque donc mon BB-CC de passage contre une routine teint plus complète comme c'est le cas avec ce duo signé Estee Lauder et composé de :


Et si je vous ai déjà parlé du Fluide Invisible que j'ai vraiment bien apprécié (comme vous pouvez le constater en cliquant sur le lien ci-dessus), le Teint Poudre Invisible est une nouveauté de la marque :


Je vous avoue que ce produit m'intriguait terriblement car il s'agirait de : 

l'alliance idéale entre le fond de teint poudre et la poudre de finition. Mi-poudre, mi-fluide, mi-crème, elle offre une sensation unique au toucher et à l'application pour un teint au naturel et longue tenue. Sa formule s'adapte aux pigments de la peau, et réduit immédiatement l'apparence des pores

le produit est présenté dans un élégant boitier de couleur bleu nuit, habituel de la marque :


au premier "étage" nous avons notre poudre pressée :


au deuxième, c'est l'éponge double face (un côté "éponge" classique et l'autre un peu "poilu") :


Proposé en seulement 6 teintes, je trouve que la gamme manque cruellement de couleurs claires rosées. Ainsi, les couleurs les plus claires commencent par un "2" et sont plutôt "jaunes", comme ce 2WN1 :


voici le swatch :


je pense qu'il est assez évidant que pour la couleur la plus claire de la gamme c'est un chouia orange et foncé (mais pourquoi, pourquoi au marketing ils n'ont plus rien à faire de celles qui ont la peau porcelaine ?). Alors avant de vous donner quelques détails, voici le résultat sur ma peau :


J'ai quelques boutons donc au moins vous pouvez juger la couvrance de ce duo (sur cette photo, j'ai la joue gauche carrément inflammée et un gros bouton douloureux à côté du nez). 





ESTEE LAUDER TEINT POUDRE INVISIBLE : MON AVIS

Avant de vous livrer mon avis à travers de mes "j'aime / j'aime moins" habituels, un mot concernant l'application de ce produit. A vrai dire, je ne peux pas la juger d'une manière complètement objective car la couleur est tout de même assez jaune et foncée pour moi ... Je ne pouvais donc pas vraiment l'utiliser en tant que fond de teint mais plus m'en servir comme d'une poudre de finition pour matifier et lisser le grain de peau. En revanche, je trouve que le gros pinceau comme celui que vous voyez sur les photos est bien plus commode que l'éponge fourni dans la boite (j'arrivais pas trop à l'utiliser pour une application impeccable).

J'AIME
  • la texture : ultra fine, vraiment imperceptible (de ce côté là, je dis "chapeau")
  • le design : une élégante boite bleu avec un large miroir
  • côté matifiant : je ne brille pas de la journée avec


J'AIME MOINS
  • la texture : je l'adore mais il y a juste une petite déception par rapport à l'annonce car je ne retrouve pas le côté "mi-poudre, mi-fluide, mi-crème" qui m'a tellement mis de l'eau à la bouche quand j'ai lu pour la première fois sa description (il s'agit d'une poudre pressée classique)
  • l'absence des couleurs claires adaptées aux peaux "porcelaine" 




RESUME

Je trouve qu'Estee Lauder réussi très bien les textures liquides en ce qui concerne les fonds de teint (le Fluide Invisible et le mythique Double Wear sont de belles exemples), je reste en revanche un peu sur ma faim concernant ce produit que je n'ai peut-être pas pu découvrir à 100% car je n'ai pas pu le tester seul à cause de la couleur qui ne me convenait pas très bien, dommage. 

Estee Lauder Poudre Teint Invisible : 44€ sur le site esteelauder

Estee Lauder Fluide Teint Invisible : 39,50€ chez Sephora


16 commentaires:

  1. Coucou :-)
    Je comprends bien ton désespoir face à ces problèmes de peau !!! Récemment j'ai eu un souci similaire au tien à cause d'un médicament et je me suis retrouvée avec des micro-boutons sur les joues et le cou :°(
    La situation est désormais sous contrôle (au bout de 2 mois quand même ...) et tout est presque parti (je garde quelques petites tâche mais dans l'ensemble ça va beaucoup mieux). Au cours de ces deux derniers mois pour couvrir les rougeurs j'utilisais la BB de Dior sur la zone T (qui n'a pas été touchée par la réaction) et le fond de teint even better de clinique pour le reste. J'ai bien aime cet ensemble car le clinique est plus couvrant, mais utilisé sur tout le visage je le trouve trop lourd pour l'été (en plus il me fait briller...).

    Pour revenir au sujet du post, j'ai remarqué qu'en général EL fait des compacts un peu trop foncés. En plus je suis souvent victime des sephorettes qui estiment que comme je suis brune je dois forcement bronzer en été !!!! Grrrrr ... Ma solution est de l'utilise pour sculpter le visage sur les joues, le front, en combinaison avec un autre fdt plus clair.

    Est-ce que tu sais si des nouveautés sont attendue pour la rentrée en matière de fdt ??? J'ai presque fini mes produits teint et j'ai hate de decouvrir les nouveautés !!!

    Une toute dernière question ;-) A la fin du mois je vais passer à Paris et je voulais en profiter pour visiter le stand de Laura Mercier. J'ai mis dans ma liste les ral (j'espère trouver la nouvelle collection) et les gel liner. Quels sont à ton avis "les indispensables" que je devrais essayer ??? Il y a tellement de produits intéressants que je ne sais même pas par où commencer !!!! ^_^
    Bizzz et merci par avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si je peux me permettre un avis...j'étais au stand Laura Mercier à Paris en mai dernier, avec comme toi une petite liste toute prête, c'est mieux parce que sinon je crois qu'on ne saurait pas où donner de la tête !! J'ai pris pas mal de produits maquillage dont je suis complètement satisfaite (lip glacé, ral, eye liner crème, fap, poudre minérale,...) et des pinceaux (qui sont de très bonne qualité), mais surtout (attention tuerie absolue :)) : suite aux conseils d'Alina, j'ai choisi également la crème soufflée pour le corps ambre vanillée (j'ai eu en cadeau celle à la figue fraîche), c'est définitivement ce que j'ai essayé de mieux jusqu'à présent en matière de crème corporelle !
      Bons achats à Paris !

      Supprimer
    2. @Sally : c'est drôle, je ne suis pas touchée sur la zone T moi non plus ! Mais c'est surtout la rapidité de l'inflammation qui me surprends, je peux me coucher avec une peau nette et me réveiller avec une joue complément iflammée, c'est vraiment imprévisible. Là, ça faisait presque deux semaines que je n'avais plus rien et tout d'un coup, revoilà ... Bref, je répare sous Effaklar K une nuit sur deux
      Sinon, pour Laura Mercier, je vais rejoindre l'avis de Flo ! La gamme corps est une tuerie absolue et j'aime autant les parfums (pchite l'un d'entre eux sur ton poignet car ces odeurs s'ouvrent d'une manière vraiment impressionnante alors que les noms peuvent être quelque peu déroutants - Coco Amande, Pistache, - Laura c'est à la base une créatrice des parfums et cette ligne est plus que légitime). Côté make up, j'adore les rouges StickGloss mais uniquement les couleurs pures (c'est de la bombe en tube), j'ai 3 ou 4 couleurs - cranberry (terminé depuis peu), Peony, Fuchsia. Les Lip Glacé sont top également. Côté fards, j'aime les backed eye colour (s'utilisent sec ou à l'eau) et, bien sur, les tightline qui est mon must have absolu (les Caviar Stick sont meilleurs chez By Terry mais ceux de Laura sont pas mal non plus). Côté teint, je suis incontournable du secret camouflage (surtout en ce moment hein), et je te DEconseille les textures Oil Free côté fdt / crème teintée, elles ne s'étalent pas du tout (le seul produit décevant pour ma part chez Laura). Bon, voilà ! Ca te fait déjà un beau programme :)

      @Flo : merci beaucoup Flo, c'est adorable de donner ton avis !

      Bisous

      Supprimer
    3. Merci beaucoup les filles !!!!
      J'ai noté tous vos précieux conseil.
      Avec un tel programme mon banquier va faire des cauchemars ;-D
      Laura j'arriveeeeeee !!!!!

      Supprimer
  2. Je n'ai vu que tes yeux et ce sublime maquillage!!!
    Quels produits as tu utilises? A quand un petit tuto?
    Merci
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne,
      merci beaucoup pour ton gentil compliment :) J'ai fait un truc ultra simple : c'est le crayon contour des yeux Armani que j'ai mis tout autour de l'oeil et que j'ai flouté au doigt ensuite (le petit plus : une fois tu as flouté ton crayon, remets en un peu très près de ras des cils pour intensifier le regard). La référence de mon crayon : crayon yeux soyeux n°8 (c'est un bleu gris assez unique dans son genre)

      Supprimer
  3. Très intéressant ton camouflage : on ne voit vraiment pas grand chose! Allez, ça va passer, courage! bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est ce que je me dis depuis bientôt deux mois :)) L'espoir fait vivre, hein !
      Bisous

      Supprimer
  4. J'espère de tout coeur que tout reviendra dans l'ordre rapidement. En tout cas, ton maquillage est très réussi, et tes yeux...ah, tes yeux superbement mis en valeur...
    Je ne connais pas les produits teint de EL, mais je me souviens que tu avais dit beaucoup de bien du Fluide Teint Invisible.
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Flo, moi aussi je l'espère ! Pour les yeux, j'ai dévoilé à Anne dans le commentaire plus haut le "secret" de ce maquillage (un truc que je fais quand je n'ai vraiment pas le temps pour me mettre des fap, et qui a son petit effet :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Aoutch, la couleur est bien trop jaune, mais parfois j'ai l'impression de que le groupe Estée Lauder en général proposent des teintes dites "claires" alors que nous, petits poupées porcelaines, bah on se retrouve avec un effet masque sur le visage. je dis ça, car je possède un fond de teint crème de chez Clinique dont la teinte est la plus clair, mais elle est impossible à porter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, même chez bobbi que j'aime d'amour et qui appartient aussi au groupe, les teintes ont une nette tendance à tirer vers le doré / jaune, très dur de trouver une couleur rosée

      Supprimer
  6. Moi qui est vraiment un souci de peau, rougeurs, tâches et boutons, je suis vraiment intéressée la. Surtout que j'ai le teint doré et mon souci en poudre compact c'est justement de trouver des teintes jaunes, car même celui de shiseido est une chouilla trop rose pour mon teint ! Alors je retiens ce duo , pour aller le voir de plus près en magasin ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vas être servie chez Lauder, c'est the spécialiste des couleurs foncée et dorée !

      Supprimer
  7. C'est dommage qu'il n'y est pas lus de teintes claires, à propos as-tu déjà testé le fameux Double Wear ? si oui quel est ton avis?
    bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Double Wear c'est l'un de les must have, j'ai toujours une bouteille dans mon réserve ou sur le bord du lavabo. Il couvre très bien sans effet masque, du coup, je l'utilise quand j'ai besoin de couvrance vraiment importante

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...