Laura Mercier, Fards Mono : Que Valent-Ils ?

laura mercier fards à paupières mono test avis

Mes lectrices assidues connaissent le véritable culte que je voue aux produits Laura Mercier. Ainsi, je vous ai récemment confié que la plupart de mes basiques en matière de make up portent la signature de cette marque. Et si je vous avais déjà présenté la plupart d'entre eux, il y a ces fards à paupières mono qui n'ont pas encore eu le droit à leur "heure de gloire", le moment est donc venu de vous en parler plus en détail ! 





LAURA MERCIER FARD MONO : MON TEST


Bien que d'une manière générale je préfère investir dans les palettes (une question de rentabilité), je possède quelques mono avec les couleurs que j'utilise le plus fréquemment (noir, vert, bleu, violet, prune, sable, champagne etc). Les prunes justement ... il est vrai que j'en ai un sacré paquet, toutes sont de nuances légèrement différentes (sinon, c'est bête en effet). En ce qui concerne ce petit Merlot de Laura Mercier, il porte très bien son nom :


il s'agit d'un "bordeaux noir" à la couleur intense qui appartient à la gamme Sateen Eye Color. En effet, il faut savoir que chez Laura Mercier (une make up artiste à la base), les fards mono sont séparés en 3 lignes :

  • Sateen Eye Color : les fards de texture légère, presque crémeuse à la pigmentation élevée. La gamme est composée de couleurs plutôt claires et medium 
  • Sequin Eye Color : les fards pailletés, à la couvrance modulable. La gamme est essentiellement composée de couleurs foncées
  • Luster Eye Color : les fards irisés, la couvrance est légère à moyenne. La gamme est essentiellement composée de couleurs claires 

Et voici ce que cela donne une fois le produit appliqué (toujours sur une base, bien entendu) : 


Autres produits utilisés :






LAURA MERCIER FARDS MONO : MON AVIS

J'ai au total 2 monos Laura Mercier, outre ce magnifique Merlot j'ai également un Golden Crème qui appartient à la gamme Luster. Voici donc mon avis concernant ces jolis fards :

J'AIME
  • la texture : fine et onctueuse, presque crémeuse (pas du tout sèche comme avec certaines marques)
  • la pigmentation : ce qu'il faut ! Elle est parfaite car ni trop intense, ni trop légère
  • la pose : ultra facile et agréable 
  • la tenue : sur une base (je ne porte les fards poudre que sur une base, peu importe la marque) elle est parfaite, du matin au soir le fard reste en place, ne fade pas et ne rentre pas dans les plis

J'AIME MOINS
  • la fard chute un peu à l'application (et uniquement au moment de la pose), rien de grave mais je vous conseille de faire votre teint après s'il s'agit de la couleur foncée (sinon, c'est un peu galère à enlever) 





RÉSUME

Encore une fois, il s'agit ici d'un bon basique sur qui on peut compter dans la vie de tous les jours. 


Laura Mercier Fard à Paupières Mono : autour de 24€ sur les corners de la marque ou sur space.nk

19 commentaires:

  1. Ahhh cette couleur il me la faut, elle est splendide ! J'ai toujours peur des couleurs un peu trop foncées mais comme tu précises que la pigmentation n'est ni trop légère ni trop intense, ça m'a l'air parfait (mais bon quand l s'agit de Laura Mercier, j'ai du mal à trouver un défaut ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais du coup plus si elle se fait cette couleur (sur space.nk on ne la trouve pas) mais il y a une similaire dans la gamme qui s'appelle Kir Royal, sinon tu peux aussi regarder à l'occasion sur le corner :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci Merci Merci !!! Tu réponds à toutes mes questions sur LM en ce moment !!!!
    J'ai lu ton article sur la nouvelle collection. Je suis moyennement attirée par les fap de Dark Spell car je n'aime pas porter le smokey classique en noir (c'est trop pour moi ^_^). En revanche ce prune est juste ce que j'aime ! Il me rappelle beaucoup le mulberry de Burberry...
    Bizzz

    P.S. Je partage ton avis sur les campagnes publicitaires ... Déjà que les couleurs sont souvent les mêmes (... vais-je acheter un autre vernis kaki ???), ils pourraient innover un peu plus au niveau des images ... Après tout le travail des publicitaires est de vendre du rêve et la le rêve devient assez monotone ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      oui, tu as raison de le comparer au Mulberry, les deux couleurs sont assez proches en effet !
      P.S.: et bien, cette année ils ont "innové" lol avec la voilette ... mais bon, à cause du contexte douloureux autour de cet objet (voilette, voile), même moi qui ne râle presque jamais je ne suis absolument pas fan de cette drôle d'idée. Avec le temps, certains objets perdent de leur signification d'origine et prennent toute une autre, déformée par l'époque dans laquelle on vit.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la couleur il est vraiment très joli !
    Comme je te l'ai dit je pars sur Paris bientôt et je vais me procurer des produits de la gamme. J'ai parcouru tes posts mais aurais-tu des "must have" que je dois absolument ramener ? As-tu déjà essayé la crème teintée elle me tente bien ?
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      Alors c'est drôle, car la crème teintée c'est le seul produit chez Laura avec qui je n'accroche pas ... Après, tu as tant d'autres personnes qui en sont ravies, je ne prétends pas détenir la vérité :) Sinon, dans mes must have on trouve avant tout le kit secret camouflage, puis les fap Backed Eye Color et le fameux Black Karat, il y a aussi la poudre libre que j'aime beaucoup, les tightline, les pinceaux, les Lip Glacé, et, bien sur, toute la gamme pour le corps qui est pour moi une divinité sans nom !
      P.S.: ils ont lancé les nouvelles poudres bronzantes (je n'ai plus le nom en tête mais elles sont mise en avant sur tous les corners), TOP ! Les couleurs sont claires et pas "jaunes", c'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité / prix pour ce type de produit.
      P.S.2.: si tu passes au corner de Bon Marché, les prix y sont moins élevés (la différence n'est pas énorme mais ça peut aller jusqu'à 7€ pour les produits pour le corps donc voilà)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je prends note de tout ça, j'ai une idée un peu plus clair de sur quoi je vais m'orienter en priorité :) Je fais confiance à ton jugement, je suis très souvent tes avis sur les produits et je n'ai jamais été déçue ! Merci encore :)

      Supprimer
  4. cest tres réussi, comment arrives tu a faire un dégradé avec un mono ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf, si tu savais à quel point je ne fais rien de particulier :) Je pose tout bêtement le fard sur la paupière mobile, puis je rajoute un peu de fard claire sous l'arcade sourcilière (ici, j'ai utilisé le Backed Eye Color en Pink Ballet de Laura Mercier également). Je fonds la jonction qui est donc dans le creux de la paupière avec le fard foncé (ça évite que le fard clair rentre trop sur la paupière mobile et amoindrisse l'intensité du maquillage)

      Supprimer
  5. J'ai un mono Laura Mercier de la gamme Luster, un gris, j'adore son côté soyeux et sa pigmentation, comparé à tous les monos que je possède, il est sur la première marche du podium.
    Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi aussi, ces mono sont parmi les meilleurs ! :)
      bisous

      Supprimer
  6. Bb j'en ai plusieurs chez moi, clairs ou fonces et je suis contente de ces fap :/)
    Bonne tenue et application facile ... Je les porte moins souvent que prévu, je privilégie les palettes ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. superbe ce prune ! j'aime beaucoup ces teintes, j'en ai pas encore à mon actif à part le bare minerals du kit obssessed pink qui ressemble legerement mais ça ne saurait tarder !!!

    RépondreSupprimer
  8. Cette couleur te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  9. J'habite a Quimper dans le Finistere, ou puis-je trouver cette marque car je suis tres atiree par les couleurs et apparament la qualite des produits. Merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je ne connais hélas pas par cœur la liste des points de ventes mais vous pouvez les trouver sur la page Facebook de Laura Mercier France (sinon c'est sur le site anglais Space.nk dont j'ai laissé le lien à la fin de cet article)

      Supprimer
  10. Merci, bonne soiree, je me penche sur le facebook de LM france. A bientot.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les teintes prunes, elles font ressortir le vert de mes yeux! Il a l'air très beau!

    Merci Alina

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...