Remedis Soin Perfect Yeux : Mon Test

remedis soin perfect yeux test avis

Je vous ai récemment confié d'être adepte des textures légères dès que la température de l'air dépasse le seul de 20°C, c'est aussi vrai pour le maquillage que pour le soin. Et si tout est plus ou moins simple avec le choix des crèmes pour le visage, il demeure assez compliqué de dénicher un soin contour des yeux de type "gel" qui soit suffisamment performant pour assouvir aux besoins de confort de cette zone ultra fragile du visage. Remedis s'est risqué dans la périlleuse aventure d'où plus d'une marque est sortie vaincue par le manque lipidique de celles qui sont "plus de ... ans". 





REMEDIS SOIN PERFECT YEUX : MON TEST


Remedis, je vous ai déjà parlé de cette marque à l'occasion de tester leur crème pour les mains (retrouvez mon article ici  : Remedis Crème Mains Mon Test). Cette première rencontre étant plutôt prometteuse, je me suis jetée les yeux fermés (au sens propre comme au figuré) dans le test de ce soin qui promet de nous délivrer de nos cernes / poches / rides :

crème fluide délicate formulée pour défatiguer le regard, traiter efficacement les poches, cernes et ridules du contour de l'oeil, pour un effet "regard reposé". Défatiguant, Anti-Cernes, Anti-Poches, Correction Rides. Caféine dermatologique aux vertus drainantes pour lutter contre l'œdème péri-oculaire conduisant aux poches et cernes, Peptides stimulant la synthèse de collagène, Aloe Vera apaisant, Complexe Minéral Dermo-Repair

Ce produit est positionné comme hypoallergénique, sans colorant / parabene / allergène / OGM, testé sous contrôle dermatologie sur les peaux sensibles. Au positionnement prix plutôt abordable (25€), ce fut une belle promesse, qu'en est-il est réalité ?




REMEDIS SOIN PERFECT YEUX : MON AVIS

Et bien, je vous laisse à mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • le design : un chouette petit flacon pompe de style pharma, facile à emporter partout avec soi
  • la texture : un gel translucide très léger
  • multi-promesse : anti-cernes, anti-poches, anti-rides (en général, il faut toujours choisir le mal qui nous ronge le plus :)

J'AIME MOINS
  • n'ayant pas vraiment une peau sensible / réactive, ce produit me procure un très vif picotement durant quelques minutes après l'application (la peau pique, pire même, ça "chauffe" dans les yeux ce qui vaut dire qu'il y a un transfère dans la muqueuse). Cette désagréable sensation passe au bout de quelque temps, elle est plus vive le soir que le matin. En même temps, je n'ai aucun gonflement ou autre signe d'une vraie réaction j'ai donc décidé de passer outre pour voir si j'ai des effets escomptés 
  • le dosage : le flacon - pompe délivre trop de produit en une pression, de quoi faire tout le visage (sans blagues), il est quasi impossible de bien doser 
  • la penetration est ultra longue, le matin il faut avoir  tout son temps pour se maquiller  
  • ne me suffit, hélas, pas en terme de nutrition (j'ai comme une envie de rajouter une crème par dessus) 






RESUME

Pour ma part, je ne reviendrai malheureusement pas à ce soin à cause de cette pénible sensation de brûlure à l'application, même si elle est temporaire j'ai quand même eu du mal à le terminer (je l'ai fini plus "malgré" que "bon gré"). Si vous avez la peau sensible et réactive, je pense que vous ferez mieux de l'éviter. C'est vraiment dommage car c'est dur de trouver une texture aussi légère.



Remedis Soin Perfect Yeux, 15 ml : 25,90€ en exclusivité chez Marionnaud


12 commentaires:

  1. Merci pour l'article.
    Que pensez vous de ce soin : Hydra-EyeZone de Rexaline et de la marque Rexaline ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'une manière générale, j'aime bien les produits Rexaline (j'en ai testé quelques ans et c'est plutôt bien marché pour moi), en revanche, je n'ai jamais essayé le produit dont vous parlez, desolée !

      Les filles, si quelqu'un l'a testé, manifestez-vous !

      Supprimer
  2. Ce soin contour des yeux pas pour moi j'ai la peau sensible alors les picotements non merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il vaut mieux éviter en effet !

      Supprimer
  3. merci pour la revue, toujours honnête et franche, c'est aussi cela qui fait que j'aime suivre un blog. Donc si ce produit te pique après application, je vais plutôt continuer ma crème Clinique, la rich cream. J'avais testé une crème de jour de la gamme Remedis, je n'ai même pas fini le produit, la texture ne me plaisait pas du tout. As-tu eu l'occasion de voir les nouveaux ràl Laura Mercier (les weightless), pas encore eu le temps d'aller voir sur le stand. J'ai hâte (mais ma CB moins ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je n'ai testé aucun autre soin visage de la gamme mais c'est vrai que je suis un peu refroidie sur le coup ... je ne sais pas si je vais retenter l'aventure un jour. Sinon, oui j'ai testé les nouveaux LM et c'est un sujet du prochain lipstick friday ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Les soins CDY ne sont pas évidents a trouver et en plus selon les périodes certains me conviennent pour finalement ne plus convenir ... Test en cours pour moi : un l'occitane

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve même que le ratio de soins réussis est vraiment très bas pour le cdy ! Autant trouver une bonne crème hydratante, c'est franchement faisable, autant dénicher un super cdy ... c'est pas une mince affaire

      Supprimer
  5. Pour répondre sur la crème hydra eye de rexaline je suis en train de l'utiliser. Je l'avais commencée il y a quelques mois pour l'abandonner car elle n'est pas specialemment anti-rides mais elle est bien hydratante pour l'ete. Moi qui ai 46 ans et qui suis hyper exigeante sur les crèmes pour les yeux ayant la peau très fine j'ai trouvé mon graal actuellement dans la crème pour les yeux de chez mediceutics que j'ai terminé et que je vais m'empresser de recommander de retour de vacances.
    Isah

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Moi aussi j'ai le soin perfect Yeux de REMEDIS ! J'en suis plutôt ravis, il ne me fait pas cette sensation de picotement comme tu l'indique dans ton article mais bon , nous n'avons pas tous la même peaux et la peaux ne réagis pas de la même manière !
    Mais je voudrais savoir a quel fréquence l'utiliser et comment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      La posologie indiquée par la marque c'est matin & soir :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...