Lancôme La Vie Est Belle Eau Légére


L'an dernier, nous avons chaleureusement accueilli pas mal de belles nouveautés pour une rentrée parfumée, certaines d'entre elles sont devenues cultes et continuent leur succes story cet automne 2013. Mais on connait le risque pour n'importe quel remake, ne pas être à la hauteur de l'original pèse lourdement sur la plupart d'entre eux. Ce dur examen a été passé avec brio par La Vie est Belle Eau Légère de Lancôme !





LANCOME LA VIE EST BELLE L'EAU LÉGÈRE

lancôme la vie est belle l'eau légére automne 2013 test avis

Si vous êtes déjà passés par votre parfumerie préférée, il y a des chances que ce nouvel opus de la maison à la rose ne vous ait pas échappé! Si ce n'est pas le cas, je vous suggère d'être bien vigilantes puisque le flacon de la toute nouvelle Eau Légère est absolument identique à son aîné. Je vous avoue que c'est assez rare comme cas de figures, d'une manière générale les marques retravaillent toujours ne serait-ce qu'un peu leurs nouveaux bébés, histoire de permettre au consommateur de s'y retrouver. Toutefois, parait-il que le ruban d'organza noué au col du petit nouveau est plus clair que celui utilisé pour l'original, mais je vous avoue que c'est assez difficile à voir. Concernant le jus,  nous restons dans l'univers de l'iris gourmand propre à l'Eau de Parfum, voici la parole officielle :

Aux amoureuses de La Vie Est Belle L'Eau de Parfum,  comme à celles qui ne demandent qu'à rejoindre ce cercle où la vie se célèbre avec bonheur, Lancôme crée une version plus aérienne de la composition originale. Une création tout en transparence et en lumière, comme un voile de douceur qui se serait posé sur le sillage de La Vie est Belle Eau de Parfum ... Cette variation tout en délicatesse est portée par l'élégance d'ingrédients subtils, les muscs blancs, qui enveloppent de leur senteurs soyeuses la richesse de l'iris gourmand, la note signature de La Vie est Belle.  Ces muscs sont donc au coeur de cette relecture, apportant une touche merveilleusement cotonneuse et joliment vaporeuse qui révèle une facette plus délicate de l'Eau de Parfum, sans rien enlever de sa puissance olfactive à la gourmandise addictive. 

Une création entre ombre et lumière, le premir iris gourmand de la Maison Lancôme a maintenant un petit frère ! Quant à mon avis, je vous avoue que j'ai une préférence pour cette nouvelle version à qui je trouve un équilibre par-fait entre la fraicheur et la douceur sucrée. C'est délicieux sans être entêtant, toute la difficulté et le savoir faire qui différencie un parfum de qualité (avec de belles matières premières !) d'une "eau de toilette à la noix de coco". Je suis sous le charme !


Lancôme la Vie Est Belle L'Eau Légére : à partir de 69€ chez Marionnaud


11 commentaires:

  1. J'ai déjà testé en échantillon La Vie est belle mais je n'ai pas trop aimé. Un peu trop "déjà-vu-mille-fois" et trop sucré pour moi. Je ne connais pas cette dernière version plus légère encore. C'est curieux de la sortir à la rentrée et pas au printemps/été (noix de coco en automne?..) En tout cas je viens de finir mon flacon de Honey de Marc Jacobs(extra pour l'été) et je suis à la recherche d'un remplaçant. Peut-être vais-je recraquer pour le british Body.. bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noix de coco ? Mais non, je disais que la différence entre un vrai parfum et une "eau à la noix de coco" réside dans l'art de l'équilibre :) Je pense que tu as mal lu la fin de mon petit opus ;) Sinon, je trouve que l'eau légère est vraiment plus facile à porter comparé à l'original puisque justement elle est moins sucrée donc si tu en as l'occasion, tu peux toujours pchitter ;)

      Supprimer
  2. Aperçu chez sephora mais pas testé ... J'ai préfère tester Si d'Armani :-)
    Je ne voulais pas d'interférence avec d'autres notes :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, l'eau légère et si Armani joue sur le même terrain, ce n'est bien évidemment pas le même jus mais l'univers est assez proche

      Supprimer
  3. J'irai sentir celui-ci à l'occasion, je n'avais pas trop accroché avec l'eau de parfum.
    Alors que je viens te lire tous les jours, je viens seulement de remarquer que tu as mis en place le classement par catégories !! Génial !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je n'ai pas trop accroché à la première version non plus (pas vraiment "mon" jus), mais celle ci est vraiment plus légère, j'aime beaucoup !
      P.S.: j'avais mis ça en route cette semaine, il me reste encore quelques petits bricoles à terminer, je suis contente que tu trouves cela pratique ! :)

      Supprimer
  4. Encor d'un parfum à découvrir, suit pas sûre d'avoir connu même le précédent .... Ma fidélité pendant plus de 20 ans à boucheron me laisse inculte dans ce domaine :), je rattrape doucement mon retard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas, je te conseille de le pchiter à l'occasion, il mérite d'être découvert :)

      Supprimer
  5. Je suis fan de la vie est belle, il compte déjà parmi mes classiques! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'eau légère, pas encore arrivée chez nous!
    J'ai aussi craqué pour le Si d'Armani, je patiente avec un échantillon et une miniature avant de me décider! Le Manifesto Elixir me faire aussi grandement de l'œil mais encore une fois pas encore arrivé chez nous, malheureusement :o(
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vois, je disais bien que les deux univers sont assez proches (Si Armani et La Vie est Belle), je pense que les fans de Lancôme vont forcement apprécier le nouvel opus d'Armani et vice versa !

      Supprimer
  6. J'avais aimé la première version, ce qui est rare car je n'aime souvent que les parfums de niche bien plus élaborés, alors ça me donne envie de sentir cette eau légère et peut-être de craquer!

    Bisous Alina...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...