Shiseido, Teint Naturel Perfecteur : Nude Parfait !

shiseido fond de teint naturel perfecteur sheer and perfect foundation test avis

Je suis sure que parmi vous, mes fidèles lectrices, je trouverai sans difficultés de vrais adeptes du Teint Lissant Perfecteur de Shisiedo dont le petit flacon noir a fait tant parler de lui ! En effet, ce produit est tout simplement génial pour celles qui cherchent la forte couvrance sans effet masque (deux qualités presque impossibles à réconcilier). Me concernant, je dois être à mon troisième flacon depuis le prodigieux lancement, ce fond de teint étant devenu mon must have pour les jours où ma peau fait la crise. Mais depuis cette rentrée, il va avoir un curieux voisin de "palier" ... la marque nippone nous sort un autre "petit" qui a tout d'un grand !





SHISEIDO TEINT NATUREL PERFECTEUR : MON TEST


Vous avez compris, aujourd'hui il est question de la nouveauté de cet automne 2013, le Teint Naturel Perfecteur SPF 15 de Shiseido. A peine plus grand que son ainé, nous avons affaire au même type de packaging dont la principale qualité c'est son ergonomie qui se prête si bien au transport :


En ce qui concerne l'application, elle est aussi bien aisée aux doigts qu'avec le superbe petit pinceau que Shiseido a lancé il y a 2 ou 3 ans (en même temps que le Teint Lissant Perfecteur). Mais les ressemblances s'arrêtent là car, sur le fond, les deux produits n'ont pratiquement rien en commun, si ce n'est la qualité de rendu qui nous ferait (presque) oublier qu'on a fait appel à un produit unifiant. La principale différence réside dans la couvrance : si elle est vraiment très forte pour le Teint Lissant Perfecteur, elle reste faible pour le Teint Naturel Perfecteur qui procure l'effet "peau nue". Les deux produits ne couvrent donc pas les mêmes besoins. Mais avant de vous en dire un peu plus, je vous laisse à la parole officielle : 

Teint Naturel Perfecteur, un teint unifié et éclatant. Les disparités de couleurs du teint perturbent son aspect lisse et uniforme. La technologie de la maîtrise de la lumière développée par Shiseido élimine ces interférences sans en dissimuler sa beauté. Les irrégularités de couleurs du teint sont neutralisés

Ce produit est disponible en 9 teintes et s'adresse à tous types de peaux. Vous avez compris, la couvrance est volontairement très légère ici, ce fond de teint conviendra à celles qui cherchent un produit u-n-i-f-i-a-n-t et non pas couvrant (c'est très important de comprendre cette différence pour éviter des déceptions qui seront dû non pas au produit mais à l'erreur du casting de votre part). Voici mon "avant / après" :


J'ai pas mal de petites rougeurs justement et je trouve que mon teint est bien unifié tout en gardant l'aspect "peau nue" :


Vous pouvez voir que le rendu est assez diffèrent comparé à Youth Liberator Sérum de Teint YSL que je vous ai montré la semaine dernière (plus mat et plus couvrant, il se rapproche plus de Teint Lissant Perfecteur). 





SHISEIDO TEINT NATUREL PERFECTEUR : MON AVIS

Un digne représentant des produits pour le teint "effet peau nue", une nouvelle belle réalisation de Shiseido. Et très sincèrement, je pense que c'est plus dur de faire un produit de teint nude que un produit couvrant donc bravo. 

J'AIME
  • le rendu sur la peau : unifie bien le teint tout en gardant l'aspect "peau nue"
  • l'application : très facile et rapide
  • la texture : le fluide très soyeux d'une incroyable finesse 
  • la tenue : très bonne et je ne brille pas de la zone T avec
  • SPF 15 : toujours pratique 
  • la gamme de teintes : j'ai enfin des couleurs claires sans tiré vers l'orange à disposition :)


J'AIME MOINS
  • ras 





RÉSUME

Côté effet et sensation sur la peau, je parlerais d'un hybride "mi fond de teint, mi BB fluide" :) Je le souligne encore une fois, ce produit s'adresse uniquement à celles qui cherchent l'effet unifiant et non pas couvrant. Si vous avez des imperfections, le Teint Lissant Perfecteur vous conviendrait bien mieux ! 


Shiseido Fond de Teint Naturel Perfecteur (ma teinte : I 00),  30 ml : 36,90€

44 commentaires:

  1. Oh yesss ... C'est noté.. J'attends de débronzer totalement et j'irai faire un petit tour du côté de cette marque qui nous reserve d'autres beaux lancements soins :)) gros bisous la belle !! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      teste le, l'effet ressemble un peu à l'Armani de l'année dernière :)
      bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le rendu, je le testerai à l'occasion.
    Bisous Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille vivement si tu aimes le rendu nude :)
      bizz

      Supprimer
  3. Hello miss
    Franchement, ce genre d'article me ferait franchir le pas du fdt (vs la bb creme, produit que j'utilise). Le teint unifié mais pas "couvert", c'est mon critère premier. Ensuite vient la facilite d'application aux doigts. Celui ci a tout bon ! Il va juste falloir que je m'en rappelle le jour où je finirais tous mes entamés... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      celui ci doit surement te convenir alors ! :)

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Très joli produit : il te va très bien ! A vouloir être vraiment ponctillieuse, je dirais qu'en photo je te préfère avec le YSL de la semaine dernière, mais ça se joue à très peu ;-)
    Si je me souviens bien l'ancien Teint Lissant Perfecteur est plus hydratant, vrai ? Pour ma part, j'ai encore à finir un peu de BB de dior et du fdt de Burberry, mais après il va falloir que je me décide !!! Mon Graal serait un fdt lumineux mais qui ne me fait pas briller :-/
    J'ai testé le dior nude qui me plait assez (mais sans plus) et, comme tu me le conseils, je pense aller voir le Parure de Guerlain (j'en avais eu un échantillon l'année dernière et j'en ai un bon souvenir).
    J'en profite pour te faire le compte rendu (enfin) de ma virée shopping au corner de LM au bon marché. La conseillère a été très sympa et m'a fait tester plusiers produits. Par contre, elle a décidé qu'elle me préferait avec des gloss et je n'ai pas pu la convaincre du contraire !!! C'est bien la première fois que je reviens sans un baton de rouge ! ;-P
    Dans ma virée, j'ai embarqué le secret camouflage avec son pinceau, le liner en crème verd canard avec 2 pinceaux (le droit retractable et celui pour faire la virgule), le tighline en gris, la base paupière, le lip plumper en rose naturel, le lip glacé coumleur bombon (un corail très joli) et enfin la palette free spirit que je voulais tant <3
    En revanche je n'ai pas eu ma crème ambre vanille ... :°(
    Lors de ma virée shopping ma copine de Paris a eu un petit accident domestique. J'ai pris peur pour elle et je suis rentrée vite en pensant revenir le lendemain pour prendre la crème et ... non, je n'ai pas eu le temps de passer au nouveau au magasin... Bon, ça sera pour la prochaine fois :-)
    J'ai vraiment été impressionnée par les pinceaux : ils sont fantastiques ! Aussi le secret camouflage et les gloss méritent bien leur renommée.
    En revanche, je n'ai pratiquement pas eu d'échantillons ... dommage car j'aurais bien aimé tester leur primer-base de teint ... Voilà pour le "résumé" ... eh eh ;-P
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou, merci beaucoup pour ce joli récit ! Que des beaux achats (les pinceaux sont top, t'as vu :). Concernant le beurre ambre vanillé, tu peux aussi commander sur space.nk, ça revient plus ou moins au même avec les frais de port.
      P.S.: l'effet d'YSL est plus sophistiqué, plus mat et couvrant, c'est donc vraiment en fonction des préférences de chaqun :)
      gros bisous

      Supprimer
  5. Superbe !
    Dis-moi, j'ai une petite question, si le tu veux bien...
    Pour le test concernant le "YOUTH LIBÉRATEUR" (YSL), tu évoques la sensation de peau hydratée... mais tu n'en parles pas ici aujourd'hui. Quel est ton avis pour le "SHISEIDO TEINT NATUREL PERFECTEUR" (pardon pour les majuscules, j'ai fait une copie !) ?
    Merci pour tes jolis billets et tes tests toujours très intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nathalie,
      les deux produits sont vraiment très différents (le prix n'est pas le même non plus d'ailleurs), celui d'YSL est enrichi en sérum anti-âge qui est également hydratant. Donc de ce point de vue, le sérum de teint d'YS sera plus hydratant, plus "soin" si tu veux
      bises

      Supprimer
  6. En effet, le rendu est très joli, je suis aussi une adepte du teint lissant perfecteur que j'utilise plutôt en automne et à l'entrée de l'hiver ou mont teint commence à devenir un peu plus blanc.Mais c'est vrai qu'il fait un effet très naturel, a voir ou essayer en échantillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Gaelle,
      le rendu de ce nouveau est vraiment diffèrent du Lissant Perfecteur, les deux sont très bien et naturels, c'est juste que le lissant sera beaucoup plus couvrant

      Supprimer
  7. Le rendu est naturel et j'aime beaucoup :-)
    Encore un bon produit ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu vas l'apprécier si tu aimes ce type de rendu ;)

      Supprimer
  8. effectivement le rendu est très joli mais j avoue avoir un faible pour le rendu du Yves Saint Laurent, et le fond de teint lissant j en ai entendu du bien mais jamais testé pour le moment
    Biz
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vanessa,
      ysl et le teint lissant perfecteur ont en effet le rendu que je qualifie comme "sophistiqué", plus couvrant & mat, du coup, si jamais tu te décides pour Shiseido, opte peut-être plutôt pour le lissant !
      bises

      Supprimer
  9. Je me demandais justement comment était ce fond de teint, j'ai été une inconditionnelle du Teint double contrôle, qu'ils ont arrêté, je me partage en ce moment entre le teint lissant perfecteur et le Dior Skin nude. La couvrance légère me fait un peu peur, mais j'irai demander un échantillon. Merci pour ta revue, ça me permet de me faire une idée. Bonne soirée ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      sincèrement, si tu n'aimes pas trop le rendu light, tu ne vas sans doute pas apprécier le petit nouveau de Shiseido, c'est vraiment un produit unifiant, il ne couvre pas vraiment
      Bises

      Supprimer
  10. Ça le fait pense au Aqualumiere de Chanel ( pas sur du nom exact) j'aimais beaucoup l'été, une fois un peu bronzée ... J'ai le lisseur de shiseido, et j'avoue avoir du mal à le lettre pour obtenir un rendu naturel, je trouve qu'il se voit quand même beaucoup. Bon je vais le ressortir pour voir si j'arrive à mieux lapprivoiser, ça m'intrigue quand même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah, il est quand même assez diffèrent d'aqualumière, plus fin et plus invisible. Quant au lissant que tu as déjà, essaie de l'appliquer avec un pinceau, puis lisser avec les doigts, de plus, n'oublie pas une bonne base hydratante avec (pas la peine d'acheter exprès, ta crème de jour suffira).

      Supprimer
    2. Merci du conseil, je vais essayer, je faisais avec le pinceau de shiseido mais pas de lissage au doigt !

      Supprimer
  11. Ah il pourrait me plaire celui-là! J'hésite déjà entre le FDT HD Make Up For ever qui a l'air formidable et le Naked d'Urban Decay! Je note celui-là aussi dans un autre genre!

    Merci Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que les 3 sont dans le même genre en effet

      Supprimer
  12. Merci pour cette revue complète!

    Quand sort-il et à quel prix?

    Quelle serait la différence entre la crème teintée de Laura Mercier et celui-ci?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Germinette,
      pour les prix, je le mets toujours à la fin de l'article, quant à la différence entre la crème teintée de Laura, je n'en sais rien car je n'aime pas trop les crèmes teintées de Laura, désolé (elles me font briller et ne s'appliquent pas très bien)

      Supprimer
  13. Que de belles revues teint tu nous proposes! Mes préférées en plus (a)
    Shiseido me fait de l'oeil depuis un moment, je n'ai encore malheureusement pas eu l'occasion d'acquérir un de leur produit, et là le Teint lissant perfecteur que tu cite m'intéresse beaucoup !
    Je me fait déjà mon petit "podium teint" dans ma tête, pour savoir lequel va rejoindre mon vanity ;)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah, t'as vu ? ; ) je vous ai sélectionné que des beaux produits pour la rentrée ! :)
      bisous

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Je trouve le rendu très très joli car l'unification est bien visible mais tout en légèreté. Ce style de rendu a ma préférence (par comparaison au fond de teint YSL présenté récemment).

    Merci pour ces revues

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Kléo, je cherche un FDT léger simplement pour unifier, qui fasse très naturel et si possible qui n'a pas besoin d'être poudré (peau mixte) mais peux tu me dire les différences qu'il y a entre ce FDT Shiseido et l'invisible fluide d'estée lauder car j'étais très tentée par l'estée lauder malgré que je ne l'ai pas encore testé mais ta revue me fait douter ? Je sais qu'il faudrait que je teste pour être fixée mais comme je n'ai pas bcp de temps pour sortir, je préfère prendre ton avis en amont :) D'une manière générale, tu conseillerais plutôt laquelle de ces 2 marques pour une peau assez réactive ?
    Je te remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour

    Quelle teinte avez-vous ?
    merci

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Kleo,

    Cela fait quelques temps maintenant que je te lis... avec beaucoup d'attention, et j'apprends plein de choses grâce à toi. Merci!

    Je voulais te demander ton avis. Je suis à la recherche d'un FDT unifiant et naturel pour peau clair et déshydratée. J'ai lu tes articles sur Dior Nude et Estee Lauder, entre autres, mais tu as l'air de dire que ces produits correspondent à une peau mixe voire grasse.
    Hors, même si j'ai le front et le nez plus gras, j'ai le reste du visage déshydraté et au milieu de journée, il m'arrive déjà d'avoir la peau qui tiraille quand je souris, donc je n'ose pas imaginer avec un FDT pas adapté à ma peau. Quel marque et/ou quel produit me conseillerais-tu?

    Un tout grand merci pour tous tes précieux conseils!

    Bisous de Bruxelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Dine,
      alors tu confonds deux choses parfaitement distinctes : peau déshydratée manque d'eau (ça ne se traduit pas par le tiraillement mais plus par les ridules de déshydratation, manque d'éclat), la peau sèche manque de lipides (la peau qui tire).Tu peux parfaitement avoir la peau grasse déshydratée, la peau sèche bien hydratée (elle aura assez d'eau mais pas assez de gras). Ta peau me semble être mixte, regarde donc de côté de Bobbi Brown et son Longue Wear Foundation que je trouve extra !

      Supprimer
    2. Bonjour Kleo,

      Merci beaucoup pour tes conseils et tes explications!
      Je vais voir si je trouve facilement cette marque près de chez moi à Bruxelles.

      Bonne journée!

      Supprimer
  18. bonjour, je me permets de vous écrire afin de vous posez une question sur ce fond de teint shiseido on ma donne aujourdhui un echantillon du i20 mais je le trouve jaune sur mon visage sachant que je suis rosée moi, alors quel teinte me faudrai t il , je suis perdu :((( merci par avance

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, merci pour ta réponse et merci pour ces avis au moins on est pas pommer devant ce choix de produits ;), dit moi le B20 est t-il rosée? alors j'hesite B20 ou I00??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas testé le b20 mais B singnifie beige donc je pense qu'il est plus jaune que rosé

      Supprimer
  20. Bonjour
    Je recherche un fond de teint unifiant mais qui ne brille pas (sans pour autant être mat car je ne recherche pas du mat non plus, disons du lumineux sans briller). Est ce que celui ci a un rendu brillant collant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Fanny,
      ils ont lancé un nouveau Synchro Skin qui sera meilleur pour ce que tu recherches (rendu satiné, lumineux sans pour autant être mat)

      Supprimer
  21. Oui mais j'ai peur que sa couvrance soit trop forte et ne fasse pas si naturelle... qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, le rendu est très naturel ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...