Revolution Lipstick Urban Decay : Tenue & Pigmentation

urban decay revolution lipstick nouveau rouge avis test swatch

Quoi de neuf du côté des rouges à lèvres pour cette rentrée 2013 ? Pas mal de lancements parmi lesquels il y en a un qui mérite tout particulièrement d'être salué ! Laissez-moi vous présenter l'invité surprise, le duo de choc composé de Révolution Lipstick et de son Glide-On Lip Pencil imaginé et mis au point par Urban Decay





URBAN DECAY REVOLUTION LIPSTICK & GLIDE-ON LIP PENCIL


Urban Decay ... et bien on n'en parle pas très souvent par ici puisque ce n'est pas le premier stand sur lequel je me jette en arrivant chez Sephora (il faut dire ce qui est), pourtant c'est une marque adorée des américaines et qui a pas mal d'adeptes de notre côté de l'Atlantique. Mais voilà, pour moi UD c'était la Naked alors que pour trouver le chemin de mon coeur, il faut m'appâter avec un bon rouge à lèvres, chose qui manquait cruellement à cette marque. Non pas qu'il n'y en avait pas auparavant, mais c'est juste que je n'étais pas séduite. Et j'ai raison d'employer l'imparfait, puisque depuis quelques jours le stand violet connu pour la qualité de ses fards a définitivement changé de visage, il est devenu lipstick freindly ! Une vraie révolution grâce au Révolution Lipstick et son crayon Glide-On. Justement, "les Glide-On on connait" me direz-vous et vous auriez parfaitement raison, puisque s'il y a bien eu des "ouvertures" UrbanDéesques dans ma salle de bain, c'est grâce à ce crayon khôl à la qualité remarquable (retrouvez mon avis par ici : Urban Decay Glide-On Eye Pencil Mon Avis ). Retrouver ce prodige en version "lèvres", je ne pouvais pas rêver mieux! Mais quel fut alors ma surprise quand j'ai testé (et approuvé) le tout nouveau lipstick qui n'a pas à rougir devant son compagnon de fortune :

Les Couleurs :  au nombre de 22, elles sont pures et intenses sans la moindre paillette à l'horizon !

La Texture : c'est un "gel", fondant mais qui se fait oublier une fois sur les lèvres

Le Packaging : disons qu'il est mieux qu'auparavant puisqu'il reste neutre. Bon d'accord, on n'est pas dans les codes du luxe mais on est pas si loin non plus. Le métal gris est sobre, le tube est suffisamment lourd, la fermeture n'est, certes, pas aimantée mais elle est comme "amortie"

L'Application : la forme du raisin est ronde, ce n'est pas ce que je préfère à la base, mais l'application est ultra facile et précise 

L'Odeur : absente. Je trouve ça dommage (je suis sensible à ce point "plaisir") mais bon... 

La Pigmentation : terrible ! Un 10 sur 10, on ne peut pas la faire plus soutenue tellement le rendu est intense

Le Rendu : brillant satiné, opaque dès la première couche 

La Tenue : exemplaire ! J'ai rarement vu des rouges qui tiennent aussi longtemps et pourtant il n'est pas positionné comme un longwear. Je crois même que c'est la première fois que j'ai un rouge qui survit aux repas

Le Confort : au rendez-vous, il ne dessèche pas mes lèvres


L'heureuse nouvelle, c'est que les couleurs des rouges correspondent parfaitement aux couleurs des crayons et portent le même nom (ça semble logique, mais peu de marques le proposent). Je vous présente donc mon duo Streak :



Streak est un parfait petit corail, assez "passe-partout" qui peut être porté aussi bien dans la journée qu'en soirée. C'est pour dire que malgré le visuel officiel qui met en avant la modèle maquillée un peu dans le style "goth", il y a plus de couleurs neutres que de couleurs flashy.




URBAN DECAY REVOLUTION LIPSTICK : MON AVIS

Une belle surprise, vraiment !

J'AIME :
  • la pigmentation : superbe, une parfaite opacité dès la première couche
  • la texture : "gel-en-crème", onctueuse et fine à la fois 
  • la tenue : très très bonne ! le rouge survit même aux repas, en revanche, il faut surveiller le crayon puisqu'il a une tendance à rester encore plus longtemps que le rouge, donc il ne faut pas se retrouver avec la bouche ourlée de couleur sans rien au milieu 
  • le confort : les lèvres sont bien hydratées et confortables
  • le rapport "qualité / prix" : franchement très bon 

J'AIME MOINS
  • ras (j'ai voulu dire "il me manque un petit parfumage délicat et un packaging plus joli" mais j'exagère, ce n'est pas l'univers de cette marque et ce nouveau rouge respecte parfaitement ses codes d'origine) 





RÉSUME

Quand je vous parle de rouges, mentalement je les sépare en deux catégories : les rouges "plaisir" (dont le simple fait d'ouvrir le tube, de sentir son odeur et sa texture nous met du baume au coeur) et les rouges fonctionnels (ceux qu'on applique à la va vite, des valeurs sures, avec lesquels on sait que le rendu va être parfait). Dans la vie, on a besoin des uns et des autres. Le Révolution Lipstick d'Urban Decay (et son crayon Glide-On!) est un parfait rouge fonctionnel !

Urban Decay 24/7 Glid-On Lip Pencil Crayon à Lèvres : 17€

Urban Decay Revolution Lipstick : autour de 19€ chez Sephora


39 commentaires:

  1. Ah ben tu vois cela fait un moment moi aussi que je ne me suis pas arrêtée sur le stand de Urban Decay ! C'est une bien jolie nouveauté que tu nous présentes là, je ne m'y serai peut-être pas arrêtée sans toi ^^ J'aime le côté pratique du crayon qui porte le même nom que le rouge à lèvres et si tu dis qu'il est longue tenue, cela me plaît bien ! La couleur te va à ravir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      je te conseille vivement de swatcher quelques teintes, la texture & tenue sont vraiment belles, en plus pour le prix demandé, c'est vraiment top !

      Supprimer
  2. Très joli, j'aime beaucoup la couleur et le rendu!

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, je suis fan du crayon Glide-on que j'ai en plusieurs teintes, mais là au vu de ta présentation, je risque fortement de devenir aussi fan de ce rouge :) en plus proposé avec les crayons de la même couleur, c'est vraiment bien pensé. Ce petit corail lumineux te va à merveille !! On ne le dira jamais assez, mais merci pour tes revues toujours aussi détaillées et les photos de très grande qualité.
    Bisous Alina et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      si tu es fan de Glide-On yeux, tu vas forcement adorer le Glide-On pour les lèvres. De plus, ils ont sorti une couleur transparente qui va avec toutes les couleurs de rouges et qui permet de sécuriser le contour pour éviter les bavures (il est d'ailleurs nettement mieux que le crayon de MUFE dans le même genre )

      Supprimer
  4. Je suis enchantée par ce petit ral qui te va si bien !!!
    J'en avais entendu parler très bien sur le net mais sans pouvoir les tester (chez moi ils ne sont pas encore disponibles...)
    Je vais sans doute aller les voir dés qu'ils arrivent !
    Je profite de l'occasion pour te remercier du post d'hier sur le fdt d'YSL. J'aime beaucoup l'effet. Par contre je me dis que je n'ai pas encore besoin d'un effet liftant ...
    On m'a conseillé le nude de Dior en teinte 23 ou le Guerlain (je crois parure mais j'ai un doute...).
    Le commentaire est déjà assez long comme ça ... Je te parle la prochaine fois de mes achats chez LM. Je suis très contente :-)))
    Bises
    Sally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally,
      ils viennent tout juste de sortir chez Sephora des Champs, je pense que sous une petite semaine ils vont peut-être débarquer par chez toi ! :) Tu me diras ce que tu en penses ;) Concernant le post sur le Youth Liberator d'YSL, il n'a pas vraiment d'effet liftant (moi non plus, je n'en ai vraiment pas besoin) mais plus un effet anti-âge. Cela dit, je pense que si ta peau est jeune et ne présente pas encore de signes du vieillissement, ce n'est clairement pas la peine de l'acheter, ils ont d'autres fdt qui te conviendront bien mieux. La Parure de Guerlain que je suis en train de finir en ce moment est topissime. En h'attends avec beaucoup d'impatience les news sur ta commande Laura ! :)
      Bises

      Supprimer
  5. Interessannnnttt UD.. Je n'ai RIEN de leur stand a part la naked qui date d'un demi siecle et qui fait plein de chutes.. C'est un bon compromis entre le vrai rouge luxe et le truc un peu plus basique.. Mais je t'avoue que pour ce prix.. Je rajoute 7 euros et j'ai un beau rouge armani.. Il n'y a pas photo :) je prefere economiser :) je trouve que pour du UD c'est pas donné par rapport au maison de luxe.. Mais celui que tu portes te va a ravir! Gros bisoussss Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors tu devrais vraiment fouiller un peu plus de son côté, puisque depuis que la marque s'est fait racheté par l'Oréal, je trouve qu'il y a eu de belles choses qui ont sorti. Ainsi, ce rouge est parfaitement comparable à n'importe quel rouge de luxe, je te le garantie. Côté tenue, il est mieux que les rouges d'Armani (pourtant je les adore, tu le sais bien), côté texture, elle est vraiment au niveau. Je te conseille donc de passer outre les "à priori" sinon tu risques de passer à côté d'un beau produit ! Surtout que la gamme de couleurs est vraiment riche, de quoi trouver une teinte qui tu n'as pas encore chez Armani :) Son rendu est magnifique en tout cas

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte j'aime beaucoup la marque et du coup je suis hyper tentée car je trouve rarement association entre RAL et crayon^^, biz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très très peu de marques proposent des parfaits paires "rouge + crayon", UD a fait fort sur ce coup là !

      Supprimer
  7. La couleur est très jolie, par contre je suis plutôt contente de lire que leur RAL n'a pas d'odeur, car celle des gloss, je ne l'aime pas du tout ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas de gloss UD mais je te confirme que ce rouge ne sent rien du tout !

      Supprimer
  8. Oh comme il est beau je suis conquise !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh comme il est beau je suis conquise !

    RépondreSupprimer
  10. Comment ne pas être tentée ? J'ai un rouge qui se termine, chouette ça veut dire que je vais prouvé le faire plaisir ( parce que vu tout ceux que j'ai en stock ce serait honteux de gonfler le score mol). Je met direct en wishlist, je suis vraiment tentée , merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je vais attendre que tu craques et que tu me donnes ton avis, je suis sure que tu vas l'apprécier :)

      Supprimer
  11. ça me tente depuis quelques temps mais sur le site de sephora et en magasin impossible d'en trouver, où les as-tu achetés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal que tu ne le trouves pas encore en ligne, ils viennent tout juste d'installer cette gamme chez Sephora des Champs. Compte quelques jours de plus avant que l'enseigne ne le mette en ligne !

      Supprimer
  12. OH lala la texture!! Ils ont l'air formidables et j'aime beaucoup cette teine aussi, le corail j'adore!! Je note pour tester ça à la fin de la semaine!

    Merci Alina...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      je te conseille vivement de tester cette petite merveille, j'attendrai donc ton avis :)

      Supprimer
    2. Bonjour Alina,

      alors je l'ai testé et acheté mais je suis plutôt déçue!
      La texture est trop épaisse et mat pour moi, les teintes manquent de luminosité excepté "Anarchy" un rose fuschia détonnant!

      J'ai pris "Fiend" un neutre légèrement mauve effet nude!
      J'ai testé celui que tu portes pour le test et il est bien moins joli en vrai que sur toi!

      Par contre leur nouveau FDT Naked a l'air vraiment bien ainsi que leur nouvelle base à paupière anti-âge et la palette trio (blush, illuminateur et bronzeur)!

      Bise Alina...

      Supprimer
    3. La texture est mat??? Alors ça dépend peut-être des couleurs car j'en ai 3 et toutes sont plutôt brillants satinés mais sûrement pas mates ... Ça dépend probablement de la couleur. Je n'ai pas testé les nude sur moi (celui que tu as acheté) mais il est vrai que globalement j'ai trouvé les couleurs flashy plus interssantes. Sinon, concernant la couleur que je porte, elle est aussi jolie sur les photos qu'en vrai, il n'y pas de doutes, le problème des swatches sur la main chez Sephora, c'est que tu n'auras jamais le même rendu que sur tes lèvres! Tu crois qu'elle est pas ausso penchy, mais tu oublies que tu l'appliques non pas sur une peau blanche mais sur une "base" plus ou mois rosee qui est la couleur de tes levres. c'est d'ailleurs pourquoi tu peux etre decue avec certains nudes qui finalement changent la couleur par rapport à tes swatches. Je sais que il est déconseillé de tester les rouges sur soi (les testeurs peuvent être pleins de bactéries et là tu es en contact avec la muqueuse), la solution c'est de tester sur la pulpe de ton doigt qui est plus ou moins la même couleur que tes lèvres (et pas sur le dos de ta main).

      Supprimer
    4. L'idée de le tester sur le doigt est bonne je note Alina!

      J'ai trouvé une manière de l'appliquer je tapote le bâton sur mes lèvres et je masse avec le doigt, la teinte est diffuse, ne fait pas d'épaisseur et c'est parfait comme nude!

      A part qqs couleurs je trouve les teintes ternes, elles manquent de luminosité, de profondeur, de légèreté! Elles sont plutôt vers le rouge brique alors que je préfère les teintes avec une base rose ou bleue!
      Cela donne un effet mat qui aplatie visuellement les lèvres, en tout cas les miennes!
      Et le packaging n'est pas terrible lui non plus!

      J'ai acheté trop vite, je n'ai pas pris le temps suffisant! Ce n'est pas grave! :)

      Bisou Alina

      Supprimer
  13. Coucou Kleo!

    O:lala ca fait longtemps que je n'ai pas commenté!!!!

    Ce duo est TOP il te va magnifiquement bien. Dommage le RAL ne me convient vraiment pas!

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou :)) ça fait un petit moment, c'est vrai !
      tu n'as toujours pas réussi à apprivoiser les rouges ? :( Même pas les nudes ? Tu te maquille le teint comment ? Souvent ces "incompatibilités" viennent de là
      Bisous

      Supprimer
    2. Je trouve juste que cela me fait une tête bizarre, une bouche bizarre, et les dents jaunes! ^^

      Pour ce qui est du teint, ça varie du tout au tout, mais toujours un fond de teint liquide (en ce moment le touche éclat d'YSL) et de l'anticerne.

      J'ai un peu l'impression ne pas avoir une "tête à rouge à lèvres" (et pourtant, j'en ai!)

      Supprimer
  14. Je ne les connaissais pas ...
    En plus ce qui est bien c'est que le prix de ces ral est plus que raisonnable ... De quoi se faire un ptit plaisir ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Super mimi, tendre et délicat ! Le résultat est très chouette mais comme Lou, j'aime mieux mettre 7 euros de plus et avoir un super rouge. Je viens de craquer ce matin pour le rouge Terribly (le 203 fanatic red) ainsi que pour des produits Christophe Robin et je suis enchantée! Ca fait du bien au moral ;) bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma Lo,
      je comprends parfaitement ton raisonnement puisque c'est également le mien ! :) En revanche, je te conseille (comme à Lou), de le swatcher malgré les à priori car tu verras, tu trouveras sa texture dingue. Certes, le packaging n'est pas "luxe", mais le rendu est terrible. En plus le prix reste quand même raisonnable, de quoi faire un petit craquage en extra :)

      Supprimer
  16. C'est étonnant je les ai vu à 19€ au Séphora de rivoli...tu as raison ils sont super pigmentés!une belle gamme de couleur en tout cas, du nude au plus flashy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline,
      c'est moi qui a dû me tromper de prix, merci beaucoup de m'avoir repris !
      Bises

      Supprimer
  17. tu arrives toujours à faire un maquillage simple mais sophistiqué ;)
    Je n'ai encore jamais testé un produit Urban Decay, la prochaine fois que je passerai au sephora peut être testerai-je celui là, parce que'il donne vraiment envie.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      c'est typiquement le make up que j'aime, tu as raison :) J'aime la mise en valeur mais sans trop charger. Quant à UD, regarde de côté de ces rouges, les crayons pour les yeux Glide On et le kit pour les sourcils, d'après moi, ce sont les valeurs sures

      Supprimer
  18. Coucou, la couleur est tres belle et te va tres bien :-)

    Super article! Tu m'as donner envie de les tester ;-)

    Merci pour cette decouverte.

    RépondreSupprimer
  19. les rouges à lèvres urban decay sont TOP

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...