YSL Manifesto L'Elixir : Un Remake Réussi !

ysl yves saint laurent manifesto l'elixir eau de parfum avis

L'année dernière, à l'occasion d'un article sur la rentrée parfumée, je vous présentais Manifesto, le sublime floriontal boisé signé YSL. Une année s'est écoulée après ce lancement et nous voilà, à l'occasion de cet anniversaire, Manifesto l'Elixir, ou le petit frère du désormais incontournable jus de la maison Saint Laurent. 





YSL MANIFESTO L'ELIXIR : MON AVIS


Une chose est sure, quand on nous propose un remake, c'est que l'orignal a eu beaucoup de succès ! Le risque est alors de faire quelque chose de moins intéressant (plus "fade") que la version initiale. Est-ce le cas du nouveau Manifesto ? Avant de vous livrer mon avis, je vous laisse à la parole de la marque qui décrit son dernier né :

Manifesto l'Elixir, Fragrance Extreme. A la fraicheur acidulée et croquante des notes de tête, bergamote et mandarine, fait écho un coeur ultra sensuel d'absolu jasmin sambac, d'un accord de fleur d'héliotrope et d'absolu tubéreuse, que prolonge, comme dans un désir d'ailleurs, la charpente veloutée d'un fond de cashmeran, de vanille gousse et d'ambroxan 

Nous restons donc dans la famille de floriental boisé mais cette fois, le "contraste" est plus prononcé. C'est une fragrance puissante mais raffinée en même temps. C'est un parfait féminin sans la moindre note unisexe à l'horizon. Un parfum d'hiver ou la note de vanille ressort avec assurance mais sans dominer les autres matières premières. Les matières premières justement, et bien je les trouve sublimes, elles permettent à ce parfum de s'ouvrir différemment selon les peaux. Il tient très bien et ne "tourne" pas dans la journée. Le flacon reste dans les codes du premier Manifesto mais il est plus sombre, plus "intense", comme le jus qu'il renferme. Je ne peux pas vous dire que je suis ultra fan du design mais je trouve qu'il correspond parfaitement à l'image et au caractère de parfum. Finalement, pour moi, Manifesto l'Elixir sort du carde d'un simple remake, puisque c'est un jus à part entière !



YSL Manifesto l'Elixir Eau de Parfum : à partir de 63,50€ chez Sephora


4 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à m'y faire à ce parfum! je l'ai testé dans les deux versions, c'est trop fruité, sucré pour moi. Je trouve qu'il n'a pas grand chose d'extraordinaire. Pas pour moi pourtant j'aime YSL! Mais le flacon est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dis donc, c'est drôle comment je n'ai pas du tout la même interprétation ... Pour moi, il n'y a aucune note fruité / sucrée la dedans ... C'est un parfait floriontal boisé, sur la peau c'est plus le côté vanille bois qui ressort

      Supprimer
  2. Je l'aime vraiment bien mais je viens de m'offrir le nouveau Boucheron qui correspond vraiment bien à mes envies du moment. Je porte de temps en temps Manifesto (que j'ai en échantillon : sublime miniature du vrai flacon) mais plus le soir pour sortir. bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      très bon choix, j'aime beaucoup le nouveau Boucheron moi aussi ! C'est drôle car les deux appartiennent à la même famille olfactive mais sont bien différents

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...