Gatineau Renew 7 Detox : Ma Cure pour Peau Neuve

gatineau renew 7 detox sérum avis test

Il y a quelque temps, je vous ai parlé de ma petite cure detox avec le tout nouveau soin Renew 7 de Gatineau, aujourd'hui, le temps est venu de vous dresser mon bilan !





GATINEAU RENEW 7 DETOX : MON TEST


Certaines d'entre vous m'ont récemment posé la question pour savoir si j'avais changé quelque chose dans ma routine de soins, tellement ma peau semblait plus lisse qu'habituellement. Ces questions ainsi que mon propre "test du miroir" ont "étrangement" coïncidé avec l'utilisation du nouveau sérum Renew 7 de Gatineau. De quoi s'agit-il :

Renew 7, actions intenses sur votre peau pour des résultats visibles en 7 jours ! Expertes, exigeantes, impatientes ... les femmes modernes n'ont pas de temps à perdre pour booster l'éclat de la jeunesse de leur peau ! Gatineau leur donne une petite semaine, 7 jours seulement pour changer leurs routines et vivre une expérience cosmétique inoubliable ! Mis au point par les Laboratoires de la Recherche Gatineau, RENEW 7 est une gamme de soins ultra ciblés conçus pour répondre aux besoins spécifiques en réveillant les réflexes de la peau et en stimulant ses mécanismes naturels. Hautement concentrés en actifs dernière génération, ils lui offrent à travers un protocole à la fois simple, pratique et rapide, un pur concentré de beauté et de jeunesse. Renew 7 est dédié aux femmes adeptes des méthodes "non invasives" mais à la recherche de résultats efficaces visibles dès la première application, proches de ceux obtenus en médecine esthétique

Il faut comprendre que la nouvelle gamme Renew 7 est positionnée comme un puissant concentré d'actifs à l'action à court terme, à utiliser en cure de 7 jours. Et qui dit "concentré d'actifs", dit forcement "sérum" puisque c'est la galénique qui se prête le mieux à ce type de produit. La gamme en compte deux :

  • Renew 7 Laser : sérum resurfaçant lissage intensif 
  • Renew 7 Detox : sérum détoxifiant peau neuve 

J'ai testé le deuxième, soit le sérum à l'action détoxifiante intense destiné aux femmes de plus de 25 ans présentant une peau terne, dévitalisée, montrant des signes de fatigue (changement de saison, stress, manque de sommeil etc.). Les deux se présentent dans un joli petit flacon - pompe en verre de couleur gris foncé :


C'est un gél de couleur bleu ciel à l'odeur fleurie assez prononcée. La contenance est de 15 ml, ce qui m'a fait pile poile 7 jours en raison d'utilisation matin & soir. On doit l'utiliser à la place de notre sérum habituel donc pendant une semaine vous mettez vos autres sérums (si vous en avez) de côté. 




GATINEAU SÉRUM RENEW 7 DETOX : MON AVIS

Avant de vous livrer mon avis, je voudrais vous parler de son type d'action. Comme vous le savez bien, aucun soin n'est "miracle", il peut soit être efficace, soit ne pas l'être. Et s'il l'est, c'est parce que ses principes actifs sont bien choisis, associés ensemble et dosés d'une manière optimale. Ici, il s'agit d'un très léger peeling (AHA issus de la pomme) associé à l'action anti-oxydante (peptide d'épeautre + vitamine C) et oxygénante (peptide de lupin). La difficulté de concevoir un bon peeling, c'est le dosage et quand c'est bien réalisé, le produit arrive à "dissoudre" une fine couche superficielle de l'épiderme en dévoilant ... la peau "neuve", plus lisse et plus homogène. L'oxygénation quant à elle est un autre "booster miracle", la peau bien oxygénée (par l'activation de la micro circulation) retrouve son éclat. Ce sérum de Gatineau est un bon peeling doux et efficace puisqu'il est bien formulé. 

J'AIME
  • l'efficacité : le peeling doit être le seul produit cosmétique dont l'action à court terme est vraiment mesurable à l'oeil nu
  • la douceur de son action : en général, quand on parle des AHA, on parle des produits assez agressifs pour la peau, à utiliser donc avec parcimonie. Ici l'action est extrêmement douce, même les peaux sensibles peuvent y aller 
  • la formule : sa texture "silicone like" est très douce et agréable, pourtant ce sérum ne contient pas de silicones ! En revanche, je retrouve dans sa formule beaucoup de jolis extraits naturels. Une belle formule, l'alliance de la technicité avec les ingrédients naturels de qualité 
  • le design : un joli petit flacon noir, j'aime

J'AIME MOINS
  • le rapport "quantité / prix" : je trouve que le prix est assez élevé pour du 15 ml sachant qu'il s'agit de peeling 





RÉSUMÉ

Un produit réellement efficace en 7 jours, sa force et sa différence par rapport aux autres produit de même type réside dans la douceur de son action conjuguée à l'action oxygénante. De plus, le fait de l'utiliser en sérum vous permet de garder votre routine habituelle presque intacte. En revanche, comme je l'ai dit plus haut, le prix reste tout de même assez élevé pour un peeling. 


Gatineau Renew 7 Detox, 15 ml : 57,90€ chez Marionnaud


25 commentaires:

  1. Ouuu... Dis donc.. Tu me vends du rêve.. Moi qui suis serum addict.. En plus avec une jolie formule qui va bien...j'avoues que le prix est un peu élevé pr ce type de contenance mais bon si c'est efficace :)) ou trouves tu la marque? Car je n'ai pas souvenir de l'avoir deja vu en parfumerie :) je testerai surement ce petit serum qd ma peau criera famine d'ici un mois ou deux :) gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je pense que c'est un produit qui est parfait pour les soins-geekettes comme toi, moi et certaines d'autres filles ici. C'est bien quand tu as déjà une routine complète, tu as tout essayé, tout connu et tu veux un petit produit booster, telle une cerise sur ton layering. C'est clair que pour une nana qui est contente avec que des basiques, c'est un produit probablement "inutile", donc je ne dirais pas que c'est un must have, je dirais simplement que si ça te tente, le produit est efficace et bien formulé.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! Le produit aurait vrmt pu me plaire mais il est un peu trop cher à mon goût... Je cherche un bon peeling à faire cet hiver :) Sachant que j'ai une peau mixte à grasse sujette aux imperfections :) Sinon hier j'ai craqué sur le crayon khôl Clarins en teinte Bronze, il est très joli :) Par contre petite question, tu mets une base avant? Il faut que j'en rachète une mais je ne sais pas laquelle :/ Pour le moment j'étais avec celle de Urban Decay et je l'aimais bcp mais y a-t-il mieux ailleurs? :) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour le crayon khôl il peut être pas mal de mettre une base en effet, ça peut aider à fixer le produit (un khôl c'est forcement quelque chose d'assez gras). La base d'UD est très bien, je l'ai également et je trouve que son rapport qualité / prix est vraiment pas mal du tout. Après, j'ai également eu celle de Nars (très bien) et celle de Laura Mercier (très bien aussi), mais je ne peux pas vraiment te dire que ces deux dernières sont bcp mieux que UD!
      Pour les peeling, je vais en parler très bientôt :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Hum alors j'attends ton article sur les peeling :)) Pour la base je pense que je vais rester sur celle d'UD alors :) J'ai bien envie d'un blush un peu "vieux rose" en ce moment... toujours une nlle idée pr remplacer ce que je viens de m'offrir :) Alala dur d'être une fille ;) Bisous

      Supprimer
  3. ... Biensur j'ai pas lu jusqu'au dernier mot ... Marionnaud :)) bisoux

    RépondreSupprimer
  4. Tout bon ce petit flacon, sauf le prix ouch .... Ah la la , hors budget pour moi, à moins de bénéficier d'une bonne offre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, tu sais bien que je ne vous parle pas très souvent des prix mais ici, je suis d'accord que ça fait mal les 60€ pour 15 ml ! Donc c'est pour ça, je ne vous dis pas que c'est un must, si quelqu'un peut se le permettre, tant mieux mais sinon, tu peux bien sur trouve moins cher ailleurs

      Supprimer
  5. youcht! le prix fait mal! avec ma peau bidon les peelings j'ai très peur! mais pourquoi pas cet hiver si mes cicatrices ne partent pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu vois, je dirais qu'au contraire c'est ce que tu devrais faire en ce moment même, il n'y a pas mieux pour se débarrasser des cicatrices d'acné ! C'est ce que font les dermatos d'ailleurs et c'est ce qui reste de plus efficace (mais bon, les dermatos ont le dosage beaucoup plus élevé que ce que nous avons en produit "libre service"). Le tout c'est de trouver un produit qui te convient et, surtout, de bien l'utiliser (pas le superposer avec un produit qui peut le neutraliser, c'est vraiment l'erreur la plus commune avec les peelings et c'est pourquoi des fois tu as des gens qui disent "ça ne marche pas sur moi", les peelings exigent un pH plus bas que le pH normal et si tu mets une couche de ta crème de jour par dessus ... il y a de fortes chances que tu "annules" son action, c'est un peu technique mais bon). Pour le coup, cette cure detox de Gatineau est plus simple d'utilisation puisque tu peux utiliser ta crème classique par dessus.
      Bisous

      Supprimer
  6. Après avoir constaté le résultat sur toi c'est difficile de résister !!! Comme on vient de l'écrire, ce petit a tout bon ...sauf le prix ;-P
    Ceci dit, est-ce que tu penses qu'on peut obtenir le même effet avec un bon peeling (par exemple le sleep and peel) suivi d'un serum à la vitamine C (par exemple le méso C pour rester chez Filorga) ? Est-ce que les effets persisteront plus longtemps ?
    Pour ma part, je suis bien tentée. Je vais juste attendre une petite réduction !!!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally,
      bien sur que tu peux obtenir l'effet similaire avec un peeling, c'est le même type d'action. Cela dit, la différence de cette cure c'est que le sérum de Gatineau est très doux (en général, les peeling décapent assez bien la peau mais bon, c'est le but et on le fait dans le temps limité). De plus, quand tu utilises un peeling de type sleep& peel de Filorga, tu ne peux pas le conjuguer avec un autre produit (sinon ça peut facilement annuler son action), alors qu'ici la pilule passe ni vue ni connue, tu vois ce que je veux dire ? :) Après, un soin peeling et un soin méso, ce n'est pas la même chose, attention à ça. Une méso c'est une cure de vitamines (avec un léger effet rénovateur aussi mais ce n'est pas le but en soi), alors que le peeling est utilisé pour ôter la couche superficielle de l'épiderme et faire ainsi apparaitre la peau "neuve"
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    alors je ne suis pas sûre d'avoir tout compris (je suis désolée je suis fatiguée ce soir!^^) donc il s'agit d'un sérum qui a une action de peeling entre autre si j'ai bien compris. Mais est-ce à utiliser en cure d'une semaine (puisqu'il t'a tenu 7 jours) ou est-ce un produit que l'on est censé utiliser tous les jours (et dans ce cas là y laisser un bras toutes les semaines ?). Il a l'air très chouette ce produit dans tous les cas ! Je n'ai jamais essayé encore le peeling mais après avoir relu tes articles je pense que je vais me lancer prochainement :) Je voulais essayer le khiel's dont tu avais parlé mais il n'est malheureusement plus disponible pour le moment sur le site !

    RépondreSupprimer
  8. Bon et bien je crois avoir trouvé ma réponse dans le titre finalement, quand je dis que je suis fatiguée ce soir ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      il y a des nouveaux peeling pas mal qui ont récemment fait leur apparition (je vous parlerai de certains d'entre eux prochainement), mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'un peeling c'est forcement un produit qui s'utilise en cure et jamais jamais en continue

      Supprimer
  9. Le meilleur sérum detoxifiant que j'ai testé était celui de By Terry ... Discontinué. Celui ci me semble bien :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les prix des soins By Terry me paraissent aussi exorbitants d'ailleurs (j'avais moi aussi testé un sérum autour de 100€ mais il était bourré des silicones, depuis, je ne regarde plus trop ces soins, dommage)

      Supprimer
  10. Ce sérum a l'air top, je me la garde dans un petit coin de ma tête, j'ai bien envie d'essayer.
    Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      il est vraiment pas mal, surtout en ce début d'hiver !
      Bisous

      Supprimer
  11. Ça m'a l'air pas mal du tout je recherche un produit comme celui ci. Mais ça attendra un peu çar je viens d'entamer une cure de 3 peelings dans une clinique et c'est vraiment pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu es sur du beaucoup plus lourd en effet (dans le terme efficace), forcement tu peux mettre de côté les peelings à faire chez soi, ils ne seront pas aussi efficaces !

      Supprimer
  12. Coucou Alina :)
    Je suis un petit peu en retard dans tes revues (j'avais des problèmes d'ordinateur :/) mais je vais me rattraper ;)
    J'ai 2 questions(ou 3) :
    Ce sérum tu l'applique sur l'ensemble du visage vu qu'il s'agit d'un peeling?
    Je sais que tu fais des masques peeling à l'entrée de l'hiver, mais en fais-tu plusieurs par an? Si oui à quelle fréquence ? Parce que j'aimerais bien les essayer pour désincruster à fond ma peau et lui donner un bon coup d'éclat, mais est-ce vraiment la peine d'acheter un produit si ce n'est pour l'utiliser qu'une fois...?
    et enfin, pour mon type de peau (mixte, 19 ans) est-ce que les masques peelings sont recommandés ou pas ?

    Voili voilou, bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      les peelings sont recommandés à tout le monde à partir du moment il ait besoin de le faire (aussi bien pour traiter le teint terne, que pour le post acné ou les rides / ridules). Un peeling s'applique sur tout le visage bien évidemment, et jamais sur une zone spécifique (sauf les cas d'intervention en cabinet pour un souci particulier). Je fais des cures de peeling et si c'est un sérum, et bien dans ce cas je l'applique tous les jours jusqu'à l'épuisement du flacon, pareil pour les masques que je fais du coup une fois par semaine. Mais je n'ai pas compris pourquoi tu veux utiliser le produit qu'une fois ??? Quand t'achètes ton masque, par exemple, tu l'utilises une fois par semaine pendant quelques mois, sinon c'est insensé, en une fois tu n'auras aucun effet à long terme ?

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :) je vois beaucoup mieux pour quelle utilisation les peelings sont fait.
      En fait quand j'ai dit une seule fois c'est que je croyais qu'un peeling ne devait pas se faire trop souvent,parce que ça risquerait de trop agresser la peau : genre 1 à l'automne et 1 à la sortie de l'hiver...,(tu vas me trouver stupide x)
      Donc voilà je pensais que c'était pas très rentable, pas du tout comme un masque qu'on peut faire 1 à 2 fois par semaine ;)

      Supprimer
    3. Là ou tu as raison c'est sur le fait qu'on fait généralement 2 curés par an (automne / printemps), mais quand je dis "cure" ce n'est pas une seule utilisation mais bien entendu une cure de 1 voir 2 mois

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...