YSL City Drive Arty Palette

yves saint laurent ysl palette city drive arty collection automne 2013 avis test

Aujourd'hui, je vous propose un (presque) flashback vers les collections automnales, et plus précisément vers celle signée YSL. En effet, bien que nous sommes déjà toutes dans les starting blocks pour dévaliser les éditions Noëlesques, il y a bien encore des perles inexplorées du côté des éditions actuelles. Comme cette City Drive Arty Palette, tel un clin d'oeil au Street Art new-yorkais. 





YSL CITY DRIVE ARTY PALETTE


Vert néon, acier chromé, noir asphalte et bleu électrique, le nouveau quatuor Pure Chromatics est inspiré par les lumières vibrantes de la ville et ses mouvements artistiques underground, comme nous le confie la marque. Habillée pour l'occasion dans l'écrin en édition limitée, la sublime palette de cet automne est ultra chic et contemporaine :


Comme tous les fards Pure Chromatics, ils peuvent être utilisés de manière classique (à sec) ou à l'eau, pour un effet encore plus intense et métallisé :


On peut, bien entendu, mélanger à notre guise les textures et les couleurs pour réaliser une multitude de looks, en passant d'un classique smoky au make up très pop et haut en couleurs. J'ai choisi de vous montrer la solution à mi-chemin :


un dégradé de bleu rehaussé très légèrement par une touche de vert néon posé dans le coin interne, sous les cils inférieurs :


sur la paupière mobile : j'ai simplement posé le bleu électrique sur toute sa surface sauf le coin interne que j'ai rempli avec le gris argenté pour obtenir un léger dégradé de couleurs : 


l'incontournable eye liner noir, du bon mascara couleur carbone (le mien, c'est toujours le Smoky Eye Mascara de Bobbi Brown) et on finit par un rappel de couleur sous les cils inférieurs, avec le noir et le vert néon qui se rencontrent : 


Concernant l'application, je la préfère à l'eau (la couleur est plus belle et intense), je vous conseille d'utiliser vos propres pinceaux en poile synthétique car les applicateurs fournis dans la palette ne sont vraiment pas terribles, hélas. 




RÉSUMÉ

En guise du mot de la fin, j'ai malheureusement une petite mauvaise nouvelle : j'ai appris que l'on n'aura pas de collection Noël chez YSL cette année ... Effet de la crise ou je ne sais pas quoi d'autres, je trouve ça triste quand même. Donc une raison de plus de craquer pour l'une des deux palettes de la collection automne car on n'en aura pas d'autres avant un petit bout de temps.

Edit (merci Anonyme) : en effet, sur la blogo anglo-saxonne on peut voir une collection de Noël YSL, je vais me renseigner pour savoir si bien on l'aura en France (on m'avait dit que non, donc affaire à suivre !). 

Edit 2 : je viens d'avoir la confirmation par la marque, en France, nous n'aurons pas la collection de Noël cette année. Les visuels qui circulent concernent effectivement la collection de Noël mais elle ne sera pas distribuée chez nous :(

YSL Palette City Drive Arty (édition limitée automne 2013) : 53,50€ chez Sephora


30 commentaires:

  1. Le rendu est très joli! Toutes les couleurs vous vont bien, vous avez de la chance! Mais ce n'est malheureusement pas mon cas… Bonne continuation et merci pour tous vos commentaires sur les produits de beauté, c'est vraiment utile. Tous les jours je suis contente de découvrir des choses sur votre blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est pas tout à fait vrai ;) En général, les couleurs froides me vont vraiment bien et je n'arrive pas du tout à porter les marrons / chocolat (ça me fait un drôle d'effet sur les yeux), comme quoi ! :)

      Supprimer
  2. Comment dire. . C est ouww sa flash c est. . Pas moi lol mais c est un tres bel objet a regarder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as aussi City Drive Classy palette, dans les tons bronze marron qui est plus portable ;) Très bel objet également !

      Supprimer
  3. C'est super comme emballage, mais aussi comme couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord, l'objet est vraiment travaillé en détails, aussi bien le contenu que le contenant !

      Supprimer
  4. Bonjour, il y a une collection de noel elle s'appelle parisian night collection... Elle circule partout sur le net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      malheureusement elle ne sera pas vendue en France (elle circule sur les blogs anglo-saxons mais il y a une petite différence entre ce qui est vendu chez eux et ce qui est vendu chez nous, dommage)

      Supprimer
  5. Coucou :-)
    Tu es toujours très belle !
    C'est une très joli palette, mais avec des couleurs qui ne vont pas à tout le monde... Personnellement je ne me vois pas car ce sont un peu trop froids et métalliques.
    En revanche je rêve de la palette de LM pour Noël (la grande en cuir avec les fap, les blush et plein de pinceaux !!!)... Je la regarde depuis une semaine ;-) En plus ça serait l'occasion pour commander aussi le fond de teint ... Mon banquier risque de faire la gueule bien avant Noël ;-P
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      arf, comme c'est le cas avec la collection de Noël YSL, il me semble que le joli portfolio dont tu parles ne sera pas disponible en France :( Nous aurons une grande palette avec les fards cake mais elle est à 250€ donc autant dire, ça restera dans le domaine des rêves. J'arrête de regarder les blogs américains, ça me fait mal au coeur de voir tout ce qui sort chez eux sans pouvoir le retrouver chez nous. Si même YSL décide de ne pas distribuer sa collection de Noël (noël quand même!) chez nous, autant dire que ça va pas du tout (apparemment les françaises ne sont pas des grandes consommatrices des produits de beauté ...)

      Supprimer
    2. Je regardais la "Luxe Colour Wardrobe Dual Decker Colour for Eyes and Cheeks" (je sais que tu ne veux pas de liens mais pour ce comprendre, c'est celle-ci : http://uk.spacenk.com/luxe-colour-wardrobe-dual-decker-colour-for-eyes-and-cheeks/MUK200011345.html?start=5&cgid=Laura%20Merc). Le prix (£65.00) me parait correct car il y a déjà 3 pinceaux, 2 blush, 3 thighline et pleins de fap !! Je comptais quand même l'acheter sur le site anglais, car si je prends celle-ci plus le fond de teint je ne paye pas les frais de port ^^... Tu vois comme je suis économe ???? ;-D
      Après j'ai vu la palette hors de prix (les petits bonbons by laura mercier luxurious baked eye colour palette), mais je la trouve excessive ... D'ailleurs, je ne comprends pas l'écart ! Elle est belle, mais quand même !!!!
      Je ne sais pas si les françaises ne sont pas des grandes consommatrices des produits de beauté, ce qui est certain c'est que tes fidèles lectrices le sont bel et bien !!!! ;-P

      Supprimer
    3. je viens d'avoir la confirmation, elle sera disponible chez nous (ouf! ) :)

      Supprimer
  6. Quand j'ai vu l'écrin, j'ai de suite pensé "magnifique mais importable!" or, tu en as fait quelque chose de très beau, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que cette palette est plus que portable, cela dépend des associations de couleurs que tu mets en place et de tenue que tu porte avec ! Après, il y a aussi une deuxième palette Classy qui est beaucoup plus classique (un peu moins intéressante à mon goût)

      Supprimer
  7. Cette palette est magnifique mais ce ne sont pas des couleurs que je porte et que j'arrive à appliquer facilement donc je passe mon chemin. Par contre, le rendu sur tes yeux est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, si tu es habituée des couleurs chaudes, ça peut être tout à fait déroutant cette harmonie de couleurs !

      Supprimer
  8. Sublime comme d'hab, superbe palette !!
    Et pourtant, je trouve que les couleurs ne sont pas forcément faciles à porter mais tu t'en sors super bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh, je dirais que c'est une impression trompeuse car l'association est assez flashy, certes, mais tu n'es pas obligée de porter les 4 couleurs en même temps :) Si tu associes le noir avec le bleu, si tu portes le vert néon en solo avec un joli trait de liner noir et une robe noir côté vestimentaire, ça peut rester parfaitement portable, moderne et très chic :) So YSL, en somme ! :)

      Supprimer
  9. Bonsoir Alina :)
    Très original comme look, finalement les couleurs s'accordent plutôt bien,
    De mon coté je suis à la recherche d'une palette de nudes, y en a-t-il qui sont parmi tes coups de coeur ?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      les couleurs s'accordent super bien et peuvent parfaitement être portées en solo ! Côté nude, je pense que la nouvelle palette Clarins (édition de Noël) peut être vraiment sympa ou la fameuse Naked d'UD

      Supprimer
  10. Elle est jolie mais un peu flashy pour moi.
    En tout cas ces nuances te vont bien :-)
    Joli make up.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je comprends :) pour celles qui aiment les couleurs chaudes, c'est plus la deuxième palette qui est conseillée je pense

      Supprimer
  11. Très jolie comme d'hab !! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  12. Tres beau comme toujours mais pareil je trouve que c est trops flachy pour moi .c etait l autre qui me faisait envie (la classy)jusqu au jour ou j ai vu celle de dior (bonne etoile)trop trop belle il faudrait que je fasse vite car c est une edition limite elle aussi bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la classy ! :) et oui, faut que tu te décides vite pour Dior car la collection de Noël arrive dans quelques jours et tu risques de ne plus trouver si facilement les palettes automnales

      Supprimer
  13. J'ai la palette Classy qui est plutôt dans les nudes et elle est juste terrible, j'adore !
    Celle ci est jolie également mais les couleurs sont un peu trop flashy pour moi ! Ton maquillage est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      la Classy est très belle aussi ! un pole trop classique à mon goût mais je suis sure qu'elle doit plaire d'avantage car elle est effectivement plus facilement portable au quotient

      Supprimer
  14. Très belle palette, maquillage magnifique!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...