Le BB Soin d'Erborian

erborian bb cleanser herbal energy lotion avis test

La BB-vague continue de frapper les beauty addicts du monde entier, et c'est du côté d'Erborian, la marque franco-coréenne à l'origine de l'expansion de cette mode en France, qu'une drôle de mutation est en train de se produire : on passe du BB-maquillage au BB-soin, qui débarque sur nos étagères ! L'effet de mode ou une nouvelle approche dans la manière de prendre soin de sa peau, c'est ce que je vous propose de voir ensemble.





ERBORIAN BB CLEANSER, HERBAL ENERGY LOTION


Cela fait quelques mois que j'ai reçu pour test cette drôle de routine de nettoyage composée de BB Cleanser et de son Herbal Energy Lotion. J'ai tenu à attendre la fin du mois de septembre avant de commencer mon test car le BB Cleanser n'est rien d'autre qu'un peeling doux, a éviter donc pendant l'exposition solaire. Concernant l'utilisation, ces deux produits me servaient uniquement le matin car le BB Cleanser n'est, hélas, pas compatible avec ma brosse Clarisonic

ERBORIAN BB CLEANSER
C'est une mousse nettoyante un peu particulière puisque on l'applique sur une peau sèche. Elle a une légère action exfoliante, des petits picotements peuvent être ressentis mais cela dépend du degré de sensibilité de votre peau. 30 secondes plus tard, on la rince à l'eau tiède. Simple, certes, mais pas ultra pratique puisque pendant ces fameuses 30 secondes on est un peu coincé à ne rien faire ... Voici ce que la marque nous en dit :

Herbal Energy Cleanser est un nouveau geste de beauté. 3-en-1, formule mousse riche et fine, basée sur des herbes tonifiantes de la pharmacopée coréenne, elle nettoie parfaitement, hydrate, exfolie en douceur et resserre le grain de peau pour sublimer sa définition

Cette description me conforte encore plus dans l'idée que c'est un produit pour le matin qui n'est pas vraiment compatible avec le double nettoyage du soir. D'ailleurs, il me rappelle le Pschitt Magique de Garancia (que je n'ai pas essayé donc je ne peux pas comparer), autrement dit, ce n'est pas vraiment une nouveauté. En conclusion, je peux vous dire que je n'ai pas tellement vu la différence entre l'usage de cette mousse exfoliante et une mousse nettoyante simple, en revanche, je trouve que ce n'est pas ce qui existe de plus pratique.


ERBORIAN HERBAL ENERGY LOTION
Déjà, je dois vous avouer que j'aime beaucoup les lotions "à pchit" puisque cela nous évite de frotter la peau avec du coton et de perdre une bonne partie de produit (en gros, j'hydrate ma peau et non pas mon coton). De ce point de vue, la nouveauté Erborian a tout pour me plaire :

Herbal Energy Lotion Mist Edition représente le nouveau geste d'hydratation venu d'Asie. Cette lotion hydratante et revitalisante aux Herbes de Corée se vaporisent telle une brume et laisse la peau incroyablement désaltérée, tonique, douce et veloutée

Je l'appliquais juste après le BB Cleanser, à la place de mon tonique habituel et avant le duo "sérum / crème". On peut également l'utiliser en cours de journée pour rafraîchir et revitaliser notre peau, chose que je n'ai pas faite puisque le précieux élixir se vidait assez vite, j'ai donc voulu l'économiser. Le bon point ? Il laisse la peau douce et veloutée sans être grasse, c'est vraiment un pré-soin et non pas une finition de nettoyage comme la plupart des lotions dites classiques. Le bémol ? Je le trouve très peu économique, du coup, le plaisir revient assez cher ...





RÉSUMÉ

Vous avez compris, on ne peut vraiment pas parler d'une révolution (Pschitt Magique de Garancia et une bonne quantité de lotions similaires chez les marques d'Institut) mais ce duo peut être un bon allié pour celles qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté dans la lutte contre le teint terne et qui aiment la marque Erborian. Le gros bémol reste tout de même le côté peu économique des deux produits, un vrai petit luxe à l'achat. 

Erborian BB Cleanser, 90 ml : 25€

Erborian Herbal Energy Lotion, 80 ml : 28€ en exclusivité chez Sephora


19 commentaires:

  1. Coucou Alina, est-ce que tu pourrais vite me redire deux mots sur le double nettoyage ? Après avoir démaquillé mes yeux, je me nettoie le visage avec un gel moussant, qui enlève mon fond de teint et me nettoie la peau... Est-ce qu'il vaudrait mieux que je démaquille aussi ma peau avant de procéder à son nettoyage ? En tout cas les produits Erborian ne me font pas plus envie que ça, et je suis un peu agacée par le côté "BB" à tout va ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      j'en avais parlé en détail dans cet article : http://www.kleo-beaute.com/2011/12/menard-un-double-nettoyage-qui-change.html

      tu peux aussi taper "double nettoyage" dans le champs "recherche" dans la sidebare droite sur le blog et ça marche très bien ;) Tu peux ainsi chercher tout ce que tu veux !
      Sinon, oui, tu ne fais pas le double nettoyage puisque ton gel ne peut pas bien éliminer le maquillage, il est fait pour nettoyer, pas pour démaquiller.

      Supprimer
    2. Merci ! A cette époque je ne te suivais pas encore malheureusement. :)

      Supprimer
  2. .. Oui le nettoyant fait vraiment penser a celui de garancia ( que j'ai acheté une fois mais bon.. Je reste mitigée sur ce genre de produits que je n'arrive plus trop a integrer dans ma routine..) je prefere dix fois nettoyer ma peau avec un baume tout doux puis selon mes envies un gel moussant et seulement apres exfolier ma peau avec un soin creme ou serum (type liquid gold alpha H...) que je mets avant d'aller me coucher et qui agit bien toute la nuit. Enfin bon c'est tres personnel mais j'aime avoir un produit= un usage.. Les trucs trop multitaches ne m'inspire pas trop en regle generale.
    La lotion a l'air pas mal mais bien trop onereuse pour ce genre d'usage ! Idem je prefere une bonne eau florale à six sous ou si j'ai des sous carrement taper dans du tata harper ( style eau florale gorgee d'acide hyaluronique avec une formule au top du top!) .... Gros bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi, c'était vraiment pas évidant de l'intégrer car le soir c'est vraiment pas possible et j'aime pas trop avoir deux nettoyants différents (ça prend de la place, j'aime utiliser le matin celui que j'utilise après mon huile le soir). Quant à la lotion, elle est bien mais en effet, ça revient trop cher car elle est très peu économique

      Supprimer
  3. J'aime bien erborian, les odeurs des différents soins testés m'ont beaucoup plu, c'est frais et délicat. Enfin un peu moins pour la BB et la CC, mais c'est bien quand même. Par contre les prix me freinent un peu.. Du coup je me choisis une bonne vieille hydreane efficace, pas chère et qui sent bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà testé quelques crèmes par le passé, c'est vrai que les odeurs sont vraiment agréables, après je trouve que certaines manquent un peu de confort, elles sont toutes très légères et pour la nuit, je n'ai pas trouvé mon bonheur (en revanche, pour la journée, c'est parfait)

      Supprimer
  4. Rien que lire "Erborian", je me gratte déjà tellement leur bb (essayée en échantillon donc très peu de fois) m'a filé des démangeaisons et des boutons. Je peux pas avec cette marque.. C'est peut-être bête parce que je passe sans doute à côté de bons produits mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi ;) Bah, c'est pas grave : je me console plutôt bien avec les autres marques ! bises et bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est pas la peine de te forcer si tu fais des réactions à cette marque, ça arrive malheureusement car il y a des plantes dans les formules

      Supprimer
  5. Merci de ton avis, ça éclaire le sujet, au départ bien flou.... Bon je reste sceptique quand même, pour l'appellation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, l'appellation c'est juste une affaire du marketing, il n'y aucun doute là dessus :)

      Supprimer
  6. Effectivement pour avoir testé le peeling, il est vraiment pas terrible ! As tu déjà essaillé l aroma peeling de decleor ? J'hésite vraiment ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      oui, j'ai déjà essayé l'aromapeeling de Decleor, pas mal du tout. Mais mon préféré reste celui de Yon-Ka proposé pour les peaux normales et aussi pour les peaux sensibles

      Supprimer
  7. Ce duo me tente bien !!
    (pendant que je laisse mon produit nettoyant agir, j'en profite pour me laver les dents ^^).
    Pareil, pour les lotions, dès qu'elles se présentent sous forme de sprays, je zappe le coton et ma peau doit sûrement apprécier !! ;)
    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      malheureusement le coup avec le brossage des dents ne marche pas :( La mousse pénètre dans la bouche et c'est assez désagréable (sans parler du fait que ce n'est pas très bon pour les gencives). Je suis donc obligée de rester la bouche fermée, je ne peux même pas parler :)))

      Supprimer
  8. Déjà que je suis a la traine pour les bb cream ... Si c'est les soins qui s'y mettent ... Je vais être has been |o| je n connaissais pas.
    Ton avis est intéressant en tout cas et il est objectif.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne rates pas grand chose côté BB-soin, pour le moment je n'ai rien vu de révolutionnaire ;)

      Supprimer
  9. Coucou! Rien qu'à voir "BB" je sens déjà l'overdose... Je n'adhère pas du tt à ce côté marketing... :/ Après je ne sais pas pq mais cette marque ne me tente pas plus que ça! :) Bisous Alina

    RépondreSupprimer
  10. Super revue avec des produits qui m interessent et qui sont interssant. maintenant c est une routine un peus trop chere pour moi :s

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...