Guerlain Rouge G, Provoquative : Coup de Coeur !

guerlain rouge G 863 provoquative avis test swatch

Aujourd'hui, notre lipstick friday s'affiche en couleur néon. Rouge G, on en est fan ou on l'est pas mais l'édition "Crazy Paris" va sans aucun doute marquer l'esprit des beauty addicts du monde entier, la parole de lipstick-maniaque en puissance que je suis ! 





ROUGE G PROVOQUATIVE : ÉDITION NOËL 2013


Guerlain et son rouge G ... un produit qui suscite des débats passionnants : "trop beau", "trop massif", "un vrai bijou", "une arme d'auto-defense" et j'en passe. Mais je pense que le tout-beau-tout-nouveau Rouge G façon Crazy mettra tout le monde d'accord, sa petite robe noire est divinement mise en valeur par la touche néon de son unique boucle, elle est diablement bien réussie 


On a envie de le posséder, tel un petit bijou rouge-à-lèvresque qu'on gardera sur notre coiffeuse je ne sais combien d'années (mais pourquoi, pourquoi il n'est pas rechargeable ?). Et qui sait, un jour peut-être on l'exposerait dans les petites collections privées, comme ces rouges Guerlain que j'ai vu dans les précieux nécessaires de beautés Bouchron datants des années 30 du XX siècle :


Le Rouge G façon Crazy a de quoi rendre fou ceux qui ne sont pas insensibles à l'objet et aux textures puisque sa beauté n'est pas qu'extérieure, il en a également dans le ventre ! 


Sa texture est riche et saturée de pigment, le rendu est semi-mat et très intense sur les lèvres. Je regrette amèrement que la marque nous propose qu'une seule couleur de ce divin rouge à lèvres, bien que la teinte n°863 Provoquative est universelle 


c'est un rose-rouge capable d'illuminer n'importe quel type de maquillage pour peu qu'il ne soit pas trop chargé côté yeux : 








GUERLAIN ROUGE G : MON AVIS

Je suis sous le charme et je (ré)découvre ce rouge qui me semble tout de même assez diffèrent au niveau de sa texture de ce que je garde en souvenir des rouges G au tout début de leur sortie (soit il y a eu une reformulation qui m'est passée sous le nez, soit la marque a légèrement retravaillé la texture pour cette édition éphémère)

J'AIME
  • l'objet : je le préfère mille fois en version noire et non métallisée (en plus, elle ne risque pas de s'oxyder) 
  • la texture : confortable et "ferme" 
  • la pigmentation : au top niveau, c'est un rouge très couvrant
  • la tenue : parfaite, le rouge reste vraiment longtemps sur les lèvres et survit assez bien aux pauses thé / café  
  • l'odeur : très discrète et très "guerlain"

J'AIME MOINS
  • je regrette vraiment que ce bel objet ne soit pas conçu rechargeable ... 





RÉSUMÉ

Un coup de coeur ! A la première bonne réduction, je songe sérieusement à me dégoter le deuxième exemplaire. 

Guerlain Rouge G n°863 Provocative (édition limitée Noël 2013) : 38,50€ chez Sephora


31 commentaires:

  1. Alors là...que dire...tu nous as encore déniché une sacré perle !! Je trouve cette couleur absolument divine, tu la portes vraiment bien....et puis qu'est-ce que tu es jolie !! J'ai pensé en voyant ces photos que tu ferais une James Bond Girl parfaite !! si , si !!
    La semaine dernière je me suis fait plaisir en achetant le Rouge Dior Sterling Red, top rendu (lumineux) et top confort.
    Bisous Alina, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      tu me jettes des fleurs dis donc lol Merci beaucoup <3 Tu as bien fait d'opter pour Rouge Dior, c'est l'un des meilleures dans la catégorie "rouges confort"
      Bisous

      Supprimer
  2. WOWOWOWO CANON celui que tu as ! ca te va à ravir
    Arggggggg sinon mêmes cette collection est canon de fou ♥ Haaa je vais craquer je sens T.T

    On en attendait pas moins de Guerlain!

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu me diras sur quoi tu as craqué ? ;)

      Supprimer
  3. Ouaw tu sais qu'à cause de toi je commence sérieusement à aimer les rouges à lèvres et alors celui ci Ouaw Ouaw Ouaw que ce soit l'objet comme la couleur il est superbe !! Bon le prix aussi hein mais quand on aime on ne compte pas non ?
    Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vanessa,
      mais il faut, il faut ! :) Un vrai rouge c'est ce qu'il y a de plus beau dans un make up, pour moi c'est vraiment l'élément clé et je ne sors jamais sans !
      Bisous

      Supprimer
  4. Alors la je n'en reviens pas!! C'est trop marrant car des que j'ai vu la collec guerlain de loin je me suis dit " mon dieu, que c'est moche, ils ont craqué le slip chez guerlain!!! " loool et bien j'ai failli passé à coté d'une petite merveille! Merci beaucoup.. La couleur est juste sublime.. Si en plus la tenue est bonne je risque de craquer.. C'est etonnant car moi non plus je me rappelle pas que la qualité des rouge G etait formidable il y a deux ans! J'en ai quelque uns au fond de mes tirroirs .. rien d'exceptionnel ! ls ont surement reformuler quelque chose!!! Cool :) gros bisous la belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma petite Lou,
      tout comme toi, je ne garde pas un très bon souvenir de mon premier rouge G (le rendu trop quelconque pour un objet hors normes) et c'est probablement pour cette raison que je n'ai jamais récraqué pour une autre couleur. Cela dit, cette édition limitée a une texture bien différente et je me demande maintenant si c'est tous les rouges qui ont été reformulés ou bien il s'agit uniquement de l'édition limitée ... Faut que j'aille tester la gamme permanganate même si, je t'avoue, le packaging classique me plait bien moins que le noir

      Supprimer
  5. Je l'ai. Je suis d'accord avec vous sur toutes ses qualités, mais j'y ajouterais un défaut: il ne supporte pas le froid. Je l'ai mis mercredi, il faisait froid, j'ai eu les lèvres raides comme du papier. Une sensation vraiment désagréable. Je n'ai jamais connu ça, en 20 ans de RAL (y compris avec d'anciens modèles Guerlain), je ne sais pas ce qu'il s'est produit. Je n'habite pas l'Alaska mais la Picardie. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence,
      ah, je suis étonnée car je l'ai porté toute la journée du vendredi (il faisait assez froid) et je n'ai rien remarqué ... sans doute qu'il fait plus froid chez vous et dans ce cas là, je ferai plus attention dès que les températures baissent d'avantage. En tout cas, pour explication physique, ça peut être assez simple : les rouges à lèvres de belle qualité sont à base de cire et la cire a se "fige" à la température basse :)

      Supprimer
    2. Peut-être avez-vous raison, ça pourrait être la cire, j'avoue, je n'y avais pas pensé .

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai craqué pour cette merveille ! J'avais d'abord été séduite par le packaging (rien que pour l'objet je ne regrette pas mon achat) et comme je ne possédais pas de rouge g je me suis lancée. La couleur est magnifique et je n'aurais jamais pensé qu'elle m'irait aussi bien (je suis blonde aux yeux bleus alors pour le coup ça flashe ^^).
    J'ai pris aussi la crazy terracotta, mon âme de collectionneuse est comblée ;)
    Dans la collection il y a d'autres produits qui t'ont fait de l’œil ?
    Bises

    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie,
      J'ai craqué pour les météorites billes et compactes :)) J'ai également louché sur Terracotta mais elle est malheureusement trop foncée pour ma peau ...
      des bises

      Supprimer
  7. Au passage, je trouve tes photos superbes !

    RépondreSupprimer
  8. La couleur est sublime je crois que je vais craquer suite a ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras alors! :) je suis sure que tu vas l'adorer !
      bisous

      Supprimer
  9. Waouh! Il est vraiment magnifique! Le packaging est superbe et la teinte semble très belle elle aussi! A voir de près donc!

    Merci Alina...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      ce rouge a tout pour lui, je dirais même que c'est une valeur sure (faut se dépêcher car, à mon avis, il va partir assez vite)

      Supprimer
  10. Je l'ai testé chez Sephora vendredi soir, même s'il est un peu trop "flashy" pour moi j'avoue que le rendu est impeccable ! Bon après je trouve le prix assez exorbitant quand même (mais bon il n'est pas le seul dans ce cas là)
    bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anastasia,
      pour ma part, je trouve le prix chez Sephora tout à fait acceptable pour un objet d'une telle complexité (tu as quand même deux miroirs intégrés + le packaging de très belle qualité). Il est à peine plus cher que les rouges de la concurrence alors que je t'assure qu'à la prode, ça n'a juste rien à voir.

      Supprimer
    2. Ah oui tu as tout à fait raison, les prix de certaines marques concurrentes sont tout aussi élevé pour un objet bien moins innovant, mais cette escalade des prix m'effraie un peu justement : il n'y a pas si longtemps la barre des 30 euros était rarement franchie, alors que maintenant... Et dans 2 ans alors, ce sera la bataille pour avoir un bon rouge à moins de 40 euros ?
      Enfin bref, très bel objet tout de même :)

      Supprimer
  11. Malheureusement, je crois que la collection n'est plus disponible sur le site de Sephora...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince alors! déjà épuisée alors ???

      Supprimer
    2. Alors là, je n'en sais rien... !

      Supprimer
  12. Pour ma part, ça fait un moment que je la guette sur le site de Sepho mais je ne l'ai pas vu du tout, peut-être qu'elle n'a tout simplement pas encore été mise à la vente ?

    RépondreSupprimer
  13. Comment dire... Cela fait quelque temps maintenant que je commence à en entendre parler et quand je vois cette couleur... C'est juste MA-GNI-FI-QUE !!! Rien à redire d'autre, juste à rajouter dans ma wishlist... Fiou un BIG coeur avec les doigts <3

    RépondreSupprimer
  14. Splendide sur toi Kléo!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Kléo!

    j'ose te demander ce que tu utilises pour ton teint sur cette photo (ou de manière général d'ailleurs :) )car j'aime beaucoup le rendu. Ayant moi même un teint très clair, je me permets de jouer la petite curieuse intéressée! Sinon, le rouge à lèvre est véritablement superbe également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne,
      Ici c'est le Radiant Lifting Foindation I20 de Shiseido que j'avais présenté l'année dernière (tu peux trouver cette revue en choisissant "Shiseido" dans le menu déroulant en haut de la page)

      Supprimer
  16. Il est vraiment très beau !!j'adore ce genre de couleur !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...