Jean Paul Gaultier, Classique In Love

jpg jean paul gaultier classique parfum in love edition automne 2013

Depuis bientôt 3 ans de nos rendez-vous quotidiens, je me rends compte que je ne vous ai toujours pas parlé de tous mes incontournables, aussi bien en matière de soin, que de produits de maquillage ou de parfum. Et les parfums justement, celles qui me suivent depuis un petit moment ne sont pas sans savoir que j'aime les changer, mais malgré cette infidélité aiguë il y a quelques jus qui m'accompagnent à travers le temps et que l'on retrouve toujours sur mon étagère de beauté : Love de Chloé, Lolita Lempicka, Chanel ou bien Jean Paul Gaultier et son grand classique Classique.





JEAN PAUL GAULTIER CLASSIQUE IN LOVE


Classique de JPG ... inutile de vous faire les présentations de ce monument de la parfumerie française, je ne pense pas me tromper supposant que tout le monde a forcement déjà "gouté" à ce grand cru. Je ne sais d'ailleurs combien d'exemples se vendent par minute dans le monde entier mais je suis convaincue que le chiffre doit être impressionnant. Quant à moi, j'ai découvert Classique il y a un bon nombre d'années et j'en suis tombée amoureuse, c'était mon alter ego parfumé. Ce que je trouve fou, c'est qu'avec le temps et le changement de goût en matière de vêtements, make up etc., et bien ce jus, je lui reste fidèle et je le trouve toujours aussi "mien" qu'il y a dix ans. Classique, c'est mon parfum d'hiver et j'ai toujours un flacon entamé dans le placard que je ressort dès que la température baisse suffisamment pour que je puisse profiter pleinement de son sillage charnel et ultra féminin :


Mais puisque la mode c'est finalement les grands classiques réinventés, Jean Paul Gaultier s'amuse lui aussi à trouver des nouvelles facettes à son jus à succès en proposant à ses fans une multitude de versions dignes de former une véritable collection. Et pour cette rentrée, nous avons le droit à une édition un peu spéciale puisqu'elle met en avant la (fameuse) marinière so JPG, une véritable emblème de la maison :


Concernant le jus, il reste fidèle à lui même, pas de changement pour cette nouvelle version (qui reste un sublime florieontal boisé) habillée et tatouée pour l'occasion de même manière que son compagnon Le Male. 

Jean Paul Gaultier Classique : à partir de 36,90€ chez Sephora

25 commentaires:

  1. Cette version est superbe !
    Mon 1e vrai parfum :-)
    Que je vais redécouvrir bientôt j'ai eu la chance de gagner un flacon cet été chez Zoé :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu as eu de la chance, c'est sur! Profite bien de ce très beau jus ;)

      Supprimer
  2. Je suis suis également une grande utilisatrice de ce parfums depuis des années et je je m en lasse pas !!! Et comme toi je me suis ruée sur ce nouveaux flacon vraiment magnifique... Excellent choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord, la nouvelle version (habillage) est topissime, un vrai collector pour les fans de Classique

      Supprimer
  3. Et moi je crois que mon nouveau classique est Place Vendôme! Lui et My Insolence de Guerlain, ce sont vraiment mes chouchous de parfums. J'aime bien aussi JPG mais je dois dire que ça fait un bail que je n'ai plus croisé sa route ;) bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, Place Vendôme :) très belle création mais qui a, pour le coup, n'a pas grand chose en commun avec JPG même s'il s'agit des florientaux boisés dans les deux cas. Sinon, je pense qu'une fois on est tombé dans le Classique, tôt ou tard on y revient ;)

      Supprimer
  4. Coucou
    Tu m'étonnes ce parfum c'est un Hit depuis des années! son odeur reconnaissable entre mille! un vrai plaisir! Moi je rajoute à ta liste CK one, quand je sens ce parfum...un pur plaisir!
    Bises Manuela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manuela,
      bizarrement le CK One n'a jamais séjourné dans ma salle de bain mais bon, un bon nombre d'incontournables qui remplissent bien mon étagère à parfums :)))

      Supprimer
  5. il est toujours inspiré ce jean-paul ;-) j'adore le parfum et les flacons
    ceux-ci sont magnifiques!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours au top Jean-Paul, oui :) C'est drôle, car en général les grands créateurs de mode ne m'inspirent pas forcement la grande sympathie (je reconnais leur génie mais disons que je ressens une vraie distance entre nos deux mondes), autant JPG est proche du peuple je trouve, peut-être que je me trompe mais il me parait plus "terrestre" que son collègue Karl Lagerfeld, par exemple, que j'ai beaucoup de mal à digérer

      Supprimer
  6. Coucou ! C'est une version eau de toilette ou eau de parfum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      c'est une eau de toilette mais vraiment intense donc parfaite pour l'hiver

      Supprimer
  7. Coucou Alina,
    Il ne fait pas partie de mes classiques mais il pourrait tellement il est réussi, mon amie le porte depuis sa création, il est superbe et ce nouveau flacon donne aussi l'envie de l'acheter! Pour moi dans le parfums, j'en ai une floppée mais je ne reste jamais sans Loulou, Boucheron, Nina et dernièrement La Petite Robe Noire et La Vie est Belle sont entrés dans les incontournables que je rachète :o)
    Bon dimanche, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je vois beaucoup mieux ton "profil" parfumé maintenant ;) Tu aimes donc les fleuri sucrés, n'est-ce pas ? ;) Parmi ceux que tu cites, j'aime La Vie est Belle mais dans sa nouvelle version Eau Légère (celle de l'année dernière était un poile trop sucrée à mon goût). CHez Lancôme, je suis également très fan de Trésor dont je vais essayer de vous parler très bientôt car c'est aussi l'un de mes incontournables

      Supprimer
    2. Oui j'assume mon profil de Miss sucre en parfums! En fait, j'aime bien les parfums à sillage ;o) Trésor, je l'ai porté à sa sortie, très joli aussi mais je dois me raisonner car je les porterais tous si je m'écoutais ;o)))
      Bisous!

      Supprimer
    3. lol moi aussi, je les porterais tous si je pouvais ! Enfin, pas vraiment tous mais un grand nombre. Ma plus grande surprise de cette rentrée, c'est Miss Dior de Dior qui est une copie parfaite de Mademoiselle de Chanel ... Je trouve ça assez dingue venant de Dior quand même

      Supprimer
  8. Il fait partie de ces quelques parfums que l'on reconnaît dans un simple sillage ! Le flacon est magnifique !
    Popi18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est chouette aussi, c'est qu'il s'ouvre différemment sur les peaux (ma maman le porte aussi et bien qu'il reste parfaitement reconnaissable, on ne sent pas la même chose, ça c'est la grande classe des jolies matières premières ! :)

      Supprimer
  9. Coucou, pour ma part je reste fidèle à un seul parfum depuis ... 13 ans maintenant (!!!!!) Lolita Lempicka !! Je viens d'ailleurs de racheter mon énieme flacon !!! Le parfum de JPG .. Je crois ne l'avoir jamais senti ... Bon je me tiens tout de même au courant des nouvelles secteurs avec l'usage d'échantillons .. En tout cas j'irai sentir ce parfum de JPG et charmante l'idée de rhabiller le flacon au fil des années

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolita fut mon tout premier vrai parfum ;) Et comme toi, je lui reste fidèle depuis des années, disons que j'ai toujours un flacon sur mon étagère (je collectionne les Eaux de Minuit) mais je l'utilise le plus souvent quand je sort mais pas vraiment pour tous les jours

      Supprimer
  10. J'ai longtemps porté ce parfum et je trouve ce flacon très réussi !
    JPG a le don de créer des versions toutes plus belles les unes que les autres !
    Merci pour cette présentation ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      je t'avoue que je guette toutes les éditions limitées de JPG et celle ci est vraiment très bien réussi, j'adore cette petite marinière et le tatouage en forme de coeur ;)

      Supprimer
  11. Celui la et le mâle, je les ai beaucoup offert à mes parents pour m'appartient :) j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, moi aussi ;))) Je les offre assez régulièrement à mes parents car les deux adorent JPG (bon, j'essaie de varier mais ma maman est fan de Classique donc forcement, il revient régulièrement sous le sapin de Noël)

      Supprimer
  12. Coucou Classique c' est mon parfum depuis des années j' ai l' eau de toilette que je préfère à l' eau de parfum malheureusement je ne peux plus le porter il me donne la nausée :'( je me rabats alors sur le déodorant que je trouve pas mal et très efficace....
    Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...