Shu Uemura Enchanted Black Parallel Palette

shu uemura enchanted black parallel palette collection maquillage noel 2013 test swatch avis

Les derniers petits trésors automnales sont définitivement derrière nous, les standes des marques changent les couleurs pour se mettre à l'heure des fêtes dont on entend déjà le son des cloches. Nous aussi, on va commencer notre immersion dans les collections de Noël et quoi de plus festif pour bien entamer la saison que les magnifiques créations de ma marque japonaise chouchoute ? Avec Shu Uemura le maquillage c'est de l'art, et c'est l'art de maquillage interprété par les artistes en guest star que l'on découvre grâce aux fructueuses collaborations entre la marque et le riche milieux artistique de l'Asie. 





SHU UEMURA ENCHANTED BLACK PARALLEL PALETTE


Cette année, c'est au tour de Takashi Murakami d'animer d'un air de manga japonais la collection éphémère de Shu Uemura. Puiser dans la créativité et l'imagination pour s'affranchir des contraintes du maquillage classique, repousser les limites de la beauté, c'est la quintessence de Six Heart Princess, cette nouvelle collection qui tient son nom du prochain film d'animation de Murakami, l'illustre artiste tokyoite, "père" du Superflat, ce mouvement néo-pop japonais inspiré par l'héritage d'Andy Warhol :

présenté en avant-première à l'occasion de l'exposition "Murakami Versailles" de 2010, 6HP (six heart princess) retrace les aventures d'un groupe de magiciennes espiègles appelées "majokko". Appartenant à un courant de film d'animation populaire au Japon depuis plus d'un demi-siècle, il met en scène des jeunes filles ordinaires qui, transcendées par la magie, deviennent des femmes épanouies et explorent de nouvelles facettes de la beauté et de la féminité. Takashi Murakami y offre une interprétation moderne du genre s'inspirant à la fois du cosplay, du manga et de la culture otaku, en vogue à Tokyo. Oscillant entre un monde réel et imaginaire, "6HP" illustre le thème intemporel et universel de l'évolution du désir féminin, quand le moi intérieur se met à nu pour dévoiler les parts d'ombres et de lumière qui cohabitent en chaque femme. 

Les emballages de cette édition sont directement inspirés par les illustration de "6HP" et mettent en scène la dualité de la femme : de la princesse noire, tentatrice et sensuelle à la princesse rose, douce et innocente. Je ne sais pas pour vous, mais je suis à chaque fois transportée et emballée par ce "double fond" des édition signées Uemura !


Quand au contenu de ces palettes, il est tout aussi riche que leur extérieur 8 Comme d'habitude, nous avons le droit au palettes complètes et multifonctionneles composées de 7 fards à paupières dont 3 de texture "crème", et d'un fard à joues poudre. Deux harmonies sont disponibles à la vente, je vais vous présenter de plus près la Black (lire la princess tentatrice :)


de gauche à droite, vous avez : le fard doré poudre, le fard argenté poudre, le fard noir crème, le fard blanc rosé poudre, le fard lavande poudre, le fard violet crème, le fard vert sapin crème et, enfin, le fard à joues de couleur rose froide. Je ne vais même pas vous parler de nombre de combinaisons possibles et imaginables ce qui est sure, c'est que cette palette laisse libre place à votre imagination et expression et vous permet de réaliser les maquillages hauts en couleurs ! J'ai opté pour une association qui m'est venue spontanément :


Pour réaliser ce maquillage des yeux, j'ai procédé comme suit :
  • le fard vert (crème) sur toute la paupière mobile à l'exception du coin interne, pinceau aux poiles synthétiques 
  • le fard doré (poudre) dans le coin interne, pinceaux aux piles naturels ou pinceau "éponge"
  • le fard volet (crème) sous les cils inférieurs, petit pinceau plat type eyeliner
  • eyeliner noir au ras des cils supérieures 





RÉSUMÉ

Très belle inspiration, très belle interprétation, très belle réalisation, un sans faute signé Shu Uemura & Takashi Murakami. 

Shu Uemura Enchanted Black Parallel Palette (edition Takashi Murakami) : 76€ sur le site de la marque maquillage Shu Uemura 

18 commentaires:

  1. Jolies couleurs mais je commence à plus en pouvoir des teintes irisées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      les collections de Noël sont souvent "irisées", c'est normal :) Chez Shu, ça reste très discret et portable, je trouve. Après, tu peux toujours trouver les ombres mates dans la gamme permanente chez eux, il y en a plein !

      Supprimer
  2. Elle est magnifique cette palette, surtout par les couleurs que j'aime particulièrement, tout regroupées en un ! J'adore !et qu'elle pigmentation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour moi, que des couleurs que j'aime en une seule et unique palette ! :)

      Supprimer
  3. Les couleurs sont superbes! Joli maquillage! :)

    RépondreSupprimer
  4. Arfff... Dommage.. C'est vraiment pas dans mes couleurs pour le coup ! Snif ! Mais bon, ça ne vas pas être trop sur de trouver un lot de consolation!! :)
    En parlant de shu, j'ai vraiment hâte que tu nous fasses la revue du fond de teint! Il m'intrigue au plus haut point et j'ai mis pas mal d'espoir en lui vu que je n'ai craqué pour aucun fdt cette saison! ( j'ai bien envie de tester le nouveau maestro compact armani aussi!! :)) ) bisous la belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma petite Lou,
      et la deuxième harmonie, pas tentée du tout ? Elle est plus "chaude" mais êut-être un peu trop rosée ?
      Pour le fond de teint, ça va arriver sous peu ;)

      Supprimer
  5. Elle est superbe cette palette ! Et ce make up des yeux est très réussi ! J'adore !
    J'ai eu ma période Shu uemura ... Et je pourrais craquer (mais il faudrait que je reste raisonnable !)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi je craque toujours sur ces grandes palettes de Shu en ed limitée, il y a eu des années où je craquais sur les deux harmonies même s'il y a toujours une claire distinction "palette froide" / "palette chaude" et que je reste très clairement dans la zone froide mais bon, pour le plaisir des yeux :)))

      Supprimer
  6. Ahhhh !!! J'adore *_* Les couleurs sont magnifiques et je les trouve hyper pigmentés.
    Mais, tu as choisi exactement la même que moi et tu ne m'as rien dit ?!? Cachottière ;-P
    Pour ma part, j'attends impatiemment sa livraison ! Au final, j'ai commandé chez SpaceNk avec le coffret bain de LM, car bizarrement le prix est inférieur que sur le site de Shu. Bizzz :-)
    Sally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally,
      tu as la même ?? :) Je pense que tu vas être ravie, elle est sublime cette palette ! C'est normal que les prix sur spaceNk sont moins élevés, c'est bizarrement toujours le cas même pour les produits des marques françaises ... mais bon, avec la livraison ça revient au même plus ou moins

      Supprimer
  7. Elle est vraiment magnifique! Si je n'avais pas autant de palettes je me l'offrirai bien... cette palette va encore me trotter dans la tête jusqu'à ce que je craque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une "collectioniste", on se comprends :))) Là tu vois, je me retiens autant que je peux pour ne pas le prendre la deuxième harmonie, j'adore les palettes multifonction !

      Supprimer
  8. La palette est superbe, les couleurs n'en parlons pas :) très joli maquillage, j'adore la couleur vert sapin

    RépondreSupprimer
  9. mon dieu mais ton make up est sublime!
    la pigmentation de fou de ces fards :o wouah et les couleurs sont vraiment sublimes !!

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer
  10. Whaou c'est trop beau mais quand je vois le prix de la palette :/

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...