Dr. Hauschka Huile de Bain : Coup de Coeur !

dr. hauschka huile de bain citron citronelle bain amande avis test

Il y a quelques mois, je vous parlais des superbes soins Dr. Hauschka, les rares produits bio que j'accepte dans ma salle de bain (vous savez que l'univers "sans" n'est pas celui que j'apprécie le plus, je préfère de loin le mixte entre les extraits naturels et les formules techniques). Mais ce que j'aime chez cette marque, c'est justement le fait qu'on ne saurait deviner que ce sont des produits bio, tellement leurs qualités organoleptiques sont belles. 





DR. HAUSCHKA, HUILES DE BAIN : MON TEST & AVIS



Aujourd'hui, c'est dimanche et c'est l'heure de s'accorder un bon bain relaxant pour évacuer la pression de la semaine passée et se préparer à affronter celle qui arrive. Et pour que ce bain soit le moment de pure détente, je mise toujours sur des produits à rajouter dans mon eau chaude. Cela peut être les sels de bain, les huiles de bain ou un produit moussant (c'est plutôt une exception à la règle car un produit moussant contient des détergents et ce n'est pas très bon pour la muqueuse car peut provoquer des dérèglements dont j'ai déjà été victime). L'avantage des huiles, c'est justement le fait qu'elles ne moussent pas et ne peuvent donc fragiliser d'avantage notre petite organisme. En plus de cela, de part de leur composition végétale, elles adoucissent l'eau et, par conséquent, notre peau. Le tout est de trouver une vraie bonne huile de bain qui soit bien formulée (clean côté compo et pas trop "brute" pour ne pas flotter à la surface de l'eau) et c'est chose faite pour ma part avec celles de Dr. Hauschka ! 


Je vous avoue que ce n'est pas vraiment une découverte car je les connais depuis un bon moment et j'en ai déjà profité à nombreuses reprises. Et si j'ai déjà testé celle à la Rose et à la Lavande, cet hiver mon bain sera parfumé à l'huile Citron Citronnelle et à l'Amande


Ce sont deux univers assez différents, plus frais et tonique pour Citron Citronnelle et plus doux et enveloppant pour le bain à l'Amande. Mais quoi qu'on décide de choisir, une chose est sure, ce joli nectar dans sa bouteille en verre est un vrai petit luxe abordable que n'importe quelle salle de bain peut se permettre : 






RÉSUMÉ

Si vous aimez prendre les bains relaxants pour vous évader ne serait-ce qu'une demi heure, si vous aimez les produits de belle qualité et qui ne risquent pas de mettre votre tolérance cutanée au péril (j'en profite pour déconseiller vivement toutes les "bombes de bain" qui font des vrais dégâts dont vous vous ne rendez pas compte car peu de gyneco évoquent le problème), les huiles de Dr. Hauschka sont faites pour vous ! 

Dr. Hauschka Huile de Bain 100 ml : 18,50€ soit sur les corners de la marque, dans certaines pharmacies ou sur le site greenweez 

25 commentaires:

  1. Coucou,

    Oh elles font envie, en ce qui me concerne, je choisirais amandes :o)
    Bon dimanche!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sentent très bon, le mieux c'est de les tester toutes ;) Il y a quelques années la marque proposait des coffrets découvertes avec des miniatures des huiles pour le bain (chaque fiole servait pour prendre 2 - 3 bain), je ne sais pas s'ils le font toujours ...
      Bisous

      Supprimer
    2. oh ce serait vraiment super de trouver ce coffret, je vais aller voir... Merci :o)

      Supprimer
  2. C'est vraiment une excellente marque ! d'ailleurs j'ai reçu une miniature de bain à la rose dans ma Birchbox de décembre et j'ai également un petit kit contenant ceux dont tu parles, que je n'ai pas encore testé. Je suis plutôt douche que bain mais je pense faire une petite exception de temps à autre, notamment après une séance de sport, pour me détendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah donc elles existent toujours les mini ! C'est vraiment une excellente manière de découvrir la marque !

      Supprimer
  3. Ces huiles éveillent ma curiosité, je vais aller voir quel parfum pourrait me faire plaisir car je ne suis pas très fan des parfum fleuri et je n'aime pas l'amande (non non je ne suis pas difficile...)
    Par contre je n'avais jamais rien entendu au sujet des produits moussants et des "bombes de bain", merci de ton conseil, maintenant que tu le dis ça me parait évident!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que les parfums ne sont pas du tout entêtant (ce n'est pas le genre d'amande très prononcée). Pour les bombes de bain, ils peuvent provoquer les mycoses car l'eau chargée en bicarbonate de soude entre en contacte directe avec la muqueuse, du coup pour les gens un peu fragiles, c'est vraiment déconseillé

      Supprimer
  4. ..j'ai bien envie de le laisser tentée un de ces quatre.. Mais je viens d'acheter le bain moussant au karité l'occitane..surement moins doux que cette jolie huile.. Mais j'aime tellement l'odeur de cette gamme que j'ai craqué pour un we en amoureux :) je trouve que cette marque est hyper sympa car de qualité et franchement abordable :) ça fait plaisir ! Bisous la belle!
    Ps: connais tu un moyen de se procurer du " fresh" en france sans frais de douanes? Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure qu'il m'arrive de craquer de temps à autre pour un bon bain moussant mais je fais gaffe à ne pas en abuser et je ne fais plus jamais de bombes de bain type lush.
      P.S.: malheureusement non ... Je regrette tellement de ne pas avoir pris le masque ah miel :( bien que celui au black tea est juste enormissime aussi ! Je n'ai même pas trouvé ou je peux commander en ligne ...

      Supprimer
    2. Ben ecoute il y a moyen de commander par telephone a la boutique de londres, mais ils n'envoient pas les parfums. On peut toujours essayer !

      Supprimer
  5. je ne connaissais pas ... et ca pourrait me plaire !
    détente et bain me sont nécessaires en ce moment :-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on se comprends alors ! Pour moi aussi ce singles seuls 20 minutes sans la semaine que je peux ne rien faire (le reste du temps j'ai toujours une liste d'urgences à traiter + les affaires maison, pfff)

      Supprimer
  6. Jamais testé et je ne savais pas qu'ils faisaient ce type de produits !
    Celui à l'amande me tente forcément beaucoup !! ;))
    Merci pour la découverte ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Elles me font de l'oeil, je les testerais certainement ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Encore de super produits auxquels je dois renoncer à cause de réactions urticantes... Dommage car j'adore les textures et les belles formules de Dr Hauchka. Snif! bonne journée à toi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Hello, question bête mais que ce que tu appelles "formules techniques" dans un soin? Perso en ce moment je suis en pleine remise en question justement, j'ai lu quelques trucs sur les compoitions des produits de grandes marques et franchement ça fait peur (les PEG-10 ect): est ce que selon toi il faut vraiment se méfier? Je te demande ça vu que tu as apparemment travailler dans les cosmétiques (?) donc j'aimerais bien avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sous la "formule technique" je comprends une formule qui contient les molécules de synthèse performantes qui ne sont pas une "simple" extraction d'une plante, par exemple. Sinon, ne lis pas ces grosses anneries sur les soi-disants dangereux ingrédients, les gens ne savent pas ce qu'ils racontent, tout ça pour se faire mousser et faire parler d'eux. Tout est dangereux dans cette vie, tout dépend du dosage. Le pétrole, par exemple, est un ingrédient 100% naturel et alors ? Tout comme il suffit de mettre un peu trop d'huile essentielle (pourtant tant vénérée par les bio-addicts) et on peut avoir une réaction cutanée atroce dont certaines ne se remettent qu'au bout de plusieurs mois. Faut relativiser et arrêter de diaboliser les ingrédients qui sont contrôlés aux dosages précis. Je pense que les produits Avène sont beaucoup plus safe que la plupart des néo marques bio (je ne parle de pas Dr. Hauschka car son côté "bio" est juste un plus, elle n'est pas née de la dernière pluie mais existe depuis plus de 70 ans donc bon)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :).
      J'ai une autre question et tu vas te dire que j'ai le don de poser des questions hors sujet par rapport à l'article ^^': Est ce que tu préfères les fonds de teint avec ou sans SPF? Que ce que ça change? Je vois beaucoup de filles s'extasier devant les fonds de teint sans SPF et j'avoue je comprend pas trop: c'est un + contre les UV quand même non?

      Supprimer
    3. c'est une simple question de texture, le SPF ajoute le touché "gras" ce qui déplaît à certaines, c'est également assez filmogène (normal, c'est la protection donc il ne faut pas qu'elle parte au premier frottement) mais pour un fond de teint, ça ne dérange pas du tout puisque son rôle est justement de rester en surface en formant un film invisible. S'extasier devant l'absence de SPF dans un fdt, c'est la même chose que de s'extasier devant l'absence de pop corn dans une salle de cinema, autrement dit c'est quand même un peu bête

      Supprimer
  10. Encore hier je suis passé à la pharmacie et j'ai vu le joli stand Dr Hauschka !
    Mais dis moi à quoi servent les sels de bain exactement ? J'en ai déjà utilisé mais je suis quand même perplexe sur leur "rôle"
    Quant au détergents (et bombes de bain, que je ne connais pas du tout) ça me surprend que ça puisse avoir de telle conséquences... Dommage moi qui aime tellement quand le bain mousse :/
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ça sert à se faire plaisir, quel est le rôle d'un bon petit pain au chocolat le matin ? ;) Ca sert à se relaxer, et accessoirement, à donner un petit coup de boost à la peau si les sels contiennent les divers extraits. Quand aux bombes pour les bains, il n'y a rien de surprenant, c'est du bicarbonate de soude très concentré et comme tu ne prends pas ton bain en petite culotte, l'eau rentre un peu dans nos parties intimes et détruit la fleure protectrices, d'où les mycoses !

      Supprimer
  11. Je retiens , cette marque fait partie de mes favori en x
    Wishlist ....je retiens ton conseil pour les bombes de bain, moi qui avait envie d'en prendre pour mes enfants ( ils adorent tellement l'eau et les pastilles qui colorent le bain)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...