Filorga Skin Perfusion : Mon Test et Avis

filorga masque skin perfusion avis test

Depuis le temps que vous me connaissez, vous pouvez m'attribuer un certain nombre de petites folies beautesques. Allez, vous pouvez en citer au moins une ! Celle pour les rouges et les soins à lèvres, par exemple. Pour les palettes aussi, plus précisément pour celles que l'on trouve au Duty Free dont je raffole. Mais si je comptabilise à mon actif un nombre conséquent de ces "manies", je ne pouvais jusqu'alors pas vous dire que j'étais dingue des masques.





FILORGA SKIN PERFUSION MASQUE : MON TEST


Non pas que je n'en avais pas chez moi, bien au contraire, c'est juste que le faisais très, comment vous dire, "mécaniquement" : je savais que ça faisait du bien mais bon, je ne prenais pas tellement le plaisir. Pourtant, avec le masque, le bénéfice est souvent double, celui pour votre peau mais aussi celui pour votre moral (on est quand même sensé de se faire plaisir avec un petit moment de détente rien que pour nous). Mais il y a quelques mois, je ne sais pour quelle raison, je vécu une véritable révélation ... je me suis mise à adorer les masques, j'en suis devenue dingue, folle, gaga, tout ce que vous voulez ! Je me connectais sur Sephora et je regardais tout (mais alors tout !) ce qui ressemblais, de près ou de loin, à un masque pour le visage. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous m'avez vu ramener des Etats-Unis une valise entière de produits Fresh, connus avant tout pour les délicieux masques pour le visage. Bref ! C'est en pleine folie "masquotte" ("masquesque" ?) que j'ai reçu le tout beau tout nouveau Skin Perfusion, le masque anti-âge de Filorga, et vous pouvez me croire sur parole, je me suis bien frotté mes petites mains ! Déjà, parce que les masques anti-âge ne courent pas les rues, c'est plutôt rare d'en trouver un qui est bien, mais aussi parce que Filorga est une marque spécialiste dans ce segment (ses soins sont inspirés par les techniques de la médecine esthétique douce). Mais j'ai véritablement poussé le petit cri de guerre quand j'ai ouvert l'imposant pot en plastique blanc : 


Sa texture est ... extraterrestre ! 


C'est une espèce de mousse fouettée très dense qui sent, comme tous les soins de cette marque, délicieusement bon. Avant de poursuivre mon récit, je vous invite à lire la parole officielle : 

ce masque réunit des actifs anti-âge repulpants et apaisants qui corrigent les signes du vieillissement cutané. De puissants polysaccharides inhibent l'activité des enzymes qui dégradent l'acide hyaluronique, molécule indispensable à la jeunesse de la peau. L'huile de Babassu associée au beurre de Karité, hydratent et nourrissent l'épiderme pour redonner confort et souplesse à la peau. Une fois par semaine, appliquer en couche épaisse sur le visage. Laisser agir entre 15 et 30 minutes puis retirer en rinçant à l'eau fraiche

En résumant, nous sommes face à un masque qui a un effet nourrissant et repulpant (acide hyaluronique) et c'est donc ces actions que l'on appelle "anti-âge". Il n'est pas inutile de le préciser car il y a souvent beaucoup de malentendus concernant l'allégation "anti-âge", certaines personnes en attendent des miracles (effet "photoshop") mais aucun produit de beauté n'est capable de métamorphoser la peau en 15 minutes, les actions "court termes" ont des limites ! Le mieux que l'on peut demander à un masque, c'est l'effet réconfort et, quand il est vraiment bon, l'effet tenseur et repulpant, ce qui est le cas de Skin Perfusion de Filorga. A vous donc de décider si vous voulez vous faire plaisir, et faire plaisir à votre peau, avec un masque qui reste sur le fond un produit futile ou bien vous préférez investir votre argent dans une crème qui traitera la peau sur le fond et à plus long terme et, de ce point de vue, c'est un investissement plus rentable. En revenant à notre masque Filorga, en voici mon avis :

J'AIME
  • sa texture : une tuerie sans nom, voilà c'est dit
  • l'odeur : fruitée, très agréable
  • la pose  : facile, aucune sensation d'inconfort lors de l'utilisation
  • la composition : vraiment belle ! pas d'ingrédients qui font de la figuration (genre, des nacres pour faire croire à l'éclat ou des silicones pour faire croire à la peau lisse), à la place, nous avons pas mal de jolies naturalités (beurre de karité, beurre de babassu, l'extrait de racine de guimauve, esters de jojoba hydrolisés) 

J'AIME MOINS
  • le prix : d'accord c'est un masque anti-âge, d'accord il est bon mais pour ce prix là je dirais que c'est plus rentable de prendre un sérum 




RÉSUMÉ

Un très joli gadget, certainement pas un must have. C'est typiquement un produit à se faire offrir car débourser 60€ pour un masque, certes, technique mais pas non plus évanescent comme le masque de Miel de Fresh, par exemple, pour lequel je suis prête à vendre un rein ... Bref, vous voyez ce que je veux dire.

Filorga Skin Perfusion Masque Anti-Age Global : 59€ dans les pharmacie et parapharmacie ou sur Marionnaud 

5 commentaires:

  1. Le texture m'intrigue vachement, j'aurai aimé pouvoir la toucher à travers mon écran ahah ! En effet c'est pas donné du tout pour un masque ! :o

    Bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est son point fort, après, comme tu dis, le prix restera en frein pour le re-achat, pour ma part en tout cas

      Supprimer
  2. Ah les masques anti-âge! Je n'ai jamais réussi à me faire une idée correct de ce genre de produit. En général, ils sont bien hydratants, plutôt nourrissants ( donc très bien l'hiver) après, pour ce qui est de l'effet anti-âge....Je n'ai jamais rencontré une femme, d'environ 50 ans qui utilise ce genre de produit donc, je me demande toujours si ils fonctionnent réellement pour ce qu'ils sont fait. Par contre, ils sont très bien l'hiver, comme produit doudoune. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence,
      Comme je le disais sans l'article, l'effet anti-âge se limitera à donner un petit coup de Boost avec l'acide hyalurunique, les rides et ridules parasiteront moins marquées mais ça s'arrête là
      Belle journée à vous aussi

      Supprimer
  3. Si on occulte le prix, en effet ce masque est vraiment tentant, la texture à l'air d'être top !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...