Lancôme l'Absolu Rouge, le Bijou de Sac signé Lancôme

lancôme l'absolu rouge 189 test avis collection noel 2013

Il y a quelques jours, je vous présentais Happy Holidays, la belle collection Noël 2013 de Lancôme. Aujourd'hui, je vous propose d'admirer ensemble le petit bijou de cette édition, l'Absolu Rouge habillé pour les fêtes dans une magnifique robe perlée. 





LANCOME L'ABSOLU ROUGE 189 : ÉDITION NOËL 2013


L'Absolu Rouge de Lancôme est un produit phare de la marque, il est très souvent relancé et relooké pour les éditions éphémères de la maison à la rose. Et pour les fêtes de cette fin d'année, Lancôme a vu les choses en grand :


la marque a imaginé un vrai écrin précieux, le classique tube noir serti de petites perles argentées. Splendide ! Il vient avec une pochette en velours noir, ce qui est ultra pratique pour le mettre dans votre trousse de toilette sans avoir peur de l'abimer. Côté teintes, nous en avons deux : une nouvelle, le n°189 Rose Étincelle dont je vous parle aujourd'hui, et le n°132 Caprice qui est une teinte qui existe déjà au catalogue (et que les fans de cette gamme connaissent sans aucun doute puisqu'elle fait partie des incontournables). Mais revenons à notre nouveauté, le Rose Étincelle que voici : 


personnellement, je trouve son nom assez trompeur puisque si je ne le connaissais pas, j'appellerais ce rouge "rouge orangé", je ne trouve pas la moindre note rosée dans cette couleur ... Mais bon, les créateurs et les artistes ont sans doute une autre perception des couleurs, je me contenterai de vous dire qu'il s'agit d'un vrai rouge profond, ce qu'il y a de plus classique pour ce type de teinte : 


Concernant sa "température", et malgré ce que l'on peut croire en regardant son raisin, c'est un rouge chaud, avec des sous-notes orangées (on se rend bien compte en voyant le swatch). Côté formule / texture, c'est l'Absolu Rouge de Lancôme classique, il n'a pas été revisité. Pour celles qui ne connaissent pas assez bien ce produit, je peux le décrire comme un rouge crème de texture plutôt dense, à l'application facile et la très bonne tenue pour le rouge de ce type (bien entendu, on ne demande pas à un rouge crème de tenir 8 heures, sinon on tombe dans une autre catégorie - les longs tenues - avec leur qualités et leur inconvenants). Il est très pigmenté, opaque dès la première couche. Je vous laisse découvrir ce qu'il donne sur mes lèvres :


Ce rouge est tellement opaque qu'il ne changerai pas de couleur en fonction de la pigmentation naturelle de vos lèvres (en gros, sur une peau matte ou sur une peau très claire comme la mienne, la couleur ressortira de même manière, ce qui n'est pas le cas des rouges légèrement transparents par exemple). 





RÉSUMÉ

Un vrai objet de désir, c'est un petit bijou qui sera parfait sous le Sapin de Noël d'une beauty addict ou pas forcement (je ne vois pas quelle femme pourrait y résister !). 

Lancôme l'Absolu Rouge : 29,50€ chez Sephora (cette édition est pour le moment disponible uniquement sur les corners de la marque) 


24 commentaires:

  1. Waouh quelle couleur superbe!! Et pour les collectionneuses c'est un très bel objet... mais pas pour moi car je malmene mes rouges a lèvres au fond de mon sac :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t me fais penser que j'ai oublié de dire qu'il y a une pochette en velours avec ! Quelle bête je suis, je vais vite rajouter cette info car, en effet, c'est très utile pour le balader dans son sac sans l'abimer !

      Supprimer
  2. joli rouge et la couleur te va bien (on te voit rarement dans cette coleur ;-) j'aime bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      oui, je ne porte quasiment plus jamais le rouge (en vêtement), je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, avant je l'aimais bien ...
      Bisous

      Supprimer
  3. Il est magnifique et le packaging est juste WAhhouu :)Il te va très bien ;)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a vraiment un habillage festif ce rouge, avec ces petites perles ! Très mignon.
    Cette teinte apporte beaucoup d'éclat au visage ! Et puis quelle intensité, ça se voit parfaitement sur tes visuels (tu le sais, mais chapeau pour la qualité de tes photos !).
    Ah, vivement que je puisse remettre du rouge à lèvres, avec le rhume que j'ai en ce moment, c'est du baume à gogo pour les soigner et rien d'autre.
    Bisous jolie Alina, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cucou Flo,
      moi aussi j'ai choppé la crève avec la clime de l'avion (cette fois ci, c'étais la folie, ils l'ont mis fond et je suis restée gelée pendant 10 heures de vol ...). Quant à mes photos, c'est vraiment le nerf de la guerre pour quelqu'un qui tient un blog, j'ai pas mal investit dans le matériel car sans une photo représentative et fidèle, pas de beaux articles :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Il est magnifique.. En plus avec ton top, c'est juste parfait (il vient d'où au fait ?) ! bise et bon WE :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      c'est du H&M, je l'ai trouvé mignon mais bon, j'aime pas trop leur qualité, les vêtements s'abiment assez vite (là c'est moins de 20€ donc c'est pas grave :))

      Supprimer
  6. Cette couleur te va à RA-VIR!! Vraiment, je suis subjuguée par le rendu sur toi! Tu devrais porter ce genre de rouge (make-up et vêtements) plus souvent, tu es magnifique!

    RépondreSupprimer
  7. Tu es vraiment magnifique et il te va si bien!! Un très beau rouge!! je cherchais un rouge avec quelque sous notes orangées et bien grâce à toi je l'ai trouvé! il est parfait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Line,
      Celui ci est vraiment rouge orangé donc tu peux craquer si tu croises sa rouge :)
      Bisous

      Supprimer
  8. La couleur de ce rouge à lèvres s'accorde à merveille avec ton haut ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai fait exprès de les associer, les deux marchent très bien ensemble ;)

      Supprimer
  9. Coucou,
    Arf, je regrette, j'ai vu finalement la collection complète en exclu en magasin hier et j'ai rien pris! Pourtant, je ne possède pas encore de rouge absolu crème, c'est l'occasion d'en avoir un avec un superbe packaging, je vais p'tet y retouner! Il faut dire qu'avec mon achat hier de la wardrobe à 90 euros, je me suis un peu calmée... J'ai fort hâte de lire ta review sur cette palette pour mon inspiration quant à son utlisation, je suis un peu perdue dans toutes ces couleurs, je vais essayer de faire quelque chose de beau avec ce matin :o)
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis vraiment fan de ce packaging !! Et ce rouge, qu'il est beau !! ;))
    Il te va trop bien !! ;))

    RépondreSupprimer
  11. il est sublime ! moi qui adore les rouges celui la m'a l'air top ! et le packaging .. <3

    RépondreSupprimer
  12. Le packaging et la nuance sont superbes ! Et il te va bien :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Cette couleur est juste sublime ! Je l'ai aussi mais dans une ancienne collection, idem c'est l'Absolu Rouge.
    Ca te va tellement bien!!
    Sinon le packaging est vraiment une tuerie !

    RépondreSupprimer
  14. Raah, mais quelle merveille!

    Tes swatchs sont très bien, on voit bien les couleurs! :-)

    Lucile de

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...