Urban Decay et sa Naked 3 Palette

urban decay palette naked 3 swatch avis test

Après le déballage express de la box la plus attendue du mois (je parle de l'incroyable Sephora Box offerte dès 80€ d'achat), voici la palette la plus attendue de l'année ! Le troisième volet de la saga Naked a connu quelques tourmentes à sa sortie, - son existence a été mis en doute - mais aujourd'hui tout est très clair, la Naked 3 is real ! Mieux encore, elle est d'ores et déjà disponible dans les points de ventes Sephora. De mon côté, j'ai pu la découvrir en avant-première et échanger avec Emma, l'adorable make up artiste Urban Decay qui m'a filé un véritable scoop ... que je compte, bien évidemment, partager avec vous !





UD NAKED 3 : TEST, SWATCHES, AVIS


Mais qui est la Naked 3, l'arrière petite fille de l'incroyable succès commercial de cette marque américaine spécialiste du pigment et de la longue tenue ? Comme toute jeune fille en fleurs, elle est rose ! Pour que vous puissiez mieux vous repérer dans la désormais grande famille Naked, voici un petit "pense bête" la concernant :

  • Naked : les tons nude plutôt chaudes
  • Naked 2 : les tons nude plutôt froides
  • Naked 3 : les tons nude rosés qui correspondront au plus grand nombre (il y a pas mal de teintes chaudes et froides) 

Mais attention, quand je dis que la Naked 3 est rose, ne me prenez pas à la lettre, les teintes sont rosées mais il y en a de toutes les couleurs :


Il sera important de préciser que les teintes de cette palette sont exclusives et ne "reprennent" pas les "succès des années passées" ou les teintes des précédentes Naked. Voici les swatches :


Et le scoop alors ? Et bien vous savez quoi, quand j'ai discuté avec Emma, je lui ai fait part de mon sentiment quant à la texture un peu poudreuse des fards UD qui provoque donc leur chutes lors de l'application. Elle m'a donné une astuce qui a changé mon regard sur ces fards ... on peut les utiliser à l'eau !!! Et le résultat est franchement incroyable : 0 mais alors 0 chutes, la texture devient ultra crémeuse et fine, bref, c'est le bonheur total. Pour ma part, et depuis cette découverte, je ne les utilise plus que comme ça sauf le petit blanc casé dont je continue à me servir à sec pour le dessous de l'arcade sourcilière. Bon, côté make up, vous pouvez faire avec cette palette un milliard de maquillages différents, aussi bien nude que de soirée. Je vous montre juste une petite interprétation personnelle :


J'ai posé les fards à l'eau, sans utiliser la base à paupières :

  • le trick sur toute la paupière mobile
  • le blackheart au ras des cils façon eyeliner
  • le darkside sous les cils du bas
  • le strange sous l'arcade sourcilière




UD NAKED 3 : MON AVIS

Et bien maintenant que j'ai appris la nouvelle manière de me servir des fards Urban Decay, je peux vous dire que je m'amuse bien le matin dans ma salle de bain ! Plus une miette tombe par terre, au lieu de ça, les pigments se fixent encore mieux sur mes paupières. 

J'AIME
  • la palette complète de 12 nuances, de quoi se concocter une multitude de looks 
  • le pinceau : gé-ni-al, il est vraiment topissime ce pinceau double embout qui sert pour poser les fards à plat mais également pour les poser en eyeliner
  • la possibilité d'utiliser la palette à sec et à l'eau 
  • le rapport qualité / quantité / prix


J'AIME MOINS
  • franchement, c'est un ras côté quali ! après, les teintes on aime ou on aime pas, mais c'est une affaire des goûts personnels 
EDIT : suite à de nombreuses questions, voici la technique pour utiliser les fards "à l'eau" : il s'agit d'humidifier très légèrement votre pinceau qui doit impérativement être en poiles synthétiques (c'est le cas du pinceau fourni dans la palette). Soit vous passez un petit coup de pchit d'une eau thermale dessus ou de spray fixateur d'UD, soit vous passez votre pinceau sous le robinet mais dans ce cas il est nécessaire de le poser sur un Kleenex par la suite afin qu'il rendre l'eau en excès. En aucun cas votre pinceau ne doit être mouillé, il est doit être à peine humidifié. C'est avec ce pinceau humidifié que vous prélevez, tout à fait normalement, vos fards. 







RÉSUMÉ

Je ne doute pas une seconde que ça sera un nouveau succès pour la marque !

Urban Decay Palette Naked 3 : 45€ en exclusivité chez Sephora 

68 commentaires:

  1. Si un defaut. en rupture de stock :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va revenir sur le site, t'inquiète (elle est victime de son succès :). Sinon, elle est dispo dans les points de ventes "terrestres" :))

      Supprimer
  2. Ah je n'arrive pas à me décider, je me dis que j'ai bien assez de ce type de palettes étant donné que j'ai déjà la 1 et que je me suis procurée celle de Clarins également mais pourtant je la regarde toujours du coin de l'oeil ! Merci pour l'astuce de l'utilisation à l'eau, il fallait le savoir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si tu n'as pas de coup de coeur, ça ne sert à rien à te forcer, surtout que ce n'est pas une édition limitée et que tu peux prendre tout ton temps !
      P.S.: de rien pour l'astuce "à l'eau", je ne savais pas non plus, heureusement que j'ai eu la chance d'échanger avec la make up artiste de la marque

      Supprimer
  3. Que veux-tu dire par "à l'eau" ? Tu mouilles ton pinceau avant? Ca ne risque pas d'abimer les fards sur la palette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, il faut surtout pas essayer d'utiliser les fards classiques à l'eau car, dans ce cas, tu vas certainement les abimer. Mais les fards Urban Decay, et c'est quelque chose que je ne savais pas, sont en effet "wet & dry" ce qui veut dire qu'ils sont conçus pour être utilisés à l'eau donc non, tu ne les abimeras pas du tout et, une fois, secs, ils redeviennent comme avant.
      Concernant la façon de procéder : tu mouilles ton pinceau, puis (le plus important), tu le poses sur un Kleenex pour faire absorber l'excès d'eau, et uniquement après ce passage, tu prélèves la matière. Ton pinceau doit être juste humide et en aucun cas dégoulinant d'eau !

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse car j'ai la Naked 1 et je ne savais pas qu'ils étaient "wet & dry" !! :)

      Supprimer
  4. j'ai hate de l'avoir......des lundi car je l'ai pré commandé ds mon sephora!!!!!!!et j'essaierais la version mouillée.......merci pr ton blog et tes conseils......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Isa, j'espère que tu l'auras très vite !:)

      Supprimer
  5. Je connaissais l'astuce de mouiller son pinceau mais par contre je en savais pas que les fards UD étaient vraiment conçu pour cette technique !
    Je la trouve jolie, mais je ne pense pas l'acheter, ce n'est pas le genre de teintes que je porte. Néanmoins le makeup que tu as réalisé est superbe. :)

    Bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marjorie,
      moi non plus, je ne savais pas que les faps UD sont "wet & dry", une belle découverte pour moi aussi !

      Supprimer
  6. Très joli article, ce maquillage te va très bien !
    Et merci pour l'astuce, c'est bon à savoir ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette superbe astuce du fard à l'eau, je vais tenter ça ! Génial !!! Ca améliore la tenue aussi ?
    Bravo pour ton blog toujours à la page !
    Bonne soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      je trouve que ça améliore la tenue aussi, oui !

      Supprimer
  8. Ce genre de teintes ne me vont pas mais j'admets que la palette est belle.
    J utilise un spray evian pour mouiller mes pinceaux et c est vrai que cela évite les chutes
    Ton maquillage te va à merveille
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la make up artiste d'UD utilisait leur spray pour fixer encore plus les pigments, donc je pense qu'avec le spray evian ça doit être pas mal aussi !

      Supprimer
  9. Je pense que niveau teinte, la 2 me conviendrait mieux... Mais bon, je pense que ces teintes pourraient faire plaisir à certaines :)

    RépondreSupprimer
  10. Je passe mon chemin ... J'ai la 1 et elle n'est pas encore utilisée |o|
    J'avoue que ça a été un achat compulsif ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Elle est vraiment très jolie cette palette mais j'ai un peu peur qu'avec les tons rosés que ça fasse plus fi-fille que nude =/
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pas du tout, ils ne sont pas très rosés non plus :)

      Supprimer
  12. bonjour
    est ce que les Vice et la 15th anniversary pouvons nous aussi mouiller les fards.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      je n'ai pas ces palettes mais, à priori, oui ! En tout cas, tu peux essayer, quand les faps peuvent être utilisés à l'eau ça se voit direct (si ce n'est pas le cas, tu n'arriveras pas à les prélever)

      Supprimer
    2. Je me permets d'intervenir .... Pour la Vice aucun souci à mouiller le pinceau ;)
      La 15th je ne l'ai pas donc je ne me prononce pas

      Supprimer
  13. Elle me plait beaucoup je la veux !!! Pour noel :)

    RépondreSupprimer
  14. Des trois, c'est de loin ma préférée :D Je me la ferai offrir pour mon anniversaire en février, au moins je suis sûre qu'elle sera en stock (enfin j'espère !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas une édition limitée et j'en ai vu plein dans mon Séphora hier :)

      Supprimer
  15. C'est une bonne nouvelle qu'elle ne soit pas en édition limitée! J'irais la chercher à coup sûr dès janvier car les tons nudes dorés me vont bien. bisette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te la conseille vivement, avec l'astuce "à l'eau" c'est topissime

      Supprimer
  16. Tout comme toi, je l'adore !!! Et malgré une première crainte en voyant tous les fards à tendance rosés, ils sont en fait super lumineux donc aucun risque d'affadir son regard ! ;)) Bonne soirée !! Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      je pense qu'elle doit t'aller super bien en effet !
      bisous

      Supprimer
  17. Cette petite va bientôt rejoindre ses deux grandes-sœurs ;-)
    On verra si elle arrive à détrôner la n°2 qui, pour le moment, est ma préférée. UD sait faire des couleurs très lumineuses et particulières (comme chopper, suspect ou pistol sur la Naked 2 ou encore smog et half baked sur la 1).
    Merci pour l'astuce ;-) Elle va me permettre de redécouvrir les couleurs foncées que j'avais en peu délaissé à causes des chutes (je n'aime pas faire le teint après ... :-/).
    Je viens de commander pour ma maman l'Huile de Shu ultime 8. Je vais l'initier à l'huile démaquillant avec le top du top ^_^
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors ta maman va être gâtée dis donc ! Un très bon choix, l'Ultima 8 est géniale ! Et de rien pour l'astuce, il faut remercier la make up artiste de la marque :)

      Supprimer
  18. Mieux que l'eau pour les fards, il y a le Mixed Solution de chez Kiko. ça coute dans les 3 euros et franchement c'est le top, utilisable avec toutes les fards, ça n'abîme pas les palettes, et ça augmente encore la tenue du maquillage, en plus de supprimer les désagréments des fards trop volatiles à l'application. Franchement je ne peux plus m'en passer ! ça permet aussi de faire des mélanges entre différentes couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, avec le spray fixateur (UD en fait un également), c'est encore mieux mais bon, pour celles qui ne veulent pas dépenser en plus, avec de l'eau simple ça marche très bien aussi

      Supprimer
  19. ahhh je me tâte grave....
    je trouve en général les fards UD trop intenses.... je sais c'est une qualité pour la plupart des gens, mais pour moi, je trouve souvent que ça fait too much sur mes yeux... je suis plutôt fan des fards en transparence, comme ceux de Chanel (l'illusion d'ombre fatal par exemple).
    mais le tapage me fait douter... je suis faible, ou pigeonne, ou sans opinion.... :)
    je l'ai vu en magasin dès hier sinon...
    et j'avoue que les chutes me gênaient mais si on peut les éviter.... donc dilemme....
    marie TT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      je suis un peu comme toi, plus à l'aise avec les textures poudre pas très pigmentés (par exemple, j'aime beaucoup les quatuors Chanel alors que pas mal de monde les trouves très peu intenses) mais bon, je t'assure qu'avec UD tu ne risques rien car les fards sont dans les tons nude, ça facilite grandement la tache et limite l'effet too much

      Supprimer
  20. Je l'ai commandée sur Sephora et je l'attends avec impatience ! Tes photos me donnent encore plus envie de la recevoir !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    La naked 3 sera bientôt mienne :) mais avant tout j'aurai voulu revoir le fait qu'on puisse utiliser l'eau c'est à dire ? On trempe notre pinceau sous l'eau et après dans le fard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Noemie,
      il faut juste mouiller ton pinceau sous l'eau, puis l'essorer sur un mouchoir en papier pour enlever l'excédant d'eau, puis tu prélèves tes fards avec ce pinceau "humide", tu verras, la texture se transformera ! Il ne faut surtout pas que l'eau coule de ton pinceau, il doit être à peine humide mais surtout pas "mouillé". Tu peux également faire un pchit d'eau thermale sur le pinceau pour éviter de le passer sous l'eau

      Supprimer
  22. Hey !!
    Je n'écris pas vraiment de commentaire mais la pour le coup du pinceau et de l'eau je te dis Merci =)
    Pars ce que avec la 1 et la 2 j'avais souvent des paillètes sur les joues et même avec une protection pourdre ils en restaient ! Hâte de d'avoie la naked 3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ravie que l'astuce t'a été utile alors ! :)

      Supprimer
  23. Salut kleo, je te lis souvent mais c est la première fois que je laisse un commentaire, j aimerai savoir comment tu fais quand tu utilises les fars à l eau ? Tu mouilles le pinceau?? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Kehna,
      alors pour l'astuce "à l'eau" il y a deux techniques pour le rendre "humide" (surtout pas mouillé, ni dégoulinant d'eau) :

      - vaporiser sur le pinceau du spray d'eau thermale ou un spray fixateur (c'est mieux mais il faudrait en acheter un soit chez UD, soit chez les autres marques de make up pro)

      - passer ton pinceau sous le robinet, le poser ensuite sur un Kleenex pour enlever l'excès d'eau

      Une fois tu as rendu ton pinceau humide, tu prélevés les fards avec et tu les utilises normalement

      Supprimer
  24. Je trouve cette palette super belle mais au début le prix m'a un peu réputée et du coup j'en ai demandé une autre (de UD aussi) pour noël. Merci pour l'astuce d'humidifier le pinceau, c'est une bonne idée, je m'en servirai!
    Bisous;)

    RépondreSupprimer
  25. Article très complet, mais comme je le dis dans mon article, je ne craquerai pas cette fois-ci, cette palette ne me plais absolument pas, les fards rosés sont beaucoup trop nombreux à mon gout.

    Merci pour l'astuce pour les fards trop poudreux.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  26. Rupture de stock partouuuuuut! Je l'avais commandé sur sephora elle était en préparation et 2jours après un mail pour me dire que la cde est annulée! C'est vraiment pas pro et sur le site de Sephora on est des centaines dans ce cas..... Ils abusent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est en rupture sur le site de Sepho mais il y en a plein dans les magasins "physiques", j'en ai vu pas mal hier dans mon Sépho du coin

      Supprimer
  27. Cette palette est vraiment jolie, comme ses grandes soeurs ! Et je la trouve pourtant différente des autres (pas comme certaines personnes le disent) bien que je ne les ai pas. L'astuce du pinceau mouillé, ça doit aussi marcher pour d'autres fards hors UD! Je vais tenter, alors merci ! ;D

    Sinon à Lyon, il y en a la blinde, bien que ça soit Noël, elle est loin d'être en Rupture (j'en ai vu un paquet à la Part Dieu pour celles qui sont pas trop loin ;))

    RépondreSupprimer
  28. Je ne suis, a priori pas très fards roses, mais je l'ai acheté (j'ai aussi la 1) et je trouve ces coloris -roses mais aussi pèche, cuivre, taupe...- très flatteurs. Il donne un coup de frais au regard...et avec les 6 derniers coloris de la palette, on peut aussi faire des maquillage plus sophistiqués et intenses.
    Bref, je la trouve très bien cette palette !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  29. J'avais la 1, la 2, la Basics, donc évidement que je suis allée me chercher la 3 !
    Elle est très jolie, j'avais peur que ce soit un peu trop rose mais au final on peut moduler avec les teintes + foncées, donc au final je m'amuse bien avec !
    Pour l'astuce des fards mouillés... Mais voyons c'est pourtant connu !! J'ai déjà testé les autres palettes comme ça (celle-ci également), et c'est très sympa, ça change un peu, et c'est vrai que du coup : 0 chutes !
    Bisous ma jolie et merci pour ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Juliette,
      "partout connu", pas vraiment hein ... :) je ne le savais pas et pas mal de filles non plus ! ;)

      Supprimer
  30. Sans aucun doute, un autre succès mondiale.. pour l'astuce du pinceau à l'eau, j'avais déjà essayé de le faire avec ma Ammo palette UD, et franchement les fards sont devenu sec après quelques temps.. pas possible d'enlever le produit avec un pinceau! je pense que ça abîme le fards..mais peut être qu'avec la naked ça donne autre chose..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas sure à 100% qu'avec les anciennes palettes ça marche ... A priori, la technique "wet & dry" s'applique aux 3 nakes et aux nouvelles mono, pour le reste, je ne serais pas quoi te dire

      Supprimer
  31. Ton article est très sympa et les photos sont jolies. Je l'ai commandée la semaine dernière, j'ai hâte de la recevoir ! Merci pour la petite astuce, depuis le temps que j'en entends parler, je vais enfin me laisser aller à la tenter :)

    RépondreSupprimer
  32. Super article! Cette palette est dingue!!!

    RépondreSupprimer
  33. Cette palette est très jolie, elle est sur ma whishlist d'ailleurs.
    C'est vrai que la technique du fard humide fonctionne super bien ! J'ai testé ce matin du coup avec ma Naked 2 et c'est parfait !!! plus de vilaines chutes comme j'avais l'habitude avec cette palette et que j'utilisais donc très peu !

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ! J'aimerais me procurer la naked 3 mais le problème c'est que j'habite en Belgique et belgique = 0 Sephora est ce que tu saurais me dire où la trouver car sur le site de Sephora elle n'y est plus :( merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, désolée je ne saurai t'aider sur ce coup la ...

      Supprimer
  35. Plus je regarde cette palette et plus je l'aime !
    Elle m'attend sagement sous mon sapin. Imaginez dans quel état je suis à patienter encore jusqu'à Noël alors que cela fait des semaines que je la convoite ! "La patience est la meilleure des vertus" :)
    J'essaierai donc la technique avec le pinceau humidifié dès que je l'aurai !
    Je viens également de voir dans une vidéo de Magali Bertin de Beauté Blog, qu'elle pose un voile léger du fard Dust sur ses lèvres après avoir posé son gloss pour apporter de la lumière.
    Voilà une idée et astuce de plus ! Décidément, cette palette est multifonctionnelle et permet de multiplier à l'infini les maquillages !
    Merci pour ce post et ces jolies photos !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  36. moi j'ai craqué ! elle est définitivement trop belle =)
    Merci pour l'astuce du pinceau humidifié mais je ne testerai qu'après Noël (cadeau oblige)

    RépondreSupprimer
  37. En rupture de stock de partout et urban decay est en vacances !
    Cest sûr que ce nest pas une édition linitee ?! Je la veux !
    Merci pour l article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en a encore plein dans mon Sephora du coin, c'est sure, ce n'est pas une édition limitée :)

      Supprimer
  38. Merci beaucoup pour l'astuce, ça change tout en effet ! J'ai eu le plaisir de la découvrir sous le sapin.. :)

    RépondreSupprimer
  39. Elle est vraiment très belle mais je vais essayer d'attendre un peu que mon compte en banque se retape un peu! Et puis je me suis acheté la vice 2 juste avant donc....
    Pour ce qui est s'humidifier le pinceau je le faisais déjà mais sans savoir si c'était très indiqué et toujours sur un petit coin du fard, ça me permet surtout de faire des trait de liner avec la couleur de mon choix sans avoir a acheter une multitude de liner gel ou feutre! Le manque de moyen rend malin!
    Bisous
    Julie

    RépondreSupprimer
  40. Salut,

    Je l'ai enfin, j'ai dû poser des alerte mail sur Sephora et même avec ça la 1ere fois je l'ai ratée !
    La deuxième fois fut la bonne.
    Elle est belle, c'est ma première palette (j'achetais surtout des mono ou duo grand max).
    Me tarde de l'utiliser et surtout de tester avec un pinceau humide. Dedans, il y avait quatre bases pour paupières (original, eden,sin, et anti-âge

    Encore merci d'avoir crée ce blog, il est utile, ludique, j'aime ton côté honnête et net pour nous donner ton avis et nous aiguiller en toute franchise.

    Bye

    RépondreSupprimer
  41. Ton makeup est magnifique ! Je vais tester ça à l'eau, le rendu a l'air sublime :)

    RépondreSupprimer
  42. je voulais la prendre mais j'ai tellement attendu pour l'avoir que ça m'a lasser et du coup je ne l'ai pas pris et ce n'est pas bien grave ma naked 1 me suffit :)

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir, contente de ce tuyau pour utiliser les fards mouillés car la vendeuse sephora m'avait dit qu'on pouvait le faire mais je ne savais pas trop comment j'avais peur d'endommager ma palette.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...