Ombre Couture : Fard Crème par Givenchy

givenchy ombre couture fard creme avis test

Celles qui me suivent le savent, j'adore les fards crème ! Principalement pour le côté rapide et facile de l'application, mais aussi pour ce petit effet "délavé" qu'on n'arrive pas à obtenir avec les fards poudre, l'imprécision de la pose se transforme ici en un effet spécial voulu et non en défaut. Dès lors qu'une marque lance une nouveauté en la matière, je tends fort mes oreilles et je m'empresse à la découvrir. Cette saison, c'est de côté de Givenchy et de sa nouvelle Ombre Couture que je suis allée chercher mon (nouvel ?) bonheur !





GIVENCHY OMBRE COUTURE : MON TEST


A la différence des ombres crèmes classiques (type fard crème de Shiseido), le nouveau fard de Givenchy est multifionctionnel, il se prête aussi facilement à la pose en "eyeliner", qu'en ombre mono classique. Celles qui connaissent bien le sujet me comprendront, trouver un fard crème suffisamment dense pour tracer une ligne intense et visible ... ce n'est pas une mince affaire, pas toutes les ombres crèmes s'y prêtent ! L'Ombre Couture est parfaite en tant que liner, de plus son côté waterproof ne gâche rien à l'affaire. Une belle petite gamme d'une dizaine de couleurs est disponible à la vente, vous avez aussi bien les textures mates que pailletées. Me concernant, je suis tombée sous le charme de n°4 Blue Soie qui est un bleu-gris-violet indescriptible et unique dans son genre :


Voici la pose en eye liner :


suivie par la pose classique, sur toute la paupière mobile :







GIVENCHY OMBRE COUTURE : MON AVIS

Je trouve ça bien qu'on compte enfin une ombre crème sur le stand de Givenchy, en plus des traditionnels monos et quatuors qu'on connaît déjà :

J'AIME
  • la possibilité de la poser en eye liner : la texture crème (et pas "gel" comme c'est le cas chez Shiseido, par exemple), permet de tracer une ligne intense et homogène, personne ne devinera que vous avez détourné une ombre crème pour le faire
  • la tenue : je rappelle qu'on pose les fards crème sans base (l'ombre crème est une base), le fard tient bien la journée même si ma paupière grasse a tendance à le manger légèrement au bout de +6 heures de pose
  • l'application : c'était ma crainte principale car, d'une manière générale, les fards waterproof se figent beaucoup trop vite ne laissant pas le temps de bien travailler et étaler la matière (c'est le cas des fards Make Up For Ever que je ne peux absolument pas utiliser à cause de ça). Ici tout va très bien, la crème ne sèche pas trop vite et on a largement le temps nécessaire pour la travailler, étaler et rattraper si besoin 
  • les couleurs : belles et naturelles, vous ne trouverez pas dans cette gamme de couleurs flashy, que des beaux neutres mais c'est ce qui la rend vraiment intéressante pour le plus grand nombre (sur une fille qui cherche le rose fluo, il y en aura 1 000 qui cherchent le beau brun classique)

J'AIME MOINS
  • honnêtement, je ne vois pas de défauts apparents ... Peut-être le fait que les paupières grasses feraient mieux de la tester au préalable pour en avoir le coeur net concernant sa longévité sur leur paupières (comme je l'ai déjà dit, sur moi, je vois un très très léger "fadissement" en fin de journée mais c'est vraiment pas grand chose) : je vous conseille de venir en magasin et de la poser directement sur la paupière (vous y allez avec les doigts), et de voir dans la journée comment elle se comportent 





RÉSUMÉ

Posée au doigt pour l'effet "halo de couleur" ou avec un pinceau fin pour l'effet "eye liner", cette ombre est un vrai petit indispensable dans n'importe quelle trousse de maquillage (bien entendu, pour l'effet liner, il faut prendre une couleur foncée, sinon ça ne marche pas).

Givenchy Ombre Couture : 27€ chez Sephora

46 commentaires:

  1. Trop beau ! (et trop belle aussi hihi)
    Suite à ton post sur NARS j'ai été voir mais chez sepho ils n'avaient pas toutes les couleurs (snif). Après j'ai failli craquer pour une palette make up for ever en soldes, magnifique, mais périmée de plusieurs mois ! Je trouve d'ailleurs ça très nul de la part de sepho de continuer à les vendre, surtout avec un petit 30% qui ne parait pas suspect, alors qu'à -70% on aurait vu de suite.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une palette de fap perimiée ??? Mais il n'y a pas de date de péremption pour les fards, comment tu as su qu'elle l'est ? Je t'avoue que je n'ai encore jamais vu un truc pareil ...

      Supprimer
    2. C'était des aqua cream, pas des fards poudre, et il y avait un sablier avec marqué 10/2013 à côté.. Comme je savais que MUFE avait sorti cette palette il y a 3 ans et que les fards crèmes pouvaient sécher, j'en ai déduit ça ! Si ça se trouve rien à voir en fait et je peux aller l'acheter hahah

      Supprimer
    3. ah mais voilà, tout s'explique :)) en effet, les textures qui contiennent l'eau se périment assez vite

      Supprimer
  2. Je les avais vues et swatchées ces petites nouveautés il y a quelques jours, elles me paraissaient bien prometteuses, j'avais hâte d'avoir ton avis. Contente de lire qu'ils sont faciles à appliquer. Quant à ce n° 4.....je suis subjuguée par cette couleur !! Magnifique !! La perfection.
    Bisous jolie Alina, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      les couleurs sont toutes belles, mais celle ci ... elle m'est allée tout droit dans le coeur ! :)

      Supprimer
  3. J'ai le taupe & le prune et ils sont top aussi! Par contre, le blanc irisé est une véritable ca-ta-strophe! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince, qu'est-ce qu'il a le blanc ? Je ne l'ai même pas swatché car je n'utilise pas ce genre de couleurs

      Supprimer
    2. Il fait des pâtés, est "transparent", en fait, c'est comme des paillettes argentées dans un "gel" translucide quand tu l'étales, & les paillettes vont de partout… Une vraie galère, c'est pas beau et ça fait cheap cagole au possible sur la paupière, trop déçue :)

      Supprimer
    3. parait-il qu'il faut l'utiliser sur un fard pour apporter l'effet argenté ... peut-être essaie comme ça pour le "caser" ?

      Supprimer
  4. Hello !
    Moi aussi j'aime bien les fards crèmes pour leur facilité d'application et l'effet mystérieux et subtil. Comme j'ai moi aussi la paupière un peu "mangeuse" de fard, j'emporte avec moi un fard poudre de la même couleur que mon fard crème et je le pose dès que je trouve que mon make up s'affadit. Ca marche! bibise et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est une solution en effet ! De mon côté, je prends le petit pot avec moi et je rajoute si besoin en fin de journée :)

      Supprimer
  5. wow j'adore! c'est une couleur magnifique et l'application a l'air top top !

    RépondreSupprimer
  6. c'est sublime sur toi ! j'irais voir ça en magasin pour swatcher sur mes paupières grasses (un "défaut" pas très glamour).
    j'aime, dans un tout autre style, les ombres de chanel beaucoup moins denses en couleur et pailletés pour mes maquillages de soirée.
    Et sur tes lèvres ? c'est le gloss de burberry ?
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      j'ai moi aussi deux couleurs Chanel mais je t'avoue que je suis un peu sur ma faim à cause de la tenue justement ... de plus, je les trouve pas super adaptées pour l'effet liner ...

      Supprimer
  7. C'est superbe ! Le rendu est très joli, et la couleur te va très bien.
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  8. La couleur est incroyable ! Pourtant je ne suis pas une fan du bleu à la base mais là... je suis scotchée !
    As tu mis des faux cils sur ces photos? Parce que je les trouve vraiment très longs et courbés :)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci pour le compliment :))) pas de faux cils, non :))

      Supprimer
    2. Veinarde !! ;)

      Supprimer
  9. Quelle couleur!! On dirait vraiment une belle étoffe de taffetas ... Magnifique! Je suis curieuse de voir les autres couleurs dispo :) gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu trouveras forcement ton bonheur, j'aime beaucoup le kaki aussi !

      Supprimer
  10. Très belle couleur! J'ai hâte d'aller voir les autres... Dans un magazine j'ai lu que la couleur "blanc satin" se posait sur un fard poudre pour apporter un côté "métallisé"... tu as pu le tester? Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, quelle superbe idée en effet ! je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser ainsi, je t'avoue que je ne l'ai même pas swatchée car je n'achète jamais (ou presque) des blancs

      Supprimer
  11. La couleur de ce fard est splendide... En plus, un fard crème : tout pour plaire !
    CamilleMn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la couleur est vraiment unique, je n'ai jamais vu quelque chose de semblable

      Supprimer
  12. La nuance sélectionnée est superbe !
    Et les deux modes d'application sont un plus !
    Joli make up !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Ton article tombe trop bien !
    Elles me font de l'oeil justement !
    Superbes tes photos comme d'hab ;))
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, avec le temps qu'il fait, c'est une sacrée galère pour faire des jolies photos, je fais de mon mieux :)

      Supprimer
  14. C'est contemporain, ça vous va bien. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique couleur!! Je vais faire un tour chez sephora ce weekend pour tester.
    Merci pour cette découverte Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais dis moi après si tu as craqué ou pas et si oui, pour quelle couleur ! Je suis curieuse :)

      Supprimer
  16. J'adore également les fards crèmes et ceci ont l'air super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si t'aimes les crèmes, ceux de Shiseido, Nars et Givenchy sont à avoir dans le vanity !

      Supprimer
  17. Rhooo un fard crème qui devrait me convenir !!! J'aime avoir le temps de pouvoir le travailler ... Merci (ce fard creme te va merveilleusement bien !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là, tu vas l'adorer car il sèche pas du tout vite et tu peux rattraper les bavures sans souci ! Pour moi aussi, c'est un point essentiel

      Supprimer
  18. Le rendu est vraiment magnifique sur toi ! J'aime beaucoup la couleur que tu as choisie et la manière dont tu l'as appliqué sur l'oeil.

    RépondreSupprimer
  19. Tres jolie couleur! Du coup si tu devais la comparer a l'ombre creme shiseido a laquelle donnerais tu ta préférence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      on ne peut pas comparer les deux puisque l'une est "gel" et se pose uniquement en fard (shiseido), l'autre est "crème" et s'utilise de deux façons. La texture de shiseido est plus fine mais elle ne permet pas de la travailler en liner. C'est en fonction de ce que tu cherches, je ne peux vraiment pas dire que l'une est meilleure que l'autre, elles sont différentes !

      Supprimer
  20. Bonjour, le fard pailleté blanc est en fait transparent et il s'agit d'un top coat donc à utiliser seul ou au dessus d'un autre fard. Pour ma part, j'ai testé le brun et le brocart kaki et ce sont des tueries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, il faut que j'essaie en magasin pour voir ce que cela donne appliqué comme ça

      Supprimer
  21. la couleur est magnifique j'adore ton maquillage c'est super intense j'adore !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...