SHISEIDO Ombre Satinée BL215 : The Best!


La semaine dernière fut la semaine de toutes les déceptions puisque je vous ai fait part de mes quelques flops cosmétiques. Pour inverser cette tendance j'ai envie de commencer la nouvelle avec un méga coup de coeur! Ombre Crème Satinée de Shiseido dans sa couleur BL 215, "BL" comme le bleu ...






SHISEIDO OMBRE CREME SATINEE


En effet, je vous ai déjà présenté ce produit à sa sortie, à l'automne 2011 : Shiseido, Ombre Crème Satinée. Ce fut tout de suite mon très grand coup de coeur aussi bien pour la qualité de sa texture que pour la pureté des pigments. Vous pouvez retrouver mon avis général en cliquant sur le lien indiqué, de mon côté je vais me limiter à vous dire que l'Ombre Satinée de Shiseido est, selon moi, la meilleure ombre crème qui existe sur le marché. De plus, moi qui préfère les fards en texture poudre, l'ombre crème de shiseido est celle que je juge comme la meilleure des meilleures. Inutile de vous dire que je guette les collections limitées de la marque en espérant de tomber sur les nouvelles nuances afin d'agrandir ma collection. Et cet été, bingo, le BL 215 est tout ce que j'aime. Sauf que ... sauf qu'en réalité c'est encore plus beau que ce que j'imaginais! 







SHISIEDO OMBRE SATINEE : BL 215


Ah là là, comment vais-je pouvoir vous décrire sa couleur ... C'est du bleu mais du bleu pas tout à fait comme les autres, avec des reflets or blanc absolument magnifiques! Voici le swatch :


Et bim, je vous laisse à mon test :


Chères amies, vous etes devant le plus beau bleu de ma collection, tout simplement :


Alors une autre qualité incroyable de ce fard c'est sa tenue. I-m-p-e-c-a-b-l-e! Ci-dessous, après plusieurs heures d'affilée et appliqué sans base! Et quand vous savez que je suis très difficile de paupière (grasse, avec une nette tendance à faire filer les fards dans les plis), je peux vous dire que c'est presque un miracle :


Pour finir, la traditionelle vue d'ensemble :















RESUME

Vous savez bien que j'évite à vous dire "c'est un must, il vous le faut" etc. mais aujourd'hui je vous le dis : oui, l'ombre crème de Shiseido est un must pour celles qui aiment les fards crèmes ou bien celles qui aiment les fards tout court. Elle est d'une excellente qualité et je vous la recommande sans aucun soucis. De ce pas, je m'en vais me commander une deuxième BL 215, l'histoire d'avoir le stock suffisant (sait-on jamais!) :))


Son prix : 26,50€ chez Sephora 



35 commentaires:

  1. La couleur est magnifique! Elle te va beaucoup! J'adore ce produit de shiseido, mais je n'ai que l'ancienne version. Il faut que j'essaye celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah faut que t'essaies la nouvelle, je la trouve extra!

      Supprimer
  2. Jadore ces ombres cremes shiseido!! D'ailleurs ton post me fait penser que j'ai carrement delaissé les miennes!! Bon.. Autant te dire que je n'aime pas du tout cette couleur ( qui en soi est tres jolie) mais que je ne porterai jamais!! J'aime les beiges, les cuivrés, les bruns.. Voire les rosés! Mais le bleu cest no way pour moi ( surtout si clair!)!!!
    En parlant de shiseido j'attend avec impatience le fameux lacquer !!! Sais tu quand il sort? Et je me tate egalement a essayer leur fdt lissant perfecteur dont j'entend du bien partout!! L'as tu essayé!? Et si oui qu'en penses tu?
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je doute bien que t'aime plus les couleurs "chaudes" il y a des jolis bruns cuivrés dan la collection été 2012!

      P.S.: j'ai testé les laquers, ils sont top! le nouveau fdt aussi ;)

      Supprimer
  3. La couleur est fabuleuse ! Sublime wahooooo :) J'adoreeeeee ! Et ça te va très très bien :) Je me demande quelle autre teinte il existe, faudra que je pense à regarder ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont une gamme de couleurs très large! Près d'une trentaine! donc vraiment, il y a de quoi choisir :) Bisous

      Supprimer
  4. Je possède la teinte violette et c'est devenu officiellement mon fard violet préféré. La texture, l'effet, la pigmentation, j'aime tout ! Et ce bleu est une vraie merveille. Et l'effet sur tes yeux, canon encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un très joli akki (celui que j'ai donné en lien) et depuis quelques autres couleurs que j'aime d'amour! :)

      Supprimer
  5. Bonjour !j'espère que tu vas bien!c'est très joli cette couleur. conseilles tu de l'appliquer avec les doigts ou un pinceau (et quel type de pinceau?)
    j'aime beaucoup les produits shiseido (notamment leur crème même si je fais la chasse aux silicones, leurs produits sont top)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au doigt et uniquement au doigt! c'est vraiment la meilleure façon d'appliquer avec la texture crème

      Supprimer
  6. Cette couleur est superbe. J'ai déjà eu un échantillon de ses ombres crèmes en rose et violet et je les trouve super. Tu me donnez envie de me l'acheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement n'hésites pas, c'est un investissement très rentable puisque l'ombre dure une éternité grâce à sa texture très fine :)

      Supprimer
  7. Tu prêches une convertie!!!Je suis une inconditionnelle de cette marque et de ces produits exceptionnels dont tu décris très bien les qualités: ce bleu est magnifique sur toi! Sur moi je préfère les kaki, gris, taupe etc...on a l'embarras du choix, c'est vrai:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu le OR313, la nouvelle couleur pour cet été? elle risque fort de te plaire, c'est un beige orangé fort sympathique :)

      Supprimer
    2. oui! :-) je l'ai achetée et c'est superbe: je trouve que leurs nuances sont toujours très délicates et elles tiennent super bien: que demander de plus?

      Supprimer
    3. encore plus de nuances! lol
      bisous

      Supprimer
  8. Han la la il faut que je les test, moi qui adore deja les eye to kill armani, et les illusions d'ombre de chanel, je me dois de l'acheter ! Et ton post ne fait que me motiver d'autant plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je préfère large cette ombre de shiseido à l'illusion de Chanel (texture plus fine, moins pailletée et tient bcp mieux)
      Bisous

      Supprimer
  9. Waouh ! çà c'est de la couleur !!! Est-ce que tu as déjà tenté l'utilisation en liner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, j'avais pas essayé mais c'est tout à fait possible en effet!
      Biz

      Supprimer
    2. Je ferai l'essai ce week-end, alors. Pas de prise de risque hasardeuse en semaine : je n'ai pas envie d'être livrée en pâture aux commères du bureau...

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse, que j'ai lue, mais j'ai trouvé ma boite yahoo bloquée ce soir (ce qui doit te rappeler de bons souvenirs...). Grrr !
      Pour ma part, j'ai le violet, qui semblait somptueux, mais qui laisse en fait un film transparent bleuté qui me donne une mine d'outre-tombe. Déception, donc. Ou alors il faut sacrifier un pinceau, et çà devient galère et la formule perd presque tout son intérêt. C'est celui-ci que je vais essayer en liner, puisque l'idée m'est venue en lisant ton article.
      J'ai aussi les échantillons, parmi lesquels j'ai essayé le blanc, qui est en fait un taupe très très clair (enfin, du moins, sur moi). La couleur est sublime, surtout pour faire un maquillage des yeux discret : une ombre lumineuse et un trait fin de liner, mascara et zou ! Le problème, c'est que les paillettes se retrouvent un peu partout, sur l'os de l'arcade, celui des pommettes et sur les cernes, et au moindre rayon de lumière, çà fait boule à facette, tout le contraire de l'effet recherché. Un peu comme les paillettes libres qu'on peut utiliser un soir de fête et dont on a du mal à se débarrasser.
      Du coup, j'ai renoncé à entamer l'échantillon rose dragée, surtout en ce moment où l'on espère toujours un soupçon d'été.
      Mais si l'essai liner avec le violet se révèle concluant, je retenterai peut-être ma chance avec une autre couleur foncée, en me disant que si çà ne fonctionne pas en halo, je pourrai toujours la recycler en liner...
      Bises !

      Supprimer
    4. je pense que c'est vraiment le souci de couleur avant tout! après c'est vrai qu'ils ont des couleurs pailletés et les nacrés / métallisés. De mon côté je ne possède que des métallisés qui ne laissent donc aucune paillettes puisqu'elles n'en ont pas. Peut-être regardes de ce côté là, c'est tout de même très dommage car ces fards sont vraiment fabuleux :)

      Supprimer
    5. Bonsoir Alina, c'est encore moi ! Finalement, je n'ai pas tenu jusqu'au week-end, j'ai tenté le violet en liner aujourd'hui. C'est un vrai crash-test, puisque j'ai la mine "bad day" aujourd'hui, du coup le violet, ce n'était pas l'idéal.
      Voici ce que je peux en dire :
      - c'est jouable, mais la tenue et l'intensité de la couleur laissent à désirer. En même temps, je ne connais pas un liner qui tienne toute la journée sur moi, sans doute à cause du regard super glamour de basset artésien qui s'installe avec l'age...
      - tu as complètement raison pour la couleur : en fait, elle est mal construite. Quand on met le doigt dedans, on a un superbe violet sur le bout de l'index, mais lorsqu'on passe à la paupière, on se demande si on n'a pas attrapé la peste. Les pigments bleutés sont à la surface, mais la base est pourpre, et c'est ce qui reste au final.
      Peut-être qu'en liner sur le vert du "Jardin de minuit" de YSL, çà peut être sympa, mais ce n'est vraiment pas la saison pour ressortir cette gamme de couleur. Là non plus, d'ailleurs, on n'est pas sur un produit facile...
      Des bisous, et merci pour ta gentillesse qui m'épatera toujours et ton dévouement à tes lectrices !

      Supprimer
    6. Coucou Sophie, merci pour ton retour! Les violets sont en effet assez difficiles à maîtriser ... Très dommage que tu soit déçue mais si t'as l'occasion d'essayer une autre couleur, je pense que tu peux encore changer d'avis sur ce produit! En tout cas, je serai curieuse de savoir ce que tu en pense :) bisous

      Supprimer
  10. Réponses
    1. le plus beau bleu qui existe, rien que cela! :)

      Supprimer
  11. Ah oui ! Elles sont superbes les ombres en crème de Shiseido !!!!
    Je rejoinds la liste des fan de la marque ;-)
    De cette collection j'ai déjà le beige-marron et le vert foncé (mon préféré). J'envisage de prendre aussi la couleur étain et le doré. Le bleu est magnifique, mais sur moi je le trouve trop fort.
    J'aime aussi le violet, mais je n'ai pas le courage de prendre des risques... je viens d'acheter la palette de guerlain des violets (celle dont tu as fait la revue il y a longtemps) et je me retrouve les yeux rouges et gonflés. J'ai envie de pleurer :°(
    Je n'avais jamais fait réactions aux violets froids (seulements aux violets avec beaucoup de rouge). La palette est neuve (une seule utilisation !!!!) et, en plus, le violet est ma couleur préférée dans le maquillage ... quelle tristesse :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est que tu es allergique au pigment rouge alors, ça arrive assez souvent malheureusement (quasi totalité des gens qui font allergie au pigment c'est sur le rouge qu'ils réagissent) donc à part d'éviter TOUT ce qui peut de loin ou de près toucher au rouge, je ne vois pas d'autre solution ... vraiment désolée pour toi :(
      Bisous

      Supprimer
  12. Grand merci pour ton avis, j'adore les fap crème mais comme toi, mes paupières jouent les difficiles avec ces textures.. Je suis très contente d'avoir ton point de vue. bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on se comprend entre les "grasses de paupières" :))
      Bisous

      Supprimer
  13. je les ai dans différentes nuances et tu as raison : ils sont géniaux !!! j'ai un gros gros faible pour l'orangé !
    et quand on le pose c'est frais ... que du bonheur !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'avais en effet oublié de dire que le moment de pose est un vrai bonheur, on a l'impression de poser une crème hydratante :)

      Supprimer
  14. bigre, après une telle revue, tester cette ombre est hyper tentant, vais je parvenir à tenir ma promesse de ne rien acheter avant ma virée parisienne + Londres de la fin du mois ??? j'aimerais essayer de concentrer le budget sur des trucs que je ne peux pas trouver facilement sur le net ou en France, quitte à faire utile et me rappeler ensuite plein de beaux souvenirs (je suis déjà allée 3 fois à londres il y a déjà un moment et j'avais beaucoup aimé l'atmosphère dégagée par la ville pour la vacancière que j'étais - je crois qu'y vivre 24/24 n'a pas l'air simple-). Là tu ne m'aides pas !!!! je vais rechercher sur les blogs que j'aime bien les virées MUesques à l'étranger pour m'inspirer ( déjà j'ai retenu de Poupoune qu'il ne faut pas oublier son sac de courses à côté du taxi au retour, la pauvre ...). Une idée absoule géniale un truc incontournable que je ne dois pas louper ??? (si non, je saute sur l'ombre crème!!)
    PS : tes yeux sont mis en valeur par ce MU d'une façon hallucinante, on dirait que l'iris est transparent comme un lagon , dis donc, face à toi, tes interlocuteurs peuvent ils regarder autre chose que ces belles billes bleu clair?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors moi j'adore les big sales à Londres et j'y ai même vécu pendant quelques mois :)) Je te conseillerai donc de visiter la boutique d'Illamasqua (à côté de regent street), et bien sur le passage obligé sur l'Oxford street avec toutes ces superbes corners de make up qui se situent au rdc des grandes magasins (les offres de selfridges sont généralement les plus intéressantes). Tu y trouveras Origins qui ne se trouve malheureusement plus en France (leurs gommage visage aux fruits est juste le meilleure du monde), puis le make up Dolce & Gabbana, Trish Mc Evoy et bien sur, toutes les collections automne qui seront déjà sortis la bas! Bre,f de quoi t'amuser :))

      P.S.: merci pour tes compliments ;)

      Biz

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...