Lancôme Miracle Air de Teint : J'AIME !


Après le premier mascara du 2014 (Mascara Secret Eyes Dolce & Gabbana), je vous présente le premier fond de teint de cette nouvelle année qui commence ! Signé Lancôme, il porte le nome de Miracle Air de Teint et nous promet la création de lumière mate au delà du Nude, j'enquête !





LANCOME MIRACLE AIR DE TEINT : MON TEST

lancôme miracle air de teint fond de teint avis test

Alors voyons voir de quel miracle de teint peut-il bien s'agir, et si je vous disais "Maestro d'Armani" ? Vous vous souvenez sans doute de cet incroyable engouement qui a provoqué le lancement de ce fond de teint l'année dernière ? Pour le coup sa texture était, pour de vrai, révolutionnaire ! Cette "eau de teint" était absolument imperceptible sur la peau, au point que personne ne pouvait deviner si vous portez ou non un fond de teint, extraordinaire ! Un an plus tard, les autres marques (du groupe L'Oréal bien sur, car j'imagine bien qu'il y ait un brevet déposé sur cette technologie novatrice) ont elles aussi voulu proposer à ses fidèles une texture aussi aérienne et invisible que le grand Maestro, pour avoir non pas "l'effet peau nue" mais une véritable peau nue tout court. Ainsi, nous avons récemment eu le droit à l'eau de teint signée L'Oréal Paris (je ne l'ai pas testée mais la texture me semble assez proche de Maestro) et, maintenant, à Lancôme et à son Miracle Air de Teint. Je devine votre question et je vous réponds que oui, la texture de Miracle de Teint est la soeur jumelle de Maestro d'Armani, au point que si je testais les deux à l'aveugle, je penserais qu'il s'agissait de même produit. Voici ce que la marque nous en dit (et ce qui est, pour le coup, vrai pour le Maestro puisqu'il s'agit de la même technologie) :

sa formule révolutionnaire 25 fois plus légère qu'un fond de teint classique (je signe !!), composée de micro particules qui laissent passer librement la lumière et l'air. Sa formule de la technologie "Blur" floute les imperfections sans les recouvrir. Sa pipette ultra précise délivre la juste dose de fond de teint pour votre visage, cou et décolleté. Le teint est transparent, unifié et matifié, éclatant de lumière

Notez bien qu'il s'agit du produit unifiant et non couvrant, c'est important à comprendre : on unifie quand on a des irrégularités de teint, on couvre car on a des imperfections visibles qui nécessitent un vrai camouflage. En fonction de l'état de votre peau, de vos préoccupations, on opte pour les différents types de fonds de teint. Je le souligne une nouvelle fois, si la couvrance vous importe dans le choix de votre fond de teint, ce produit n'est pas pour vous ! Si en revanche, vous cherchez une texture imperceptible et un léger effet unifiant, il sera parfait. Voici, pour mieux illustrer mes paroles, mon "avant / après" : 


côté gauche est maquillé, côté droit est à nu. Vous pouvez voir à quel point la texture est absente, on a l'impression d'avoir la peau nue mais en mieux. Et voici le maquillage finalisé :


J'ai utilisé :
fond de teint : Lancôme Miracle de Teint 01 Beige Albâtre
lèvres : Gloss d'Armani Pink 509






LANCOME MIRACLE DE TEINT : MON AVIS


Bon, j'aime l'effet de Maestro d'Armani sur ma peau, j'aime tout autant l'effet de Miracle de Teint de Lancôme ! Comme je vous l'ai déjà dit, je serais incapable de vous dire en quoi les deux sont différents car l'effet sur ma peau est identique et la texture parfaitement similaire (en même temps je comprends parfaitement qu'il y ait un transfère technologique dans le groupe, c'est juste ce qu'il y a de plus normal). Du coup, comme je ne vous ai pas fait la revue de Maestro à l'époque, considérez ces "j'aime / j'aime moins" comme étant valables pour deux :

J'AIME
  • le rendu sur la peau : une peau nue, tout "simplement" !
  • la texture : imperceptible et extraordinairement légère, oui, elle est révolutionnaire et inégalée  
  • ne nécessite pas l'application de la poudre libre (pour ma peau, je le précise, et comme vous vous en souvenez sans doute, depuis que je suis passée à Clarisonic, je ne brille quasiment plus sur la zone T)
  • SPF15 (incroyable que sa texture ne soit pas alourdie par les filtres, une vraie prouesse !)

J'AIME MOINS
  • les teintes (pour Lancôme) : j'ai envie de pleurer, sérieusement ... J'ai la teinte la plus claire, 01 beige albâtre, et elle est 2 tons plus foncée que mon 4,5 chez Armani, comment est-ce possible ? Autrement dit, dans cette gamme, vous avez 7 teintes pour les peaux mates / métissées et aucune pour les peaux claires ... 
  • pour Maestro : il a tendance à "s'évaporer" un peu de son joli flacon, vaut mieux ne pas le laisser "moisir" sur votre étagère 







RÉSUMÉ

J'espère de tout mon coeur que ce post va être lu par les gens du marketing chez Lancôme. Ce Miracle de Teint est un vrai miracle mais, s'il vous plaît, revoyez un peu votre gamme de teintes ! La couleur la plus claire est beaucoup trop foncée pour celles qui ont la peau porcelaine et on est quand même "quelques unes" en France ... Bien que vous ne vous en rendez pas forcement compte sur les photos (c'est difficile de capter en photo la différence de couleur une fois le produit est bien étalé), le 01 correspond au 5,5 chez Armani, au 4 de Bobbi Brown (alors que je suis sur le 2 - 3), au 3 chez Guerlain qui lui aussi a le gros soucis d'absence de teintes claires. Ce sont nos mamans qui voulaient "un fond de teint pour faire bonne mine", nous on veut le fond de teint qui se marie à merveille avec notre carnation et on utilise la poudre bronzante si on vaut l'effet sun kissed skin. Voilà ce crie de coeur qui je devais faire. En attendant, si vous aussi vous avez une peau claire, je ne pourrais malheureusement que vous envoyer chez Armani car vous risquez d'avoir le même souci que moi avec le 01 de Lancôme qui devrait en réalité être le 04, voir 05 (à force de râler, on va peut-être nous faire au moins une petite vraie teinte claire ?).

Lancôme Miracle Air de Teint : autour de 47€ sur le site de Sephora ou sur Lancôme.fr


76 commentaires:

  1. Merci pour cette revue :) Pour ma part, je possède déjà le maestro donc je passerai mon tour pour le moment sur celui-ci. C'est toujours intéressant de voir les nouveautés qui sortent, et il est vrai que les "eaux de teints", je ne sais pas trop comment les qualifier, deviennent très à la mode !
    Ah et j'ai reçu mon colis Clarins aujourd'hui je suis trop trop contente !!! Je n'ai pas eu le temps de tester aujourd'hui mais je vais faire ça très vite ! Merci encore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je suis ravie que tu as bien reçu ton cadeau ! :) Et pour les "eaux de teint", on est d'accord !

      Supprimer
  2. C'est abuser le manque de teintes ! Moi aussi j'ai du mal à trouver la teinte idéal pour ma peau clair sans que ce soit trop foncé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, pas mal de marques n'ont vraiment pas grand chose pour les peaux très claires (Chanel, Guerlain, Lancôme, Clarins). A la limite, c'est plus facile de trouver pour une peau hâlée que pour une peau claire ...

      Supprimer
  3. L'effet de ce fond de teint est tout à fait flatteur, j'aime bien l'idée d'unifier et de ne pas camoufler.
    Même si non concernée, terrible ce problème de teinte claire manquante, espérons que tu seras entendue !
    Bisous jolie Alina, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'effet sur la peau est top, c'est vrai ! mais si je pouvais avoir une teinte plus claire, ça serait le comble :)

      Supprimer
  4. Alina .. Je vais devoir arrêter de lire ton blog !! Tes articles sont tellement bien écrits et illustrés que tu me créés des envies (de tout acheter of course !!) Oh mon dieu que ce fond de teint a l'air bien !!! Ayant un teint un peu plus "foncé" ou légèrement moins clair que toi .. Je pense que je trouverai mon bonheur dans les teintes proposés ..

    Merci pour ce blog !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      si tu as une peau un peu plus foncée, la 01 va te convenir je pense (sur moi l'effet n'est pas non plus choquant, c'est juste que quand je l'applique, je vois bien qu'il ne "matche" pas super avec la teinte de ma peau, il est plus foncé et plus "jaune")

      Supprimer
  5. Coucou du soir
    Pour une peau mixte avec imperfections tu recommandes plus ce FDT ou le Lancome Idole Ultra 24h ?
    Ou un autre même ^^
    Sachant qu'il faut que ça camoufle, marque pas les pores, matifie mais tout ceci sans faire plâtre surtout !
    Je t'en demande bcp là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je recommande sans réfléchir le Long Wear Even Finish de Bobbi ! :)) The Best absolu dans ce domaine !

      Supprimer
    2. Merci ma douce :)
      Bon bah je file me l'acheter dans l'après midi et je reviendrai dans quelques jours te donner mon avis mais je ne me fais pas de souci car tu as tjrs été d'excellents conseils !
      Des bisous

      Supprimer
    3. ah, je suis sure que tu vas l'apprécier ! :) Toutes celles qui l'ont acheté en sont vraiment ravies ! Penses bien à prendre le Long Wear Even Finish (le flacon - pompe rond en verre mat), ils ont une telle gamme qu'on s'y perd très vite !

      Supprimer
    4. Cette question tombe à pic, j'en cherchais un aussi chez BB pour remplacer mon tenue de perfection... Je note! Cicirena, j'attends ton avis avec impatience, j'ai encore de quoi faire avant de l'acheter ;o)

      Supprimer
    5. C'est noté Kleo :)
      Pitchoune pas de soucis je reviendrai posté mon avis mais Kléo est la Reine des produits pour le teint donc j'y vais les yeux fermés enfin pas trop pour pas que je me trompe dans la teinte lol

      Supprimer
    6. alors avec Long Wear Even Finish tu prends vraiment 0 risque :) C'est une tuerie totale ce fond de teint mais pour le coup, vraiment dans la catégorie "je cherche à avoir une peau 0 défauts" (à ne pas confondre avec "peau nue", il est couvrant mais pas "masque")

      Supprimer
    7. @cicirena : ah, pour la teinte, c'est sur qu'il faut faire attention ! :) chez Bobbi tu en as de quoi choisir (je prends le 2 en hiver et le 3 en été)

      Supprimer
    8. Une amie me disait très justement qu une boutique que d'échantillons de FDT ce serait le pied !
      Elle a raison car c est tellement difficile de tomber sur LE FDT fait pour notre peau/âge/attentes .....
      ^^
      Je pense que je suis la teinte 3 Kleo mais je prefere acheter directement que sur le net car un FDT sur le net c est bien délicat je trouve

      Supprimer
    9. C'est vraiment cette couvrance que je recherche pour succéder à mon tenue de perfection qui est déjà super bien mais étant beauté addict, je veux tout essayer et souvent à la recherche de la perfection absolue ;o))) Pour la teinte, je verrai sur place, je suis 3 mais chez Guerlain...

      Supprimer
  6. Coucou !
    Merci pour cette présentation ! En effet il a l'air vraiment bien ce fond de teint. Il peut être parfait pour l'été ! Lequel préfères-tu entre celui-ci est le Diorskin Nude ? Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      alors disons que le Diorskin Nude, qui est très bien, est l'ancienne génération de fonds de teint et ce Lancôme est la nouvelle génération. Entre l'iPhone 5 et l'iPhone 4, je préfère le 5, tu vois ce que je veux dire ;)
      Bisous

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je pense que Pauline parlait du tout dernier Dior, le Diorskin Nude Air Sérum de Teint, dans la même veine que le Lancôme présenté ici ;-)

      Supprimer
    3. Je ne pense vraiment pas car l'échange date de janvier dernier ;) janvier 2014 et non 2015 :)

      Supprimer
    4. ouch, au temps pour moi !
      merci pour ta réponse :-)

      Supprimer
  7. Que tu es belle !!! :-) Ta peau est vraiment resplendissante.
    Je partage ton combat en faveur des teintes claires ... c'est vraiment pénible de se retrouver toujours avec des teintes trop foncées... Pour ma part, je ne teste presque plus les nouveautés de Chanel et Guerlain (et Lancôme aussi) car leurs fdt sont toujours trop foncés.
    Je ne connais pas le nouveau Lancôme, mais j'ai l'Armani et pour ma part il a été une déception totale ! Il m'a provoqué une réaction de brulure sur le visage et je me suis retrouvée avec la peau sèche pendant plus de 3 semaines ... un drame !!!
    La réaction n'a pas été immédiate : ma peau a commencé à peler et rougir au bout d'un mois. Corrige-moi si je me trompe, mais, selon mes souvenirs, la composition est pleine d'alcool et silicones et je pense que le mix des deux m'a été fatal.
    J'ai tellement souffert pour récupérer ma peau que le flacon est littéralement fini à la poubelle (ça m'a fait mal au cœur, tu peux me croire ...) :'(
    Bref, il va me falloir du temps avant de tester à nouveau ce type de produits ... !!!!
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors es-tu vraiment sure à 100% d'avoir fait la réaction à Armani ? Car les silicones et l'alcool sont présents dans 99,99% de fdt, ça ne peut pas être la cause sinon, tu ne supporterais aucun fond de teint ! Si tu es vraiment sure sure que c'est lui le coupable (ce qui m'étonnerait vraiment beaucoup car une réaction au bout de 30 jours, surtout avec les symptômes que tu décris est une chose presqu'invraisemblable, les brûlures de peau, les plaques se manifestent très rapidement en générale, quelques heures voir 1 ou 2 jours mais pas 30 jours quand même ...). Peut-être qu'il n'était pas suffisant côté "confort" ? En tout cas, pour ma part, je n'ai eu aucune manifestation dans ce genre avec Armani (mais je ne l'utilise pas tous les jours)

      Supprimer
  8. J'ignorais que les deux faisaient parti du même groupe :) je m'apprêtais a crier au copiage :)
    En tout cas ça unifie incroyablement ! Le fonds de teint c'est l'invention beauté du siècle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah avec les progrès qu'on fait en la matière, j'ose pas imaginer qu'est-ce que nous aurons dans 5 ans comme texture (j'aimerais beaucoup savoir à quoi ressemblera le make up du 2030, par exemple :)

      Supprimer
  9. Coucou Alina :)
    J'aime beaucoup le rendu peau nue (bon il faut dire que la tienne est vraiment niquel ;) je me demandais niveau texture, ces "eaux de teint" doivent se rapprocher du parure de lumière de Guerlain non?
    Ah et j'ai besoin d'une petite précision : quelle différence entre les imperfections et les irrégularités ? Par exemple j'ai quelques tâches post boutons (qui tendent a s'estomper, je les soigne !) du coup est ce que ce sont des imperfections ou plutôt des irrégularités ?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si tu ne l'as pas touché de tes propres doigts, tu ne pourras pas comprendre à quoi ressemble sa texture :) Et de mon côté, je ne pense pas pouvoir vraiment bien l'expliquer .. Il faut la toucher et après tu ne poseras plus jamais la question "est-ce qu'il est comparable à ..." ;) Non, il n'est en rien comparable à tout ce qu'on trouve sur le marché, c'est une texture unique, jamais vue ! Les 3 "eaux de teint" qui peuvent être comparées, c'est Maestro d'Armani, Air de Teint de Lancôme et Eau de teint de l'Oreal Paris. Ces trois produits sont à part, ils ne sont pas comparables avec aucun autre fond de teint existant.

      Quant à ta question sur les imperfections / irrégularités de teint : tout ce qu'on sent sous les doigts en fermant les yeux (les boutons, les "troues" dans la peau", bon les pores aussi même si on ne les sent pas vraiment) sont des imperfections, les irrégularités de teint c'est la "couleur", on ne peut pas la sentir mais on la vois. Par exemple, en ce moment (je touche de bois), je suis plutôt concernée par les irrégularités de que par les imperfections

      Supprimer
  10. J'ai acheté jeudi dernier le Maestro en 4,75 (parmi les nouvelles teintes) qui correspond à merveille à ma teinte de peau.

    J'adore l'effet sur ma peau!

    Mais je me demandais ce que tu voulais dire par "a tendance à "s'évaporer""?
    Il vieillit mal?
    Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux investir dans le lancôme s'il est plus durable dans le temps?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf, ça m'a passé sous le nez cette nouvelle ! A l'époque où j'ai acheté mon Armani, il n'avait que les 4,5, 5, 5,5 ... Faut que j'aille voir car mon 4,5 est bien mais il est plus "jaune" que "rosé" alors que j'ai plutôt une peau rosée

      Supprimer
    2. mince, j'ai oublié : pour "évaporation", je pense que c'est la texture en elle même qui est concernée (donc probablement que Lancôme aura le même souci), c'est pas très grave hein, j'ai "perdu" genre max 10% du volume en un an (j'avais laissé ce produit dans le placard, puis ressorti cet automne et c'est là que je me suis rendue compte qu'il a un peu descendu ...). Je pense que c'est dû à l'alcool qui s'évapore très facilement et vu que la texture est ultra light, il doit "s''échapper" très facile

      Supprimer
    3. Les fonds de teint armani sont déjà très jaunes à la base.... Je ne pense pas que les nouvelles teintes vont te plaire car elles restent très jaunes. Mais je te laisse swatcher au cas où :)

      Et merci pour la réponse pour l'évaporation.

      Pourquoi le fond de teint de Lancôme est moins cher que celui de Armani sachant que pour moi, Lancôme est plus luxe que ce premier.
      Y'a-t-il une différence de qualité?

      Supprimer
    4. Ah non, là tu te trompes :) Armani c'est selectif, c'est plus "luxe" que luxe si on peut dire ça comme ça. C'est Sisley du maquillage, tu vois ?

      Supprimer
  11. Coucou,
    Au beau temps, je porte des textures plus légères, donc p'tet une alternative à ma BB de Dior! Je trouve que cette teinte n'est pas choquante sur toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors non, elle n'est pas choquante (je vais m'en servir hein :) ! C'est juste que quand j'applique une goutte sur ma peau, je vois bien qu'elle est plus foncée et plus "jaune" que la couleur de ma peau, du coup, une fois tout est bien étalé, ça ne se voit pas MAIS ça me donne un léger effet "bonne mine" (ça modifie très légèrement ma couleur de peau), ce qui ne devrait pas être le cas si le produit "fusionne" à merveille

      Supprimer
  12. Ouah, enfin un FDT que j'ai vraiment envie d'essayer (léger, peau nue, unifiant.. ces mots me parlent).
    Par contre il ne lève pas mon appréhension de choisir la bonne couleur, à part essayer des échantillons et avoir l'air trop blanche/jaune/bronzée une ou deux journées, comment fait-on, comment sait-on ? Pour les BB je me coupe l'herbe sous le pied car s'il n'y a que 2-3 teintes tu admets qu'elle ne sera jamais parfaite, mais pour les FDT je trouve ça dommage.

    RépondreSupprimer
  13. Il a l'air super dommage pour les teintes car moi je prends toujours la plus claire. En tout cas ça fait plaisir de voir un article sur ce fond de teint.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alina, le rendu sur toi est sublime!!! J'avais acheté le fond de teint sérum de Yves saint laurent après avoir lu ta revue sur ce dernier. Et je suis ravie, pour l'instant c'est mon fond de teint préférée. merci encore.

    RépondreSupprimer
  15. Juste comme ça, je ne crois pas que la teinte 01 Beige Albâtre soit la plus claire, en tout cas ce n'est pas le cas des autres fonds de teint de la marque. J'ai d'ailleurs acheté hier le Teint Idole Ultra et j'hésitais justement entre la teinte 01 (Beige Albâtre), trop foncée, la 10 Beige Porcelaine, parfaite pour moi, et la 005 Beige Ivoire, la + claire (trop claire pour moi) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très exactement la question que je me suis posée, tu vois ! Mais quand tu vas sur leur site et que tu regardes les petites icônes en face des couleurs, tu verras que l'icône la plus claire c'est bien le 01 beige albâtre et que plus tu avances dans les teintes, plus la bouteille "se fonce". Par ailleurs, j'ai également testé le 035 et il est carrément trop trop foncé pour ma peau, ce qui confirme malheureusement l'idée que la numération des teintes va de paire avec la couleur (plus le numéro "monte", plus la teinte "monte").
      Dans la gamme Idole Ultra, les numéros commencent pas "00", puis arrivent les "0" qui sont déjà bien plus foncées. Puis, il y a une vingtaine de teintes contre seulement 8 dans Miracle de Teint ou toutes les couleurs commencent par "0" et non par "00" ...
      Donc oui, malheureusement je crois que la 01 est vraiment la teinte la plus claire dans cette gamme là ...

      Supprimer
  16. Coucou !
    Superbe ce rendu , c'est frais et naturel . Mais le plus beau pour moi ce sont tes cils!! Tu peux me dire quel est ton mascara???Et tu l'utilises avec un recourbe cils??? C'est juste whaou!!!
    Merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors j'utilise en ce moment le mascara Dolce & Gabbana Secret Eyes dont j'ai parlé la semaine dernière (tu peux trouver cette revue soit par la fonction "recherche", soit par le menu déroulant en haut de la page :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse!!!

      Supprimer
  17. qu'il est beau je l ai vu hier chez sépho et il est superbe, comme toi je plussoie les teintes claires pitié !! j ai le beige alblatre en idole ultra et il est un poil foncé ! j ai vu dans les com que tu conseillais un de chez bobbi, je vais me pencher dessus, j ai fini le compact que j avais acheté lors de la soirée bobbi brown, et maintenant que ma peau va beaucoup mieux j ai moins besoin d autant de couvrance alors ça pourrait peut etre collé !
    bisous je crois que je suis à jour maintenant !!

    RépondreSupprimer
  18. Ah j'adore les Eaux de teint! C'est révolutionnaire en effet! Le résultat est top, l'application hyper simple et très économique!

    Je pensais bien aussi que c'était la version "Lancôme" du Maestro! ;)
    J'ai la version encore en dessous de la même maison, le L'Oréal qui est formidable donc ce Lancôme va peut-être faire doublon? Je vais le tester en tout cas!

    Le seul point négatif avec le L'Oréal "Eau de teint" c'est qu'elle déshydrate un peu sous mes paupières et autour de ma bouche mais je précise que j'ai la peau qui se déshydrate très facilement! Je ne l'utilise pas tous les jours donc pas de problème!

    Bisou Alina...

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce billet fort intéressant ! Ce matin je suis donc allée voir ce nouveau fond de teint de plus près ! Mais je n'ai pas aimé sa texture sur ma peau donc j'attends de le tester en échantillon. J'ai donc craqué pour le SKIN ILLUSION de Clarins (teinte 108) ainsi que pour leur nouvelle base illuminatrice dans la teinte Champagne. Je vais bien voir ce que cela va donner. Par contre j'ai acheté il y a deux mois dans la marque BOBBI BROWN, le Long-Wear Even Finish Foundation dans la teinte 3, et je n'ai pas du tout aimé l'effet sur ma peau. Je trouve que mon teint est terne, et manque de luminosité avec ce fond de teint. Ou alors je ne sais pas l'appliquer, la texture est bizarre, "élastique". La nouvelle base pore minimizer de Dior me tente bien aussi....Enfin tout cela pour dire que nous sommes toutes à la recherche du FOND DE TEINT qui nous fera une peau de rêve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut vraiment le tester sur le visage, swatcher sur la main, ça ne donne pas du tout l'aperçu de l'effet sur la peau ! Quant à l'Even Finish, ce que tu dis relève plutôt du fait que la teinte que tu as choisi ne te convient pas, quand un fond de teint est "pas bon", ce sont d'autres signes que tu remarques (il peluche, ne couvre pas bien, ne tient pas). La texture de l'Even Finish est geniallisime, il faut juste savoir s'en servir :) Je te conseille de passer par la boutique Bobbi et demander le conseil aux consultantes, je pense vraiment que le souci vient pas des produits (ils conviennent parfaitement à un très grand nombre) mais du fait que tu choisis pas très bien tes couleurs / textures et, sans doute, tu ne sais pas très bien les appliquer. Sais-tu quel type de texture tu cherches ? Car entre Miracle de Teint, la base de Dior et le Even Finish il y a juste un faussé ... Tu cherches de la couvrance ou de la transparence ? Si tu juges un produit en fonction de ta peau, c'est pas correcte car faut-il déjà que le produit en question soit adapté à tes besoins (sinon c'est très facile de dire "j'ai pas aimé, il est mauvais" alors qu'à la base tu prends un produit qui ne te convient pas et avec une couleur qui n'est pas adaptée à ta carnation ...)

      Supprimer
    2. La teinte est la bonne puisque c'est justement un makeup artist de la boutique BOBBI BROWN qui me l'a conseillée. Il n'y a d'ailleurs aucune démarcation avec mon cou. J'ai une peau mixte donc ce fond de teint devrait convenir. Dans un fond de teint je recherche avant tout le côté lumineux, l'éclat qu'il peut produire sur la peau. Or avec ce fond de teint ce n'est pas le cas (sur moi, je précise). Le pore minimizer de Dior m'intéresse dans la mesure où il pourrait flouter les pores au niveau du nez, ce n'est pas un produit que j'appliquerai partout. Exemple de fond de teint que j'ai beaucoup aimé : AQUA LUMIERE DE CHANEL. Pas de couvrance, mais de la luminosité avant tout sans épaisseur, tout en floutant les petites imperfections. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai acheté SKIN ILLUSION, car d'après la conseillère on reste dans le même esprit. Si tu as des idées de fonds de teint qui pourraient me convenir je suis preneuse !!! ;-)

      Supprimer
    3. ah mais je pense alors que je ne suis pas un bon conseil pour toi car j'aime pas les fdt Chanel (j'ai pas aimé aqualumière car je le trouvais épais justement), et j'adore l'Even Finish de Bobbi que je trouve extra côté couvrance / luminosité ... Je t'aurais dit de tester Touche Eclat d'YSL mais je le trouve moyen pour les peaux mixtes (tu brilles assez vite avec)

      Supprimer
  20. Merci tout de même ! Et j'espère que tu n'as mal pris le fait que je ne suis pas fan du fond de teint Bobbi !!! Mais j'essaierai tout de même le dernier Lancôme ; car tu as raison sur la main il est impossible d'avoir un aperçu du rendu ! Longue vie à ton blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais bien sur que non, quelle idée :))) C'est juste que je trouvais bizarre car c'est un produit superbe et c'est tellement dommage qu'il ne te convient pas ... Je pensais qu'il pouvait y avoir un souci avec la teinte (c'est ce qui arrive très souvent et c'est bien ce qui peut expliquer ton ressenti sur le "teint terne" mais si tu dis que non et que la teinte te convient, je n'ai pas à remettre ça en doute). J'espère vraiment que tu trouveras ton bonheur !

      Supprimer
  21. Très naturel et très belles photos ! Tu es magnifique !
    Damien

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce compte rendu ...cela me donne évidement envie de le tester dès que possible ....
    tu as une peau magnifique sans aucun artifice c'est une belle chance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le joli compliment :) J'y travaille pas mal aussi (je suis une geek des soins pour la peau :)

      Supprimer
  23. Ca couvre quand même bien et reste discret ! belle découverte

    RépondreSupprimer
  24. comment vous etes belle madame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très gentil à vous, merci beaucoup <3

      Supprimer
  25. une petite question ... je suis sur le site de sephora, je voulais me commander ton gloss car juste sublime...
    Tu notes Gloss d'Armani Pink 509... mais sur le site c'est notifié 507!
    ???

    Quel est ton secret pour maquiller ainsi tes cils???

    A très bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, dans la gamme "Pink" il y a plusieurs numéros, le mien c'est "509", le "507" est légèrement diffèrent :) Pour les cils, il n'y a aucun secret, j'utile toujours les mascaras "soin" et les sérums de croissance comme le diorshow de dior, par exemple

      Supprimer
    2. OK. ...merci.
      Je suis aller chercher le lancement hier ... et pur bonheur sur ma peau

      Supprimer
  26. J'ai peut être trouver un miracle pour toi sur le site feelunique il y a deux teintes proposés en dessous de 01
    Par exemple j'ai le 005 en teint idole 24H, et il est bien clair donc en version Air de teint ça pourrait t'aller.
    http://fr.feelunique.com/p/Lancome-Air-De-Teint-Foundation-SPF15-30ml

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie,
      Merci bcp pour l'info !

      Supprimer
  27. Bonjour ,
    Je possède aussi ce petit bijou de teint, vraiment j'adore. Je n'ai quasiment plus d'imperfections depuis que je l'ai, je n'utilise plus que lui et ma peau respire ! Je me demandais simplement si tu préconisais une application au doigt ou au pinceau. Pour ma part je l'applique au pinceau mais j'ai peur d'en gâcher beaucoup, j'ai du mal à faire avec seulement 3 gouttes. Et vu le prix j'aimerais qu'il ne file pas trop vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Irène,
      Je trouve que pour cette texture, l'application aux doigts est la seule adaptée ! Il est trop liquide pour être posé au pinceau, c'est sur que tu en perds beaucoup !

      Supprimer
  28. D'accord, je change de technique à partir d'aujourd'hui ! Merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Kleo, je lis ton blogue depuis quelques semaines et je trouve tes avis très utiles ! J'ai déjà adopté certains de tes conseils pour les soins de ma peau.
    Je suis à la recherche d'un fond de teint qui me correspondrait, j'ai la peau normale à mixte (un peu déshydratée en ce moment) avec les imperfections (cicatrices d'acné), les rougeurs et les taches de rousseur. Je voudrais un fond de teint qui fait un effet naturel, ne cache pas complètement mes taches de rousseur, mais qu'il couvre quand même un petit peu mes cicatrices. Je sais que j'en demande beaucoup, c'est donc pour cela que si je devrait choisir entre la couvrance et le rendu naturel, je préfère rester naturel, surtout pas l'effet masque quitte a faire apparaître quelques imperfections... Quel fond de teint me conseillerais tu ? (J'ai lu sur ton blogue que le Long Wear Even Finish de Bobbi Brown est bien et facile à appliquer ce qui est aussi important pour moi, vu que je ne suis pas très douée... Je pense l'acheter prochainement. Est-ce un bon choix?)
    D'autre soucis que je rencontre est le teint. Je me suis fais conseiller 2 fois pas les conseillères et je trouve que les 2 teints sont trop foncés. J'ai actuellement Teint Miracle de Lancôme en 01 et je trouve qu'il est un peu trop foncé, surtout trop jaune pour moi ! (la première fois je suis repartie avec la teinte 03 conseillé par une conseillère chez Marionnaud, c'était vraiment du n'importe quoi !!!) Je n'arrive pas à trouver le bon teint à ma carnation. C'est vraiment dur à voir avec les taches de rousseur et les rougeurs. Pour Bobbi Brown je pense prendre du 3 beige, car je trouve mon teint un peu comme le tient, mais avant de l'acheter il faut que j'aille tester le teint au magasin.Si on hésite entre le teint un tout petit peu plus foncé et un tout petit peu plus claire, selon toi il vaut mieux prendre lequel ?
    J'espère de pouvoir trouver mon bonheur, car un teint correspondant à ma carnation est vraiment l'essentiel pour moi !
    Merci d'avance pour ta réponse,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      pour ce qui concerne le choix de la teinte, je ne peux absolument pas conseiller car il faut vraiment tester sur la peau (sans ça, impossible de dire quoi que ce soit) mais d'une manière générale, je préfère toujours un poile plus clair qu'un poile trop foncé, après ça dépend des carnations / goûts etc.
      Concernant le choix de la marque, c'est sur que soit tu veux que tes tâches de rousseurs se voient, mais par ça, tu acceptes que les cicatrices d'acné se voient aussi, soit tu caches tout (un fond de teint qui couvre uniquement les boutons et laisse transpaitre tout le reste, bon beh, tu vois ce que je veux dire :). Bobbi Even Finish c'est très bien mais certaines ont du mal à l'étaler, comme les fdt Bobbi contiennent moins de silicone comparés aux autres, ça peut venir de là donc c'est pile ou double ... teste le chez toi, demande en boutique qu'on te fasse deux- trois petits pots pour que tu puisses choisir (comme ça, tu testes les couleurs en même temps)

      Supprimer
  30. Coucou,
    merci pour tes conseils. Tu as raison, je vais surement demander des échantillons avant mon achat. J'ai envie d'essayer Even Finish de Bobbi, tu en as tellement bien parlé :) De plus, je suis un peu déçue par Lancôme, car les couleurs ne me conviennent pas...
    J'aurais une autre question: Quel est ton avis sur les fdt compacts ? Sont-ils mieux que les fdt fluides ? Et si oui, en quoi ? Ne sèchent ils pas trop la peau ?
    Merci beaucoup pour tes réponses. J'apprends énormément de chose sur ton blogue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      les compactes crèmes n'assèchent pas du tout la peau mais les compactes poudre si (comme n'importe quelle poudre d'ailleurs, qu'elle soit compacte ou libre). La différence c'est que les compactes sont souvent bcp plus couvrants en terme de rendu sur la peau, plus opaques. C'est aussi une version nomade (certaines aiment trimballer leur fdt avec elles, plutôt que s'embêter avec les bouteilles, elles prennent les versions compactes)

      Supprimer
  31. A ok, c'est un peu plus claire pour moi. Cela veut dire que pour moi il vaut mieux prendre un fdt fluide, car ma peau a une tendance de sécher un peu sur les joues si je ne l'hydrate pas assez... En terme de rendu sur la peau, je préfère un peu moins couvrant, je vais donc opter pour un fdt fluide. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  32. Je suis fan du Teint Idole Ultra beige diaphane, et je n'attendais que ce post pour tester ce Teint Miracle!
    Je me maquille tous les jours de la semaine, et le week-end j'aimerais juste avoir un joli teint sans paraître aussi maquillée que les autres jours, merci pour ce test.

    RépondreSupprimer
  33. . Merci de m'avoir décidée pour cet article car j'hésite is entre le miracle et le ultra idole. J'aimerais savoir quel poudre irait avec le miracle air de Lancôme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quelle poudre libre conviendrait, il n'y a aucune "contre indication". Apres, idole Ultra et Air de Temps c'est tres tres different ... Idole Ultra est ultra couvrant et au rendu mat, ait de temps c'est un fond de teint "seconde peau" au rendu glowy, c'est vraiment à l'opposé l'un de l'autre

      Supprimer
  34. Hey, alors j'hésite entre 3 fonds de teint (et j’espère que tu vas m'aider ^^) Le quel me conseilles-tu entre le Miracle Air de Teint Lancôme, le Diorskin Nude Air Sérum et le fond de teint Clarins Skin Illusion pour un effet naturel sur la peau (qui ne se voie pas) avec une couvrance légère/moyenne et j'ai la peau à tendance acnéique et la peau sèche
    Merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      D'après ce que tu décris, le Nude Aor semble être le plus adapté par rapport à tes besoins Le seul hic, c'est que la couleur la plus claire chez nous - 020 - est en réalité assez foncée - jaune, donc si tu as la peau très claire rosée, ça peut être un obstacle

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...