Aesop Masque à l'Onagre : j'Aime !


Je vous ai déjà parlé d'Aesop, cette marque de soins visage & corps que j'aime de plus en plus fort ! Et il faut dire qu'elle a tout pour me plaire, les packagings absolument craquants, les odeurs naturelles qui éveillent les sens, les formules bourrées d'actifs végétaux. Originaire d'Australie, elle nous apporte ce côté authentique qu'on ne trouve pas vraiment en parfumerie. Aujourd'hui, je vous propose ma deuxième découverte Aesop, le Primrose Facial Cleansing Masque ou le Masque Nettoyant à l'Onagre (oui, je suis toujours dans ma période "masque", je veux tous les tester ! :).  





AESOP MASQUE A L'ONAGRE : MON TEST & AVIS


Le masque nettoyant à l'onagre, de quoi s'agit-il ? Je vous laisse tout d'abord à la parole officielle :

le masque nettoyant à l'onagre est un soin nettoyant à base d'argile qui convient à la plupart des types de peaux, en particulier les peaux grasses, mixtes ou négligées. La peau est nettoyée en profondeur sans être asséchée et reste propre et plus lisse

Bon, j'avoue que je n'étais pas au courant qu'en plus de "sèche", "mixte" ou "grasse", on a un nouveau type de peau, "négligée", sans doute, il s'agit de la traduction erronée. C'est donc un masque à l'argile, tel que vous connaissez sans doute déjà un bon nombre, avec pour seule différence la texture qui est extra fine. La composition est simple mais très intéressante en même temps, en plus du traditionnel kaolin, nous avons des jolies matières premières, comme par exemple, l'huile d'onagre, l'huile d'églantier, la glycérine, l'huile de sauge. Concernant l'application, tout est très simple : on applique le masque en couche fine sur une peau propre et sèche en évitant le contour des yeux, on laisse sécher et on rince à l'eau tiède. Les effets ? Comme n'importe quel masque à l'argile, celui ci  permet de nettoyer et de resserrer les pores illico presto  :


Il sèche assez vite et ne tire pas trop la peau (petite astuce : si vous n'aimez pas la sensation de "peau qui tire" quand vous utilisez un masque à l'argile, ne le laissez pas sécher en vaporisant sur le visage un pchit d'eau thermale dès que vous commencez à ressentir les sensations désagréables). 

J'AIME
  • le packaging : oui, c'est geek mais j'adore les pots en verre, je craque rien que pour ça !
  • la texture : plus fine que les traditionnels masques à l'argile
  • l'efficacité : elle fait son job (un petit coup de pousse au nettoyage profond hebdomadaire) 
  • l'odeur : très agréable et naturelle
  • la formule : que des choses naturelles dedans et, en plus des ingrédients traditionnels astreignants, nous avons de belles huiles hydratantes pour ne pas trop assécher la peau
  • ne dessèche pas trop : justement, grâce à la composition, la peau n'est pas "arrachée" et le nettoyage reste doux

J'AIME MOINS
  • le rapport "quantité / prix" : j'aurais vu une contenance plus élevée pour 30€ demandés, ça reste sur le fond un "simple" masque à l'argile (donc pas mal d'alternatives très peu coûteuses même si ce n'est pas vraiment la même chose) 




RÉSUMÉ

C'est ce qui s'appelle un vrai luxe, car il est certain que l'on peut trouver moins cher pour l'effet similaire, mais bon ... le plaisir d'utilisation, ce packaging et la jolie formulation font que vous ne seriez pas déçue si jamais vous vouliez avoir dans votre salle de bain une version premium d'un masque à l'argile. Donc ce n'est en aucun cas un must have / inédit mais plutôt un petit plaisir que celles qui aiment les soins pour la peau peuvent se permettre, au moins une fois ! :) 

Aesop Masque à l'Onagre, 60 ml : 29€ sur TheBeautyst

29 commentaires:

  1. Ça m'a tout l'air d'être un produit très agréable à utiliser, tu me donned de plus en plus envie de découvrir cette marque :)
    D'ailleurs en parlant de masque à l'argile, j'ai testé le masque yon-ka dont tu nous avais parlé et je le trove vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, ah Yon-Ka c'est the best of the best, il n'y a pas de doute mais celui ci est très bien aussi, un peu diffèrent mais top également

      Supprimer
  2. Je note celui-ci mais j'ai la mauvaise habitude ces derniers temps de ne plus faire de masques pour le visage, je fais juste des soins en institut environ tous les 2 mois... J'aime bien l'astuce de l'eau minérale, je n'aime pas en effet les masques qui tirent en séchant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que j'avais délaissé les masques pendant un petit moment aussi mais c'est Fresh (que j'ai ramené des US) qui m'a déclenché la folie des masques, je rêve toujours de celui au miel d'ailleurs ... vais-je passer à l'acte ?

      Supprimer
  3. Je m'extasie à chaque fois sur l'odeur des produits Aesop, mais je n'ai pas encore passé le cap d'un soin "basique" aussi cher.. bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je te comprends, on a du mal à mettre beaucoup dans les basiques, c'est vrai ... mais bon, tout dépend aussi des priorités de chacun (par exemple, j'ai dû mal à comprendre la "shoes addiction" - j'en ai 3 paires de bottes et je trouve déjà ça énorme, tout comme une modeuse va dire que je suis folle de dépenser autant dans les produits de beauté sans avoir au moins 150 paires de chaussures dans le placard lol Bref, tout est relatif en effet

      Supprimer
  4. Je suis fan des masques à l'argile :) Je ne connais rien de mieux comme masque nettoyant. La marque me fait fort envie à moi aussi! A chaque fois que je me trouve devant le corner, je ne sais où donner de la tête tellement tout me donne envie ! Les prix font qu'il faut faire un choix par contre.. bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non mais chez cette marque, absolument tout donne envie, j'ai envie d'une routine complète en fait :))

      Supprimer
  5. Ca ne me choque pas plus que ça de voir "peau négligé", il faut juste savoir se l'avouer quand c'est le cas. J'ai moi-même laissé à l'abandon ma peau jusqu'à l'âge de 20 ans, et je peux dire que je l'ai négligé.

    Je vais de ce pas sur thebeautyst en savoir un peu plus sur eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marine,
      ce n'est pas dans ce sens que j'avais fait ma remarque (bien sur que les peaux négligées existent), c'est juste que ça n'existe pas comme type de peau (ils parlent des peaux mixtes, grasses, négligées :)). Bref, c'est rien en somme :)

      Supprimer
  6. J'aime bien les masques, surtout en hiver, je ne sais pas pourquoi, besoin de plus chouchouter la peau peut-être...celui-ci m'a l'air super !! je suis en train de finir le F10 de REN (que je rachèterai, c'est un très bon masque)
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, fan des masques depuis peu (avant j'en faisais un par semaine l'histoire de ...), du coup, j'ai envie de tout explorer lol

      Supprimer
  7. Le seul masque à l'argile que j'ai (et le seul masque tout court!) vient de chez Sanoflore, je l'avais pris en août quand ma peau était en crise : "chaleur + excès de sébum = brillance + boutons" et il est vraiment bien. Dommage que celui ci soit un peu cher pour sa contenance car il a l'air vraiment bien. Sinon celui qui me tente bien c'est le pore cleanser de KIiehl's (aussi à l'argile) l'as tu déjà testé? Je suis en guerre contre les points noirs et le sébum ces derniers temps ^^
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai ce pore cleanser aussi, c'est également un très bon masque à l'argile (faut d'ailleurs que j'en parle, merci de m'avoir fait penser !)
      bisous

      Supprimer
  8. Oh oui, un petit plaisir que j'ai bien envie de m'offrir , je trouve les ingrédients nobles dedans, enfin plutôt orginal en plus du kaolin, ce qui en fait un soin ultra tentant pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, c'est ce qui fait sa différence avec les autres masques à l'argile plus ... disons "basiques" :)

      Supprimer
  9. bonjour Alina, que conseillerais tu comme alternative à ce masque stp? gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sabine,
      ah mais t'en as plein ! Premièrement le masque Yon-Ka 103 ou 105 (en fonction de ton type de peau : 103 pour les peaux mixtes à grasses et 105 pour les peaux sèches), c'est vraiment le top du top. Puis, tu as celui de Kiehl's justement, très bien aussi. Globalement, si tu veux juste un masque à l'argile basique, tu peux prendre le petit prix (cattier, sanoflore), ça ne change rien car c'est du kaolin donc bon ... mais si tu veux un truc en plus (genre, comme ce masque d'Aesop ou comme celui de Yon-Ka), il faudrait mettre une vingtaine d'euros mais vu que ça dure longtemps ça reste rentable :)

      Supprimer
  10. Moi en ce moment j'utilise le masque au manuka de la marque Antipodes que j'adoooreeee littéralement! C'est un masque nettoyant et hydratant vraiment génial! Et cette marque m'a d'ailleurs conquis en général, j'ai un contour des yeux de la marque à l'avocat qui est fabuleux! Et je compte tester leur creme "Vanilla pod" de jour des que j'aurai fini ma creme Aurelia! Une tres belle marque que j'ai envie de découvrir encore plus :) gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lou,
      J'ai le masque Aura Manuka à la maison, et je piaffe d'impatience de l'essayer ! (quand j'aurai terminé, bientôt, mon masque Ren) Ravie de lire que tu l'adores, ça confirme tout le bien que j'en ai entendu. Il y a plein de choses qui me tentent aussi dans cette marque : le Divine Face Oil, la crème mains et corps Joyfull,...) Enfin que du bonheur en perspective :):)
      Bisous

      Supprimer
    2. ah là là, pour le miel je rêve du masque au miel de Fresh, il me le faut ab-so-lu-ment !!! Ca fait deux semaines que j'ai le panier rempli sur le site que je vous ai donné sur FB (merci encore à Thérèsa de m'avoir filé cette adresse, je trouvais nul part où commander cette marque) mais j'avoue qu'à cause de vous deux, petites tentatrices, j'ai encore un autre masque au miel qui vient de s'ajouter sur ma loooongue wish list .... Surtout qu'une amie m'avait ramené le baume pour les lèvres au miel de manuka de la Nouvelle Zélande et je l'aime beaucoup ... Bref, je vais me renseigner quelle banque braquer et je vous tient au courant lol

      Supprimer
    3. Ahahahah! Les filles vous me faites trop marrer.. On est des cas désespérés je pense..
      Alina ce n'est que le juste retour des choses que l'on te tente un peu nous aussi :) mais moi aussi je te rassure je louches méchamment sur TOUS les produits fresh.. Mais bon pour le moment je finis mes produits qui sont supers.. Et qd je me serai refait une santé financière je me ferai un beau panier ^^ le masque au miel a l'air divin!
      Apres autre désespoir, j'ai lu des super échos du masque Aurelia a la rose.. J'avoue que meme si le prix me rebute je ne peux m'empêcher d'y penser.. ^^
      Nota bene alina: les produits antipodes sont au top ( en terme de qualité/efficacité/compo) mais en plus ils restent totalement abordables je trouve! Le rapport qualité prix est vraiment bon! C'est pas les 100 euros du masque fresh.. C'est des produits qui restent dans les normales, tu dois pas vendre des organes pour te les payer ! ^_^
      Flo: j'en suis vraiment ravie de ce masque! Tu peux l'utiliser fréquemment et il est hyper doux, le contour des yeux est génial aussi car il est bien nourrissant mais la texture qui a l'air épaisse est en fait une sorte de " creme/gel" hyper agréable et qui pénètre instantanément ! Je louche sur l'autre masque ( purifiant) et sur les cremes.. Notamment la Vanilla pod.. Pour l'huile, il me reste plein de mon flacon Aurelia donc je vais pas craquer tout de suite :) c'est marrant on a les mêmes goûts :)

      bisous à toutes! Bandes de geeks incorrigibles! :)

      Supprimer
    4. Lou, merci pour le super conseil contour des yeux, je note, je note :)
      Pour sûr l'huile Aurélia va durer un bon bout de temps voire une éternité, vu qu'en en prélève deux gouttes à chaque application !:) Il va falloir qu'on patiente pour tester celui d'Antipodes !
      Ah Alina, je comprend ton embarras pour le masque Fresh, le prix est un peu dur à avaler...mais quand on aime...:)
      Bises.

      Supprimer
  11. Ma peau négligée pourrait peut être s'offrir ce luxe :)

    J'ai vraiment envie de tester cette marque, mais ce n'est pas tellement facile de mettre la main sur leurs produits.

    RépondreSupprimer
  12. Déjà qu'il me tentait beaucoup mais après t'avoir lu, c'est encore pire !!
    Hop, hop, hop, direct sur ma wishlist !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Alina,

    Mon masque préféré à l'argile c'est "argile rose" de Cattier, le prix est vraiment petit, mais le résultat sur moi est bluffant. Excellente journée!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alina,

    Merci pour tes conseils et tes tests !

    j'ai une petite demande particulière, mon copain a une sorte de maladie qui fait qu'il ne supporte aucun produit chimique (lessive, gel douche, crème bref tout) et il a été "diagnostiqué" la semaine dernière du coup je dois totalement bannir les 3/4 de mes produits soins/maquillage et je me demandais si tu connaissais des marques ou site internet qui puisse me permettre de renouveler tout mon petit bazar de fille sans que ca ne le rend malade.
    j'avoue que pour le moment le médecin ne s'occupe que de "gérer" ce qu'il a mais il ne donne pas de conseils sur les produits de soins/maquillages qui contiennent pas (ou pas trop) de produits chimiques.

    Je sais que ma demande est lourde mais je suis un peu perdue avec tout ca et à part donner tout mes produits je ne sais pas quoi faire...

    Merci et bonne journée à toute !
    Marine

    RépondreSupprimer
  15. ah Aésop... la marque dilemme en ce qui me concerne. Pourquoi ?
    Car j'adore les packaging, les odeurs, les compo, les routines complètes... MAIS je crois que chaque produit me fait réagir.... Je dis je crois car ce n'est jamais si simple de avoir pourquoi notre peau a une petite crise de micro-kystes ou des rougeurs, ou des petits boutons ou des plaques rouges légères au réveil.... et qui ne disparaissent pas dès que tu arrêtes le produit que tu soupçonnes... Mais dès que j'utilise un de leurs produits (toner équilibrant, crème parfaite ou crème camélia) au bout de quelques jours ma peau est plus rouge, plus irritable, plus boutonneuse.... Peut-être que c'est justement le côté naturel (huiles essentielles) ou le côté très actif des produits (crème parfaite à la vitamine A et E).
    Alors voilà j'en suis là. je regarde ces jolis pots (chers notamment pour la crème parfaite) et je ne sais plus quoi en faire..... Et je suis très triste :)
    marieTT

    RépondreSupprimer
  16. J'aime aussi Aesop que je découvre petit à petit! J'aime la crème pour les mains à l'orange et j'aime beaucoup l'huile démaquillante aux graines de persil! J'ai aussi adoré "la crème hydratante aprfaite" qui porte bien son nom! Par contre je n'aime pas du tout le packaging qui me fait penser à des flacons pharmaceutiques! Mais c'est un détail! Le prix est un peu élevé aussi! Quant au qualificatif de "négligée" certes c'est parofis la réalité mais je trouve ça un peu limite de l'écrire, comme tu le dis c'est peut-être une erreur de traduction! LOL

    En masque à l'argile j'aime celui à l'argile blanche de Cattier que j'utilise comme nettoyant doux le matin et j'adore celui de Kanebo, très cher lui aussi mais il me fait un effet très visible juste après et ne dessèche pas ma peau! Mes pores sont resserrés, ma peau est douce et lumineuse!

    Je suis aussi très tentée par les produits "Antipodes", je vais bientôt craquer! ;)

    Bisou Alina...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...