Rosabotanica, le Petit Nouveau de Balenciaga

balenciaga rosabotanica parfum avis test

L'année dernière, je vous confiais mon énorme coup de coeur olfactif pour Florabotanica de Balenciaga. Un an plus tard, je vous confirme que ce jus est définitivement entré dans la (très short) liste de mes incontournables que je rachète une fois le flacon terminé. C'est donc avec un grand enthousiasme que j'ai accueillie la bonne nouvelle de ce début d'année, le lancement de Rosabotanica, la petite soeur de Flora dont il est question aujourd'hui. 





ROSABOTANICA, BALENCIAGA


Bien que nous restons sur le même type de flacon, au design unique et facilement reconnaissable, le petit décor fleuri et très peps nous annonce que ce nouveau jus sera haut en couleur :


il mêle les contrastes, le flacon sobre noir et blanc, le bouquet de fleurs exotiques aux couleurs vives :


Complexe, le jus l'est également. Il s'agit d'une rose très végétale épicée :

Rosabotanica est une symphonie de senteurs reposant sur un accord de rose à la fois très végétal et résolument contemporain. Il met en avant une fleur fraîche et radieuse qui se distingue par son caractère franc et lumineux. Rosabotanica est conçu pour devenir une seconde peau. A la fois moderne, féminin et sexy. La femme Rosabotanica est spontanée er n'a pas peur de dévoiler ses émotions. Il émane d'elle une forme d'éclat naturel, une aura qui capte l'attention de tous ceux qui l'entourent et les fascine

Qu'es-ce que j'en pense ? Je suis surprise ! Surprise parce que je m'attendais à avoir un fil conducteur entre les deux jus (Flora et Rosa) mes les parfums n'ont définitivement rien en commun ! Rosa a sa propre personnalité, elle est très différente de sa soeur aînée. Surprise aussi par la fragrance en elle même car je n'ai jusqu'alors jamais vu un jus mêlant la rose à la figue, l'alliance est très surprenante. D'ailleurs, sur ma peau, je ressens d'avantage les feuilles laiteuses de la figue que la rose, bien que la reine des fleures joue également la première partie dans ce concerto. Ma préférence va tout de même à Florabotanica bien que Rosabotanica soit une belle réussite digne de ce nom également ! A tester si vous aimez les parfums "verts". 

Balenciaga Rosabotanica Eau de Parfum : à partir de 53,50€ chez Sephora 

17 commentaires:

  1. Encore de la rose dans ce parfum ... C'est de plus en plus souvent depuis plusieurs années, et du coup je trouve de moins en moins de parfum me plaisant. C'est dommage.
    Joli flacon en tout cas.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si t'aimes pas la rose, tu peux quand même le sentir, je trouve qu'elle ne domine pas dans ce jus
      P.S.: la rose sera toujours et encore la reine des fleurs, il y a énormément de filles qui adorent les parfums à la rose, j'en fais partie, donc je pense que tu n'as pas fini d'être "déçue" :))

      Supprimer
  2. C'est difficile de s'imaginer ce qu'il sent mais le flacon est super beau en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  3. bon et bien je pense aller sentir ce parfum, j'aime beaucoup le packaging.........merci pour cette découverte...bye bye...

    RépondreSupprimer
  4. J'irai le sentir chez Séphora ! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas non plus fan de la rose ,mais j'avais été déjà surprise avec Essence de Balanciaga qui contient de la violette et franchement je ne la sent pas du tout ,je pense que sinon je n'aurais pas aimé .
    J'irai tout le même le sentir en parfumerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement teste - le, je trouve que la rose ne ressort pas vraiment ici, c'est un parfum vert et pas tellement floral :)

      Supprimer
  6. En même temps Essence m'a envoûté!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas ce jus mais j'irai le tester, bien que pas très fan des parfums verts. Mais comme on ne sait jamais, il vaut mieux essayer avant de tourner les talons! On a des fois de belles surprises en matière de parfum. Qu'est ce que j'ai hâte de tester les nouveautés pour le printemps. J'ai envie de légèreté et de douceur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu en aura plein de nouveaux parfums ce printemps, largement de quoi choisir :)

      Supprimer
  8. mio qui aime la rose et les parfums fleuris, j'irai le sentir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, celui ci est vert et pas vraiment fleuri justement :) La rose est "cachée" à mon nez :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...