Clarins Multi Blush Fard à Joues Crème : Très Bien !

clarins multi blush fard à joues crème avis test swatch

Le tout nouveau Multi Blush de Clarins n'est, hélas, pas un produit qui aime qu'on le swatche. Ainsi, quand j'ai vu cette alléchante nouveauté tout fraîchement installée sur le comptoir de mon petit Sephora du coin, je n'ai pas attendu de me faire prier pour aller mettre mes doigts droit dedans, et ... j'étais déçue. J'ai trouvé la texture un peu bizarre (sèche / siliconée), pas du tout pigmentée, difficile à prélever ... Heureusement que je n'en suis pas restée là car sur le visage, le constat était tout autre !





CLARINS MULTI BLUSH : FARD A JOUES CRÈME


C'est vraiment rare de tomber sur un produit aussi décevant en swatch et aussi génial une fois appliqué même si on sait que, d'une manière générale, les swatches ne sont pas tout à fait fidèles au rendu sur le visage : le rouge change toujours un peu la couleur compte tenu de la pigmentation naturelle des lèvres, le fond de teint ne doit surtout pas être testé sur le dos de la main, le fard à paupière qui nous parait top devient trop bref, vous voyez le genre. Le blush crème Clarins a le même "destin", les défauts que je lui ai trouvé en prélevant une micro quantité sur le doigt, se sont volatilisé  dès que j'ai passé le relais à ma joue ... Avant de poursuivre, je vous propose d'écouter la parole officielle pour connaître qu'est-ce que la marque nous a concocté de bon :

un blush crème qui se transforme en poudre au contact de la peau. 4 tons de rose et corail sipmlissimes à appliquer. Sa texture fondante et modulable sculpte, lisse et colore les pommettes d'un effet frais ultra naturel. Sa formule enrichie en cires florales (rose, mimosa, jojoba et tournesol) prend soin de la peau et la protège de la déshydratation. Le complexe Light Optimizing + exclusif Clarins, capte et diffuse la lumière pour parer le teint d'un éclat inouï

Vous avez compris, il s'agit de la crème-en-poudre donc ce n'est pas tout à fait la même texture qu'un blush liquide (exemple : Hydra Mousse Aqua Color Blush By Terry). Concernant le design, il s'agit d'une petite boite rectangulaire qui renferme la précieuse matière : 


le produit est fourni sans éponge / pinceau car on l'applique aux doigts :


Dans la gamme, 4 couleurs sont disponibles dont ce magnifique n°01 Peach :


et ce joli (et peu plus punchyn°03 Grenadine :


Alors, l'application ? Et bien c'est ma plus grande surprise concernant ce produit car pendant que je faisais ma moue dubitative en me disant que ce que je voyais sur mes doigts ne pouvait sans aucun doute se voir sur mes joues, lesdits doigts ont fait le passage éclair sur mes joues qui se sont immédiatement parées d'un éclat-couleur parfaitement naturel mais visible. Deux choses à retenir
concernant l'application et le rendu : ultra simple et na-tu-rel ! Même la couleur la plus punchy des quatre, la grenadine, donne quelque chose de très neutre sur le visage (je dirais que d'une couleur à l'autre, ce n'est pas l'intensité qui change mais la tonalité de sous-ton). Preuve en est avec ces images :

Clarins Multi-Blush 01 Peach : 


Clarins Multi-Blush 03 Grenadine : 





CLARINS MULTI BLUSH FARD CRÉME : MON AVIS

C'est probablement le produit qui m'a le plus surpris après être swatché, de ce fait, je vous conseille vraiment de l'essayer sur le visage et de sortir à la lumière du jour pour constater le résultat, faute de quoi, vous risquez d'avoir un avis erroné et de passer à côté d'un superbe blush crème. 

J'AIME
  • le rendu : très très naturel, on dirait vraiment l'effet "seconde peau", les couleurs ne sont pas du tout "chimiques" et donnent cette précieuse impression d'être revenue d'une ballade au grand air 
  • la tenue : une autre surprise, je me disais qu'avec une texture "sèche", la couleur allait s'en aller assez rapidement ... j'avais tout faut, mes joues roses ont tenu toute la journée !
  • l'application : c'est toujours ma grande crainte dès qu'il s'agit d'un blush crème, j'ai plus du mal à l'appliquer qu'un fard poudre. La nouveau de Clarins est sans aucun doute le blush crème le plus facile à appliquer que j'ai eu jusqu'à présent
  • le design : cette jolie petite boite est ultra pratique à glisser dans sa trousse nomade
  • le rapport qualité / prix : reste raisonnable 

J'AIME MOINS
  • ce que j'aime beaucoup avec le maquillage Clarins, c'est aussi son délicat parfumage (les rouges et les glosses qui sentent la barde à papa ... mmm), il est absent dans ce produit et je trouve cela dommage
  • j'aurais vu plus de teintes dans la gamme 




RÉSUMÉ

C'est l'un des blush crèmes les plus faciles à appliquer et au rendu le plus naturel possible (pas d'auréoles de couleur qu'on a parfois avec les blush liquides), une valeur sure ! 

Clarins Multi Blush Fard à Joues Crème : 27,90€ chez Sephora

26 commentaires:

  1. Oh les jolies couleurs! Moi non plus je ne suis pas très à l'aise avec les blush crème. Je trouve qu'on a tellement plus facilement fait avec un bon pinceau et un bon fard. Mais comme tu as souvent raison, je vais le swatcher-appliquer histoire de voir si je dois ravaler ma langue ;) bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que cela dépend vraiment du teint que tu fais : quand il est poudré / satiné c'est sur que le blush poudre s'applique plus facilement et d'une manière plus homogène, en revanche, quand tu gardes le teint plutôt healthy glow / lumineux (tu ne repoudres pas), la poudre "s'accroche" sur la texture crème et tu as vite les joues un peu trop marquées par la texture qui se "voit", d'où la nécessité d'utilisation du blush crème sur les textures crèmes (ça fait plus naturel) et du blush poudre sur les teints poudrés :)

      Supprimer
  2. genial , j'aime les nouveautés et coté blush je suis larguée!!!!!!!merci pour ce post et j'essaierais surement ce produit......

    RépondreSupprimer
  3. Ce blush te va à ravir ! Il est naturel et te donne un teint raffiné, c'est vraiment joli, je vais aller les regarder de plus près dans mon petit séphora du coin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Camille,
      tu le trouveras sans aucun doute, la collection est dispo depuis un petit moment déjà (ce n'est d'ailleurs pas une édition limitée)

      Supprimer
  4. Je voulais justement essayer les blushs creme ! Tu m as coinvaincu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu swatches en magasin, fais le quand même sur le visage sinon, comme moi et comme Lou qui a commenté ci-dessous, tu risques de ne pas forcement être enchantée par la texture (le swatcher est ultra trompeur avec ce produit)

      Supprimer
    2. Oui je vais definitivement essayer sur le visage merci pour tes conseils !

      Supprimer
  5. Qu'il est canon ce blush !!
    Je crois que les teintes que je préfère sont Peach et Grenadine !
    Je le rajoute illico sur ma wishlist !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      la grenadine est un peu "rougeâtre", il faut faire attention avec, si tu as les rougeurs de temps à autre, ça peut vite faire trop rose (c'est pas exemple mon souci et je sais que je ne l'apiquerai pas tout le temps mais uniquement les jours ou je me fais le teint nickel) mais c'est vrai qu'il est trop beau ! :)

      Supprimer
  6. Coucou Alina :)
    J'ai toujours peur de me lancer dans les blush parce que j'ai peur de ne pas savoir l'appliquer et que ça fasse "too much", mais si je veux me lancer dans cette aventure ce petit nouveau de Clarins semble être l'allié idéal !
    Petite question : quel est l"avantage des blush crème par rapport aux blush poudre "classiques" ?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      c'est simplement une question de fond de teint que tu appliques avant : sur le teint poudré on applique les blush poudre, sur le teint glow (le fond de teint crème qui n'a pas été repoudré) on applique les blush crèmes. C'est une histoire "d'accrochage" de textures car si tu appliques la poudre sur une crème ou la crème sur la poudre, ça ne va pas être super, les textures s'accrochent et marquent. Puis, c'est aussi une question de goût, certaines préfèrent l'application des blush crèmes, d'autres ne jurent que par la poudre. Sachant que moi, je trouve que le blush poudre est plus facile à travailler pour une débutante (cela dit, celui de Clarins est vraiment top de ce côté là donc tu ne risques pas grand chose)

      Supprimer
    2. Hihi j'ai mis pour la première fois du blush, bien rose sur ma peau mate, poudre sur BB crème, ç'a bien accroché, j'ai eu l'impression d'être une poupée barbie.. Mais c'était peut être le manque d'habitude, en tous cas ça faisait pas naturel-j'ai-couru-dehors comme toi sur ces photos.

      Supprimer
    3. et bien voilà : ) jamais de superpositions "poudre sur crème" ou "crème sur poudre", ça accroche et ça donne cet effet trop marqué qu'on aime pas :)

      Supprimer
  7. D'accord avec vous, c'est un très bon produit. Il fait très naturel sur moi aussi et c'est vraiment une bonne nouvelle lorsque l'on ne souhaite pas faire un maquillage très sophistiqué. Quant aux teintes, je pense que si la collection fonctionne, vous pourrez agrandir votre collection privée. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie que vous aviez pu passer outre l'étape "swatch" (j'avoue que j'ai failli me faire avoir) et apprécier ce petit bijou à sa juste valeur ! C'est sur qu'on aura les nouvelles teintes avec les prochaines collections

      Supprimer
  8. Ils ont l'air bien sympathiques ! Plutôt qu'avec les doigts, je préfère l'application des blush crème avec un pinceau duofibre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai essayé avec le pinceau MAC duofibre aussi (le n°130), c'est sur que ça marche mais j'ai trouvé que le résultat est plus fondu et naturel quand je le pose avec les doigts (sa texture est vraiment poudreuse donc c'est un peu plus délicat à prélever avec un pinceau)

      Supprimer
  9. Ah! Vraiment j'ai eu la meme réaction que toi quand je les ai swatché.. Je me suis dit " c'est quoi cette blague, ce truc est transparent et ultra sec" ! Je vais réviser mon jugement et aller me tartiner le visage a la première occasion! Moi qui adore clarins... J'étais déçue! Ton test tombe vraiment a pic ! En plus toutes les couleurs sont vraiment tres belles ! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, teste le sur le visage ! Tu verras, la couleur devient comme une "encre", elle est hyper naturelle et tient vraiment longtemps

      Supprimer
  10. Pas encore vu ceux-là! Je regarderai mieux en fin de semaine pour les voir et les testés, oui sur mes joues! ;)

    J'aime de plus en plus le rendu "balade au grand air" de ces petits blush crème, j'ai déjà celui de UNE que j'aime beaucoup et dernièrement j'ai craqué pour les nouveautés HD de Make Up For Ever, de vraies petites merveilles de douceur, de facilité d'application et de très jolies couleurs sur les joues! J'ai la teinte 330, un rose tendre très naturel et j'ai très envie de la teinte corail et de l'autre rouge foncée!

    Que de tentations! LOL

    RépondreSupprimer
  11. Souvent les blush crème ont tendance à assécher la peau. Et ceux de Clarins protège justement de la déshydratation, je trouve que c'est un bon point !
    La couleur Candy a l'air d'être jolie également. Je n'ai jamais testé de blush crème, ceux de Clarins me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie ces blushs, ils ont l'air vraiment intéréssant.
    Bise

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...