Mavala Base et Top Coat : Au Top !

mavala manucure vernis base top coat huile sèche cuticules avis test

En matière de produits dérives pour la manucure (base, top coat, sèche vernis, dissolvant etc.) j'ai l'habitude de faire confiance à Mavala. En effet, depuis pas mal d'années je prends cette marque Suisse et j'avoue que je suis très rarement déçue, le petit prix et la qualité toujours au rendez-vous en font l'une de mes valeurs sures beautesques. Mais cette fois fut différente puisque les 3 petits nouveaux de la marque m'ont non seulement "pas déçue" mais m'ont ... surprise !





MAVALA : COLORFIX, BASE & OIL SEAL DRYER


La surprise, c'est ce qui m'arrive très rarement quand on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux vernis à ongles. En général, je reste dans le champs confortable du prévisible car un vernis ... et bien ça reste un vernis, ce n'est pas un rouge à lèvres ou un fond de teint, il n'y a pas vraiment une grosse marge de manœuvre en terme de qualité. C'est un peu plus nuancé pour une base ou un top coat ce qui prouve avec brio la nouvelle gamme de Mavala avec qui j'ai vu qu'il y a vraiment une différence. Pourtant, j'en avais testé des bases et des coats (By Terry, Dior, OPI, Essie etc.) ! J'ai utilisé ces trois produits ensemble :

  • Base Protectrice Mavala 002 : protege l'ongle, double la durée du vernis
  • Colorfix, Fixateur pour Vernis à Ongles
  • Huile Sèche Vernis qui prend également soin des cuticules

Je ne vais pas tourner autour du pot, je n'ai jamais mais alors ja-mais eu un vernis aussi brillant qui reste en place aussi longtemps. Au début, je n'ai pas vraiment cru au miracle, je me suis dit que peut-être mon nouveau vernis OPI est tout simplement génial. J'ai ensuite testé avec un Dior, puis avec un Essie, puis avec mon Burberry ... le même constat, le vernis est ultra brillant et reste en place au moins deux fois plus longtemps que d'habitude (disons que rare est le vernis qui reste sur mes doigts plus de 2 jours d'affilé, là je suis plutôt sur 4 à 5 jours ce qui, pour moi, est exceptionnel). Il n'y a aucun doute, c'est grâce aux petits produits de Mavala que ça m'arrive ! Bref, j'en suis très très satisfaite au point que j'ai abandonné tous mes autres bases et top coat (même pas envie de les finir, tellement je les trouve pas à la hauteur du Mavala). La bonne nouvelle ce sont les prix, toujours très accessibles pour cette marque.


Produits pour les ongles de Mavala : disponibles en Monoprix, pharmacie et parapharmacie (les prix varient selon le revendeur mais dépassent rarement 10€)


22 commentaires:

  1. Je te conseille le Mavadry !! Une pure merveille, en plus de protéger le vernis et de le rendre encore plus brillant, il te le fais sécher en 10sec chrono !!!!!! C'est mon incontournable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai aussi ;) Acheté il y a plus d'un an et il est toujours vivant :))

      Supprimer
  2. J'ai eu l'occasion de tester ce petit trio, parce que je le vends dans ma pharmacie, et j'en suis absolument ravie !

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté depuis que les soins hérôme ont littéralement ressuscité mes ongles (je n'exagère rien, en 4 ans j'ai tout testé en soin ongulaire mais rien ne s'était montré efficace jusqu'alors!) je reste fidèle à leur base-soin, mais peut être que je testerai le top coat Mavala,
    Par contre l'huile sèche vernis je ne vois pas trop comment l'utiliser, après le top coat ?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je connais aussi cette marque, elle est top, c'est vrai :) Teste à l'occasion ce trio, tu verras, il est tout aussi bien (voir mieux !)

      Supprimer
  4. Coucou, cet article est vraiment top je pense m'acheter ces petites merveilles, bisous à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. Je prends note...merci beaucoup :) moi qui ne vais jamais vers cette marque ! je sais par quoi je remplacerai des que mes flacons seront finis :) bisous la belle!!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont vraiment tops ces vernis. Je te rejoins totalement : pour moi aussi, peu importe le vernis (sauf Une Beauty qui est extra niveau tenue sur mes ongles), en revanche, j'apporte une attention toute particulière à ce que tu appelles "dérivés" car ce sont eux qui font toute la différence !

    RépondreSupprimer
  7. Il me faut une nouvelle base, grâce à toi je sais laquelle je vais acheter :-)

    RépondreSupprimer
  8. Mes vernis tiennent deux jours generalement, je vais peut être essayer les mavala du coup !

    RépondreSupprimer
  9. Ah c'est a tester car galère de mettre un vernis qui s' écaille presque aussitôt!

    RépondreSupprimer
  10. Tu me tentes beaucoup avec ces produits !
    Je suis toujours à la recherche de produits qui font durer mon vernis plus longtemps (car j'ai le même problème que toi, généralement, 1 ou 2 et déjà des accrocs :( ).
    Merci pour ces découvertes !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Super.... merci une nouvelle fois de cette avis. C'est clair que mavala est une super marque

    RépondreSupprimer
  12. Je n.zi pas testé ces produits ... Tu as attisé ma curiosité ;-)
    Bisesc

    RépondreSupprimer
  13. J'ai déjà un top coat sèche vernis de cette marque, que j'ai adoré, alors après t'avoir lu, je vais je pense me payé ce petit trio également ! Merci pour la découverte , très tentante :)

    RépondreSupprimer
  14. Autant je ne suis pas fan des vernis classiques Mavala autant je suis d'accord avec toi, les tops coats & les bases sont parfaits !

    RépondreSupprimer
  15. j'aime bien leurs produits, les prix sont raisonnables ...et ils font un diluant vernis ..;ce qui evite de jeter un vernis OPI à 14 e, acheté 6 mois auparavant...

    RépondreSupprimer
  16. Ton article tombe à pic, je cherchais justement un top coat, je sais maintenant vers quoi me tourner..
    Merci !

    RépondreSupprimer
  17. Hello,
    Pour ma part j'utilise le Mavala Quick Finish (qui est rangé dans les vernis incolores au lieu des traitements bizarrement....), il est topissime! Je le recommande et l'offre à beaucoup d'amies ;) Il coûte 5€ environ, certes la contenance est pas énorme (idem celle des vernis colorés) mais son prix dérisoire et sa redoutable efficacité en ont fait un de mes produits chouchous <3
    Je testerai peut être le top coat pour comparer....

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour la découverte. Mon esthéticienne utilise les produits Mavala :) La prochaine fois que je vais la voir, je lui demanderai si elle a les petits nouveaux.
    bise :)

    RépondreSupprimer
  19. Une tenue de 2 jours de mes vernis reste un grand maximum ; quand j'entends certaines qui peuvent garder leur vernis 5 jours, ça tient de la science-fiction pour moi ! Alors je suis vraiment tentée par ces petits produits Mavala !! Merci ;-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...