Payot Techni Liss Cure Intense : de la Vitamine C Pure, SVP !

payot techni liss cure intense avis test

Il y a environ 3 semaines, je vous ai présente sur mes réseaux (Facebook, Twitter, IG @kleobeaute) ma nouvelle (traditionnelle et annuelle) cure à la vitamine C, une cure que j'entame à chaque fois vers le mois de février / mars pour offrir à ma peau un coup de boost. Cette année, j'ai fait confiance à Payot à et son nouveau Techni Liss Cure Intense !





PAYOT TECHNI LISS CURE INTENSE



Je vais commencer par vous rappeler à quoi sert la cure à la vitamine C (extrait de mon ancien article sur Meso C de Filorga) :



  • 3 fioles de 10 ml chacune + un bouchon-pipette réutilisable (à chaque fois que vous finissez une fiole, il ne faut surtout pas jeter le bouchon - pipette, vous le réutiliserez sur la fiole suivante !)
  • Chaque fiole contient une dose de la vitamine C pure + la substance dites de "base" dans laquelle la vitamine sera diluée
  • Pour activer la vitamine C (contenu à sec !) il faut enfoncer le bouchon blanc dans la fiole et secouer fortement pendant une - deux minutes. Cela permet de mélanger les deux substances. Puis, vous enlevez le bouchon et le remplacez par la pipette
  • La vitamine C pure est très instable, le fait de l'isoler et de la garder "à sec" est le seul moyen de la rendre active
  • Chaque fiole doit être consommée sous 7 jours ! Encore une fois, il s'agit de la vitamine C pure et elle a aussi ses contraintes de "fraîcheur"
  • La vitamine C permet de gommer les couches supérieures de la peau en stimulant le renouvellement cellulaire (fameux effet "peau neuve")


  • Notez qu'il ne s'agit pas d'un anti-âge pur et dur, c'est vraiment un coup de peps à la peau dont toutes les peaux, même les jeunes, peuvent avoir besoin. Si vous avez une peau terne, fatiguée, mature, la cure à la vitamine C active est une très bonne alternative aux traitements esthétiques. L'effet rajeunissant est un "bonus" (on lisse la peau par l'effet gommant de la vitamine C donc pour les peaux matures, on peut remarquer la diminution de la profondeur des rides / ridules). 

    Quant à la question souvent posée "puis-je prendre la vitamine C par voie orale, ça coûte moins cher" et bien malheureusement ce n'est pas aussi simple. La vitamine C se fixe très mal dans l'organisme et, en grande partie, est éliminée avec les urines donc en aucun cas il ne faut croire que prendre votre vitamine C le matin ça revient au même que d'appliquer le sérum à la vitamine C active à dosée 7% sur votre peau ! Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre la vitamine C le matin, c'est juste qu'on ne parle pas du tout de même effet sur la peau.


    Payot Techni Liss Cure Intense, ce que la marque nous en dit?
    techni liss enrichie à la vitamine C est une formule jeunesse experte pour une correction des rides et un effet peau neuve en 21 jours, durée du cycle de renouvellement de la peau. Cette cure inspirée de la cosméceutique corrige la ride, véritable "cicatrice du temps", et offre un programme lissant en 3 phases progressives en mimant le processus de réparation de la peau. 

    Semaine 1 : processus de nettoyage. La formule à haute concentration en AHA purs prépare, nettoie et élimine les impuretés. La peau est incroyablement affinée, uniforme et son éclat est sublimé
    • 2% d'AHA purs (action resurfaçante)
    • vitamine C pure à 7% (augmente la synthese de collagène, éclaircit le teint & anti-tâches)
    • poudre de diamants (illumine, uniformise le teint)

    Semaine 2 : processus de renouvellement. Un cocktail d'actifs spécifiques stimule le renouvellement dermique et épidermique. La peau retrouve tonus et élasticité
    • vitamine C pure à 7%
    • extrait de graine d'hibiscus ( stimulation et renfort cellulaire sur les rides en cours de formation)
    • acide hyaluronique de bas poids moléculaire (hydratation)  
    • zinc ( protecteur cellulaire contre le stress oxydatif)
    • poudre de diamants

    Semaine 3 : processus de maturation. Une association d'actifs favorise la restructuration et le visage s'illumine. Les rides paraissent visiblement atténuées, les traits sont retendues et défatigués 
    • extrait de maïs de Japon (réparation et correction en surface sur les rides visibles)  
    • vitamine C pure à 7%
    • zinc
    • poudre de diamants 




    Comment l'utiliser?
    Ce produit s'utilise en tant que sérum, matin et soir, avant votre crème. Attention ! Il est très important de ne pas "annuler" l'effet de la vitamine C et des AHA (je vous ai dit qu'elle est extrêmement instable), le choix de votre crème est ultra importante ! Pour ne pas risquer, prenez une crème hydratante la plus basique possible (en plus, ça compensera en quelque sorte le coût complet de votre routine soin), évitez tout les chichi (hydratation "éclat", "peau neuve" etc.), le plus simple c'est, mieux c'est. J'avais, pour ma part, opté pour Ultra Facial Crème de Kihel's dont je vous parlerai très bientôt. 


    J'en pense quoi?
    Efficace ! La première semaine (la fiole qui contient les AHA) le résultat est le plus spectaculaire. J'ai très vite vu la différence sur le micro relief de ma peau et sur l'éclat (la peau plus lisse, plus homogène). Les deux semaines qui ont suivi étaient moins dans la "performance" visuelle et plus dans la stabilisation du résultat de la première semaine (je parle uniquement de l'effet visible à l'oeil nu car il y a, bien entendu, l'action en profondeur). Je note également le bel effort de la marque de ne pas simplement mettre trois fioles avec le même contenu (ce qui est souvent le cas) mais concevoir une véritable cure, un vrai programme de soin step by step et de formuler 3 sérums différents. Je note également une très bonne tolérance de ce produit, je n'ai eu aucune sensation de "brûlure" (je pense qu'elle peut très bien convenir aux peaux sensibles). Bref, un très bon petit programme pour une remise en forme express. Je rappelle qu'il vaut mieux utiliser ce type de produit avant fin Mars - début Avril pour éviter tout risque de photosensibilisation. 


    Payot Techni Liss Cure Intense : 103,50€ sur MyCosmetiques

    26 commentaires:

    1. ça m’intéresse, (ayant une légère pigmentation sur la peau) et puis une petite cure en cette saison c'est toujours ça de bon ;) et puis c'est du payot c'est chic! si en plus c'est efficace...!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. ça peut en effet éclaircir un peu le teint, c'est ce que j'ai eu également comme effet (j'avais les restes du léger bronzage du début décembre et ça m'a bien tout gommé à ma grande satisfaction car j'avais du mal à m'en débarrasser :)

        Supprimer
    2. Cet article est très intéressant, ça donne envie :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. merci miss, ravie qu'il ait été utile !

        Supprimer
    3. Très intéressant tout ça, j'apprend plein de choses ! Et je note du coup, je ne savais pas tout les bénéfices de la vitamine C!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. ah mais c'est super alors, j'ai pas "perdu" mon temps pour rien :) La cure à la vit C reste super efficace et "accessible" pour faire le traitement à domicile

        Supprimer
    4. Cette cure a l'air vraiment géniale (le prix un peu moins ^^).
      Mais moi aussi, je raffole de faire ce type de cure une à deux fois dans l'année, les effets sur la peau sont vraiment bénéfiques ;)
      Merci pour ce super article !
      Gros bisous !

      RépondreSupprimer
    5. Si seulement j avais les moyens.... ça donne trop envie.
      payot est une super marque. ....

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. c'est vrai que ça reste assez cher mais c'est parce que c'est vraiment un traitement très technique et ça remplace en quelque sorte les soins en institut (je ne les fais du coup presque jamais), finalement ça revient au même quand tu connais les tarifs pratiqués en cabine !

        Supprimer
    6. Justement j'étais en train de me tâter pour faire une petite cure genre peeling léger mais avec ma peau à la c**, j'ose pas.. Est ce que cette cure pourrait avoir une action similaire ? Ma peau de trentenaire n'a pas encore de rides (qqs ridules à la patte d'oie quand je ris, c'est tout) mais je me trouve assez mauvaise mine je trouve (teint terne et irrégulier) et pores un peu dilatés. Qu'en penses-tu ? bises :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. tu as forcement un léger effet peeling ici (il y a des AHA dans la première fiole) mais l'effet sera moindre comparé à un vrai peeling (pour comparer, ici les AHA sont à 2%, dans un peeling costaux ils peuvent être à 10% mais jamais plus car sinon tu tombes sous la législation différente et doit pratiquer uniquement chez le spécialiste), si ta peau est sensible, et d'après les "maux" que tu décris, cette cure est mieux adaptée que le peeling. Cela dit, ils ont une crème un peu comme Filorga Sleep & Peel que je suis en train de tester en ce moment pour renforcer le résultat de ma cure à la vitamine C mais quand même, je dirais que l'effet de la cure est bcp plus "visible"

        Supprimer
    7. Ca donne envie! Dès que ma peau aura un coup de "mou" je pense me tourner vers ce type de produits, en automne-hiver. Merci pour la revue Kléo :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. c'est le bon remède contre un coup de mou passager :)

        Supprimer
    8. Merci pour ce bel article!
      J'aimerai savoir quels sont les effets de la photosensibilisation ? Connaîs tu des cures utilisables en été ?
      Biz

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. coucou Caro,
        l'effet premier de la photosensibilisation c'est l'apparition des tâches très difficiles à déloger, ça peut être encore plus grave (depigmentation assez sévère de la peau) mais cela n'arrivera jamais avec un soin cosmétique mais plus après un peeling en cabine ou chez le dermato en plein été (normalement, c'est fort déconseillé mais j'ai déjà vu une fille à qui on a fait un peeling en plein mois de juillet et qui a eu de gros soucis de peau, je ne sais pas comment la dermato qui lui avait fait ce désastre a eu son diplôme)

        Supprimer
      2. Merci pour ta réponse !
        J'ai fait une commande chez sephora ce week end en suivant tes bons conseils. J'ai hâte qu'elle arrive !

        Supprimer
    9. Ca donne tres envie mais ouch le.prix malheureusement trop cher pour moi ...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. oui, le prix reste élevé, au pire, tu as des équivalents chez les autres marques mais ça va rester quand même assez cher (c'est un produit très technique, difficile à formuler et avec les matières premières couteuses)

        Supprimer
    10. Bonjour Kleo
      Déjà merci pour tes articles quasi quotidien que je ne rate jamais ! J adore !
      C'est une cure que l'on fait combien de fois par an ? Et entre chaque cure aurais tu une idée du sérum idéal ? Y ne à tellement sur le marche que je ne sais plus quoi choisir. J'avais le sérum Chanel mais mis à part l.odeur rien ne m.a conquis sur ce sérum
      Merci happymum

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. coucou :)
        ah, les articles sont quotidiens, y compris le we :)
        Sinon, pour la cure, je le fais une fois par an à la sortie de l'hiver, donc pile poile en ce moment. Concernant le "sérum idéal", il n'existe pas :) Tout dépend de l'état de ta peau et de ses besoins au moment t (ce qui est bien pour toi en été, ne sera probablement pas suffisant en hiver mais sera parfait en hiver pour une autre personne qui a la peau grasse, par exemple) Bref, il est impossible de dire "prends ça, c'est idéal" C'est comme si tu me demandais de donner les conseils vestimentaires à une personne dont j'ignore tout, tu vois le truc ?

        Supprimer
    11. Oui oui je vois bien le truc !!!
      Merci de ta réponse rapide bon s'il n'existe pas je peux m.en passer ?! Je me badigeonne assez comme ça et ça me fera des économies !
      Merci
      Happymum

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. ce que je voulais dire, c'est qu'il n'existe pas de sérum abstrait que je peux conseiller à n'importe quelle personne ! :) Quel âge, quel type de peau, quels problèmes de peau, que veux-tu corriger, quel type de texture tu aimes, quel type d'ingrédient tu ne supportes pas, bref, comment veux-tu que je te dise, sans savoir tout cela, "prends ce sérum, il est génial" ??? Mais c'est absolument impossible ! Bien sur qu'il est important d'utiliser un sérum mais mon rôle ici, si tu veux, c'est de donner les indications qui te permettent de savoir si le produit dont je parle peut être adapté à tes besoins, je te donne les clés en main pour que de ton côté, en connaissance de cause (de ta peau), tu puisses te dire "OK, celui ci n'est pas pour moi" ou "OK, celui ci c'est ce qu'il me faut", voilà :) Je ne donnerai pas les prescription personnalisés mais je donne les informations qui permettent à chacun de savoir si ce produit là lui est adapté ou non :)

        Supprimer
    12. Oui oui je comprends bien
      J'ai une peau normale a tendance sèche. Pas de problèmes particuliers si ce n'est des cernes marrons et des ridules j'ai 39 ans aucune intolérance ou allergie a un produit particulier. J'ai bq entendu parle du sérum d'estee lauder advanced repar night et y a un moment déjà que voulais tester le double serum de Clarins dont tu as déjà parle d'ailleurs dc voilà mais y en a tellement sur le marche et faut il changer de marque régulièrement ou doit on rester fidèle au produit auquel nous sommes satisfaites ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. bien sur que tu peux changer, je reviens rarement vers le même produit d'ailleurs :) le double sérum de clarins est top en effet, surtout pour les peaux sèches

        Supprimer
    13. Article exhaustif et intéressant comme tous vos artiles d'ailleurs. Bravo! je voudrais aussi vanter les mérites d'une crème à la vitamine C de la gamme SVR nommée "Hydracid C20" que j'ai eu la chance d'utiliser et dont les effets sur l'éclat de mon visage étaient très visibles, voire remarquables (mes collègues au bureau me demandaient ce que j'utilisais comme crème), et ce sans la mondre allergie, moi qui ai un peau sensible. :)

      RépondreSupprimer

    1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
    2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
    3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
    4) Cliquez sur Publier commentaire

    Voilà : c'est fait.
    Et un grand MERCI !!!!

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...