L'eau Lotus par Issey Miyake : Coup de Coeur !


Aujourd'hui, je vous propose de continuer notre voyage olfactif au coeur du printemps avec la sublime édition Lotus d'Issey Miyake !





ISSEY MIYAKE, L'EAU D'ISSEY LOTUS

issey miyake l'eau d'issey lotus printemps 2014 avis test

Les fragrances asiatiques ont cette subtile identité qui est très difficile de mettre par écrit pour quelqu'un qui ne fait pas partie de la profession mais que n'importe quel amateur des jus de qualité reconnaîtrait. Issey Miyake en est un parfait exemple ! Si vous êtes fan de l'Eau d'Issey, je vous conseille chaleureusement de découvrir la note fraîche du nouvel opus de la marque qui sublime tout en douceur la belle fleur de lotus :

Iconique et intemporelle, l'Eau d'Issey a pour ingrédient la fleur de lotus, recomposition imaginaire d'une fleur d'eau délicate et précieuse. La sérénité accompagne la symbolique de cette fleur d'eau par excellence dont l'esprit ajoute au parfum son raffinement aquatique. Sa floralité légère et aquatique se marie avec une recomposition de jacinthe et une touche de jasmin sambac sur le coeur éminemment aquatique de la fragrance. Dans le fond s'exprime la délicatesse d'un sillage de muscs blancs et bois précieux pour amplifier la douceur. Une exquise floralité où flotte délicatement l'esprit du lotus

Le flacon joue la transparence avec une légère coloration vert tendre :


 tandis que le capot se pose,  blancheur immaculée :


Mon ressenti ? C'est un coup de coeur dès le premier pchit ! Simple, pure et noble, l'eau d'Issey version Lotus est un parfum vraiment pas comme les autres. C'est un floral aquatique assez rare à dénicher, je le trouve presque "poudré" et très doux pour une fragrance "verte". En même temps, il tient très bien sur la peau et produit un étonnant effet "énergisant" me concernant. C'est d'ailleurs assez amusant de voir à quel point les signatures olfactives par "origine" sont identifiables, je reconnais très vite les jus américains, les français et les asiatiques. 

Issey Miyake l'Eau d'Issey Eau de Toilette, 50 ml : 65,50€ dans les points de vente Sephora


8 commentaires:

  1. C'est justement de ce genre de senteur dont j'ai envie en ce moment : quelque chose de poudré et énergisant à la fois. J'irai le tester ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je te le conseille très vivement alors, tu verras, il est top ! :) Il tient super bien en plus

      Supprimer
  2. Hmm.... ton article sent bon le printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec le week-end qu'on vient d'avoir, j'ai envie de quelque chose pile poile dans ce genre :)

      Supprimer
  3. Mmmm le floral aquatique! J'aime beaucoup ces notes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est fait pout toi alors, c'est un floral aquatique subtile et sublime, de loin mon préféré dans ce genre !

      Supprimer
  4. J'avais adoré déjà un de leur parfum, si présent, chaud et envoûtant, alors il me tarde de sentir ce dernier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Absolu ? Je l'ai pour l'hiver et je l'adore également (il m'en reste un peu de l'année dernière), celui ci est très très différente mais tout aussi envoûtant par ses notes rares et singulières

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...