Coup de Couleur, Coup de Liner !

pupa eyeliner vamp swatch avis test

Avant, je me demandais à quoi bon utiliser l'eyeliner mais ça, c'était avant ! Aujourd'hui, je ne m'imagine plus sortir sans mon trait, ce petit outil absolument magique est devenu pour moi la seconde nature. Feutre, pinceau, gel ou crème, je les ai tous apprivoisés et adoptés, acquis le fameux coup de main qui me permet, sans doute pas à la perfection, maîtriser à ma sauce l'art de liner qui transforme le regard en un coup de baguette.





PUPA VAMP ! EYELINER


A chacun sa technique, le coup universel n'existant pas, le meilleur conseil que je peux donner aux débutantes, n'ayez pas peur de rater ! Au début, on y passe toutes, personne ne naît avec la maîtrise de liner dans les gens. Comme n'importe quel autre savoir-faire, celui là n'échappe pas à la règle "quantité se transforme en qualité", pratiquez, pratiquez et encore une fois pratiquez ! Un autre kleo beauty tips, ne visez pas la perfection absolue, elle n'existe pas et elle vous empêche de vous pardonnez les éventuelles petites asymétries, pas très graves en soi,  qui disparaîtront progressivement au fur et à mesure que vous vous sentirez à l'aise. Côté couleur, le noir et le marron sont les must have pour n'importe quelle trousse de maquillage, au delà de ça, amusez-vous en jouant sur les nuances qui mettront en valeur votre iris ou qui vont de paire avec vos tenues.

Et puisque quand on débute et que l'on ne sait pas quand et comment on va s'en sortir (rassurez-vous, moi aussi je me disais que jamais de la vie je ne réussirai quelque chose de probant), investir dans un eyeliner haut de gamme n'est pas forcement nécessaire, tout comme pour opter pour une teinte flashy que ne vous porterez pas tous les jours. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les marques aux prix plus accessibles et y dénicher les vraies merveilles comme ces beauté d'eyeliners signés PUPA :


Il s'agit de Vamp Eyeliner format "petit feutre" disponible en 6 teintes :


avec, tout d'abord, les deux must absolu :

Pupa Vamp ! Eyeliner 100 Extrablack Mat

Pupa Vamp ! Eyeliner 200 Brown Mat

suivi par quatre teintes pop dont deux en texture crème et deux irisées

Pupa Vamp ! Eyeliner 301 Electric Blue Mat

Pupa Vamp ! Eyeliner 300 Deep Blue Mat

Pupa Vamp ! Eyeliner 500 Green Nacre

Pupa Vamp ! Eyeliner 400 Purple Nacre

Me concernant, j'aime bien ce format feutre, pratique à manier et qui permet de tracer une ligne à notre convenance (bien fine au ras des cils ou épaisse pour un maquillage plus rétro). J'en ai essayé pas mal auparavant et la version Vamp de Pupa est séduisante. Parmi les points forts, les couleurs très franches et belles, la tenue tout à fait correcte et la facilité de prise en main. Dans les bémols, je ponterai du doigt la texture un chouia trop liquide ce qui fait que pour obtenir une ligne épaisse, parfaitement opaque et homogène, il faut faire plus d'un passage.

Si vous n'aimez pas particulièrement ce type de liner, la belle marque italienne a imaginé deux autres formats, le feutre classique et le Professional Eye Liner avec un pinceau souple à son embout. Les deux versions sont proposées en couleur noir (sauf pour le professional EyeLiner qui existe - en édition limitée - en bleu électrique et en lavande et qui fait partie de la collection éphémère de ce printemps, je vous en ai parlé ici : Maquillage Pupa Printemps 2014 Mon Test & Avis)

Pupa Vamp ! Professional Liner

Sur le swatch, le premier noir (tout à gauche) correspond au pinceau fin, il est plus "vinyle" comparé à l'eyeliner "gros feutre". Je dirais que le profession eyeliner (pinceau fin) est parfait pour tracer une ligne au ras des cils et intensifier votre maquillage des yeux, alors que le pinceau "gros feutre" conviendra d'avantage pour tracer une ligne graphique et épaisse. Les deux se manient assez facilement. 

Et voici, pour vous montrer le résultat sur moi, le n°300 Deep Blue Mat que j'aime beaucoup :






RÉSUMÉ

Très belle gamme de liners que Pupa nous propose pour ce printemps ! Le joli choix de couleurs et d'embouts, chacune y trouvera son bonheur qu'il soit plutôt classique avec des beaux noirs et marron à la clé ou qu'il soit acidulé avec les 4 couleurs flashy de la gamme. En bonus, son prix qui reste tout à fait accessible. 

Pupa Vamp Eyeliner (6 teintes disponibles) : 14,20€ chez Cosma Parfumurie


32 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Perso, comme je t'avais dit je m'y suis mise au feutre classique, que ça y est je maitrise, j'avais investi très peu puisque j'avais pris dans Yves Rocher lol Mais maintenant je tenterai bien ceux là ou du moins dans ce style ^^

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alma,
      moi aussi, j'avais commencé par le feutre, puis, petit à petit, je me suis ouverte au reste du monde des eyeliners :) Ca change tout un joli trait je trouve, ça vaut le coup de se donner un peu de mal pour maitriser la bête :)

      Supprimer
    2. Je vais tenter ou le bleu mat (car oui je confirme le bleu avec avec les yeux verts) ou le violine ! Y a des point de vente dans ma ville ! Parce que le frais de port ça me gonfle toujours la facture sur des prix cool à la base ...

      Supprimer
  2. Le Green Nacre est fabuleux! Ca me tente beaucoup, c'est une chouette découverte pour moi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis ravie alors que ça t'ait plu ! :)

      Supprimer
  3. Superbe découverte, le bleu foncé c'est top, on voit pas ça souvent, mais j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis une abonnée du bleu foncé, j'adore :)

      Supprimer
  4. Je craquerai volontiers pour le purple ! J'ai déjà un crayon violet YSL que j'aime beaucoup. C'est à peu près la seule "couleur" que j'ose porter avec mes yeux vert-noisette. Merci pour l'idée du liner de couleur à plus petit prix qu'on porte moins souvent! bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le purple et les yeux vert, c'est le mariage idéal ! Mais le bleu foncé est super flatteur aussi car il fait ressortir le pigment vert également, tu devrait essayer :)

      Supprimer
  5. Super Liner mais mes cernes ne me permettent pas d'en mettre. Par ailleurs, je voudrais connaître ton avis sur les produits Tata Harper. Je suis tentée par leur sérum mais le prix exorbitant me rebute un peu beaucoup. Je voudrais avoir des avis sur cette marque avant de me lancer dans cet achat.

    Merci d'avance pour le retour,

    De la part d'une fidèle lectrice qui se manifeste que très rarement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!! Personnellement j'ai testé la brume hydratante florale qui est tres sympa, et une crème de jour la " rebuilding" sincèrement ce sont de bon produit mais ceux que j'ai testé son pas non plus foufous contrairement aux prix... L'eau florale est pas mal comme lotion, je l'appliquais directement sur le visage pour ne pas en perdre sur un coton( vu la contenance ) et j'ai vraiment aimé après la crème est bien, mais pas hyper hydratante non plus.. Alors qu'à ce prix on s'attend a ce qu'il n'y ai rien à redire. Si c'etait à refaire je racheterai l'eau florale mais pas la crème. Ensuite j'ai le nettoyant exfoliant qui est bien sympa egalement, mais la encore c'est pas ouf pour 75 euros alors que c'est qu'un nettoyant.. Certaines marques ont un bien meilleur qualité prix.. Antipodes par exemple est plus concurentiel dans le style naturel.. Aurelia skincare idem (un peu plus cher qu'antipodes) bien meilleur rapport qualité prix que tata.. Apres il y a toujours des inconditionnels de la marque qui vend du rêve de part son ethiques et sa fabrication.. Mais bon quand tu vois le budget.. Ça fou le vertige. Je prefere me reprendre le double serum clarins et l'advanced night repair estee lauder qui sont moins naturels mais qui valent franchement leur prix par leur efficacité... Cela dit cela reste des produits tres agreabl à utiliser, c'est juste qu'on s'attend à un petit miracle au réveil vu l'objet... Qui ne vient pas .. :) exception faite de l'eau florale que je trouve divine et que je me ferait offrir :) biz

      Supprimer
    2. @blablabla : coucou miss, pour les cernes, tu utilises quoi comme produit ? le nouveau anti-cernes de Laura Mercier c'est du "béton armé" pour cacher toute la "misère du monde" je trouve, il est mega couvrant ! Je pense en faire un article bientôt. Concernant Tata Harper et bien je regarde, comme toi, un peu de loin (pas très fan de bio à la base mais j'aime le monde du naturel donc la marque reste dans ma wishlist), je n'ai jamais testé mais je pense que Lou a donné une réponse plus que complète et vu que c'est une pro des marques bio, je pense que tu peux tout à fait fier à ce qu'elle dit !
      @Lou : merci beaucoup pour ton avis :) Je partage ton point de vue sur Aurelia / Antipodes, c'est pas super cher, le fait qu'elles soient "naturels / bio" n'est pas trop mis en avant (elles vendent la qualité et non pas "ne content pas de", nuance :). Tata Harper était sur ma wishlist également mais bon, les prix ...Grâce à toi, je sais que je ne loupe pas grand chose :)

      Supprimer
    3. Lou est au taquet pour répondre haha, une vraie spécialiste ;)

      @Alina : QUOIIII? LM sort un nouvel anti-cernes?? et dire que j'étais à Paris il y a 2 semaines à peine et je ne l'ai pas vu sur leur stand :/ Please please please un petit article sur ce produit miracle :D d'autant que mon secret concealer arrive bientôt en fin de vie - incroyable et pourtant si !

      Supprimer
    4. @Anastasia : oui, un petit nouveau anti-cernes chez LM qui est mortel, je vous en parle très vite, c'est prévu :)

      Supprimer
  6. Le bleu marine mat est très classe, je pensais que ça serait cher mais c'est abordable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une marque qui a la qualité des marques de luxe et les prix des marques mass market, je l'aime beaucoup !

      Supprimer
  7. Je rêve de savoir dessiner une virgule comme la tienne !
    Un jour, un jour !
    J'aime bcp ce bleu ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      l'entraînement, il faut en passer par là :))) J'ai dû rater je ne sais pas combien de virgules avant d'attraper le coup de main mais ça finit toujours par arriver ! :)

      Supprimer
  8. J'adore le bleu que tu portes...hyper doux et tres classe.. Et cette virgule <3 .. Gros bisous la belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le bleu et moi :)) une histoire d'amour !

      Supprimer
  9. Oh mais qu'ils sont jolis ces liners ! Est-ce qu'ils sont aussi faciles d'application que les Artliner de Lancôme ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      je trouve qu'ils valent parfaitement la qualité de ceux de Lancôme pour le prix deux fois moindre. L'embout Lancôme est un peu plus long et un peu plus souple mais ça ne change strictement rien à l'application, avec les deux marques j'arrive au même résultat (les liners de Lancôme ont d'ailleurs eux aussi la texture un chouia trop liquide donc voilà quoi ...)
      bisous

      Supprimer
  10. Coucou,
    Je cherchais un eye liner un peu feutre et pas trop cher car, je n'ai pas vraiment envie de mettre 40 euros dans un eye liner et grâce à toi je crois que j'ai trouvé..
    Ton bleu te va très bien et cette virgule c'est vrai qu'elle est bien faite, je ne serais dire combien de fois je me suis ratée...
    Bises'

    RépondreSupprimer
  11. J'ai acheté un liner bleu électrique et j'avoue que je n'ose pas le poser... Je trouve la couleur superbe mais mon tracé n'est pas top. Alors avec une couleur aussi flashy ça ne pardonne pas ! Mais je persévère ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je n connais pas du tout cette marque mais les couleurs sont super belles ! Coup de coeur pour le blue mat et le green nacre !

    RépondreSupprimer
  13. bonjour .
    ou peut on le trouver ? ailleurs que cosma parfumerie .
    merci . theo

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Lou et Alina,

    Merci beaucoup pour ces conseils. Je ne suis pas une fan des produits bio, mais j'ai pris connaissance de ces produits présentés comme magiques, je me suis dis pourquoi pas. Merci Lina pour votre conseil sur l'anti-cerne. J'utilise le Dior mais il n'est pas extra. J'attends avec impatience votre article.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  15. girls_in_hawaii28 mars 2014 à 19:09

    Je ne pourrais pas sortir sans eye liner...J'adore ça...C'est vrai que c'est difficile à manier...Longtemps j'ai utilisé un pinceau très fin comme ceux que tu as présentés.Maintenant je me suis mise à la pointe feutre et je préfère! J'utilise toujours du noir mais pourquoi pas de la couleur?
    Beau week end!

    RépondreSupprimer
  16. Je mets rarement d'eye liner, je le trace au fard noir, mais le vrai liner j'en mets quasi jamais. Celui que j'utilise est celui en gel de Maybelline mais j'aimerai beaucoup testé un feutre.

    En tout cas tes photos donnent envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Julie Nédélec12 juin 2014 à 19:49

    Coucou je viens de découvrir ton blog par hasard , je ne suis pas décue !! Comme toi j'aime beaucoup le maquillage. Concernant l'eeyeliner je prefere en feutre car je suis plus à l'ase pour tracer mes traits et je n'arrive pas à adhérer aux coloris que noir car ca habille vraiment le regard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julie,
      ravie d'avoir une nouvelle lectrice alors, en plus, on partage le même amour pour les liners :))

      Supprimer
  18. En visitant ton blog pendant ce WE plutôt pluvieux, je suis tombée sur tes articles à propos de PUPA! Et bien je suis allée tester et je suis très emballée! En tant qu'étudiante, PUPA est une merveille rapport qualité/prix! Merci pour cette découverte et surtout merci d'avoir eu une pensée pour les petits budgets!
    Des bisous!! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...