J'ai Testé : L'Art du Sourcil par Too Faced !

too faced bulletproof brows universel taupe Instant attitude brown lift avis test

Que vous soyez fan des sourcils à la Cara Delevingne ou qu'au contraire, vous adorez le sourcils fin et ultra net, une chose est sure, le sourcil se travaille ! Il existe peu de marques qui développent un véritable culte du sourcils, outre Benefit et son fameux Brow Bar on peut desormais compter sur Too Faced !





TOO FACED : KIT & CRAYON SOURCILS


Avant de commencer cet article, j'aimerais pousser un petit coup de gueule, chose que je ne fais jamais ici mais aujourd'hui je m'offre ce petit luxe pour laisser échapper la fatigue du débat sourcilier qui peut être plus ravageur que n'importe quel débat politique. En effet, je ne sais pour quelle raison mais ce sujet divise profondément le peuple et, parfois, on tombe sur les filles qui savent mieux que vous ce qui vous devez faire de vos sourcils ... Certaines disent que tu dois courir dans ta salle de bain pour "raser tout ce bordel" faute de quoi, tu risques de faire pleurer d'effroi les enfants dans la rue, d'autres disent "tu devrais laisser le naturel reprendre le dessus puisque ça te va mieux". Bon. Je suis sure que vous aussi, vous avez des copines dans ce genre, et je suis profondément convaincue que ces gentilles et très attentionnées personnes feront mieux d'utiliser leur énergie pour une cause plus noble que nos sourcils ! Voilà c'est dit, je m'adresse donc à celles qui utilisent pour leurs sourcils des produits qui permettent de les définir / discipliner, je fais partie de ce camps et depuis que j'ai appris (grâce à Laura Mercier) ce qui me convient, je vie en paix avec les miens. Voici, pour que vous ayez une indication, ce dont j'ai besoin pour mes sourcils :

  • une meilleure définition du "dôme" et de la ligne supérieure : j'ai la chance d'avoir une jolie forme de sourcils naturellement que je n'ai pas besoin de retoucher (j'épile deux - trois petits poiles rebelles par mois et ça s'arrête là), en revanche, avec l'âge, je perds quelques poils et ma forme n'est plus aussi "nette"  que je l'avais à 20 ans. Je cherche donc à dompter tout cela pour retrouver un peu mon sourcils d'origine, bien net et avec du caractère comme aiment dire les make up artistes 
  • discipliner mes poiles : mon gros soucis ce sont des poiles rebelles donc j'ai besoin de donner un bon coup de brosse et de fixer tout cela pour la journée 

J'utilise donc les produits qui sont adaptés à mon cas précis, il est possible (et même très probable) que de votre côté vous pouvez sauter une étape ou, au contraire, vous ayez besoin d'en rajouter une. Je vous montre aujourd'hui ma "routine sourcilière" à moi et, accessoirement, je vous donne mon avis sur les produits Too Faced qui voici  :

Bulletproof Kit Sourcils en teinte Universel Taupe :

c'est un gel crème waterproof pour les sourcils fourni avec un pinceau double embout (côté pinceau biseauté, côté goupillon). Il existe en deux teintes, j'ai la plus claire qui est parfait pour ma couleur (n'oubliez pas la règle d'or : le sourcils doit être de même couleur que la racine de vos cheveux). Puis, il y a ce produits que j'avais déjà il y a quelques années et que je trouve génial :


C'est un crayon pour les sourcils que vous posez juste en dessous pour créer un contraste de l'ombre et de lumière, pour avoir un effet "highligter" en quelque sorte. Voici les swatches :


Et voici comment je procède étape par étape. Tout d'abord, mon sourcils au naturel (pas coiffé, ni rien) :


je prends le côté goupillon de ma brosse et je brosse mes sourcils vers le bas :


ça me permettra de définir ma ligne du sourcils bien dans les racines et de ne pas déborder (ce qui risque de changer votre forme naturelle) : 


pour tracer cette ligne, je prélève un peu de gel sur le côté "pinceau biseauté" et je le passe dans mon sourcils. Puis, je passe à mon "dôme" mal définit. Idem, je le rédessine avec le pinceau :


si vous avez des manques importants au niveau de la naissance de vos sourcils, vous pouvez les remplir également (j'ai pas vraiment ce souci mais je vous le montre au cas où) :


vous n'oubliez pas de brosser vers le haut une fois l'opération terminée :


puis, on passe au crayon blanc cassé magique qu'on pose sous notre sourcils :


on estompe avec le doigt et on obtient ce résultat :


et pour finir, voici mon "avant / après" en images :






RÉSUMÉ

Le crayon à poser sous les sourcils est mon must, je l'utilise souvent pour finaliser le maquillage des yeux (au lieu de poser le fard clair en poudre, je pose ce crayon). Quant au kit pour les sourcils, il conviendra à celles qui cherchent plus la définition et la discipline du sourcils, qu'à celles qui ont des importantes manques à combler (dans ce cas, le crayon vous sera plus utile). La qualité est vraiment bonne, la tenue du gel est impressionnante (j'arrive d'ailleurs pas faire partir la trace du swatch avec mon lait démaquillant !). 


Too Faced Kit Sourcils Bulletproof Brows : 26€

Too Faced Instant Attitude Crayon Sourcils : 20€ en exclusivité chez Sephora


28 commentaires:

  1. Coucou :) Je possède déjà une sorte de gel ainsi qu'un crayon marron pour les sourcils mais ce produit me plaît bien avec sa brosse fournie avec car je n'en possède pas :) Pour le crayon highlighter, je me souviens avoir hésité à l'époque à me prendre le benefit mais je me suis dit que ça serait peut-être plus gadget qu'autre chose mais je vais finalement m'y ré intéresser ^^ Quant à ton pas à pas pour dessiner la ligne des sourcils il est très instructif merci !
    Et en parlant de too faced, j'ai enfin pu me commander tout à l'heure le kit de pinceaux que tu nous avais présenté, il m'était impossible de mettre la main dessus dans mes sephora mais il y a eu un réassort tout à l'heure sur le site et avec un bon de -20%, je suis super contente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bravo pour le kit, je sais que c'est dur pour l'avoir ! Avec les -20% c'est top ! :)

      Supprimer
  2. S'il y a bien une étape que je ne zappe jamais, c'est bien le dessin du sourcils. Tous les jours je vérifie qu'il n'y en a pas un qui dépasse de la ligne et puis je passe au maquillage. Jusqu'à présent, j'utilise un crayon pour sourcils de chez Guerlain que je pose en faisant trèèès attention de ne pas trop en faire sous peine faire fort artificiel. Il arrive en fin de vie et j'allais me diriger vers Laura Mercier pour le remplacer (je n'ai pas de point de vente too faced près de chez moi). Je me souviens de ton enthousiasme quant à leur produits et conseils pour les sourcils. Je ne sais pas trop si je dois rester avec un crayon, ou aller vers un gel, une poudre ?? Tout ça me parait assez compliqué. Merci pour ce billet ! bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas testé celui de Guerlain mais je pense qu'il ne doit être au top aussi ! Si tu as l'habitude, reste là dessus, je pense que celui de Laura n'a pas grand chose de plus (c'est juste que on m'a trouvé une couleur pile poile qui faut donc si je rachète, je vais naturellement vers LM)

      Supprimer
  3. C'est très jolie et naturel ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Woua c'est top le résultat, ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce chouette test ! Découvrant depuis peu le pourquoi de se maquiller les sourcils, cette dernière nouveauté de Too faced me faisait bien envie et tu as confirmé... Aïe aïe mon banquier va faire la tête !
    Sinon, j'ai une petite question sur les poudres libres : j'hésite entre la poudre libre de chanel et celle d'Urban Decay que tu as présentée dernièrement. Ont-elles le même usage ? merci et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Béatrice,
      alors pour la poudre libre c'est simple : soit tu es du genre pressée le matin, dans ce cas, la poudre classique sera mieux adaptée, soit tu prends ton temps et dans ce cas, tu peux tenter la Naked !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Comme c'est plutôt la course le matin avec 2 petits bouts, je vais donc me tourner vers la Chanel.

      Supprimer
  6. je ne m'étais jamais maquillé les sourcils et quand j'avais essayé je n'avais pas aimé sur moi (trop précis je pense, trop maquillée en fait....). Mais j'ai acheté le gimme brow de benefit il y a quelques mois et il me convient très bien. je ne le fais pas toujours mais de plus en plus souvent. Il me semble bien qu'il faille trouver sa bonne technique et son bon produit selon le rendu que l'on souhaite et ses sourcils au naturel.
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avant j'étais comme toi, ultra réticente à tout ce qui touche à mon sourcils que je croyais très bien comme ça :)) Mais c'est parce que ce que je faisais était vraiment n'importe quoi, j'avais pas la bonne teinte (je prenais toujours trop foncé pour ma couleur naturelle), ni la bonne technique (je ne savais, par exemple, pas qu'il fallait redéfinir ma ligne supérieure) Une fois on m'a montré et expliqué comment faire (merci Laura Mercier), j'ai franchement tout de site vu la différence. Sachant que prendre les sourcils en photo, c'est quelque chose de surhumain, je déteste ce type d'article car j'arrive jamais à montrer le vrai résultat tant que je le vois dans le miroir, ça m'énerve !!! Mais bon, on voit les grandes lignes et surtout les étapes à suivre :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina :)
    De mon côté j'ai un crayon de By Terry, la texture est parfaite et tout mais je dois quand même faire attention de rester assez légère si je ne veux pas que ça se voit ou forcit mes traits, après je ne sais pas si c'est parce que la teinte est trop foncée (pourtant elle est la même que la racine des cheveux) ou parce que c'est un crayon... Est ce que la poudre a un rendu plus léger? Et n'y a-t-il pas de chute a l'application ?
    C'est joli ton maquillage, ça rend les contours bien plus nets sans durcir ton regard, mais j'ai l'impression que la poudre est un chouia trop clair non? Je veux dire on voit un peu la différence de couleur avec tes sourcils naturels...
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, la couleur est pile poile ce qui me faut (je prends toujours le blond foncé chez Laura Mercier ce qui correspond parfaitement à ce joli taupe). N'oublie pas que les photos "avant / après" c'est quand même quelque chose d'assez délicat et même si je prends une photo avec 5 minute d'intervalle, la lumière naturelle change et tu peux avoir l'impression que mes sourcils "avant" sont plus foncés (regarde bien les photos "pas à pas", tu vois quand même bien que la couleur se "fond" parfaitement avec la couleur des sourcils ?). L'avant / après c'est juste pour voir la définition et la forme, faut pas se focaliser sur la teinte :)

      Supprimer
  8. Je suis à peu près comme toi, pas grand chose à épiler, et une ligne plutôt bien fourni,encore, donc je la comble pas ... J'avoue que j'ai plus de mal pour les discipliner, j'utilisais un mascara transparent pour le faire, mais ça se voyais, et la j'ai acheter du gel d'aloe Vera , je vais essayer avec du coup, pour qu'ils se fixent ! Faudrait que j'essaie de les combler, ton avant après me tente, le résultat est plus doux, vraiment sympa .... Merci pour toutes ces astuces, et je te rejoins sur le coup de gueule, c'est vraiment chiant celles qui se permettent ce genre de réflexion, moi c'est ma belle sœur, toujours à redire, c'est jamais bien lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dur dur de trouver un mascara pour les sourcils qui ne se voit pas ... j'ai pas encore trouvé ce prodige mais je continue à chercher car pour moi, c'est l'outil le plus simple et facile pour l'utilisation quotidienne

      Supprimer
  9. Ahaha merci pour le petit coup de gueule ... Ça fait du bien.
    Allez j'y vais de ma petite anecdote perso assez " amusante" 3615 my life c'est partis: un jour je vais dans un nocibé, et la " gentille vendeuse"vient m'accoster pr le demander si j'ai besoin d'un conseil,.. Je lui reponds poliment "non merci je jette un petit coup d'oeil" ( traduire: je veux pas devenir un camion orange, mais c'est gentil) , bref, elle abandonne l'idee du conseil, et voyant que je regarde le make up, elle revient vers moi et me dit qu'il y a une offre promotionnelle si j'achete un soin en institut ( never), il y a une belle reduc sur le maquillage... ^_^ evidemment je me gratte la tete car quand on parle de reduc sur le make up.. Je ne peux pas faire la sourde oreille.. ^_^.. Et la gentille vendeuse me dit " je peux vous proposer une manucure.. Ou alors.. ( et la elle me regarde droit dans les sourcils...) une epilation des sourcils!! Je pense que ça pourrait etre bien pour vous !!" ....... Grand moment de solitude.. " ben quoi? Ils sont tres bien mes sourcils.." Plein de jurons me sont venus en tete a cet instant precis...^^ je l'ai juste regardé avec un air dubitatif et j'ai tourné les talons. ( ensuite je suis aller me venger chez laura ou la conseillere est juste adorable^^) NON MAIS!!? Les gens sont pas croyables!! Et impolis :)
    Voila... 3615 my life c'est fini :) !
    Sinon j'aime bien ce petit kit et tes sourcils sont parfaits :) fournis et bien disciplinés avec soin.. J'adore ! Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non mais c'est hyper énervant, je te comprends ! :) Déjà, on te prend pour une nana qui ne sait pas se maquiller (elles pensent qu'on a pas de miroir chez nous ? On se voit quand même tous les jours donc même sans être une make up artiste, on sait relativement bien ce qui nous va et ce qui nous va pas), puis, de quel droit les gens décident qu'ils savent mieux ce que tu dois faire de tes sourcils ? Le sourcils fin et épilé ça ne va pas à tout le monde, tout comme le sourcils fourni ne convient pas à toutes non plus ! C'est quand même un minimum d'humilité, de bon sens et de politesse (si tu ne t'appelles pas Laura Mercier ou Nicolas Degennes) de ne pas distribuer tes conseils à droite à gauche à qui veut (mais surtout à qui veux PAS :)) entendre. Ce que je trouve ultra étonnant aussi, c'est que, grâce au blog, je rencontre pas mal de make up artiste confirmés et tous me disent de ne surtout pas toucher à ma ligne naturelle de sourcils qui trouvent jolie, mais alors dès que je m'approche d'un brow bar ou d'une sephorette, et bien là, le drame, elles veulent que j'ai un "porno sourcils" avec une épilation au dessus (mais non way quoi, jamais jamais jamais on n'épile au dessus, ça plombe le regard les gars !). Bref, je suis partisane du naturel mais surtout, je suis partisane de laisser les gens en paix avec eux même !

      Supprimer
  10. Ha tiens, tu n'épiles pas au dessus du sourcil... Hum, ça me fait réfléchir. ^^ Tout geste gagné, vaut le coup. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      non, je n'épile pas car je n'ai rien qui dépasse (ou presque) mais il s'agit de mon cas perso et ça ne vaut rien dire, c'est juste que j'ai eu relativement la chance avec ma forme qui ne nécessite vraiment pas de retouche

      Supprimer
    2. ccou tu m'a donné envie de l'acheter, j'ai hésité depuis un moment car j'achète en ligne mes produits de beauté. C'est jolie mais tu aurais due retirer ce qui dépasse en haut cela aurait été plus net enfin c'est toi qui voit ma belle bye

      Supprimer
    3. Merci pour ton conseil ma belle, je parle ici des produits non pas de mon physique, le jour ou je voudrais te consulter pour la forme de mes sourcils, je te ferai signe :) pour le moment, la fin de ton commentaire est inapproprié et malvenue (mais ça tu le sais parfaitement je pense, c'était ton petit but :)))

      Supprimer
  11. Coucou, très joli resultat !! Pour ma part j'utilise un crayon (enfin plus une mine) Bareminerals .. Resultat qui me convient .. Côté gel fixateur transparent avant j'utilisais celui de chez Clarins !! Resultat très satisfaisant mais le coût est un peu élevé après avoir tentée celui de Muf (pas Mal aussi !!) je me tourne finalement vers celui de Kiko !! Je le trouve de tres bonne qualité avec un rendu naturel ..
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Alina,
    Je trouve que ca change le visage les sourcils. Le rendu sur toi est vraiment très bien. J'ai le kit de benefit et le crayon aussi. Je ne pourrais plus me passer de ces produits. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Le résultat est top mais tout en restant naturel , j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  14. Hello, super article comme toujours !
    Je voulais justement investir dans un kit à sourcil mais comme je suis blonde, je ne sais pas quel kit prendre. J'hésite donc entre les 2 kit de Too faced, celui de ton article avec la couleur taupe ou alors avec le kit où il y a le tutoriel, la couleur à l'air plus claire. Qu'en penses-tu ?
    Sais tu si on peux utiliser 2 codes promos sur la même commande sur le site de sephora (pour la sephora box et les 20%) ?
    Encore merci à toi pour ce super blog !

    RépondreSupprimer
  15. pour moi aussi le sourcil est essentiel, c'est ce qui définit le regard et donc le visage : je teste souvent des nouveautés dans le genre et c'est vrai que ce kit Too Faced est pas mal... j'aimais bien aussi le Gimebrow de Benefit pour étoffer les pauvresses de sourcils ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...