Dior Addict Fluid Stick : Mon Test et Avis

dior fluid stick avis test

Je vous l'avais promis la semaine dernière, le tant attendu par la plupart des lipstick addict (dont je fais intégralement partie) Dior Addict Fluid Stick est enfin arrivé dans les magasins et débarque aujourd'hui dans notre lipstick friday !

DIOR ADDICT FLUID STICK : MON TEST


Inutile de vous dire que quand j'ai appris le lancement de cette nouveauté, j'ai sursauté ! Les mots magiques "Dior" et "nouveaux rouges à lèvres" n'avaient aucune chance de ne pas perturber l'existence mouvementée d'une lipstick junky que je suis, rajoutez à cela le fait que le petit dernier de la maison fait son apparition dans la gamme Dior Addict et vous obtenez un lancement qui met ma patience à rude épreuve, je comptais les jours pour pouvoir mettre ma main dessus. En attendant, je me torturais l'esprit en essayant de deviner de quoi s'agit-il exactement, est-ce un gloss, un laque ou un "vernis à lèvres" ? Avant de vous donner ma perception des choses, je vous invite à lire la description officielle de la marque :

le premier rouge hybride tout-en-un signé Dior. Dior Addict Stick est capable de tout réussir en un seul passage, impact couleur et tenue d'un rouge à lèvres classique, brillance d'un gloss, le tout dans un film fin au confort sensationnel. Couleur et Brillance ne sont plus qu'un pour un impact maximal, grâce à des pigments intenses et longue tenue, façon "marqueurs" directement encapsulés dans des billes de gloss pour une légèreté maximale, un effet frais immédiat et un confort addict, Dior Addic Fluid Stick ne contient aucune cire mais de l'eau ... Un pur objet de désir au design trompe l'oeil, illusion est totale jusqu'à ce que le flacon s'ouvre et laisse apparaître applicateur gorgé de couleur, aussi facile et précis qu'un stick de rouge à lèvres 

Côté design, il faut avouer que le petit nouveau est une réussite, comme les rouges de la même gamme, l'objet est magnifique. Une petite touche d'originalité comparé aux Rouges Addict, le fond du tube est transparent laissant apparaître la couleur qui forme un trompe l'oeil en forme de bâton de rouge à lèvres :


Concernant le produit en lui même ... Alors pour moi, c'est quelque chose qui ressemble au vernis à lèvres d'YSL sans être "dupe" et qui est très diffèrent du Lip Lover de Lancôme dont je vous ai parlé la semaine dernière. 

N.B. : notez qu'il y a une chose très importante à respecter côté application, et si on ne la respecte pas et bien le résultat ne sera pas probant (je me suis faite avoir au début, je ne comprenais pas pourquoi le produit n'est pas homogène sur mes lèvres, il formait des "pâtés" et des "troues" de couleur). Il est impératif d'appliquer ce produit sur les lèvres dépourvues de toute matière grâce !! S'il vous reste la moindre trace de votre baume à lèvres préféré ou si vous avez mangé et que vos lèvres ont ne serait-ce qu'un micro film gras sur leur surface (ou que vous les avez léchées, sait-on jamais, et elles sont humides) et bien vous ne réussirez pas une application en bonne et due forme. Il m'a fallu des essais pour le comprendre et en y réfléchissant, je pense que j'ai trouvé d'où ça nous vient ... La marque nous dit que le produit ne contient pas de cires mais "de l'eau", je pense que c'est à cause de cela que la texture se "repulse" de toute matière grasse, elle ne fusionne tout simplement pas. C'est un peu comme quand vous mettez de l'eau sur une poêle grasse, elle se "promène" sur sa surface sans adhérer, bref, vous voyez l'idée ? Alors qu'un rouge à lèvres classique qui continent les cires s'accroche au "gras" très facilement 

Voilà donc la particularité de ce produit qui causera, j'en suis sure, les avis polarisants et c'est dommage car si on l'applique sur les lèvres bien propres, en très fine couche et en "lissant" les lèvres à l'aide de superbe applicateur que la marque a développé (pour le coup, chapeau, il est extra) le résultat est fort sympathique. Voici, pour vous donner une idée du rendu, les 3 couleurs de la gamme :

Dior Addict Fluid Stick n°975 Minuit un prune qui apparait "marron" avant qu'on le swatch :


le fameux Dior Addict Fluid Stick n°575 Wonderland qui est un magnifique rose froid assez flashy


et pour finir, une touche orangée avec le Dior Addict Fluid Stick n°551 Aventure 



Toutes les couleurs de la gamme sont pures, sans paillettes. Et voici les autres produits utilisés pour ce maquillage :

Yeux
Crayon Khôl By Terry Emerald Evasion (je l'a-dore, si vous le trouvez, sautez dessus, c'est juste une tuerie)

Teint 
Clinique Fond de Teint Blumish Solution n°3 (il est extra, je vous en parle très bientôt)
Blush Chanel Joues Contrastes Espiègle (n'est plus dispo à la vente car c'était une édition limitée)

DIOR ADDICT FLUID STICK : MON AVIS


Et bien, comme je vous l'ai dit plus haut, mon avis a radicalement changé car au début, c'était une mini cata ... j'arrivais pas à l'appliquer ce qui est peu étonnant puisque je passe ma vie à me tartiner les lèvres de baumes divers et variés, forcement, ça n'accrochait pas et je me retrouvais avec les pâtés et les "troues de couleur", bref, avec un rendu assez étonnant pour une marque comme Dior. Puis, la révélation, je l'ai appliqué sur les lèvres bien "sèches" et ça a "pris" immédiatement ! 

J'AIME
  • l'objet : il est sublime, rien à redire 
  • les couleurs : toutes très belles, on a envie d'embarquer la gamme entière
  • l'applicateur : la première fois que je vois un applicateur de cette forme et taille (il est comme "bombé"), c'est très pratique et super doux
  • le résultat : similaire au vernis à lèvres d'YSL mais avec un peu moins de brillance, plus discret du coup
  • le confort : parfaitement au rendez-vous
  • la tenue : à la différence des vernis à lèvres YSL, on a pas vraiment de côté "encre" mais le produit tient très très bien pour un rouge qui n'est ni mat, ni long tenue 
J'AIME MOINS
  • notre joli petit inconvénient qui est l'application sur les lèvres sans une once de matière grasse, sinon c'est le "loupage" assuré (encore une fois, je pense que ça vient vraiment de l'innovation côté formule et comme on sait que l'eau n'aime pas l'huile donc voilà ...)

RÉSUMÉ

Je sais que pas mal d'entre vous se posent la question où situer les derniers lancements de Lancôme, Dior, Shiseido. Pour moi, bien que le Dior Addict Fluid Stick ne soit pas un "dupe parfait" des vernis à lèvres d'YSL, c'est bien de ce type de produit qu'il se rapproche le plus. Il sera moins "lip stain" et moins brillant mais il aura cette finesse (à condition de bien l'appliquer) sur les lèvres et ce rendu "vernis" que beaucoup apprécient après l'incroyable invention d'YSL. Il n'a en revanche rien à voir avec le Lip Lover de Lancôme que j'ai, et vous le savez bien, pas vraiment apprécié. 

Dior Fluid Stick : 32€ chez Sephora

39 commentaires:

  1. Super revue très complète, merci! Je suis vraiment séduite par le packaging et ton avis me convainc un peu plus. Par contre, le prix: ouille!

    RépondreSupprimer
  2. isabelle nesme4 avril 2014 à 21:52

    bonsoir ! merci pour ce nouvel article haut en couleur , tres jolies photos merci ! dior est une marque que j'affectionne beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment une super revue. Depuis leur lancement, je cherche des avis partout car j'ai tellement envie de me les procurer, c'est un peu l'objet du désir du moment. Ton article est le meilleur que j'ai pu lire. J'en ai trouvé certains disant qu'ils étaient fabuleux, d'autres disant catégoriquement qu'il fallait passer son chemin. Mais dans les deux cas, il n'y avait pas de réelle explication et de telles différences d'avis m'intriguaient. Grâce à ton article, je comprends désormais que ces avis si différents viennent sans doute de l'application, ou plutôt de l'absence ou non de produits au préalable sur les lèvres. Mais ayant désormais l'esprit averti, j'ai bien envie de tenter cette aventure, surtout que la gamme de couleur est quand même impressionnante. J'ai aussi vu, dans une vidéo de la marque, qu'il était possible de l'appliquer avec un liner transparent. Je ne sais pas vraiment si cela permet que le produit tienne plus longtemps.
    Merci en tout cas pour ton article. Les teintes que tu as choisi sont magnifiques. Je suis un peu moins fan du "Minuit", mais les deux autres sont superbes!

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai lancé ton blog, j'ai pensé : "pourvu qu'elle nous présente de belles couleurs :D " et ouiii! Joli choix de couleurs Alina :) je trouve qu'elles te vont hyper bien, notamment le orangé qui te va à merveille.
    Jolie découverte
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas très fan du rendu, les RAL brillants ne me vont pas je ne sais pas pourquoi, peut-être les tâches de rousseur. Par contre j'adore ton maquillage des yeux, c'est un liner?
    PS: j'ai bien reçu le parfum Balmain, il sent très bon, encore merci!

    RépondreSupprimer
  6. Les deux couleurs les plus colorées sont sublime et te vont super bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton article et pour cette astuce !!
    Pour moi, c'est vraiment un objet de désir, il est tellement beau !
    Et la couleur est superbe et te va très bien !!
    Mention spéciale (aussi) pour ton makeup des yeux ;)
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur ce produit mais sur les couleurs ont l'air super jolies et j'avais déjà remarqué son packaging, peut être que je me laisserai tenter histoire de me faire mon propre avis
    Merci quand même de nous éclairer avec ton article qui donne une vraie idée du produit

    RépondreSupprimer
  9. Ils me font envie mais j'ai déjà des Vernis a lèvres YSL et si tu dis qu'ils s'en rapprochent ça me déçoit un peu... je m'attendais à une mini révolution!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Alina.
    J'ai des petites questions qui pourront te paraitre bêtes mais avec toutes ces innovations en dehors des traditionnels gloss et rouges, je suis perdue.
    Qu'est qu'un lip stain ? Est ce que tu as un exemple ?
    Et quelles sont les differences entre une laque, un lip stain et un vernis a levres ?
    Merci d'avance !
    Amelie.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet article ! J'en ai pris un et c'est vrai que je n'ai pas été séduite outre mesure si on exclue le packaging et la couleur. Maintenant que je sais d'où viennent ces "pâtés" sur les lèvres ça devrait aller beaucoup mieux grâce à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Alina,
    Ca fait longtemps que j'ai pas laissé de commentaire. Ces gloss sont carrément sensationnels, moi ils me font un peu pensé aux Guerlain ; ton crayon vert magnifique aussi (lequel?), je voulais surtout te demander quel anticernes tu mets, il donne quand même beaucoup de lumière celui-là. Le blush aussi tant qu'à faire, il rend super bien ça se voit que c'est de la qualité de luxe.
    Ah et si je peux me permettre, je te suggère de t'épiler au-dessus du sourcil, tout en suivant la ligne, je sais qu'on lit partout qu'on doit pas y toucher mais je peux te promettre que ça fait tellement plus net, ça donnera un nouveau regard. Les sourcils ça repoussent donc aucun regret, moi ça m'a vraiment changée pourtant c'était hors de question dans ma tête, avant qu'on me le fasse à la perfection, sans me prévenir en fait.
    Bonne soirée! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurore,
      je vais rajouter les produits utilisés dans le texte (vous êtes pas mal à me le demander :).
      Concernant les sourcils, vois-tu, pour donner les conseils de ce type il faut être visagiste et encore, pas n'importe qui peut donner des conseils avisés car tout dépend de visage ! Par ailleurs, si je peux me permettre, d'une manière générale, évite de donner les conseils de ce type (qui concerne le physique des gens) si on ne te le demande pas ;) Surtout en ce qui concerne les sourcils, c'est quelque chose de très intime et personnel. Le sourcils net ne va pas à tout le monde, tout le monde ne veut pas forcement le porter et si c'était aussi catégorique, et bien va falloir raser les sourcils de Vodyanova et de Cara delavigne. J'ai 32 ans, on m'a déjà épilé les sourcils au dessus de la ligne supérieure, ça m'a défiguré, j'en pleurais !!! donc jamais, jamais ne donne les conseils comme ça aux gens :) Ce qui te va à toi, n'ira pas à ta copine, d'accord :)
      P.S.: pour te rassurer concernant mes sourcils, j'ai rencontré beaucoup de make up artistes grâce au blog, et tout le monde m'ont dit de ne surtout pas toucher à mes sourcils donc tu vois, comme quoi ...

      Supprimer
    2. Ah mince pardon! Je l'ai dit parce que j'étais pourtant sûre que ça t'irait mieux, je le visualise bien; peut-être que tu le vois pas comme moi, je parle pas d'affiner le sourcil. Ceux de Cara Delevingne pour reprendre ton exemple sont nets au-dessus, y a pas de poils qui descendent (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Excuse moi alors. Je m'abstiendrai et en tout cas ils restent très bien comme ça, tu as une belle ligne on est d'accord. Et merci pour les noms des produits rajoutés à l'article :) quoiqu'il n'y a pas l'anticerne :s c'est une de mes obsessions.
      Bon week-end ! :)

      Supprimer
    3. ah purée, j'ai oublié l'anti-cernes c'est le BB eye d'Erborian ! :)

      P.S.: comme dit sur Fb, tu me "visualises" mais moi, je me connais donc "merci mais non merci" :) Je n'épilerai pas la ligne supérieure, on me l'a déjà fait il y a quelques années et c'était juste trop moche, ça plombe le regard,ça ne me va absolument pas (peut-être que certaines trouvent ça beau, elles sont libres de faire ce qu'elles veulent avec leur sourcils, mais merci de me laisser le droit d'avoir les miens comme ça me chante :-)

      Supprimer
    4. Ah merci pour l'anticernes! Oui bien sûr en aucun cas j'"obligerais" quelqu'un à faire quelque chose, c'était qu'une suggestion dont j'avais un peu peur qu'elle soit déplacée justement. On oublie!

      Supprimer
  13. Hello,
    Il m'en faut au moins un pour compléter ma collection ;o)
    J'ai porté le gloss volupté hier, c'est une réussite je trouve, le lip lover j'aime beaucoup aussi...
    Bon WE, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'ai craqué, ils étaient déjà arrivés chez nous, j'ai pris le Kiss Me, un beau rose tendre!

      Supprimer
  14. Ce "Fluid Stick" semble tres similaire au Color Elixir de Maybelline : meme fini glossy, meme niveau de pigmentation, texture fluide et legere mais bonne tenue, et surtout le tube est quasiment identique. Ca me fait un peu bizarre de trouver chez une marque de luxe un packaging qui est d'abord sorti en grande surface !

    RépondreSupprimer
  15. Très belle revue :)
    Dès que je les ai vu en magasin, je n'ai pas su résister et j'ai pris la teinte Rieuse.
    Je trouve ce produit génial ! Le confort est au rendez vous et la pigmentation aussi, et puis le packaging est un super réussite !

    RépondreSupprimer
  16. Waouh... Qu'ils sont beaux ! Les trois couleurs que tu présentes te vont vraiment bien et me plaisent énormément. Je crois que je vais compter les jours, à mon tour ! Hihi !
    Dis-moi, tu l'as peut-être écris mais je n'ai vraiment pas trouvé.. Au niveau du confort, on est + sur une sensation gloss/laque ou rouge-à-lèvres ? Et surtout, sont-ils collant ou pas du tout ? Merci pour tes réponses.. =)
    Oh et j'adore la façon dont tu as maquillé tes yeux ! Tu es sublime !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Je suis ravie d'avoir ton avis sur ces nouveautés, et ravie de voir qu'il est positif ! Les quelques revues que j'en avais lu sur le net étaient vraiment mitigées, ce qui me surprenait grandement pour un produit à lèvres Dior! Merci de nous avoir livré le mode d'emploi, maintenant je vais pouvoir courir m'acheter au moins une teinte :) à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique, ça donne super envie, même si comme la plupart, je suis un peu freinée par le prix...Je flashe aussi sur ce que tu as posé sur tes yeux ! Peux-tu nous en dire plus ? Merci beaucoup et belle journée !

    RépondreSupprimer
  19. Quelle merveille ! Ce rouge est fabuleux : quel packaging !! Mes préférés sont Aventure et Wonderland. Ils te vont à ravir. Un grand merci pour cette revue très complète avec les conseils d'application (que Dior aurait pu spécifier.. ça va leur jouer des tours). Je cours le voir de plus près :) bise

    RépondreSupprimer
  20. Très très joli, et si en plus ils tiennent bien, voilà qui me plait !
    Alors pour ton make-up des yeux qui nous intrigue tant, je suis en train de me demander si ce ne serait pas l'eyeliner crème bleu canard de Laura Mercier ?? En tout cas, ça y ressemble !
    Bisous, bon we jolie Alina

    RépondreSupprimer
  21. J'ai l'impression que l'avis est mitigé sur ces RAL. Ce que je ne comprenais pas étant donné que moi j'ai adoré. Je suis contente que tu ai un avis positif, j'attendais ton testem avec impatience. Led couleurs sont toutes magnifiques c'est vraiment dur de choisir :)

    RépondreSupprimer
  22. .. Lol...j'avoue que le packaging me donne des palpitations ^_^ alors que le produit sacré qu'il contient ne soit pas à la hauteur ça serait la double peine! Vraiment ils sont fortiches chez dior! Ça m'étonnais un peu qu'il sorte un gros bide niveau rouge. Contente de savoir que ce sont surement des problemes d'application qui l'on rendu impopulaire dans la blogosphère ( comme quoi vraiment il faut toujours juger par soi même!)
    Ps: j'ai ete testé le double wear ^_^ j'ai failli l'embarquer pour moi :) mais j'ai resisté ! C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture parfois. Bluffée je suis :) en plus il est tres modulable, je le coupe avec mon serum hydratant/ lumière et c'est parfait pour un make up plus léger! Pour les imperfections je trouve qu'il sutilise tres bien en concealer local non dilué ( pas pr les cernes que je fais tjrs a l'anti cernes) non franchement je suis conquise..c'est un beau basique a avoir surtout pr les make up d'evenement ou il faut avoir un bel effet photo et une tenue impec :) je me le prendrai un de ces quatre cest sur! La future mariée l'a embarqué :) En attendant je fini mon precieux echantillon :) bisous la belle!

    RépondreSupprimer
  23. Ah enfin, je l'attendais avec impatience cet article ! Et il est vraiment réussi ! Et il donne vraiment envie ! Mais bon, on a l'habitude maintenant, ce blog est tellement génial !

    RépondreSupprimer
  24. Ce produit me fait de l'oeil depuis que j'ai vu la pub !
    Et je trouve qu'il rend vraiment bien !!
    La couleur Aventure est magnifique <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
  25. S'il y a bien qqch de vraiment réussi c'est le design comme tu l'as si bien dit : un bel objet de collection ;)
    C'est drôle mais je pensais que le rendu serait beaucoup plus couvrant (en voyant la pub) alors qu'avec le prune ou même le rose j'ai l'impression qu'il est "semi-transparent" est ce que c'est juste du a la photo?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  26. Parfait ce post! Ce produit me faisait très envie et j'avais lu pas mal de mauvaises critiques mais j'ai quand même craqué pour la teinte Rieuse, un splendide rose pêche. Maintenant que je connais le secret de son application (lèvres sans baume), aucune chance de mauvaise surprise! Merci beaucoup d'être aussi complète dans tes revues!

    RépondreSupprimer
  27. Les deux derniers sont très jolis et qui te vont le mieux
    c'est trè frais très priintaniers ils donnnent envie :)

    RépondreSupprimer
  28. Les couleurs sont super jolies mais je suis déjà pas fan des vernis à lèvres d'YSL
    Mais à voir le rendu ça a l'air vraiment beau ! est ce que ça sèche comme les vernis à lèvres d'YSL?

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup les RAL ou lipstick Dior en général mais après avoir lu les avis plutôt mitigées sur ce nouveau produit, je suis contente de lire ton avis très objectif, nous expliquant l'inconvénient et ce qui fallait faire pour y remédier.
    Je pense aller faire un tour en magasin pour les essayer et voir si ça me plait, en tout cas j'adore les couleurs Wonderland et Aventure, elles sont sublimes !
    Bises'

    RépondreSupprimer
  30. Les premières applications ont été aussi fastidieuses pour moi mais j'ai remarqué qu'un le produit à besoin d'être travaillé. Il suffit de passé plusieurs fois sur les lèvres sans reprendre de matière pour le chauffer et le fondre sans démarcation. La teint Wonderland me fait vraiment de l'oeil. Perso j'ai la tête frisson qui est un corail assez clair

    RépondreSupprimer
  31. Aie aie aie!! L'année dernière, je m'étais fait la promesse de ne plus acheter de rouges à lèvres!! Surtout que je venais d'avoir ma deuxième fille et que les premiers mois, on passe plus de temps à les bisouter qu'a se maquiller... Mais ça c'était l'année dernière!! Comme une junkie en manque, il a fallu que je rattrape mon retard. En 3mois, j'en suis a mon 12e achat d'un RAL!! Mdr. Je viens d'acheter beige whisperer et magique!! 😊
    Être raisonnable, ça sera pour une autre vie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je pratiquzblanmemz philosophie que toi, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, autant en profiter tant qu'on peut ! Surtout le petit rouge à levres, ça fait pas trop mal au porte-monnaie mais un grand bien au moral :)

      Supprimer
    2. ;)
      Sur les différents swatches que j'ai vu sur internet, Rieuse et Mona lisette me font de l'oeil mais j'attends de voir la tenue des 2 que j'ai deja!! La suite au prochain épisode!!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...