Lip Lover !

lancôme lip lover gloss lèvres avis test swatch

C'est le lipstick-lancement que j'attendais avec une très grande impatience, le Lip Lover de Lancôme ! Avant de voir la bête en vrai, je me posais tout en tas de questions le concernant, est-ce un lipstain, un gloss, un laque ou un rouge à lèvres liquide ? Peu d'informations étant disponibles, ma curiosité était mise à rude épreuve mais a fini par être assouvie. 





LANCOME LIP LOVER : MON TEST


Nous avons l'habitude de célébrer l'arrivée du printemps avec les lancements des versions plutôt légères des "fards à lèvres", toutes les sorties "gloss" ont majoritairement lieu à cette époque, et il n'est pas rare de voir plusieurs marques de se lancer le défi d'enrichir leur comptoirs des nouveautés laquées en tout genre. La maison à la rose n'est pas une exception à cette règle, elle nous gâte cette année avec le nouveau volet de sa "Rouge in Love" succès story que beaucoup d'entre vous connaissent. En effet, après le Rouge in Love et le Gloss in Love, nous voilà le Lip Lover, un tout nouveau produit qui n'est ni un rouge, ni un gloss, ni un lipstain ... mais qu'est-il en réalité ? Je vous propose d'écouter d'abord la parole de la marque :

le confort d'un baume, le raffinement coloriel d'un rouge à lèvres, et la brillance regalbante d'un gloss, le Lip Lover a les trois meilleurs atouts ! Infusé en pigments de rouge à lèvres, une brillance subtile repulpante sur-mesure dont le secret est dans l'utilisation d'une huile siliconée ultra-shiny et non collante, les agents émollients et hydratants qui constituent pas moins de 40% de sa formule, un record ! Une sensation des lèvres nourries et de confort

Voilà donc pour vous donner une idée qui, j'en suis certaine, n'est pas tout à fait claire pour la plupart d'entre vous. J'en doute pas une seconde que vous brûlez d'impatience de savoir de quoi s'agit-il vrai-ment et sur le fond ? Déjà, oubliez tout de suite l'idée des vernis à lèvres d'YSL, ce n'est en rien un produit semblable. Pour moi, il s'agit d'un hybride entre un gloss et un laque à lèvres. Il a (presque) l'intensité d'un laque à lèvres tout en ayant une texture un chouia plus épaisse qui se rapproche d'avantage du gloss. Je pense qu'on peut classer le Lip Lover dans la catégorie "laque" pour ce qui concerne le corner de Lancôme, voici à quoi désormais ressemble la gamme :

  • les rouges : avec le Rouge in Love et l'Absolu Rouge
  • les glosses : avec le Gloss in Love
  • les laques : avec le Lip Lover
  • les stains : il n'y en a pas chez Lancôme

Côté packaging, on est sur quelque chose d'extra mignon, comme Lancôme sait bien faire :



un habillage métal, un fermoir au clic et la petite "fenêtre" qui laisse transparaître la couleur qu'on a choisi :


l'applicateur lui est annoncé comme innovant mais je le trouve parfaitement classique. La gamme de couleurs est composée de deux "volets" :

  • les nuances Basic Chic : les beiges et les neutres
  • les nuances Créative Chic : les roses, corail, framboises et violines 

J'ai une nuance de chaque gamme avec d'abord ce joli 316 Rose Attrape Coeur qui fait partie de la ligne Basic Chic : 


puis, plus pepsy, le pétillant 355 Framboise Étoile :


et voici, avant de vous livrer mon avis, le rendu sur mes lèvres :

Lancôme Lip Lover 316 Rose Attrape Coeur

Lancôme Lip Lover 355 Framboise Étoile





LANCOME LIP LOVER : MON AVIS

Si je devais résumer le Lip Lover de Lancôme en trois mots, ça serait brillance, couleur et confort mais ça ne serait pas texture car de ce côté là je reste un peu sur ma faim, je la trouve un peu épaisse et pas vraiment innovante.

J'AIME
  • l'objet : le packaging est une motivation d'achat à lui tout seul, posséder ce joli objet est fort agréable, il est craquant et bien pratique
  • les couleurs : heureusement pas trop de paillettes ! les couleurs sont pures et franches comme je les aime
  • le confort : il n'y a pas à redire, ce produit est très proche d'un baume à lèvres par la sensation qu'il procure une fois appliqué
  • la tenue : plutôt correcte pour un gloss
  • sa petite odeur fruitée très agréable et douce

J'AIME MOINS

  • la texture et l'application : les deux vont de paire car cette drôle de texture "siliconée" et bien  ... j'ai du mal à la faire adhérer à mes lèvres ! Ça fait tout bizarre et je ne sais pas trop comment vous expliquer le phénomène ... C'est comme si la texture glissait sur les lèvres mais ne s'accrochait pas, il faut vraiment du temps pour qu'elle se "fond" et forme un film homogène et non visible. C'est pas flagrant, c'est pas un gros souci mais voilà, c'est un peu embêtant car la "couche" se voit






RÉSUMÉ

L'objet est très mignon et bien réalisé mais je reste un peu sur ma faim concernant les performances de texture.

Lancome Lip Lover Gloss : 22,50€ chez Sephora

27 commentaires:

  1. Hello Kléo! J'avais hâte d'avoir ton avis sur cette nouveauté lèvresque! Du coup je vais craquer en priorité plutôt sur un gloss in love (que je n'ai toujours pas essayé) ou alors sur une des nouvelles laques à lèvres de Shiseido! Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je te conseille soit Shiseido, soit les nouveaux YSL dont j'ai déjà parlé, ils sont top ! Tu en auras pour ton argent

      Supprimer
  2. Le Rose Attrape Coeur est vraiment hyper chou !

    RépondreSupprimer
  3. Ces gloss me tentent depuis un moment, j'ai failli en acheter un et finalement je l'ai pas pris. Alors là tu me fais encore plus hésiter^^
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais mon message était le suivant : la texture n'est pas top donc si tu veux le prendre juste pour la beauté de l'objet, je comprends mais si tu veux un beau gloss, c'est pas celui que je recommande ;)

      Supprimer
  4. Ils ont l'ai vraiment géniaux ces lip lover et l'emballage est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais comme je l'ai dit, la texture ...

      Supprimer
  5. Le rendu est joli quoique un peu trop glossy pour moi ;-)
    La seconde nuance est superbe.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais pour le rendu glossy, ça reste un gloss :)))

      Supprimer
  6. Hello !
    Quel dommage pour la texture car il est tellement mignon !
    Petit détail mais j'aime beaucoup son nom !
    Tes photos sont canons, je le répète mais c sincère !
    Les 2 couleurs portées te vont super bien !
    Gros bisous !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      merci beaucoup <3
      P.S.: oui, très très dommage pour la texture, une déception :(

      Supprimer
  7. Hier, j'ai vu que Dior allait sortir un produit très semblable, avec un packaging très différent mais tout aussi beau; je crois que je vais attendre que les deux soient sortis pour me décider. :)
    Pour la tenue, as-tu déja essayé la base pour les lèvres de chez Too Faced? Elle est précieuse pour les RAL un peu trop crémeux mais je ne sais pas du tout si elle marcherait ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, Dior sort son Fluide Stick mais le produit est très diffèrent (ils sont déjà en vente d'ailleurs), j'en parle ce vendredi ;)
      Alors concernant la base, j'avais essayé il y a longtemps celle de Guerlain et j'ai pas du tout aimé car je sentais vraiment une "couche" sur les lèvres ... Cela dit, ici la tenue n'est pas le principal souci, c'est vraiment la texture que j'incrimine, les silicones restent en surface et ne fusionnent pas avec les lèvres, du coup, ça fait un effet tout bizarre (la "pâte" sur les lèvres est visible et il faut une bonne dizaine de minutes pour qu'elle "fond")

      Supprimer
    2. C'est vrai que la base laisse une sensation nizarre sur les lèvres; perso je n'en mets que pour les occasions où il faut vraiment que ça tienne mais pas au quotidien.
      Ah, vivement vendredi alors! :)

      Supprimer
  8. Comme tu le dis, le packaging est super réussi : j'adore ! J'avais craqué pour pas moins de 3 rouge in love rien que pour ça (un petit peu pour leur jolie couleur aussi hein!) A ce lip cover non plus, je pense que je ne saurais résister. Comme la texture est un peu spéciale, je pense opter pour une couleur claire : si on voit une sorte de couche, une couleur claire devrait donner encore plus de volume à mes lèvres (?). Sinon, les deux couleurs que tu présentes ici sont toutes les deux super belles. J'adore :) bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ti sais qu'avec la couleur claire ça me le fait encore plus cet effet de "pâte" ... je te conseille vraiment de tester sur toi, tu verras mieux de quoi je parle (essaie de chopper un tester plus ou moins neuf, essuie-le avec un mouchoir en papier, puis teste sur les lèvres)

      Supprimer
  9. Tes photos sont vraiment très belles ! Avec quoi as tu réalisé ton maquillage ? Sinon, je suis un peu déçu du lip lover parce que d'après Lancôme, ça devait vraiment être quelque chose d'innovant. Mais bon tanpis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Juliette,
      ici j'ai juste mis mon fond de teint Maestro compact d'Armani / le blush de chanel (espiègle) / mon mascara Estee Lauder dont j'ai parlé récemment et le crayon pour les yeux d'UD dont je vous parle cette semaine :)

      Supprimer
  10. Ils me donnaient tellement envie avec ces jolis couleurs mais si tu dis qu'au niveau de la texture il n'y a rien d'innovant ça me déçoit =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais clairement il n'y a rien d'innovant et je dirais même qu'il y a un petit souci ...

      Supprimer
  11. Quel dommage pour la texture ... parce que sur toi ils ont l'air top (comme toujours, il faut le dire ;-)). Au moins maintenant je suis décidée : je vais opter pour le shiseido !
    Comme le disait une autre fille, je suis très curieuse de voir les nouveaux gloss-baume de Dior. Les couleurs ont l'air magnifique *_*
    En ce moment je suis en pleine manie gloss ... c'est le signe que je rêve d'été !!!
    Bizzz :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le shiseido ou YSL, les deux sont bien !

      Supprimer
  12. J'ai testé la teinte casse noisette, les couleurs que tu as choisies sont super jolies aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as pensé quoi de la texture du coup ?

      Supprimer
  13. Le packaging est vraiment réussi ! Cet juste dommage pour la texture, quel es ton produit préféré de la gamme lèvres de Lancôme du coup?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien l'Absolu Rouge et le Rouge in Love !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...