DiorSkin Nude Tan : à Moi la Belle Mine !

dior diorskin nude tan collection maquillage été 2014 prime&bronze base de teint shimmer avis test

Je vous en parle sur les réseaux depuis la semaine dernière, la collection maquillage été 2014 de DIOR est absolument divine, de loin l'une des plus craquantes parmi celles que l'on trouve en parfumerie ! Nommée Transat, son nom est un avant-goût des vacances en perspective mais en attendant, on peut déjà booster notre mine en trichant à l'aide de la belle gamme Diorskin Nude Tan dont il est question aujourd'hui. 





DIORSKIN NUDE TAN : BASE DE TEINT & SHIMMER


Diorskin Nude Tan tel est le nom de la gamme composée d'une multitude de produits pour créer la bonne mine sur mesure. Cette année, elle s'enrichit de 3 nouveautés :

  • Diorskin Nude Tan Prime & Bronze  (édition limitée) : base de teint mine naturelle
  • Diorskin Nude Shimmer (édition permanente) : poudre illuminatrice bonne mine naturelle
  • Diorskin Nude Tan Transat Édition (édition limitée) : un "golden shimmer" qui fait partie de la collection limitée de cet été 

Deux produits en éditions limitée donc et le Nude Shimmer qui rejoint le catalogue de manière définitive. Commençons par le Diorskin Nude Tan Prime & Base.

{PARENTHESE BETISIER} Vous savez que je place la BB crème de Dior parmi les mieux réussies du marché (retrouvez mon article ici : Diorskin Nude BB Crème Mon Test & Avis), l'ayant adorée, je me suis jetée l'année dernière sur sa version "été" (Diorskin Nude Tan BB, aussi chouette que l'originale mais la couleur était un chouia trop foncée pour ma peau). C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accueilli la nouvelle du lancement de Dirskin Nude Prime & Bronze que j'ai cru être une nouvelle version de la BB Tan. Je teste donc la petite nouvelle lui trouvant une texture "gelée" bien agréable et hydratante, l'application aisée et le résultat "maquillage" léger comme il doit l'être pour un produit proposé comme "base". Comme le veut la tradition, je maquille une partie du visage avec (elle devient alors un peu rehaussée de couleur) et je laisse l'autre partie nue pour faire mes photos "sans / avec". Je galère pour réaliser quelque chose de probant étant donné que le résultat reste subtil et difficilement "captable" en photo (je félicite mentalement la marque d'avoir réussi une couleur "claire" bien adaptée aux peaux claires justement). C'est au 10 ème ou 15 ème réglage de mon appareil que je me rends compte que mes mains sont ... étranges, comme légèrement colorées ... panique à bord ! Je me demande s'il ne s'agit pas à tout hasard d'un autobronzant ???? Bingo, j'avais mal lu le nom complet du produit (ou j'avais une idée arrêtée tellement forte que cela a empêché mes neurones de bien fonctionner). Le nom de produit s'étale sur 4 lignes, voici ce que j'étais sensée de lire : 

  • Diorskin Nude : OK
  • Tan Prime & Bronze : OK
  • Base de Teint Bonne Mine Naturelle : OK (je ne soupçonne toujours rien) 
  • Auto-Bronzant Progressif : et bien, voilà !

C'est à ce moment précis que je réalise que cela doit faire une bonne demi heure que je me balade avec la moitié du visage couverte d'autobronzant et l'autre nue ... et vu que mes mains sont pas mal "prises" (je ne les ai pas bien rincées), la grosse panique s'est emparée de moi ... Non seulement je lutte contre ma fichue réaction cutanée (ça va un peu mieux avec les produits Effaclar) mais en plus, je risque d'être la seule personne au monde qui s'est appliquée un autobronzant sur une partie du visage seulement, mmm maligne que je suis hein ... Bref, rassurez-vous tout va bien, je me suis bien lavée le visage et je ne garde aucune démarcation :) Ça m'apprendra à bien lire les noms des produits la prochaine fois {FIN DE PARENTHESE}

Le fameux Prime & Bronze de Dior existe donc en deux teintes, pour les peaux claires (001 qui est ma version) et pour les peaux mates (002). Voici le 001 :


sur cette photo vous pouvez voir : une parcelle de ma peau avec le produit étalé, une parcelle de ma peau nue (c'est là qu'on se rend bien compte du résultat instantané de cette base) ainsi que le produit brut, tel qu'on le voit sorti du tube. C'est vraiment une gelée qui procure à la peau un effet hydratant très agréable, elle est inodore. A l'application, elle colore quand même bien la peau et c'est là que je me suis faite avoir en pensant qu'il s'agit d'effet bonne mine et non pas d'un auto-bronzant. Je rajoute que l'effet sur la peau se rapproche un peu de l'effet d'une "eau de teint", ça s'empreigne très vite sans laisser la moindre trace de matière.

Passons dès à présent à mon chouchou absolu, le Diorskin Nude Shimmer présent ici dans sa version 002 Ambre :


Là aussi, j'ai eu une surprise ! Initialement, je pensais que cette couleur ne me conviendra pas car elle me paraissait un peu trop foncée pour ma carnation mais, une nouvelle fois, j'ai mal intégré la dénomination du produit car il s'agit d'une poudre illuminatrice. La couleur est donc moins mise en exergue laissant le côté highligter prendre le dessus. Ce produit est vendu avec un mini pinceau kabuki absolument gé-ni-al, au point que c'est avec lui que j'applique mes poudres de soleil dorénavant (il est bien plus pratique que le bon nombre des pinceaux que j'avais pourtant achetés exprès pour ça) :


La poudre en elle même est composée de 4 couleurs, c'est un mélange des textures mates et irisées :


voici le swatch :


et, bien entendu, mon traditionnel "sans / avec" qui me fait, vous le savez maintenant, prendre des risques :) Voici donc ma peau sans le bronzer (fond de teint Blemish Solution de Clinique, teinte Natural) :


et avec le Diorskin Nude Shimmer 002 Ambre :


Important : on ne se rend pas forcement compte en l'appliquant mais c'est un vrai shimmer, les reflets se voient quand on tourne la tête et à la lumière, regardez bien sur la photo ci-dessous comment ma peau "renvoie" la lumière (j'ai fait exprès d'appliquer un peu partout sinon on ne voyait pas assez bien son côté illuminateur) :


Conseil d'application : surtout pas all over mais uniquement sur les parties bombées du visage.

Autres Produits Utilisés :
Yeux : palette Artiste de Laura Mercier (teinte Guava sur la paupière mobile, "liner" posé à sec avec le noir melangé au Deep Night) 





RÉSUMÉ

Gros coup de coeur pour le Shimmer qui est une vraie belle surprise, il a tout bon en commençant par le rendu sublime sur la peau et en terminant par le design de l'objet et, surtout, pas une superbe qualité du pinceau kabuki (si vous n'avez pas de pinceau pour appliquer vos poudres bronzantes, l'achat de ce produit pourrait être d'autant plus rentable). Concernant le Prime & Bronze, il est d'une très belle qualité également mais n'oubliez pas que c'est un auto-bronzant progressif donc à éviter si vous ne voulez pas utiliser ce genre de "boosteur bonne mine".

Diorskin Nude Tan Prime & Bronze, 30 ml : 36,90€

Diorskin Nude Shimmer : 50,50€ chez Sephora 

27 commentaires:

  1. Super article détaillé à souhait et d'excellente qualité comme d'habitude ! :) Je ne pense pas te le dire assez souvent mais j'aime vraiment tes articles pour leurs justesses et leurs précisions mais aussi pour la qualité de tes photos !
    Pour en revenir aux produits, tu m'as bien fait rire avec l'histoire de l'auto bronzant et c'est pile poil par rapport à ce genre de gaffes que je passerai mon tour sur ce genre de produits, je ne sais pas m'en servir et je ne me sentirai pas à l'aise ! Et gros gros coup de coeur par contre pour le Diorskin Nude Tan Transat Édition, il a l'air génial ce produit !

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord avec Chloé sur la qualité de tes articles et de tes photos, toujours remarquables.Très joli le shimmer, j'ai la version classique de cette poudre en teinte 001 (j'aurais d'ailleurs du prendre la teinte un peu plus foncée), l'objet est très classe et lourd (on sent qu'on a quelque chose dans la main) et c'est vrai que le petit kabuki est bien fichu. Par contre pour l'autobronzant, je ne suis pas tentée !
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Les poudres Shimmer ( pink and amber ) sont sublimes, en effet elles sont bien illuminatrices sans aucune surcharge, la texture est parfaite. Sur la photo, on voit qu'elle s'adapte parfaitement à ta carnation, je craignais aussi qu'elle soit un peu foncée pour moi, il n'en est rien, quant à la rose elle est magnifique je trouve. J'ai craqué pour les deux, impossible de faire autrement ^^ mais honnêtement je pense que ce sont des poudres tellement modulables qu'on peut les porter toute l'année. Pour la BB Cream, celle de Dior est parfaite même si j'ai adopté la CC Cream Chanel. Pour l'auto bronzant, là je passe mon tour, je n'ai jamais aimé ce type de produits et même Dior ne me fera pas changer d'avis !

    RépondreSupprimer
  4. Cette collection de Dior est sublime, la poudre est super belle !

    RépondreSupprimer
  5. Ces produits me font rêver, le résultat est sublime. J'oserai sûrement pas utiliser le Prime et Bronze, par contre le Shimmer mille fois oui.

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est super joli et j'avoue que rien que pour les packagings, ces 2 produits font trop envie ^^
    Gros bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article, et surtout, merci de prendre des risques pour nous ! ;) Le Diorskin nude tan est vraiment trop beau ! Je suis étonné que tu n'es pas craqué pour la version transat avec ses décorations types cordes marines, elle est également magnifique ! Moi j'ai préféré craquer mon budget pour la Terracotta sun celebration, qui est elle aussi sublime ! ( Mais bon, je crois que je préfère l'observer que l'utiliser ! en revanche, elle sent le monoï, comme le nouveau parfum Terracotta, et je n'apprécie pas vraiment l'odeur ). Sinon, c'est encore un article génial et super détaillé. Mais il faut que j'arrête de le dire : je me répète.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. ... Je suis joie! Cette collec est simplemet sublime: il me faut les 2 poudres, en plus j'ai terminé mon bronzer dior.. Un signe du destin ? ( ahaha)
    Sinon je ne tenterai pas l'autobronzant ( tu m'as fait bien rire avec ta mésaventure ^^) MAIS il y a un mais, personellement j'ai toujours detesté les autobronzants quels qu'ils soient deja pour leur effet peu naturel ( surtout avant) et pour leur odeur horrible. Mais ça c'etait avant. Avant d'acheter le petit nouveau clarins !! ( addition concentré eclat ) 3 gouttes dans ton soin habituel le soir,(ça se melange avec nimporte quelle texture de soins c'est trop genial!) texture hyper fluide gere quasi acqueuse, pas d'odeur insupportable d'autobronzant, le matin une bonne mine toute naturelle, tu peux varier l'intensité en en mettant plusieurs soirs d'affilée, ça reste toujours hyper naturel, halé mais pas du tout orange, pas de marques ni demarcation.. Ce produit a vraiment tout bon. Vivement une version pour le corps. Il est ideal en attendant les vacances :) moi qui etait anti autobronzant, je suis conquise!
    Des bisous la belle!

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Pour moi les autobronzant c'est fini je me souviens être passer couleur carotte .
    Sinon comme toujours j'aime beaucoup tes articles détailler qui me font toujours autant rêver . Et puis sur tout pour ne rien changer tu es magnifique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la galère des autobronzants, comme quoi ça a des avantages parfois d'être métisse ! ;)

      Supprimer
  10. Les autobronzants, c'est sans moi, l'orange ne me va pas assez bien pour que j'utilise ce genre de produit ( lol). La poudre semble très belle mais j'avoue avoir craqué sur la sun fabric d' Armani . Le problème ,est que ces produits arrivent tous en même temps et il faut bien choisir..... Bonne journée. PS: l'autobronzant doit être de belle qualité pour que vous ayez pu l'enlever aussi facilement, c'est un bon point pour Dior.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Alina,

    Super article, la poudre a l'air géniale. L’autobronzant ce n'est pas pour moi. Je voulais te dire que j'ai acheté le nouveau sérum de Caudalie, il est nul. Il est collant, ne s'absorbe pas pas totalement. Du coup, on ressemble à une boule à facettes. J'avais le vissage tout brillant. J'ai dû le retirer. Produit nul en ce qui me concerne. Je regrette fortement mon achat. ça m'apprendra à attendre tes avis sur les produits.

    RépondreSupprimer
  12. Même si je n'utilise pas ce genre de produits, c'est vrai que le design est très réussi :) je note pour la BB de Dior, quand j'aurai vidé celle de Kiehl's de l'an dernier (je met des BB cream qu'à la belle saison) je pense la prendre,
    Haha c'était bien drôle ton aventure avec l'auto-bronzant, c'est bien pour ça que je lis toujours très attentivement tout ce qui est noté avant d'acheter un produit (suite a de nombreuses mésaventures ;)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  13. Je n’apprécie pas trop le bronzant et cie... trop orange, trop pailletés... Mais j'ai bien rigolé sur l'histoire de l'autobronzant car j'ai eu la même... Avec un certain lait Mixa acheté en cata avant de partir en vacances (tient nouveau packaging? Hop j'embarque ... Ha zut c'est pcq il y a des paillettes ! Berk j'aime pas les paillettes ! Mais pourquoi j'ai les avants bras tout oranges trois jours plus tard ?) Comme j'applique ce lait sur mes avants bras à chaque fois que je me lave les mains (très très secs) et un autre produit sur tout le corps (juste après la douche) du coup, ça c'est vachement vu ! Bizarre, pourquoi tu portes des manches longues en vacances alors qu'il fait quand même super beau ? Hummm....

    RépondreSupprimer
  14. Tu m'as bien fais rire avec ta parenthèse bêtisier hihii ^^ !!
    Sinon moi je suis pas fan du tout des auto-bronzants mais la poudre Shimmer est elle juste magnifique je l'adore ! Le rendu sur toi est super jolie !! :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Ho si j'avais sur les shimmer était des éditions permanente, j'aurais d'abord craqué par la poudre transat avant la shimmer pink. Grrr
    Super article Kleo ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis fan des shimmer bricks en général, alors je pense que le Shimmer de Dior ne va pas mettre longtemps à arriver dans ma salle de bains :) Merci pour la revue détaillée sur les produits.

    RépondreSupprimer
  17. Super revue, j'ai bien ri en lisant ta "mésaventure" mais tout est bien qui finit bien ;)

    RépondreSupprimer
  18. Bon alors moi je vais aller à contre courant de toutes les lectrices qui m'ont précédées...
    J'ai acheté le prime & bronze en teinte 2 ( la folle) en pensant qu'il y avait un numero 3.( et ben y-en a pas).Donc j'ai la teinte pour les peaux mates (que je n'ai pas).. Et ben chapeau bas, le résultat est nickel: pas de matière, on me croirait revenue de trois semaines de vacances à la mer et ma peau semble même démaquillée tant elle est naturelle et belle.
    En revanche, la poudre me convaint moins, ce voile satiné est certes discret mais je trouve ma peau bizarre après l'application.( je l'ai pris en rose aussi). En conclusion, je prèfère appliquer après le prime & bronze ma beige de Chanel en 30, je trouve le résultat plus naturel. Cela étant, avec la lumière d'été ( que l'on n'a tjs pas fin mai...) mon commentaire pourrait varier. Merci en tout cas pour ton post qui m'a fait acheter tous les produits de la gamme Transat ( si tu veux je peux même te parler de l'hydra life closeup et de la dreamskin)...

    RépondreSupprimer
  19. L'effet de la poudre est super joli, mais qu'en est-il de la tenue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tenue est très bonne également

      Supprimer
  20. Wahou !! cette poudre et son boîtier sont juste magnifiques.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, Je découvre ton site et je dois dire que j'adore. Je voudrais également te dire que tu es magnifique (même sans maquillage ... si si :) ). On m'a offert cette poudre illuminatrice bonne mine naturelle dans la teinte 001 rose (je regrette les paillettes qui font moins naturelle) mais je m'adresse à toi pour savoir comment l'applique ... oups je l'utilise en blush. Je lis sur ton site et ailleurs sur "les parties bombées du visage" en formant un 3 c'est ça ... ? Pardon pour ma question bête lol et pour l'autre poudre de dior que tu as appliqué dis-tu en "all over" ça signifie comme une poudre libre noon vraiment ? J'ignore comment tu as fais mais le rendu "all over" sur la dernière photo sur teint bronzée est sublime. Merci pour tous tes conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      c'est normal car la teinte rosée fait forcement plus "tâche" posée all over que la teinte neige dorée. Effectivement, celle que tu as je la poserai également en blush. C'est vraiment une question de couleur :)

      Supprimer
  22. Oh je te remercie de ta réponse, c'est très gentil à toi. Et encore bravo pour ton blog, j'en ai déjà parlé à ma soeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah de rien, avec plaisir :) Et merci beaucoup pour la bouche à oreille ! ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...