Nouveaux Vernis Formula X : Mon Avis

formula X vernis à ongles sephora avis test tenue

Celles qui me suivent sur les réseaux, ne sont pas passées à côté du lancement des tant attendus vernis Formula X dans nos Sephora. A l'heure actuelle, c'est le stand le plus riche en nombre de références, de quoi faire perdre la tête à toutes les nailistas dignes de ce nom !


VERNIS FORMULA X : MON TEST & AVIS


Quand vous regardez sur le tout-beau-tout-nouveau stand avec les vernis Formula X, la seule question qui vous vient à l'esprit c'est "comment vais-je faire pour choisir ?",  le nombre de textures / effets / couleurs proposés est tout simplement impressionnant. Ces vernis se positionnent dans le segment "pro", c'est-à-dire que la marque se spécialise exclusivement dans la "beauté de l'ongle" et met tout son énergie dans la création des laques, bases, top coat, kits de manucure et j'en passe. Une excellente nouvelle pour nous les beauty addict (et dont toutes les autres nail-marques devraient s'inspirer), c'est la possibilité de swatcher toutes les couleurs grâce aux testeurs, à vous la joie de remuer les petits flacons qui vous tombent sous la main :


Côté design, c'est un flacon tout bête, tout simple avec le capuchon en plastique blanc, basique. Le pinceau lui aussi est dans le camps des pinceaux traditionnels, il est fin et long et ne sort pas vraiment de l'ordinaire :


Pratique mais sans plus, je préfère, par exemple, les pinceaux type YSL / Dior. Parlons enfin de la texture et de la tenue, les deux points ultra importants pour toutes celles qui aiment se vernir les ongles sans prise de tête. La texture dépend fortement de l'effet que vous choisissez (les pailletés, irisés, nacrés, crèmes n'en ont bien entendu pas la même). Pour ma part, j'ai testé la texture crème (couleur Dark Matter, un noir laqué pur) et je la trouve un peu différente de mes vernis habituels, elle est plus visqueuse et dense, un peu comme celles des vernis "gel". De ce fait, la pose était pas ultra facile mais j'y suis arrivée malgré tout. Le vernis "à effet" que j'y ai associé (chaotic) est plus liquide, se pose en top coat sans problème mais pas assez brillant pour n'en rester que là, un coup de vrai top coat s'impose. Voici, pour résumer, les points forts et faibles de ces vernis :

J'AIME
  • la richesse de la gamme : le stand est énorme, on a vraiment de quoi y passer 2 heures 
  • la tenue : très très bonne ! Elle est 2 fois supérieure à ma moyenne personnelle (avec base et top coat)
  • le séchage : très rapide, c'est un point ultra important pour moi car je renonce assez souvent à la manucure parce que je sais que je n'ai pas assez de temps pour le séchage 
  • le rapport qualité / prix : au top

J'AIME MOINS
  • la texture : un peu dense et visqueuse, il faut attraper un coup de main pour être à l'aise
  • la brillance : je trouve que le résultat brut (vernis posé sans la top coat) en manque cruellement, j'ai testé mon vernis noir avec le top coat de la même marque et là, ce fut une transformation totale et j'ai a-doré le résultat 

RÉSUMÉ

C'est une très bonne nouvelle, l'arrivée des vernis Formula X en France. Je suis sure qu'ils auront beaucoup de succès grâce à l'étendu de la gamme, les innombrables effets proposés, le séchage ultra rapide et le prix qui reste toute à fait abordable.

EDIT (lundi 21/04) : à la demande générale, je reposte ici la photo de mon compte IG (@kleobeaute), sur ce cliché le vernis date de 3 jours (avec la base et le top coat de la même marque) 



Vernis Formula X, 12 ml  : entre 12€ et 15€ en exclusivité chez Sephora


35 commentaires:

  1. Salut :-)
    Merci beaucoup pour ton avis ! La richesse de texture et de couleurs est vraiment impréssionnante. J'ai dans mon panier (qui attend sagement) les même couleurs que toi et je ne te cache pas que j'aurais aimé voir ce que ça donne sur les doigts le noir et chaotic :-P Une petite photos sur instagram ???
    Leur top coat est mieux/comparable au sèche-vite de mavala ? En bonne beauty addict j'ai dû mal à racheter les classiques, même quand j'en suis ravie ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour le swatch, c'est donc fait sur IG :) Pour le Top Coat / Base, je préfère ceux de Mavala !
      Bisous

      Supprimer
  2. En tout cas, moi c'est vernis me font bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh non, ces vernis. Desolé, je suis obligée de me corriger, je n'aime pas les fautes d'orthographe !

      Supprimer
    2. oh mais t'inquiète, je sais reconnaitre une faute de frappe / précipitation, ça ne vaut pas le coup d'être souligné et corrigé (je t'assure que malgré le fait que je ne sois pas francophone, les vraies fautes & langage SMS ça m'insupporte au plus haut point mais ça, c'est franchement rien, ne te prends pas la tête la prochaine fois !)
      bisous

      Supprimer
  3. Je vais en acheter prochainement, c'est sûr :) mais après ils sont tellement nombreux que je vais m'y perdre à choisir les bonnes couleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est là où est le souci :)) Comment faire pour choisir ?! :))

      Supprimer
  4. J'ai acheté 3 de ces vernis (vert amande, bleu ciel et orangé pastel). J'ai testé l'orange pastel et je suis du même avis que vous, le vernis est dense et pas facile à mettre par rapport à d'autres vernis de ma collection. C'est ce qui m'a le plus déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Valérie,
      oui, la densité peut poser souci à certaines, j'en suis pleinement consciente (moi même, n'était pas une pro d l'ongle, j'ai un peu galeré ...) mais la tenue sur moi est impressionnante, c'est la première fois que j'ai passé une semaine entière avec le même vernis sans qu'il s'écaille disons d'une manière insupportable (ça ne m'était jamais arrivé par le passé !) donc bon, l'application n'est pas la plus facile, certes, mais quelle tenue !

      Supprimer
  5. Belle banque de couleurs en effet ! Avec tout ce choix, c'est vraiment trop difficile : moi, ça me décourage presque. Bon, je ne suis pas addict de l'ongle du tout, ça doit être pour ça. Bise la belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je ne suis pas non plus une addict de l'ongle, je le suis devenue un peu malgré moi et grâce au blog (cette semaine je me mets au stamping, c'est dire ! ) lol

      Supprimer
  6. Sympa cet article parce que je me demandais justement ce que valaient ces nouveaux vernis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, ravie que j'aie pu t'être utile :)

      Supprimer
  7. Et les swatches alors ??! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les billets courts nous font d'autant plus apprécier les longs :)

      Supprimer
    2. @Anonyme : le but étant de parler de mon expérience avec une nouvelle marque qui est arrivée en France, je ne voulais pas faire le focus "couleur" car ce n'est vraiment pas l'objectif de ce billet :) Je voulais vraiment parler de la qualité et uniquement de la qualité. Mais à la demande générale, j'ai posté le rendu du noir sur mon compte IG, c'est @kleobeaute si tu veux voir ou bien regarde sur FB aussi !

      Supprimer
  8. je les ai vus la semaine dernière chez sephora, en me demandant s'ils étaient vraiment bien, ton article tombe bien. Je risque de me laisser tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tenue est eu top en tout cas !
      bises

      Supprimer
  9. J'adore les couleurs des trois vernis, et en plus si le séchage est rapide, pourquoi s'en priver ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tenue et la séchage, les deux points forts de cette marque, c'est certain

      Supprimer
  10. Je me demandais ce que valaient ces vernis justement mais malgré ton avis très objectif, j'aurais aimé visualisé le rendu sur tes ongles :-( ... une photo peut être ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai rajouté à la fin de l'article la photo que j'ai fait sur les réseaux, je pensais vraiment axer ce billet sur la qualité (la couleur étant pour moi dans ce cas précis secondaire) mais j'avais tout faux, désolée !

      Supprimer
    2. Merci :-))) ! Le rendu est super brillant c'est impressionnant ! En revanche je trouve qu'il "fait" très épais non ?
      En tout c'est un noir comme je les aime ;-)

      Supprimer
    3. oui, comme je le disais, la texture est assez dense et épaisse (vraiment comparable à la texture "vernis gel"), en plus, j'ai ici une couche de base, deux couches de vernis et une couche de top coat donc ça fait quand même beaucoup sachant que la base et le top coat ont également ce fâcheux défaut qui est d'avoir la texture un peu trop épaisse ... mais très franchement, c'est pas du tout choquant ! D'autant plus, que ça tient super bien donc le problème d'épaisseur ne semble pas impacter la tenue :)

      Supprimer
    4. Ok merci je prends note ;-) ! En tout cas merci encore de ta gentillesse et ta réactivité car autant dire que c'est n'est pas pareil sur tous les blog beauté :-( ! Donc ça mérite d'être dit !
      Bonne journée

      Supprimer
    5. ah mais de rien, je fais de mon mieux même s'il m'arrive de temps en temps de ne pas toujours répondre à temps :)

      Supprimer
  11. Merci pour ce joli article qui m'a donné envie de tester cette nouvelle marque! J'ai donc acheté le vernis Unmistakable qui est juste SUBLIME !
    J'adore vraiment ton blog, tes conseils, tes articles sont au top ! Continues comme ça :-) et encore un grand merci pour toutes ces découvertes que je peux faire grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai essayé un la semaine dernière, un bleu un peu mauve selon la lumière, et pour le coup, très très déçue de la tenue.... au bout de 3 jours il a fallu refaire les bouts, au bout de 5 ce n'était plus présentable. Peut-être le top coat Guerlain qu'il n'a pas aimé ? Du coup je vais rééssayer sans la prochaine fois, on verra si j'ai autant de chance que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 jours ??? Pour moi c'est déjà énorme comme score, en général mes vernis s'écaillent au bout de 24 h (pour certains au bout de quelques heures) et peu importe la marque ! Là, je l'ai porté 4 jours (quelques petits éclats mais rien de grave) et c'est vraiment du jamais vu pour mes doigts :)) Cela dit, tu dois bien sur prendre ta propre moyenne, si elle est plus basse avec ces vernis, c'est que probablement c'est la base ou le top coat, les incompatibilités sont souvent en cause

      Supprimer
    2. 24 H seulement !? Moi je pose mon vernis par semaine et il tient toute la semaine ! Avec une base , deux couches et surtout le Dior Gel Coat qui est vraiment un très bon top coat. J ' avoue que je suis super étonnée, 24 H ce n'est vraiment pas beaucoup !

      Supprimer
    3. oui, j'ai un ongle super acide (mon pH fait les siennes) et ça ronge le vernis :( Il n'y a pas grand chose à faire, certains vernis tiennent quand même 2 - 3 jours et je suis déjà fort heureuse :)

      Supprimer
  13. Ah chouette alors pour la tenue, pour la texture, ca me rappelle certains bourjois, faut en effet prendre le coup de main, je pense que je testerai à l'occasion, difficile de résister à un stand de vernis lol

    RépondreSupprimer
  14. Depuis le temps que j'attendais leurs sorties à ces vernis. Aux États-Unis, ils sont vraiment très connus ;).

    RépondreSupprimer
  15. C'est quoi cette histoire d'ongles acides ? Le PH de l'ongle intervient dans la tenue des vernis ? Je n'avais jamais entendu cela mais c'est intéressant !

    En ce qui me concerne, j'ai les ongles assez mous, et chez moi les vernis s'écaillent dès le deuxième jour, maxi le troisième ! Je viens d'acheter le système complet, et je suis stupéfaite de constater que malgré tout ce que j'ai fait voir à mes mains cette semaine (clavier, cuisine, vaisselle, rangements) au septième jour, mon vernis n'est toujours pas écaillé, juste un peu terni depuis le cinquième jour ! Du coup, je remet une couche de top coat, et là prochaine fois, je le ferai un peu plus tôt pour être vraiment nickel toute la semaine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ongles ont une acidité naturelle qui s'appelle pH (comme la peau), ceux qui l'ont un peu élevé, risquent de voir leur vernis tenir moins bien que ceux l'ont normal ou basse. D'où la différence de la tenue du même vernis entre les personnes

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...