Menard Colax Eye : Mon Test et Avis

menard soins visage colax eye avis test

La première fois quand je vous ai parlé des soins Menard, c'était pour vous expliquer le principe du double nettoyage, le terrain de jeu où la marque japonaise excelle (son rituel va encore plus loin que ce que l'on connait, vous avez pas moins de 7 étapes dans leur rituel expliqués dans l'article que je vous ai donné en lien). Aujourd'hui, je reviens avec une deuxième parution sur les soins Menard et notamment avec mon bilan après l'utilisation de leur tout nouveau contour des yeux Colax Eye





MENARD COLAX EYE : MON TEST & AVIS


Il ne sera pas inutile de vous rappeler que les soins de cette marque rentrent dans la catégorie premium, les prix des produits restent donc vraiment élevés sauf pour la gamme Tsukika positionnée pour les peaux jeunes et dont les prix restent franchement abordables (le prix moyen est autour d'une trentaine d'euros). Le soin dont je vous parle aujourd'hui appartient à la nouvelle ligne COLAX qui, comme son nom laisse entendre, s'occupe de la stimulation de la production de collagène (on lutte contre le manque de fermeté, on apporte plus de vitalité et d'hydratation). Il s'agit de l'anti-âge préventif pour retarder l'apparition des signes du vieillissement. Globalement, la gamme COLAX peut être utilisée à partir de 25 ans si le besoin est. Puisque les Laboratoires Menard ont une réelle valeur ajoutée en terme de la recherche (les japonais sont très forts en soin, inutile de vous le redire), la marque a mis au point une toute nouvelle molécule, l'acide brionolique issue de la cucurbitacée chinoise Thrichosanthes kirilowii, cette molécule permettrait de créer du collagène et de le fixer durablement dans la peau. Il y a, bien sur, d'autres principes actifs performants da la formule :

  • collagène actif
  • extrait de graine de longane (couramment utilisé en médecine traditionnelle chinoise, il exerce une action spécifique sur les muscles qui entourent le contour de l'oeil) 
  • extrait de sirato : renforce les muscules orbiculaires
  • acide hyaluronique : puissant hydratant 

En résumant, c'est un soin anti-âge qui permet de prévenir l'apparition des signes de vieillissement mais aussi, de lutter contre le manque de vitalité et d'hydratation. Tout cela est très bien, me direz-vous, mais qu'est-il de son action en réalité ? Et bien, je viens de terminer mon tube de 15 ml (je vous demande pardon, j'ai encore oublié de faire une photo avant d'entamer le produit ... vous montrer un truc terminé tout plissé, j'ai préféré mettre une photo promotionnelle même si j'aime vraiment pas faire ça) et voici ce que j'ai constaté :

J'AIME
  • la texture : assez dense, très cocon, elle pénètre rapidement
  • l'effet hydratant : au rendez-vous ! Si on pose une petite quantité de produit au cours de la journée, on ressent vraiment un effet hydratant et assouplissant remarquable
  • toute la partie technique de la formule : j'aime les innovations, les avancées techniques et technologiques donc forcement, quand une marque découvre et développe une nouvelle molécule, je suis toute oui :)

J'AIME MOINS
  • je mettais beaucoup d'espoir (même si allez, j'avoue que je n'y croyais pas vraiment) dans le fait que ce produit chargé en collagène, pourrait atténuer ma ride qui s'installe durablement à côté de mon oeil gauche (oui, la partie gauche de mon visage est plus "marquée" que la partie droite, c'est trop bizarre) mais le miracle ne s'est pas produit, aucun effet sur les rides donc ...
  • le transfère de la matière dans la muqueuse : ce soin "migre" dans l'oeil très facilement, attention donc à ne pas le déposer trop près de l'oeil (on le pose vraiment sur l'os orbiculaire) faute de quoi on peut voir flou pendant un petit moment 




RÉSUMÉ

Colax Eye est un soin qui coûte cher et il est vrai que quand on met une somme pareille dans un produit anti-âge, on a tendance à en demander beaucoup en retour (c'est normal). Mais faites attention car Colax Eye reste pour moi un produit préventif dont l'action sur les rides n'est pas vraiment visible (lire : il aide à prévenir celles qui débarquent mais il ne peut pas grand chose contre celles qui sont déjà là) donc le "spectaculaire" ne sera pas au rendez-vous et on ne peut pas "dérider" avec. 

Menard Colax Eye Soin Contour des Yeux, 15 ml : 117€ sur le site de la marque Soins Visage Menard 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...