Biotherm et sa CC Gel : Mon Test et Avis

biotherm aquasource cc gel avis test swatch

Aujourd'hui, pour bien fêter mon retour des vacances (certaines d'entre vous ne se sont rendues compte de rien mais j'étais partie 10 jours, je vous ferai découvrir mon superbe voyage cette semaine :), je vous propose un produit de teint que je me vois porter qu'à la plage, à savoir le CC Gel de Biotherm, soit le dernier né des laboratoires qui ont conçu la CC de succès dont je vous ai parlé ici : Aquasource CC Crème Biotherm Mon Test & Avis (je l'ai d'ailleurs vraiment bien appréciée, c'est l'une des rares que j'ai terminée au plus vite).





BIOTHERM AQUASOURCE CC GEL : MON TEST


Cet Aquasource CC Gel donc ! De quoi s'agit-il plus précisément, laissons la marque nous l'expliquer :


ce gel frais et délicat d'hydratation profonde vous donnera un effet halé bonne mine instantané. Hydrate profondément et illumine le teint sans couvrance. CC gel vous permettra d'améliorer votre tonus en totale transparence. Tous types de peaux

Passons sur le fait que je n'ai pas vraiment compris quel tonus est sensé d'être amélioré par ce gel puisqu'il s'agit d'un produit à l'utilisation topique, alors que le tonus est généralement stimulé par les produits à prendre par voie oral, comme les vitamines, par exemple, bref passons ... Il nous reste le fait qu'il s'agit de :

  • un gel et non pas une "crème" comme c'est souvent le cas avec les BB : ce produit a donc une texture ultra légère 
  • 0 couvrance : c'est là la différence entre une BB crème et une CC crème (ou CC gel), la vraie BB doit être couvrante, la vraie CC ne doit pas l'être  
  • effet "bonne mine" : autrement dit, ce CC gel a pour objectif de vous donner une bonne mine (on sait qu'il existe plusieurs CC Crèmes en Asie pour corriger les divers défauts de pigmentation, la version "bonne mine" reste universelle) 
  • côté soin est bien présent : comme le veut la tradition, une BB ou une CC est un mi-soin. Le CC gel de Biotherm n'est pas une exception à cette règle, le produit appartient à la gamme Aquasource qu'on connaît comme hydratante

Côté présentation, on a le même type de tube qu'avec la BB crème :


Je n'ai qu'une chose à dire, c'est pratique ! Passons désormais au swatch de ce drôle de produit :


A la sortie du tube, on est en présence d'un fluide légèrement verdâtre. On l'étale et on aperçoit vite des minuscules billes de couleurs. On frotte encore plus, les billes explosent et donnent au support (fluide) sa coloration définitive. Ce produit existe en deux teintes (comme leur BB), ici j'ai la version pour les peaux claires qui est tout de même assez foncée je trouve. 

Attention : il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un produit transparent légèrement colorant, en aucun cas il ne s'agit d'un produit qui se substitue à un fond de teint, c'est très important de bien le situer. C'est comme si votre crème / fluide de jour était légèrement coloré, c'est tout. Il ne faut s'attendre à aucun effet couvrance (la marque l'annonce elle même), ni même à l'effet matifiant. C'est un gel teinté, point. Forcement, l'effet sur une peau nue est joli uniquement quand on a ... une peau de rêve en pleine santé, et oui. Autant vous dire, très peu d'entre nous peuvent se le permettre porté seul. Voici le résultat brut sur ma peau : 


Sachez que je suis quand même un peu bronzée en ce moment (même si je me suis blindée d'UV, j'ai quand même pris un peu de couleur mais, hélas, pas d'une manière forcement très flatteuse, je trouve que mon bronzage vire "jaune"), du coup, le CC gel accentue un peu ce phénomène ... De plus, je brille terriblement avec. Pour compenser ce souci, j'ai opté pour mon récent coup de coeur (embarqué avec moi en voyage), le Diorskin Nude Shimmer Amber :


Je me sens bien mieux avec !





AQUASOURCE CC GEL BIOTHERM : MON AVIS

Vous savez que j'aime la peau porcelaine et les produits pour le teint plutôt couvrants donc on peut dire que ce produit n'est pas fait pour moi, je peux néanmoins vous donner mes "j'aime / j'aime moins" habituels en fonction de mon ressenti :

J'AIME
  • la légèreté de la texture : parfait pour l'été et pour les vacances 
  • deux versions disponibles, pour les peaux claires et mates (même si je trouve que celle pour les peaux claires est un chouia "orange")
  • les ingrédients-soins présents dans la formule 
  • l'odeur : très fraîche et agréable 

J'AIME MOINS
  • impossible à utiliser seul, même les peaux sèches auront besoin de poudrer un peu leur zone T
  • pas de protection UV, dommage car c'est typiquement le produit qu'on porterait bien en vacances (même si, soyons honnêtes, le rajout des filtres alourdit franchement la texture donc si on veut rester "gel" ...)





RÉSUMÉ

A utiliser si vous avez la peau parfaite qui a besoin seulement d'un léger coup de boost côté bonne mine ou si vous partez en vacances (c'est plutôt pratique). Celles qui ne se maquillent pas le teint, pourront également être comblées car ce produit est une "base" parfaite pour les terres de soleil de tout genre (car ou, il y a énormément de filles qui utilisent que la poudre bonne mine sur la peau nue, autant dire, c'est le vrai désastre, vaut mieux poser une base comme ce frais CC gel de Biotherm). 

Biotherm CC Gel, 30 ml : 29€ dans les points de vente Sephora ou sur le site de la marque CC Gel Biotherm 

29 commentaires:

  1. Ben non on s'aperçoit pas toujours que tu n'es pas là car tu restes présente avec nous et pour nous, et on t'en remercie grandement ! J'espère que tu as bien profité. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le plus dur c'est finalement de ´decrocher' pendant les vacances, j'avais le droit à pas plus de 20 minutes d'Internet par jour, c'était convenu ainsi sinon c'est pas sympa pour les gens avec qui je voyage donc j'ai respecté mon engagement :)

      Supprimer
  2. Oui c'est un peu le même style que le mister radiant givenchy... Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de produit.. Celui ci ne me fait pas trop envie je t'avouerai...c'est spécial je trouve...comme toi je trouve que la teinte n'est pas hyper flatteuse et le rendu un peu jaune orangé. Mais bon! Il peut convenir à certaines.
    Personnellement j'utilise le nouvel autobronzant addition concentré éclat, je le trouve juste genial moi qui deteste les auto bronzants!! J'en met ponctuellement pour donner un petit coup de fouet a ma mine les jours de désespoir de la ternitude^^ ( donc pas tous les jours 1 fois/2 par semaine) me rendu est bluffant de naturel je n'en reviens pas! Si tu as l'occaz d'essayer, tu peux y aller les yeux fermés car c'est vraiment chouette !
    Bisous la belle :) et bon retour en france :))) ( et encore chapeau pour les post quotidiens durant tes congés! C'est de la passion ! ) bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis d'accord avec toi, c'est pas ce qui rend le mieux sur la peau je t'avoue (en tout cas, sur la mienne et même bronzée il me donne l'air orange donc bof). Après, sans doute qu'il y a des filles à qui les teintes conviendront mais ici, vraiment hein, il fait tester sur le visage et surtout pas s'arrêter sur le swatch (risque de se planter est élevé car sur le swatch, ça rend plutôt super) D'accord aussi que c'est le même genre que le Mister Radiant qui ne le convient absolument pas donc ce genre de produit n'est pas fait pour la peau

      Supprimer
    2. Coucou Lou,
      Tu sais que tu me tentes plus que fortement avec cet autobronzant Clarins, ça a l'air d'être une petite perle, je me souviens que tu en avais déjà parlé de façon enthousiaste dans un précédent commentaire. Je vais me lancer !!
      Bisous les filles.

      Supprimer
    3. Lol !! Coucou flo! Ecoute moi qui ne suis mais alors VRAIMENT PAS FAN des autobronzants, j'ai passé le pas car le coté " a ajouté a ton soin habituel le soir" m'a seduit! Pas de regrets! Je le met hyper ponctuellement..il est pas du tout orange, pas de traces (je le masse bien avec mon serum sans oublier de l'etirer sur le cou et a la lisiere des cheveux et des oreille: c'est insoupçonnable!!! :) tu m'en diras des nouvelles! En plus je le trouve pas hors de prix et il dure longtemps vu l'usage. Tu peux vraiment moduler l'effet si tu veux un hale plus intense tu en mets plusieurs soirs de suite, au matin jolie mine garantie! En plus: mamamia : il ne pue pas l'autobronzant horrible! :) et ça c'est vraiment appréciable!
      Bisous!!

      Supprimer
    4. Merci Lou pour tes supers conseils ! J'ai hâte d'essayer !
      Bisous.

      Supprimer
  3. J'espère que le retour au bercail n'est pas trop difficile ! En tout cas, j'ai hâte de lire ton récit de voyage ! Suspense, suspense :)
    Et merci pour ton engagement remarquable dans ce blog, publier tous les jours comme tu le fais, tout au long de l'année, c'est un beau cadeau pour nous tes fidèles lectrices.
    Bisous, bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Oui, j'ai tout préparé avant partir donc c'était le pilote automatique sur le blog pendant ces 10 jours :) Je le fais car moi même, ça me frustre de ne pas pouvoir lire mon magazine préféré en mois d'août ou bien avoir une coupure dans les publications sur un blog au mois d'août (je sais bien que tout le monde à le droit aux vacances mais si on peut préparer les publications, pourquoi pas finalement :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Tu es très jolie sur la dernière photo avec le bronzer dior et ce joli bronzage retour de vacances. Par contre ce n'est pas le genre de produits que j'aime. Pas assez couvrant, trop orange, trop brillant...
    Et à propos des CC crèmes et ta description, j'ai ressenti la même chose en en testant plusieurs. Mais il y a une exception qui porte très mal son nom, c'est la CC crème la roche posay. Je ne porte plus qu'elle depuis sa sortie, hyper lumineuse, très naturelle. Elle est plus couvrante que leur BB crème ! Après les goûts pour les produits c'est tellement subjectif...
    Bon retour à la réalité et hâte de lire ton article ensoleillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Celle de la roche est top mais c'est une BB pour moi et pas une CC :) Je ne sais pas ce qu'ils font chez LRP mais j'ai l'impression que leur marketing ne fait pas vraiment la différence entre ces catégories de produits ... Déjà, ils nous ont sorti une BB qui était leur crème teintée rebaptisée (mais sur le fond, qu'on l'appelle ´BB´ ça restait une crème teintée), puis maintenant ils nous sortent une CC mais qui en réalité est une BB, bref :) le produit est bon en tout cas, c'est le plus important !

      Supprimer
    2. C'est exactement ce que je me dis. Ils se sont bien plantés sur ce coup là ! Mais comme tu dis, tant que le produit est bon... !

      Supprimer
  5. Bonjour, tu dis que c'est un désastre d'utiliser de la poudre de soleil sur peau nue, pourrais-tu développer ? je ne savais pas! est-ce parce qu'il faut une "barrière" entre la peau et le maquillage? Désolée si mon commentaire est un peu à côté du sujet! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me posais la même question lol: "Ah bon???"

      Supprimer
    2. coucou les filles,
      c'est pour ça que je l'ai dit :)) Je sais que vous êtes pas mal dans ce cas. En effet, la poudre, comme tout produit "buvard" (pour se fixer, elle "pompe" l'eau / lipides) a tendance à dessécher la peau à long terme. Les effets sont progressifs ce qui fait que jamais vous ne vous en rendez pas compte. En gros, quelqu'un va dire "ah, j'ai la peau qui me tire, elle est déshydratée" mais ce n'est pas votre type de peau mais l'état de votre peau, nuance. Revenant à la poudre posée sur peau nue, à long terme (utilisée quotidiennement sans base) elle peut dessécher la peau, causer les ridules de déshydratation et à trèèèès long terme, ça conduirait donc au vieillissement prématuré de la peau. Il est important d'utiliser une "base" avant de poser votre poudre (terre de soleil / poudre libre / poudre minérale)

      Supprimer
    3. Très intéressant je l'ignorais et quand je suis bronzée, il m'arrive de la poser seule.. Merci en tout cas maintenant je serais !

      Supprimer
    4. Coucou Alina,

      J'espère que tu as passé de bonnes vacances et bien profiter (je suis rentrée aussi il y a peu d'un séjour aux Canaries). J'ai hâte de découvrir ton superbe voyage et tes revues solaires aussi.. ;-)
      Pour ce qui est du produit je ne connaissais pas du tout, mais je t'avoue que ça n'est pas le genre de produit qui m'attire, je n'en aurais pas trop l'utilité je pense.
      Je confirme pour l'autobronzant addition concentré éclat de Clarins qui est le premier autobronzant visage que j'essaye a me donner un effet naturel, vraiment je suis bluffée.
      Sinon petite question, je suis très attirée par la nouvelle poudre sun celebration de Guerlain et la nouvelle Dior skin shimmer Amber que tu portes ici, as-tu un conseil à me donner ?
      Dur de résister aux deux..
      Bises'

      Supprimer
  6. Bonjour Alina,
    Merci d'avoir pensé à tes lecteurs même pendant tes vacances.
    La semaine dernière j'ai succombé de Diorskin nude shimmer Amber. Mais c'est une pure merveille!!!! Excellente journéé

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi pas mais vu que j'ai la peau très claire, j'ai peur de l'effet "orange" dont tu parles !

    RépondreSupprimer
  8. Je chipote un peu, mais je n'aime pas le rendu : trop brillant, trop foncé (pour ma peau de porcelaine également). Il me fait penser aux Dreams Nude Mousse de chez Gemey : colorant, mais pas couvrant. Dommage !

    RépondreSupprimer
  9. L'idée de la CC crème en gel est très bonne ! Mais voilà je trouve que le rendu n'est pas top top sa ne conviendra pas à toutes types de carnations c'est dommage ! :/
    J'espère que tu as passer de bonnes vacances :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Merci de nous avoir montré le produit "au naturel" sans poudre pour avoir un véritable rendu. Il serait trop "oily" pour moi mais je me vois bien l'associer à une poudre un peu matifiante.

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. merci de m'en informer si gentiment, je suis au courant :) Si t'avais lu mon article, ça t'aurait sans doute évité la fatigue de taper sur le clavier puisque je dis la même chose que toi ;)

      P.S.: je ne suis pas "meuf", si la prochaine fois tu peux faire un petit effort pour rédiger convenablement ta pensé, j'apprécierai grandement :)

      Supprimer
  12. Ahahaha !! Punaise ça faisait longtemps!!!
    L'hiver a été beaucoup (beaucoup) trop clément cette année!! Tous les vilains parasites ressortent aux premiers rayons du soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parles d'anonymes fort sympathiques et bien élevés ou des boutons lol ??? cela dit, ils ont quelque chose en commun je trouve :)))

      Supprimer
    2. Je crois que clairement, Lou parlait des boutons, non ?!:):):) Le genre de trucs dont on a juste envie de se débarrasser au plus vite !:):)

      Supprimer
    3. Ahahha vous êtes trop fines les filles!! Ahahha on dira que c'etait pour les boutons anonymes :)))) ( je pensais avoir posté sur " repondre " !! Quelle petite maladroite je fais parfois :)) bisous les belles!

      Supprimer
  13. Moi après l'avoir appliqué, j'ai cru que je m'étais mise de l'auto-bronzant. je suis déjà assez bronzée mais là j'ai viré orange !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...