Estee Lauder Pure Color ENVY Rouge Sculptant : Au Top !

estee lauder pure color envy rouge à lèvres sculptant avis test

Cela fait un petit moment que le tout-beau-tout-nouveau Pure Color ENVY Rouge Sculptant d'Estee Lauder est au bout de la langue de toutes les lipstick junkies ! En effet, la marque nous a préparé un lancement rouge-à-levresque de plus haute importance puisqu'il s'agit de la nouvelle gamme de rouges à lèvres proposée comme premium sur son comptoir. Aujourd'hui, je vous propose mon test & avis





ESTEE LAUDER PURE COLOR ENVY : MON TEST 


Je ne vais pas laisser la place au doute, dès le départ je vous avoue que ce rouge est un coup de coeur. Je trouve que la marque a parfaitement réussi sa nouvelle gamme, j'étais très agréablement surprise, et bien que je savais qu'Estee Lauder sait faire des jolis lipstick, les nouveaux Pure Color ENVY ont dépassé mes espérances, c'est dire ! 

L'ÉTUI : 

est un crin au dessus des rouges habituels de la marque, plus moderne, plus raffiné, plus qualitatif. Aux oubliettes la mode au gold un peu vieillot, bienvenu le tube bien lourd au couleur so chic et so Lauder qui est le deep navy, le tout avec une fermeture aimantée, s'il vous plaît. Pour bien nuancer cet cet écrin classique, la marque a opté pour la subtile dorure que l'on retrouve sur le dessus du capuchon et aussi à l'intérieur du tube. La signature de la maison est doublement présente, tout d'abord, sur le dessus du capuchon, puis, à l'ouverture, sur la partie intérieure du tube. Le raisin quant à lui n'est pas griffé (personnellement, j'aime beaucoup les raisins imprimés mais certaines préfèrent quand ils sont nus pour éviter la déception de l'usure). En un mot, le design m'a vraiment emballé, une belle performance de la part de la marque à qui l'on ne connaît pas vraiment des prouesses sur ce terrain

TEXTURE :
Indéniablement le point fort de ce rouge car elle est extra, ultra fine est très "beurre" en même temps. Ce rouge est vraiment nourrissant sans le moindre côté "pâté" qu'on peut craindre avec ce type de rouges à lèvres. L'alliance de la légèreté et de la richesse est remarquablement bien réussi, je parlerais même d'une prouesse technologique !

PIGMENTATION :
C'est un rouge très couvrant, sa pigmentation est au top 

ODEUR :
Le point qui divise l'opinion publique concernant la gamme classique des rouges à lèvres de cette marque, certaines la trouve un peu trop sucrée et présente, moi je l'aime beaucoup. Quoi qu'il en soit de votre côté, l'odeur du nouveau Pure Color ENVY n'a rien à voir avec l'odeur des Pure Color classiques, elle est beaucoup plus discrète, beaucoup moins sucrée et joue sur le terrain vanillé plutôt que fruité (ça me rappelle un peu l'odeur de la crème brûlée) 

APPLICATION :
Aisée et ultra simple, le rouge glisse parfaitement bien sur les lèvres, s'accroche immédiatement tout en les galbant 

GAMME DE TEINTES :
Une petite vingtaine de couleurs pures (sans paillettes) est disponible à la vente. C'est un peu là dessus que je reste sur ma faim car je les trouve toutes très classiques. Elles sont belles, n'est pas là la question, elles sont portables, mais il me manque quelques couleurs pepsy et modernes dans le camps des fuchsia / rose / corail ... On a des beaux nudes, des beaux bruns, des magnifiques rouges mais pratiquement pas de couleurs qui "pètent" si vous voulez

QUEL TYPE DE RAL :
La marque qualifie son petit dernier comme un rouge hydratant, nourrissant et longue tenue (il resterait en place pendant 6 heures) 




EL PURE COLOR ENVY : IRRÉSISTIBLE & VENGEFUL RED

Les deux rouges que je vous présente appartiennent chacun à la catégorie bien distante, l'Irresistible est un vieux rose froid plutôt "nude" :


tandis que Vengeful Red est un rouge framboise froid absolument magnifique pour une soirée ou une occasions spéciale (cela dit, moi je porte ce type de rouge au quotidien mais je sais que je suis plutôt une exception à la règle si l'on prenait la moyenne de la population qui préfère les choses bien plus discrètes pour un maquillage de jour) :







EL PURE COLOR ENVY : MON AVIS

Je vous ai déjà dit plus haut que pour moi c'est un coup de coeur, j'adore la texture, l'odeur, l'étui, son côté hydratant, voici tout cela dans mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'étui : superbe, chic et raffiné, bien lourd, il correspond parfaitement à ce que j'appelle un rouge haut de gamme
  • la texture : une belle réussite, elle est très fine et onctueuse en même temps
  • l'odeur : j'aime beaucoup, elle est douce, gourmande sans être écoeurante 
  • la pigmentation : au top, ce rouge est intense et très couvrant
  • l'application : un vrai plaisir
  • la tenue : plutôt très bonne pour un rouge crème même si j'irai pas jusqu'à dire que ce rouge reste en place pendant 6 heures 
  • le confort : indéniablement au rendez-vous, c'est un rouge très confortable à porter 

J'AIME MOINS
  • la gamme de teintes : je vous l'ai déjà dit, à mon goût il manque un peu de couleurs modernes dans le camps des corail / fuchsia / rose vif






RÉSUMÉ

Il y a un signe qui ne trompe pas, j'ai très envie de me prendre encore une ou deux couleurs, cela vaut tout dire !

Estee Lauder Pure Color Envy Rouge Sculptant : 30,90€ chez Sephora

18 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques ces rouges à lèvres, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces RAL sont vraiment magnifiques ! Les deux couleurs me font très envie, le nude pour le jour et le rouge pour la nuit (ou pour le jour quand je ne travaille pas)... Ca ne va pas m'aider à faire des économies ;)
    Une petite question, quelle est la couleur de ton eye liner ? Il correspond exactement à la couleur que je recherche depuis quelques semaines.
    Merci d'avance et bonne soirée ! Alexia

    RépondreSupprimer
  3. 100 % d'accord avec toi, je les trouve super ces rouges à lèvres ! J'en avais pris 3, le vengeful red comme toi, le prune et le rebellious rose sauf que ma chienne me l'a mangé celui-là, je l'ai conditionné et rendu addict aux lipsticks sans le vouloir elle aussi (c'est fou mais c'est vrai) et elle me l'a croqué j'étais folle :(

    RépondreSupprimer
  4. severine de sistersbeautyblog.tumblr.com2 mai 2014 à 20:26

    Merci pour ces superbes photos et ton avis détaillé ! (le Vengeful Red me tente beaucoup, il a l'air magnifique ;-)
    Bonne soirée,
    Séverine

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie de les essayer là, superbes ces rouges ! Par rapport au Rouge Dior, tu les situes comment niveau texture et tenue ?
    Tes photos sont toujours aussi belles !! Une vraie pro !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ah j'attendais cette revue, je suis allée les regarder en coup de vent et je me suis fait la même réflexion que toi, un peu déçue par la gamme de couleurs (et intérieurement je me suis dit, mais que va choisir Alina ?). Demain samedi, j'aurai plus de temps pour aller acquérir un de ces précieux. Merci pour cette revue, toujours aussi complète et bien faite, et les photos, splendides as usual ! Bonne soirée. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    C'est de la transmission de pensée, je viens enfin de craquer dessus cette après-midi, j'ai pris la teinte impasionned :o) Un superbe orange...
    Les deux couleurs que tu as choisies sont sublimes, surtout je flashe sur le rouge!
    Bon WE, bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article très enrichissant, détaillé et appuyé par de superbes photos, comme à ton habitude. Et tu es jolie, tu mets bien en valeur ces produits.
    Ca fait rêver... J'aimerais que le rouge soit mien, je le mets dans ma wishlist !

    PS : d'où viennent tes jolies boucles d'oreilles stp ? merci !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai deux rouges Estée Lauder : " Tumultuous Pink " et " Vengeful Red ", j'aime beaucoup la texture et le rendu intense sur les lèvres. Pour le corail " Defiant Coral " est très beau, 20 teintes c'est un bon début et il y a une exclu Internet, une très belle couleur qui, justement sort du lot. Il était temps que la marque sorte un beau rouge, j'ai connu le mythique Frosted Apricot que j'ai porté des années mais ce packaging doré a des décennies^^. Le tube actuel suit la tendance ( magnétique ), c'est une réussite.

    RépondreSupprimer
  10. Les 2 couleurs que tu as testées sont sublimes sur toi !
    Ils ont l'air top côté texture, ça me donne trop envie ! ;))
    Je le rajoute illico sur ma wishlist !
    Merci pour ce test et article très précis ;)
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement , j'ai détesté la pub que je trouve totalement ringarde et vulgaire ,quant aux couleurs, si vous avez la possibilité d'aller en Asie, allez faire faire un tour du coté de leur stand, car la marque a créée une gamme spécifique avec d'autres teintes que je trouve beaucoup plus jolies. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  12. Pour info: lors du lancement du produit en novembre, madame anne Carullo qui est chargée des lancements du produit a précisé: " The reality is you don't need a lot of shades just the right ones. Most of women have six, seven lipsticks and they're almost all the same colour" . Je suis d'accord sur le fait que nous avons toutes notre gamme de couleur , mais il est possible de faire des escapades de temps en temps, ce qui veut dire que nous ne sommes pas "most of women".....Bref, voilà comment elle justifiait le peu de teintes.

    RépondreSupprimer
  13. girls_in_hawaii3 mai 2014 à 09:15

    J'ai eu la chance de recevoir deux rouges à lèvres Estée Lauder pour les tester.Je les aime beaucoup.Il n'y a que l'odeur un peu vanillé que je n'aime pas.Et je n'ai pas reçu les teintes qui me vont réellement au teint...(mode jamais contente!)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les couleurs que tu as choisi , elle son superbe
    Je te souhaite une très belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Les deux couleurs sont magnifiques. J'adore ! Bon, en ce moment, c'est vraiment la ruine.. Il est temps que je me calme ;) bise et bon WE !

    RépondreSupprimer
  16. Le "nude" est vraiment jolie ! Sur le packaging il n'y a rien dire c'est tout simplement chic !

    Ps :le trait de l'eyeliner vert/kaki te vas super bien j'adore !! ^^

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou!

    J'adoore ces couleurs! Ils te vont très bien! Je pense les tester dès que je reviens en France (avec d'autres produits que tu nous avais fais des revus aussi).
    Aussi si on doit les comparer avec les Burberry, que dirais-tu?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Burberry reste pour moi indétronable pour le moment

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...