YSL Baby Doll Kiss and Blush

ysl kiss & blush baby doll rouge à lèvres avis test

Le premier lipstick friday après mes vacances, il fallait qu'il soit dingue ! C'est pour cette raison que j'ai décidé de me pencher sur les tout-beaux-tout-nouveaux Kiss & Blush Baby Doll de YSL, un produit très attendu par celles qui comme moi ne ratent aucun lancement lèvresque.





YSL KISS & BLUSH BABY DOLL : MON TEST


KIss & Blush Baby Doll, de quoi s'agit-il plus précisément ? Je laisse la marque vous présenter son petit dernier :

nouvelle révolution beauté. Yves Saint Laurent crée un double jeu couleur pour les lèvres et les joues. Hybride entre un rouge à lèvres et un blush, la formule crème aérienne de Baby Doll Kiss & Blush permet de colorer les lèvres et pommettes d'un éclat mat en un seul geste. Une nouvelle gestuelle intuitive, ludique et sensorielle à l'extreme. Son applicateur polyvalent exclusif "Hidden Pearl" glisse parfaitement sur les lèvres et dessine un contour précis. Utilisé point par point sur les joues, il dépose sans excès de matière une touche de couleur à estomper au doigt. Sa couvrance modulable permet de varier l'intensité en toute liberté

Après le (très grand succès) du Vernis à Lèvres, le produit réellement révolutionnaire à l'époque, YSL innove et tente de nous proposer un autre produit destiné à ouvrir une nouvelle voie dans le maquillage des lèvres et ... des joues ! En effet, la vocation de Baby Doll Kiss & Blush est de servir de produit hybride qui s'utilise aussi bien sur nos lèvres que sur nos joues. On retient donc l'information suivante :

  • nouveau classe de produit utilisable sur les joues & lèvres
  • rendu mat
  • couvrance modulable
  • 12 teintes disponibles
  • présenté sous forme d'un rouge liquide 
  • applicateur innovant  

Parlons justement de l'applicateur, le Hidden Pearl ce qui signifie la perle cachée. Et cette fameuse perle, on la voit juste au milieu : 


elle sert sans doute quand on l'utilise sur les joues pour pouvoir déposer plus de matière. Sinon, cet applicateur est multidimensionnel, il a un coté creux et un côté bombé ce qui facilite l'application sur les lèvres. Réalisé en mousse, il est assez gros et souple ce qui permet une application aisée. 

La gamme de couleurs ? Elle est fort plaisante, comme c'est toujours le cas chez YSL, le grand spécialiste de la couleur parmi les marques de luxe. Les 12 teintes sont sublimes, on a aussi bien les couleurs punchy comme mon n° 5 Rouge Effrontée :


que ce discret n°8 Pink Hedonist :


Le packaging respecte les codes couleur de la marque mais, pour moi, c'est une déception ... Oui, je vous avoue que je reste sur ma faim, sans doute trop habituée aux vrais bijoux qu'YSL a pour l'habitude de nous offrir. Avec le nouveau Baby Doll j'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'un format "testeur", je m'attendais à quelque chose de plus ... luxueux, moins "optimisé" si j'ose dire. Bon, après c'est une histoire des goûts personnels, certaines le trouveront peut-être très classe et simple. L'odeur quant à elle reste à la hauteur de la marque, on a toujours ce delicat parfumage aux fruits rouges que j'aime tant. 

Parlons désormais de la couvrance, elle est plutôt légère ce qui est facilement explicable par le fait que le produit est sensé être appliqué non seulement sur les lèvres mais aussi sur les joues (une zone ou globalement, il faut y aller mollo avec les pigments). Si vous souhaitez une belle couvrance sur les lèvres, 2 - 3 passages sont nécessaires. Voici le n°8 Rouge Effronté (posé sur les joues et les lèvres) :


et le n°8 Pink Hedonist (posé uniquement sur les lèvres, j'ai gardé le n°5 en blush) :


Autres produits utilisés
Teint : By Terry Hyaluronic Summer Voile de Mousse n°1 (produit de l'année dernière mais qui me convient en ce moment avec mon bronzage) 

Yeux : Hypnose de Lancôme dans sa nouvelle teinte Extra Black (je vous en parle très bientôt) 





YSL BABY DOLL KISS & BLUSH : MON AVIS

Les déceptions sons rares avec YSL mais cette fois, je n'ai pas non plus eu de coup de coeur ... Je ne sais pas, ça ne s'est pas déclenché, point. Je ne peux pas dire que je suis déçue à proprement parler, mais je ne compte pas me racheter d'autres couleurs, ça vaut tout dire. Voici mes j'aime / j'aime moins habituels :

J'AIME
  • son côté multifonctionnel, c'est vraiment la force et le but de ce nouveau classe de produit 
  • la gamme de couleurs : belle, comme toujours chez YSL !
  • la texture : fine, douce, soyeuse
  • le confort : ne dessèche pas les lèvres malgré son côté semi-mat (je dis "semi-mat" car ce n'est pas vraiment un 100% mat)
  • l'application : facile et intuitive 
  • l'odeur : habituelle odeur d'YSL que j'adore 

J'AIME MOINS
  • le packaging : j'ai pas vraiment compris ... je trouve que ce n'est pas forcement ce qu'on a l'habitude de voir chez YSL 
  • la pigmentation : j'ai tendance à le prendre plus comme un rouge à lèvres plutôt qu'un blush et il est vrai qu'il me manque quand même un peu de pigmentation 






RÉSUMÉ

C'est très dur de concevoir un produit utilisable sur les joues et les lèvres puisqu'on va forcement devoir faire des sacrifices, soit on sacrifie la belle pigmentation côté rouge pour pouvoir faire quelque chose d'utilisable sur les joues (le cas de Kiss & Blush), soit on fait quelque chose de vraiment bien pigmenté, comme on l'aime, pour les lèvres mais dans ce cas, ça serait très dur de le maitriser sur les joues. Bref, une équation difficile à résoudre et quand on propose le juste milieu, forcement, on arrive à un cas de figure car ce n'est pas le meilleur rouge, ce n'est pas le meilleur blush mais c'est un deux-en-un qui n'existe pas nul par ailleurs. C'est de ce côté qu'il faut prendre ce petit baby Doll Kiss & Blush, soit, quand vous cherchez un produit à mettre dans votre trousse de maquillage qui peut tout faire et non pas quand vous cherchez le meilleur rouge mat du marché ou le meilleur blush crème.  

YSL Baby Doll Kiss & Blush : 33,50€ chez Sephora

19 commentaires:

  1. C'est disons une astuce de grand-mère d'utiliser son rouge à lèvres comme blush aussi, je le faisais des fois quand j'étais encore au collège, mais ça s'étalait pas aussi bien que comme un gloss. C'est une idée simple mais efficace, c'est bien qu'ils aient fait ça, avoir la même couleur sur les lèvres et les joues c'est le top, l'harmonie. Je le trouve quand même un peu satiné, pas 100% mat comme tu dis, sur les joues il ressort bien mat quand même, c'est parce que tu as poudré dessus? Au pire ça peut peut-être donné un petit côté healthy? Très belles couleurs et puis ce conditionnement de luxe! Moi je pense que ça peut encore être amélioré.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Je n'ai pas eu le temps de beaucoup commenter récemment par manque de temps mais je te suis toujours malgré tout assidument :)
    J'attendais ton avis avec impatience sur ce rouge avant de me lancer et je dois avouer que ça rejoint bien l'idée que je m'étais faite de ce petit rouge ! Tes photos sont toujours au top et je te trouve ravissante dessus ! Je ne pense pas craquer pour ces rouges, j'ai bien le sentiment qu'ils ne me plairont pas plus que ça et que je finirai par les laisser dans un coin assez rapidement ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je suis d'accord avec toi pour le packaging. Surtout comparé aux packagings des derniers produits sortis en matière de lèvres, ( oui, ma phrase est un peu bizarre ! ;) )
    Comme le lip lover de Lancôme , ou le Dior Addict lipstick.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je m'en suis procurée 3 et moi aussi au départ je voyais plus le coté lipstick que blush mais finalement en blush je trouve le résultat dingue et la matière est tellement facile a estomper que ça me donne envie de craquer pour un 4ème, probablement l'Orange !!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai testé en boutique et pas super convaincue non plus même si les couleurs sont belles. Je préfère acheter un autre rouge ou blush que celui-ci. Bises Isah

    RépondreSupprimer
  6. Ah je l'attendais ce post, je me disais "comment Kleo Beauté pourrait passer a côté de ce gros lancement chez YSL?" Cela dit je craignais comme toi que ce produit "2 en 1" ne soit pas entièrement abouti, comme tu l'as dit il faut faire des sacrifices et du coup on ne peut pas aller jusqu'au bout d'un rouge a lèvre ou d'un blush. On reste au milieu quoi :)
    Ah autre chose : j'ai acheté le Dior Addict Lipstick et je suis en big big love avec ma couleur "singulière" ça apporte ce léger voile de couleur que je cherchais pour l'été : bonheur :D
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que ce produit s'adresse avant tout à de très jeunes femmes, voire à des adolescentes, qui n'ont pas forcément les moyens de se payer une batterie de produits de beauté et vont privilégier un maquillage plus léger et axé "pratique". Ça expliquerait à la fois le packaging "low-key", le nom qui évoque l'adolescence et l'orientation "deux en un". Soit dit en passant, le résultat est superbe!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina!
    j'aime beaucoup le 2eme! comme toi je pensais au départ que c'était des testeurs! c'est le produit idéal à avoir dans son sac pour une retouche, une soirée imprévue, un we! je me laisserai peut être tentée, mais pour l'instant je ne quitte pas mon blush RMS au quotidien depuis le mois de décembre et il est à peine creusé! l’hypnose te fait des cils de malade! sur moi il a tendance à faire des paquets ou alors il faut essorer la brosse à chaque fois!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Encore un produit qui ne me tente pas ... Je m'etonne moi même ou je suis raisonnable :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Ben moi il me tentait et je l'aurais acheté si le produit était arrivé chez nous en boutique hier, finalement ça tombait bien, après avoir lu ta revue, suis plus trop tentée!
    J'ai finalement craqué sur le fluide belle mine de Chanel et la poudre Pureness car je brille plus avec le retour des indices de protection dans mes crèmes et fond de teint!
    Tu as vu les nouvelles météorites qui vont sortir cet été, elles sont superbes je trouve :o)
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    tu me rassures, quand je suis allée acheté le blush crème de Clarins, la vendeuse m'as présenté ce produit, mais j’ai refusé, déjà le coté mat me fait vraiment pas envie et le deux-en-1 j'ai toujours du mal à y croire, j'ai hésité après le côté économique me faisant douter, tu me rassure dans mon choix, merci !

    Bye !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Kléo! Je dois avouer ne pas avoir trop accroché avec les encres à lèvres de YSL. Je n'aime pas leur parfum et malgrè leur longévité, je préfère la sensation dun coco chanel ou d'un Dior addict lipstick...Je passe mon tour pour celui-ci mais l'idée et les couleurs sont sympas. (t'es tjs aussi jolie)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!! Moi aussi je suis un peu dubitative... Dejà un produit matte pour l'été? Mouai... J'aurai bien mieux vu ce lancement en hiver. En été je veux du léger, du frais, du glowy...bref tout sauf du matte que réserve à la saison hivernale! Niveau packaging j'avoue etre de ton avis.. Pas au top comparé a ce qu'on pourrait attendre d'une belle maison comme ysl... Apres le seul avantage que je lui trouverai, c'est un produit typiquement nomade, a embarquer en vacances ou en we quand on a pas envie de s'encombrer... Reste que j'ai du mal a faire l'impasse sur la qualité meme en vacances! :) je pense que je jetterai mon devolu sur d'autres merveilles cet été.. Au hasard? Chez dior ... ^^ bisous la belle!

    RépondreSupprimer
  14. Bon bah moi qui hésiter entre celui-ci et le vernis à lèvres, je pense avoir fait mon choix ;).

    RépondreSupprimer
  15. Ravie d'avoir ton avis sur ce produit qui m'intrigue depuis son lancement !
    Le packaging est joli mais moins "spectaculaire" que les bijoux des autres ràl de la marque.
    Côté parfum, tu me rassures s'il sent aussi bon que les autres produits lèvres ;)
    Par contre, moi une collègue l'a testé et en a mis moins d'un petit pois sur les joues, je trouvais qu'il avait l'air hyperpigmenté !!
    Bref, à voir si je passe mon chemin ;)
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai pu testé ces Kiss and Blush lors de la soirée carte gold de Sephora. Ils m'ont bien plu mais pour le prix, j'aurais quand même aimé plus de pigmentation. Mais bon, j'ai bien envie de craquer au moins pour une teinte ^^

    RépondreSupprimer
  17. Wow, ils ont l'air vraiment canon !

    RépondreSupprimer
  18. Les deux couleurs sont sublimes, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  19. Très jolies teintes et très jolies photos!
    A tester à l'occasion donc!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...