Elle bio et Tendrement Rétro, elle est signée Dr. Hauschka

dr hauschka poudre bronzante avis test
Je vous ai déjà parlé plus d'une fois de l'une des rares marques bio que j'apprécie vraiment beaucoup. Ce n'est d'ailleurs pas hasard que je l'aime tant car Dr. Hauschka ne s'est pas lancée dans la niche "place-to-be" (lire "produits bio") hier ou avant hier, c'était le positionnement de la marque depuis sa création, soit dans les années trente du siècle dernier quand on était encore (très loin) du bio-boom. La jolie marque allemande propose des soins pour le corps & le visage mais aussi le maquillage bio et c'est de ce dernier que je vous propose de parler aujourd'hui. 





DR. HAUSCHKA POUDRE BRONZANTE : MON TEST & AVIS


Je vous propose la découverte de leur nouvelle poudre bronzante, un véritable objet du désir délicieusement rétro mais tout aussi efficace que joli ! Livrée dans une pochette en lin de couleur chocolat à l'extérieur et vert d'eau à l'intérieur, elle est accompagnée de son pinceau tout à fait exploitable, voir très utile :


le poudrier est décoré d'une magnifique aquarelle de Tina Bering (un vrai collector donc !), une illustratrice peintre basée à Berlin connue dans le milieu artistique notamment grâce à ses illustrations dans New York Times, Vogue et même Play Boy :


la seule et unique teinte proposée n'est ni claire ni trop foncée, elle ne vire pas du tout dans le "jaune" donc plutôt polyvalente si on peut dire ça comme ça :


bien évidemment, le produit est certifié BDIH (équivalent de cosmebio en Allemagne) comme tous les produits de cette marque :


la poudre sent assez fort (les plantes et autres naturalité), j'adore mais si vous êtes parmi celles qui sont intolérantes aux odeurs prononcées ... de toute façon, si vous êtes dans cette malheureuse catégorie, vous n'utilisez pas les produits bio par défaut. Concernant le rendu sur la peau, je vous laisse à mon "avant / après" que voici :


ou comment passer d'un teint livide à quelque chose de bien plus sympa en été ! La texture est très fine, je vous garantie aucun effet "farine" sur le visage, même quand on regarde de tout près :








RÉSUMÉ

Vraiment surprise par la belle qualité de ce produit, pourtant je ne m'attends pas forcement à des exploits de la part des marques qui évoluent dans le domaine des produits bio (elles sont quand même bien plus limitées côté technologique, il faut dire ce qui est) mais nous voilà une belle exception à la règle avec cette poudre bronzante, hélas en édition limitée, de Dr. Hauschka !

Dr. Hauschka Poudre Bronzante (édition limitée) : 29€ dans les boutiques de la marque


16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le format et le packaging de cette poudre bronzante, et le prix reste raisonnable je trouve ! Je ne me risque jamais au maquillage dans les marques bio mais cette petite poudre a l'air d'avoir tout bon, à voir donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus, je suis très peu "maquillage bio" mais là, c'est une jolie surprise !

      Supprimer
  2. cette poudre a l'air très jolie ! et son packaging est canon.
    mais ce qui m'a le plus frappé c'est ton mascara ! tes cils sont extra sur ces photos! qu'as tu utilisé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'st toujours mon Givenchy noir volume dont je vous ai parlé il y a peu (tu peux trouver la revue en cherchant par marque ou par catégorie dans le menu en haut de la page)

      Supprimer
  3. Cette poudre est vraiment jolie ! En plus, j'adore l'idée de la petite pochette à fermeture éclair où on trouve le pinceau. D'ailleurs, les autres marques devraient s' en inspirer, ca éviterait de rayer de jolis boîtiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, les boitiers rayés c'est terrible ... ma poudre pressée clarins ne ressemble plus à rien dans ma trousse de maquillage à cause de ça (forcement, ça sort toujours de son petit pochon en velours et je finis toujours par le jeter)

      Supprimer
  4. Elle me tente beaucoup :)
    Je testerais peut-être.
    Merci pour ton avis, et tes photos sont super !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le rendu et je suis plutôt surprise du résultat pour un produit bio c'est étonnant !
    Ps : quel mascara as-tu utilisé ? Je trouve tes cils sublimes !
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Romi,
      c'est le noir volume, le dernier né de Givenchy (même ma maman m'a demandé qu'est-ce que j'ai fait à mes cils, comme quoi !)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup Dr. Hauschka ! J'ai découvert récemment les maquillages de la marque et je les trouve de très belle qualité ! Bien envie de découvrir cette merveille !

    RépondreSupprimer
  7. Le résultat est vraiment super, j'aime beaucoup ! J'adore cette marque pour les produits capillaires notamment la lotion capillaire au Neem, je pense que ce produit doit également être top !

    RépondreSupprimer
  8. Cette marque est la seule que j'utilise désormais pour mes soins visage, c'est la seule que je supporte et mon visage est redevenu normal, sans trop de rougeur et elle supporte tout (chaleur, froid). Depuis que j'ai banni les produits de supermarché et de pharmacie, je me sens 1000 fois mieux !
    Cécé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait plus de 10 ans que j'ai banni de ma salle de bains les produits de supermarché (pourtant les bonnes marques ne coutent pas forcement plus chez que ce qu'on y trouve), je garde en revanche la pharmacie pour ma part !

      Supprimer
  9. J'adore la marque du Dr Hauschka, c'est vrai que c'est pas donné mais elle respecte les peaux les plus réactives. Je veux ce petit pinceau trop cute !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on a une peau réactive, il faut surtout éviter les marques bio ! Si tu supportes bien les soins bio, c'est que tu as la chance de ne pas avoir la peau réactive (en fait, la réactivité se déclenche en réponse à l'exposition aux molécules au potentiel allergisant fort et les extraits naturels sont en haut de la liste)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...