L'EAU D'ISSEY


Il y a des parfums d'été et il y a les Eaux d'Issey Miyake ! Si vous avez déjà gouté à ce cocktail frais et fruité, je n'ai aucunement besoin de vous en convaincre.





L'EAU D'ISSEY ISSEY MIYAKE, SUMMER 2014

l'eau d'issey eau de toilette été 2014 avis test prix

Vous le savez très bien, décrire un parfum est un exercice de haute voltige, c'est tout en art et peu de personnes en sont capables. Me remémorant les paroles d'Anne Gottlieb avec qui j'ai eu la chance d'échanger, j'ai définitivement laissé tomber la description des pyramides olfactives. Que celle qui pense être capable d'imaginer avec exactitude le mélange de pamplemousse rose avec le fruit de la passion, la goyave et l'infusion de vanille (quelques précieux ingrédients qui composent le jus dont il est question aujourd'hui) lève la main ! En tout cas, je ne retrouve rien de tel dans la fine pluie odorante qui s'échappe du flacon de couleur bleu lagon dès que j'appuie sur son embout rose fuchsia. En revanche, je peux vous dire à quoi ce jus me fait penser : le retour de la plage vers 4 heures de l'après-midi, la chaleur qui retombe, une douche bien fraîche avec un savon fruité, on s'installe sur la terrasses, bien à l'ombre pour siroter un cocktail à base de fruits exotiques et écouter le chant des oiseaux. Voilà l'Eau d'Issey d'Issey Miyake qui me donne une envie terrible de repartir en vacances et ... de l'emporter avec moi ;)


L'Eau d'Issey, édition limitée été 2014 100 ml : 58,90€ chez Marionnaud (en ce moment, -20% sur tous vos achats avec le code PRIVE20)

4 commentaires:

  1. C'est bien aussi de décrire les parfums avec ce qu'il nous évoque, moi perso cela me convient bien ;-) En ce premier jour de l'été, c'est vrai qu'il fait envie ce parfum. Bonne soirée Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      contente que ma description t'a "parlé", je trouve cela plus "visible" que les pyramides olfactives que seuls les professionnels du secteur peuvent "traduire"

      Supprimer
  2. Bonsoir, j'ai offert ce parfum à ma mère, enfin leclassique pas cette version, et je trouve que ça sent bon l'herbe mouillée.
    Cet été je pe se pas l'acheter, j'ai déjà pleins de parfums, mais j'aime les parfums de cette maison.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alma,
      on est d'accord, les parfums Miyake ont quelque chose de bien à eux, un univers parfaitement identifiable, très frais et très raffiné, j'aime moi aussi !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...