Melted de Too Faced, Mon Test et Avis

too faced rouge à lèvres melted avis test swatch

Ces rouges là ... et bien ils étaient dans mon collimateur de lipstick addict aguerrie depuis que j'ai appris leur existence sur l'un des blogs anglo-saxons, soit une éternité avant qu'ils n'arrivent jusqu'à moi ! Il a fallu beaucoup de temps, beaucoup de patience et quelques soucis logistiques avant que je puisse (enfin) savoir qu'est-ce qu'ils ont dans le ventre. Je sais que depuis le monde entier en a parlé, mais sur un blog d'une folle collectionneuse de rouges à lèvres, c'est inimaginable de passer à côté des Melted de Too Faced !





TOO FACED MELTED : MON TEST


Qu'est-ce qui m'a attiré à ce point dans ces rouges ? Trois choses que la marque américaine a mis en avant :

  • folle pigmentation
  • fini satiné - mat (celui que je préfère même en été)
  • couleurs flashy à souhait 

Une gamme de 6 teintes est disponible à la vente (avec quelques nouvelles qui vont débarquer en automne mais chute, je ne vous ai rien dit !). Le produit se présente dans un tube en plastique souple, assez funcky, avec l'embout mousse pour une application "fondue" car, d'après la marque, c'est l'effet qui a été recherché par son directeur artistique :


L'effet fondu est d'ailleurs l'élément clé si vous voulez bien porter ce rouge à lèvres, sa texture et l'applicateur ont été développés dans ce but (l'effet fondu c'est quand le contour est volontairement "flouté", ça donne une moue "en bataille" et terriblement sexy). Oubliez donc le contour dessiné avec précision car si c'est ce que vous cherchez, Melted n'est tout simplement pas fait pour vous ! De même, des lèvres en parfait état sont requises car la moindre peau morte va tout de suite accrocher sa matière qui reste dans le domaine des textures mates. 

Concernant les couleurs, j'aime quatre des six teintes disponibles (je ne suis pas très fan du violet qui est très bleu et du nude qui ne me va pas) : 

Too Faced Melted Peony 

c'est un rose beige nude très joli et passe-partout :



Too Faced Melted Coral 

un corail très flashy mais qui me va finalement très moyennement même si j'adore la couleur en somme :



Too Faced Melted Fuchsia

très belle couleur franche et froide comme je les aime :



Too Faced Melted Ruby 

le coup de coeur de la gamme 


Sachez que même si je fais toujours mes photos sans fash (pour pas dénaturer la couleur) et à la lumière du jour, j'ai toujours le même soucis avec les photos des rouges mates, ça me rend dingue ... Ils reflètent la lumière et paraissent plus laqués qu'en la réalité, donc dites-vous que l'effet est encore plus mat que sur les photos. 





TOO FACED ROUGES MELTED : MON AVIS

Je ne peux pas vous dire que les rouges Melted répondent aux exigences des rouges luxe, mais en même temps j'ai pas non plus envie de les comparer à ces derniers car nous ne sommes pas dans la même catégorie (ils coutent presque deux fois moins cher). En revanche, je peux vous dire que concernant la performance, je veux dire par là l'effet "wow" sur les lèvres, on y est ! Enfin, moi j'y suis car j'aime le rendu sur les lèvres. Attention avec les couleurs claires de la gamme, vu l'opacité et l'effet légèrement mat ça peut tout de suite faire bizarre. 

J'AIME
  • le rendu sur les lèvres : j'adore l'effet "lèvres floues", style "my make up may be flaking but my smile still stays on" :) C'est une partie pris et il ne faut pas chercher la perfection avec, sinon, encore une fois, ne perdez ni votre temps, ni votre argent et passez à un autre rouge à lèvres
  • le rapport qualité / prix : bon
  • les couleurs : très sympas car la marque a fait le choix de proposer quelque chose de bien flashy et j'aime ça
  • le confort : malgré le rendu légèrement mat, ils ne dessèchent absolument pas mes lèvres 
  • la tenue : ce n'est pas pour moi un vrai longue tenue mais ça reste très correcte 

J'AIME MOINS
  • l'application : un peu galère, c'est vrai. Si vous y allez avec l'embout mousse du produit, faites surtout attention à ne pas sortir trop de produit en pressant le tube, il vaut mieux rajouter que de se badigeonner les lèvres et vous en mettre partout (c'est l'expérience qui vous parle car mes premières fois, je me retrouvais avec du rouge même dans les sourcils lol). L'astuce : pour un effet flouté, posez la matière sur le dos de votre main, puis posez le rouge au doigt au centre des lèvres et égalisez le résultat; ou bien, posez la matière sur le dos de votre main, puis appliquez le rouge à l'aide d'un pinceau 






RÉSUMÉ

Ce rouge m'a très fortement rappelé un autre ... Je n'arrivais pas à retrouver lequel puis, eurêka, j'ai finalement pu m'en souvenir ! A l'époque, j'avais désiré plus que tout de tester les rouges d'OCC et j'avais fini par les commander des US (leur site livre en France donc c'était facile), je vous laisse vous souvenir de cet article, ce sont des sosies parfaits des Melted de Too Faced : Lip Tare OCC Cosmetics 

Too Faced Melted Rouge à Lèvres : 20€ en exclusivité chez Sephora

21 commentaires:

  1. J'aime les rouges à lèvres c'est peu de le dire, mais là je ne suis pas tentée. Application assez fastidieuse apparemment, par contre les OCC oui je voudrais bien les essayer ! Sinon le rendu est joli, le prix sympa mais décidément je n'y arrive pas et ceux qui arrivent pour l'automne alors encore moins. J'ai un vieux rouge Two Faced ( rose girly avec le diamant ^^ au dessus ), mais je n'ai jamais adhéré à ceux qui ont suivi.
    Pour rester dans la thématique^^, j'ai enfin commandé un rouge Dolce&Gabbana, j'ai choisi la nuance que je voulais au départ, " Attractive Monica ", un rouge pour ne pas changer et prochaine étape je pense Tom Ford, un.... rouge fatal bien sûr ! En attendant que Two Faced se décide à reformuler sa gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais les OCC sont beaucoup moins bien que les melted (encore plus durs à appliquer) donc si tu n'es pas tentée par ceux de too Faced, je te conseille encore moins ceux d'OCC !
      P.S.: Tom Ford tu sais ce que j'en pense hein :) c'est du gadget, le rendu n'est pas meilleur que ceux que je présente là mais bon, le packaging est top donc clairement, il faut être conscient que le résultat ne sera pas transcendant
      P.S.2: ravie pour ta commande dolce, je suis sûre que tu ne seras pas déçue

      Bises

      Supprimer
    2. Je viens de le recevoir, il est très beau. La texture et la qualité des pigments sont supérieurs aux rouges Armani je trouve. Le packaging par contre hum non, mais le plus important c'est le raisin et vraiment impossible d'être déçue. Tom Ford, je pense que tout dépend en fait. Certains rouges me semblent magnifiques, les blushes sont semble t-il très beaux aussi, de toute façon hors de question de les collectionner^^ ! OCC m'intéresse parce que c'est une marque avec de belles valeurs, et que j'aimerais essayer au moins une teinte, ces petits tubes colorés sont jolis au visuel en plus.
      Cet automne c'est Nars qui va focaliser mon attention, les nouveaux rouges sont sublimes bref...
      Bises à toi aussi^^

      Supprimer
    3. ah j'en étais sure pour Dolcé, la nouvelle formule est vraiment vraiment bien ! Le packaging, je pense c'est une question de goût, je le trouve très quali mais comme toi, je préfère la sobriété d'Armani (ça reste du détail)
      Pour OCC je te comprends, je voulais tester moi (si tu te lances, prends plutôt une teinte vive, genre rose / rouge, surtout pas claire car kes claires virent à l'effet tipex sur les lèvres)
      P.S.: j'ai déjà testé les nouveaux Nars qui sortiront cet automne, pfff ils sont dingues ! La finition est satiné mate, la pigmentation est folle et la gamme de couleurs est vraiment incroyable, j'ai trop hâte de pouvoir me shopper au moins un

      Supprimer
    4. LOL ah non pas au moins un ^^, en effet ces rouges Nars sont vraiment à tomber, j'ai prévu allez 10 rouges sur 3 mois, et encore le nuancier est exceptionnel bref un seul c'est impossible. L'ancienne formule était déjà en avance pour l'époque, et je les aime beaucoup mais ceux là évidemment... :) Ce qui m'intéresse c'est la subtilité des pigments, avec Nars on est particulièrement gâtées, avec D&G je suis très satisfaite donc^^, quant au lip tar d'OCC il y a du choix dans les textures et les couleurs, oui une nuance vive serait sympa à essayer. Merci pour ton retour sur ce produit devenu culte.

      Supprimer
  2. Coral, Ruby et peony sont mes préférés, dès que je tombe dessus je les achètent! :)

    RépondreSupprimer
  3. Alina!
    Connais tu les creamy lips ou hot lips d'Ellis Faas? Ils ont un embout mousse aussi et pour le coup ils sont super longue tenue et pigmentation au top! (vendu par "oh my cream" en france)
    Les melted me tentent bien aussi mais je m'étais freiné étant donné que j'avais des teintes similaires...enfin bon je suppose que toi aussi et que ça ne t'a pas freiné pour autant ;)
    passe un très bon week end!

    RépondreSupprimer
  4. J'attendais ton avis après ceux mitigés que j'ai déjà lu... Ils me tentent mais l' applicateur me dérange assez^^

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi je trouve que le corail te va très bien :) et le rouge aussi je suis bien tentée mais ils ne sont pas encore sortis c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette revue. Pour ma part je crois que je vais passer mon chemin, l'élément rédhibitoire : l'embout mousse. Je ne comprends pas pourquoi les marques font encore ce type d'embout, je trouve ça super dégoutant...voilà c'est dit ! Sinon, je trouve que le Coral te va très bien, sur les photos il réchauffe vraiment ton teint, on a l'impression que tu as gagné une ou deux teintes ! Bonne journée Kabuki

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.
    Je ne sais vraiment pas si je dois tester ces rouges à lèvres ou non (j'adore le peony), car j'ai tendance à acheter pas mal de rouges à lèvres dont je ne me sers au final que très, très peu car j'ai déjà trouvé le Graal avec les M.A.C (RUSSIAN RED = bonheur), un Yves Saint Laurent et l'un des rouge édition velvet de chez Bourjois. Du coup, j'hésite fortement, et ton article me tente quand même beaucoup. Au passage, je trouve que le peony et le rouge te vont vraiment très, très bien, j'aime beaucoup le rendu sur toi!
    Des bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont l'air top! Les couleurs sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  9. J'adorerais essayer les Melted, mais bon c'est vrai que l'application et la texture ont l'air de faire peur :-) Les teintes te vont super bien, j'aime beaucoup !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Ils me tentent beaucoup ces rouges !
    Je trouve que le corail / fuchsia et le rouge te vont à merveille ;))
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  11. Mon préféré c'est le dernier, c'est sobre j'aime beaucoup, les autres teintes sont un peu trop voyantes pour moi ! J'aime bien cette marque j'avais acheté il y a quelques temps maintenant le "lip injection super size", il promettait un effet repulpant, et j'avais bien aimé !

    RépondreSupprimer
  12. En grande accro aux rouge à lèvres je m’intéresse à cette nouveauté, je dois dire que j'adore le fuchsia et le corail !! Très belles couleurs !!
    A voir si je me laisse tenter !!

    xoxo, Céline

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve que le corail te va très bien. C'est vrai qu'ils ont l'air très beau.
    J'aime ta référence musicale... Show must go on...

    RépondreSupprimer
  14. Je suis in love du Ruby ! Tu as de la chance le corail te va bien je trouve, sur moi les tons orangés c'est pas trop ça ^^ et effectivement le rose froid est bien ta couleur de prédilection ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bon, heureusement que je relis cet article car suite à ton engouement pour les melted, je m'en suis offert un. Et effectivement, ça a été la catastrophe : du rouge de partout autour de la bouche et dans le cou. Du coup, je fais plus attention à l'application car le rendu st superbe sur les lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, il faut vraiment le mettre au pinceau, après il ne bouge plus (une fois "séché") !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...