Estee Lauder BB Crème Clear Difference, Mon Test et Avis

estee lauder clear difference bb creme avis test swatch

Pendant que nous assistons (incrédules) au défilé de nombreuses CC et DD crèmes, pendant que nous nous préparons psychologiquement à l'arrivée des EE (non, ce n'est pas une blague), Estee Lauder décide de se la jouer "vielle école" et propose pour cet été une ... nouvelle BB crème ! Joie, bonheur de celles qui se sentent perdues car la fameuse BB crème n'a plus aucun secret pour nous. Enfin si, celle d'Estee Lauder l'a car ce n'est pas une BB crème classique ...





CLEAR DIFFERENCE BB CREME : MON TEST 


En effet, la BB crème qu'on a l'habitude de voir a 2 caractéristiques qui lui sont propres :

  • forte couvrance
  • les ingrédients "soin" représentent une bonne partie de la formule 

Et si la plupart des BB crèmes se veulent hydratantes, voir préventives anti-vieillissement, la Clear Difference joue sur tout un autre terrain. Comme son nom nous l'indique si bien, elle appartient à la gamme Clear Difference, soit à la gamme anti-imperfections récemment renouvelée par la marque (nouveau sérum et solution pour l'application locale ont été ajoutés au catalogue). En résumant, la BB Clear Difference de Lauder est faite pour celles qui veulent à la fois un produit qui unifie le teint et un produit traitant, autrement dit, c'est une BB crème axée anti-imperfections. Avant de poursuivre, je laisse la parole à la marque :

BB Crème teint parfait SPF 35 Clear Difference hydrate, protège, embellit, apaise et lisse la peau. Venant parfaitement compléter les nouveaux soins anti-imperfections de Clear Difference, sa formule multifonctions et non grasse uniformise le teint tout en hydratant la peau et en contrôlant la production de sébum. Des ingrédients apaisants aident à réduire l'apparence des rougeurs et des irritations 

Deux teintes sont disponibles à la vente, j'ai la teinte 01 Light :


Comme vous pouvez le constater, la couleur tire quand même beaucoup vers le jaune, quelque chose qui ne va absolument pas avec mon sous-ton rosé ... Voici mon "sans / avec" (à gauche la peau nue, à droite avec la BB crème Clear Difference) : 


si la différence n'est pas trop visible, ce n'est pas l'effet de la photo mais la réalité qui y est reflétée, la couvrance n'est pas vraiment au rendez-vous (je dirais que sa couvrance est légère à moyenne alors qu'une vraie BB crème est sensée "bétonner le teint" c'est justement le principe du produit qui a été inventé pour camoufler les traces des interventions de la médecine esthétique, quelque chose de costaux donc).Voilà le résultat final, je souligne que je ne poudre pas pour ne pas altérer le vrai rendu de produit : 








BB CREME CLEAR DIFFERENCE : MON AVIS

En ce moment ma peau n'est pas forcement au top de sa forme (petits boutons, irritations, "merci" la chaleur), je donc espérais trouver en BB Clear Difference d'Estee Lauder un partenaire parfait pour passer cette mini crise. Je vous avoue que je reste un peu sur ma faim et je vous laisse découvrir pourquoi à l'aide de mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME

  • formule développée pour les peaux à problèmes, c'est rare pour notre marché 
  • sans odeur : bien pensé pour celles qui ont la peau irritée 
  • confort / hydratation : très agréable sensation de peau hydratée à l'application 
  • tenue : sur moi, elle tient très bien, ne vire pas de couleur sur la zone T 
  • SPF 35, toujours bienvenu en été

J'AIME MOINS

  • application : laborieuse, c'est vraiment pas évidant car il faut bien travailler la texture pour obtenir le résultat homogène (sinon on risque d'avoir des traces sur le visage, il a également tendance à rentrer dans les pores) 
  • couleur : il manque une couleur claire rosée car la 01, bien qu'assez claire (cela dit, en hiver elle sera trop foncée pour moi) tire vraiment vers le jaune 
  • couvrance : c'est le point sur lequel j'ai le plus de doutes car les peaux aux imperfections aiment les produits bien couvrants. Or, la BB crème de Lauder ne l'est pas vraiment car je vous ai déjà dit plus haut que je juge sa couvrance comme étant légère à moyenne, pas plus 






RÉSUMÉ

Pour moi, il s'agit d'une crème teintée version light avec un SPF assez élevé. Je pense que ce produit ne conviendra pas à celles qui cherchent les produits couvrants, en revanche, elle peut convenir à celles qui cherchent un produit à mi chemin entre la crème teintée et BB crème, avec un SPF correct et une couvrance moyenne. Egalement, si vous avez la peau claire rosée, laissez tomber car la 01 ne vous conviendra sans doute pas. 

Estee Lauder Clear Difference BB Crème, 30 ml : 37,90€ chez Marionnaud 

9 commentaires:

  1. Ah c'est intéressant ça une bb crème anti-imperfections ! Vu que je passe par des phases avec des boutons par-ci par-là en ce moment elle pourrait bien me convenir ! Dans une autre catégorie, la CC crème de Lancôme avec un spf 50 me fait de l'oeil aussi la texture a l'air sympa ! Bref c'est à voir de plus près, merci pour cette découverte :)
    Bisous la belle !

    RépondreSupprimer
  2. Pour les peaux mixtes à grasses qui ont des imperfections la BB de Garencia est pas mal du tout. Surtout pour les carnations clair et très clair, sinon pour les autres le risque c'est d'avoir la mine grise ^^ . Et il faut perseverer , car en general avc ce type de BB ton etat empire avant de s'ameliorer. Perso je n'ai pas encore trouvé la perle rare qui traite et en même temps qui te donne un teint de rêve :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon en même temps avec ou sans BB tu as le meilleurs teint du monde :)
    D'ailleurs toi qui essaie d'éviter un peu les silicones dans les crèmes, ça ne finit pas par te boucher les pores si tu en mets régulièrement? Moi je finis toujours par avoir des imperfections au bout de quelques jours, peu importe la BB cream!

    RépondreSupprimer
  4. Merci. Vous venez de m'éviter un achat, qui aurait sans doute été une déception( j'ai une peau claire rosée). Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton avis, j'ai la peau claire rosée aussi, et de plus j'aime bien que ce soit plus couvrant, donc un achat d'évité ! J'avais acheté la BB crème Dior Skin Nude après ton avis, et je ne le regrette pas, je l'aime beaucoup ! Bonne journée. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je l'ai et je la trouve pas mal! Surtout pour l'été. Mais comme tu dis, c'est plus une crème teintée qu'une BB crème. Et elle se démaquille facilement avec un lait. D'ailleurs le Decléor à l'huile essentielle de néroli me fait de l'oeil depuis un moment ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je partage tout à fait ton avis. J'ai eu plusieurs échantillon de cette BB (et du sérum) et j'ai eu l'occasion de la tester pendant un peu plus de 2 semaine. Je n'ai remarqué aucun effet anti-imperfection (pas d'amélioration visible) et la couvrance est vraiment trop faible. Elle rentre dans les pores et la couleur est assez jaune, même pour moi que je n'ai pas le teint très rosé... Je dois t'avouer que j'ai été décue aussi par le sérum. Je ne sais pas s'il faut l'utiliser pendant plus de 18 jours, mais pour ma part il a été moins efficace que le turnaround de clinique :-/
    C'est dommage car j'avais mis pas mal d'espoirs dans cette nouvelle gamme !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Le résultat sur ta peau est sublime :)

    Bisous,

    Elodie

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la BB crème daywear que j'utilise depuis sa sortie en teinte 01. J'en suis à la fin de mon deuxième tube et j'en ai un 3ème en stock. Je l'aime beaucoup, elle est assez couvrante pour moi et sa teinte me convient alors que j'ai la paeu claire et plutôt rosée.
    Du coup celle-ci me tente un peu je vais demander un échantillon, si j'y arrive;)
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...