Estee Lauder Day Wear Oil Free : Mon Test et Avis




Day Wear ou l'un des best sellers dans la gamme de soins Estee Lauder est une crème hydratante multi protection que beaucoup d'entre vous connaissent. Je fais partie de celles qui ont déjà plongé leurs doigts dans ce joli pot couleur vert d'eau et qui sont addictes à sa si reconnaissable odeur de concombres. Malgré le fait que ça soit un grand classique qui a beaucoup de fidèles, la marque ne s'endort pas sur ses lauriers et propose cet été la version oil free de son soin prodige. 





DAY WEAR OIL FREE : MON TEST & AVIS


Pour celles qui ne connaissent pas encore le Day Wear, il ne sera pas inutile de rappeler qu'il s'agit d'une crème de jour hydratante prévention anti-vieillisement qui aide donc à prévenir les dommages liés à la pollution et au stress oxydatif et, par la même occasion, à réparer les premiers signes de l'âge. Dans les parfumeries on la conseille à partir de 25 ans mais très franchement, même à partir de 22 - 23 ans elle a déjà son utilité. Avant, le Day Wear existait en deux formules :

  • Day Wear pour les peaux mixtes à grasses
  • Day Wear pour les peaux sèches

Mais il y a quelques mois la marque a ajouté le Day Wear Oil Free dans sa gamme et c'est donc de cette dernière qu'on parle aujourd'hui :



Globalement, je vois 3 différences par rapport à ce que l'on connait déjà :

  • SPF 25 contre SPF 15 dans les anciennes formules
  • notion "oil free" dont les deux versions précédentes ne bénéficient pas 
  • design un peu modifié, le nouveau pot est plus moderne, plus "graphique"

Sinon, ayant déjà  testé la version "peaux mixtes à grasses" il y a quelques années, je peux vous dire qu'il s'agit toujours de la même superbe crème que les fans des soins Lauder connaissent et qualifient de must have, mais je ne pourrai hélas pas pousser le comparatif en terme de texture plus loin car mes souvenirs de l'ancienne version remontent à très loin. Voici mon avis détaillé :

J'AIME
  • hydratation : je trouve cette crème très efficace au niveau d'hydratation, ma peau apprécie je le sens 
  • ingrédients : pas mal de jolis ingrédients au fort potentiel anti-oxydant dans la formule 
  • SPF 25 : très bon score pour un soin
  • odeur : délicieuse 
  • penetration : rapide, c'est une superbe "base" de maquillage 

J'AIME MOINS
  • silicones : toujours présents dans les formules Lauder, celle ci n'est pas une exception à la règle; je signale toutefois que je supporte très bien leurs silicones (sans doute de bonne qualité), je n'ai eu aucun souci de type "boutons" 
  • formule "oil free" je ne la ressens pas vraiment comme telle ... j'ai été d'ailleurs assez étonnée car je m'attendais à quelque chose de très léger alors que finalement je dirais que c'est une formule qui conviendra d'avantage aux peaux normales à sèches 




RÉSUMÉ

C'est un très bon soin, un super hydratant anti-oxydant parfait en été, j'apprécie l'indice SPF renforcé par rapport aux versions précédentes, mais je n'ai pas vraiment retrouvé le côté "oil free" promis, en tout cas, du point de vu sensoriel (je veux dire par là que la formule n'est pas vraiment un "gel" - ce à quoi on peut s'attendre - mais une vraie crème qui a un petit côté "gras" quand même). En somme, c'est un produit que je rachèterai sans hésiter mais que je conseillerai à celles qui ont plutôt la peaux normale à sèche.

Estee Lauder Day Wear Soin Multi Protection Non Gras, 50 ml : 60,50€ chez Sephora

31 commentaires:

  1. Je l'utilise depuis toujours, j'ai la version peau sèche maintenant et à 25 ans^^ oui mais bien après aussi, c'est une excellente barrière pour protéger sa peau. Cette odeur de concombre, mythique ! J'ai connu les anciens soins de la marque ( c'est le bénéfice de l'âge ), DayWear est l'un de mes préférés avec Nutritious ( 1ère version, pour la présentation pot de yaourt et son parfum lacté car l'efficacité était plus qu'approximative) et Re-Nutriv Lightweight qui existe depuis 25 ans au moins, formule divine :)
    DayWear c'est le bouclier nécessaire pour prévenir les futurs dégâts. J'ai remarqué que les jeunes femmes de 25 ans étaient beaucoup plus marquées qu'à mon époque ( teint terne, ridules etc.. ), je parle de manière générale par rapport à celles que je croise, la couche d'ozone, le Co2, le mode de vie, le manque de sommeil etc... sont passés par là, avoir un teint frais même à cet âge là relève presque de l'exploit ( il y a 30 ans c'était la norme ), d'où la nécessité de vraiment protéger sa peau et de ne pas zapper le soin de jour, si important au moment où en théorie le vieillissement ne se voit pas mais où il commence à marquer des points. DayWear honnêtement et à ma connaissance c'est l'une des meilleures crèmes préventives, et son prix n'est pas excessif vu la durée du pot ( 2 mois environ il me semble ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Dominique,
      merci pour ton avis, je comprends tout à fait ton engouement pour cette petite perle, c'est vraie que moi aussi je la trouve vraiment top cette crème, l'une des meilleures dans son domaine !

      Supprimer
  2. Coucou Alina chérie!

    J'ai testé à la rentrée la version peaux sèches qui était super légère en fait! je l'avais aussi ben tolérée! Estée Lauder est la marque que je préfère en parfumerie, la plus axée soins de qualité pour moi!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss :)
      tu sais, même quand à l'époque j'avais la peau mixte à grasse (elle s'est "normalisée" depuis), je tolérais très très bien cette crème, elle est vraiment efficace et si on ne fait pas attention au petit côté "gras" de la texture (qui ne me dérange pas du tout puisque de toute façon le matin je me maquille donc tout rentre dans l'ordre), on a vraiment pour son argent je trouve

      Supprimer
  3. merci pour cet avis, je cherchais justement une autre crème à essayer après la Clinique et le fait qu'elle ait un indice de 25 est vraiment interressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que j'ai fait, elle a remplacé mon Super Défense de Clinique que j'avais terminé juste avant :) Je ne peux donc que te la conseiller comme successeur à ton Clinique

      Supprimer
  4. elle a l'air top mais son prix me semble assez élevé, y aurait il un équivalent de par exemple 30 mL mais avec un présentation (et sipossible compo) similaire ??

    Je lis ton blog tout les jours depuis que je l'ai découvert tu es claire et j'adore cela!

    Solene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Solene,
      malheureusement il est très difficile de trouver des "dupes" en soin (en make up c'est plus simple) ... je crois qu'elle existe en 30 ml mais les petits formats reviennent plus cher au ml que les gros pots de 50 donc c'est un peu une fausse économie. Sinon, tu as la Superdefense de Clinique qui joue vraiment dans le même domaine et qui est également superbe (c'est le même groupe produit les deux donc forcement), tu peux la trouver à 24€ pour 30 ml chez Sepho (mais c'est une ed limitée donc il faut la chercher)

      Supprimer
  5. J'avais eu un échantillon de la day wear et elle me faisait une peau magnifique sans maquillage, je n'ai jamais osé regarder son prix^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, malheureusement c'est bien ça le problème ... quand c'est un produit qui marche vraiment, qui a des bons ingrédients (et non pas de la paraffine) dans la formule, c'est souvent pas donné ...

      Supprimer
  6. Coucou !
    C'est drôle que tu dises ça car quand j'ai lu le titre de l'article je me suis dis 'j'aimerais bien savoir si elle est moins grasse que la version peau mixte' car lorsque je l'avais essaye je trouvais qu'elle était un peu trop grasse pour ma peau normale même si elle ne m'avait pas donné de boutons. Dommage qu'elle ne soit pas plus légère sinon elle aurait été mienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, je pense que tu ne devrais quand même pas renoncer car c'est tout de même assez rare de trouver une crème qui soit réellement efficace et celle ci l'est parfaitement (c'est l'un des best sellers en parfumerie et c'est pas pour rien que les gens la rachètent depuis des années). C'est super dommage que je ne puisse pas comparer les deux textures (oil free vs peaux mixtes) mais de toute façon, comme je le disais plus haut, cette légère sensation de gras propre à cette ligne n'est pas du tout dérangeante si tu te maquilles le teint le matin. Quoi qu'il arrive, si tu mets ta poudre / fond de teint, tu n'as aucun souci de brillance par la suite. Sinon, tu attends une 15 de minutes, la peau absirbe tout et ta peau est nickel

      Supprimer
    2. C'est vrai que tu as raison. Je l'ai testé pendant une période où je ne maquillais pas. Je la réessayerai en me maquillant. Je suis d'accord sur le fait que c'est vraiment une bonne crème, bien hydratante. Merci pour tes conseils !

      Supprimer
  7. Merci pour cette revue. La version classique est assez grasse malgré son profil peau mixte. Je brillais toujours après l'avoir appliqué. Selon moi, ses problèmes étaient un IP trop faible ( bien que quand elle est sortie , son IP était très rare dans les autres marques) et un manque d'hydratation lorsqu'on vieillit. Ces problèmes semblent réglés avec cette nouvelle version. Mais voyez-vous des différences avec la Superdefense? et si oui, lesquelles? Merci et bonne journée. P.S: Ah cette odeur de concombre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      je suis d'accord, l'adjectif "texture grasse" ressortait assez souvent quand on parlait des anciennes versions, même si ça dérangeait pas vraiment car elle pénètre vite puis on se maquille le matin, mais c'est hélas toujours le cas de la nouvelle version oil free (je ne peux pas dire dans quelle mesure la nouvelle est moins grasse comparée aux anciennes mais je pense qu'elle doit l'être). Concernant votre question sur les différences d'avec la SuperDefense que je venais de terminer avant d'entamer celle ci, je dois vous dire que c'est sensiblement le même type de produit, la même efficacité. Les deux crèmes sont excellentes, là où vous aurez la différence c'est au niveau du SPF (20 pour Clinique, 25 pour Lauder), dans les positionnements des marques (Clinique est sans odeur est assez simpliste côté packaging, Lauder est plus sensorielle), puis, la version "peaux normales à sèches" de Clinque que j'avais me semblait moins grasse que cette version Oil Free de Lauder. Mais ! je dirais que si vous manquez de confort (ce que vous avez dit dans votre commentaire), il est fort à parier que la version oil free de lauder vous satisfera mieux que les peaux sèches de clinique.

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse. Globalement, il s'agit du même produit, je pourrais donc à nouveau savourer cette agréable odeur de concombre!

      Supprimer
  8. Coucou,
    En voyant la mention oïl free, je me suis dit super, je vais essayer avec me peau qui brille mais je passerai mon tour comme tu dis qu'elle convient mieux pour les peaux normales à sèches! Pour l'instant, je termine ma gamme Pureness!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu es axée sur la matitité, anti-imperfection, c'est très dommage mais en effet, la texture ne te conviendra pas ...

      Supprimer
  9. Merci pour ton avis, je ne connaissais pas du tout ce produit, belle découverte!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  10. Salut Kléo!
    Voilà un best seller que je n'ai jamais essayé. Et pourtant j'ai une version miniature dans ma salle de bain! Je finis mes pots de Skin Ergetic de Biotherm en ce moment, et désire essayer l'aquasource juste après, mais je garde celle ci en tête!

    Dis moi, quel est ton must have des sérums hydratants et protecteur (prévention anti age)?

    Bonne après midi!

    RépondreSupprimer
  11. Cet article tombe à pic, je voulais investir dans une daywear, le spf 25 me fait opter pour la version oil free! J'espère seulement qu'elle n'est pas moins confortable que la version peau mixte.. bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que c'est un produit qui se dit Oil Free en particulier en comparaison à la version Peaux Normales de la gamme classique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement, on ne peut pas dire "oil free" en comparaison aux autres versions "moins oil free", c'est interdit par la législation. Un produit est oil free ou il n'est pas (contient des matières grasses ou il en est exempt). Si tu écris sur un packaging que ce produit ne contient pas de gluten, tu sous-entends qu'il n'en contient pas, tu ne peux pas mettre "gluten free" et mettre moins de gluten que dans ta gamme dite classique, tu vois ce que je veux dire ? Tout ce qui est écrit sur un emballage est sujet à la validation donc tu ne peux pas non plus faire tout et n'importe quoi. Je pense que c'est une version qui ne contient pas certains composants présents dans les anciennes, de ce fait elle est positionnée "oil free" mais il faut aussi distinguer le fait que le produit ne contient pas de corps gras, et le fait qu'au toucher on peut avoir l'impression d'avoir affaire à un produit qui en contient, avoir l'impression d'avoir une texture grasse et avoir réellement une texture grasse, ce n'est pas forcement la même chose

      Supprimer
  13. LaStrasbourgeoise12 août 2014 à 09:42

    J'applique la Double Wear en journée car je cherchais protection et matité.
    Protection : parfait. Matité : 0.

    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi vous attendiez de la matité de cette crème ??? Jamais on ne vous a promis de la matité là dedans ! Il ne faut pas confondre oil free (absence de matière grasse) et effet matifiant, ça n'a rien à voir. Parce que là, vous reprochez à la marque quelque chose qu'elle n'a jamais revendiqué pour cette crème. Par ailleurs, aucune crème ne peut assurer la matité dans la journée, et si jamais vois tombez sur une pareille texture, jetez la dans la poubelle sans attendre, une crème qui bloque à ce point la production de sébum (fameux effet matifiant) est très mauvais pour la peau. Je vous conseille d'opter pour les papiers absorbants, c'est bien plus sain que de chercher à bloquer l'évacuation de sébum (de toute façon, la peau doit éliminer ce qu'elle doit éliminer donc essayer de bloquer ce processus ... Je ne suis vraiment pas fan de ces pratiques)

      Supprimer
    2. Bonjour Kleo,
      J'ai lu attentivement presque tous vos articles, vous êtes remarquable de finesse et de bons conseils. Il me semble avoir une peau comme la vôtre mais je n'arrive pas à mettre la main sur une excellente crème pour moi. Que pensez-vous de la Crème de la mer ? Pouvez vous me conseiller la meilleure ou l'une d'elles ? J'ai la peau normale à mixte et surtout, l'hydratation est mon obssesion ... Merci

      Supprimer
    3. bonjour Faye,
      tout d'abord, merci pour vos compliments. Concernant la crème de la mer, je n'ai hélas pas encore testé cette marque mais elle me tente terriblement (surtout leur huile démaquillante :).

      Supprimer
    4. concernant l'hydratation, avez-vous testé Rexaline ?

      Supprimer
  14. Ah! Elles me tente bien les crèmes d'estée lauder. je ne les ai jamais essayées. Là, je finis, la superdefense pour peaux mixtes à grasses. Je l'ai trouvé bien hydratante même si elle laissait un petit film gras. Je ne sais pas si ça aurait été mieux de prendre la version peaux sèches à normales car j'ai la peaux mixte;
    Pour la estée lauder, est-ce que tu me recommande celle-ci ou la daywear version peaux normales à mixtes?
    Merci et bonne journée.
    PS: je suis devenue accroc à ton blog. J'ai tt envie d'essayer, notamment le EVE d'esthederm.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'as jamais essayé lauder, je pense que c'est la bonne occasion ! Teste celle-ci, de toutes façons les deux crèmes sont assez proches

      Supprimer
  15. Merci. Je vais tester celle-ci. Je viens de recevoir le cdy de chez kiehl's. Je laisserai un commentaire pour donner un retour.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...