Laura Mercier Summer in St. Tropez

laura mercier baked eye colour palette quad summer in st tropez avis test swatch

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la superbe collection de maquillage été 2014 de Laura Mercier. Après la revue de mes (adorés) Gel Lip Colour, je vous propose aujourd'hui une autre pépite qui fait partie de cette collection, le Baked Eye Quad Summer In St. Tropez.  





BAKED EYE QUAD : SUMMER IN ST TROPEZ


Ça ne pouvait qu'être un gros coup de coeur puisque tout d'abord, j'adore les baked eye colour de Laura Mercier mais c'est aussi parce que les couleurs proposées dans le quad Summer in St. Tropez semblent être faites exprès pour moi; bleu électrique, vert d'eau, vert bouteille et bronze cuivré, que des couleurs que j'adore sur mes paupières :


Alors ici je dois ouvrir une parenthèse et vous dire que ce quad ne se swatche pas ! Qu'est-ce que cela vaut bien dire ? Qu'il y a des textures qui ne se prêtent au jeu des swatches qu'avec le matériel adapté, autrement dit, inutile de plonger votre petit doigt dedans, la peau ne prélève absolument pas la matière (c'est surtout vrai concernant les fards dits "cuits"). C'est d'ailleurs logique puisque ce sont des fards wet & dry et il faut donc les déranger un peu avec les poiles (synthétiques) de votre pinceau pour que les pigments se décollent. Ce drôle d'effet peut vous dérouter en magasin car en swatchant on a l'impression que le produit est très faiblement dosé en pigments mais c'est totalement faux, c'est juste que ce type de fard se travaille d'une manière bien particulière :

  • à l'eau (on humidifie le pinceau synthétique soit en le passant sous l'eau puis en l'essuyant sur un Kleenex, soit on vaporise un peu d'eau thermale dessus) : il est intense et donne un effet métallique
  • à sec : impératif de le poser sur une base pour que les pigments accrochent et livrent tout leur potentiel couleur 

L'avantage de la palette Summer in St. Tropez c'est que chaque couleur prise individuellement est absolument sublime posée en mono, il suffit alors de la pimenter avec un eyeliner. Personnellement, c'est le façon de me servir de cette palette que je préfère. Mais bon, puisque ça serait trop simple de poser juste une couleur sur la paupière (et vu comment elles sont belles, je n'aurais aucun mérite makepestique de les avoir travaillées), je vous ai fait un petit dégradé. Un petit mélange qui s'est pas passée d'un heureux hasard car initialement j'avais prévu de mélanger 3 des 4 couleurs - bleu électrique sur la paupière mobile partie extérieure, vert d'eau dans le coin de l'oeil, cuivré sous les cils du bas - mais en me trompant des pinceaux (j'ai pris celui que j'avais utilisé pour swatcher le vert émeraude), j'ai tâche le creux de ma paupière mobile et j'ai trouvé le résultat ... fort intéressant !


j'ai donc procédé de cette manière :

  • base (j'ai choisi la pose à sec c'est donc une étape indispensable) 
  • bleu électrique sur la partie extérieure de la paupière mobile (sur les 2/3 de la paupière)
  • vert d'eau dans le coin interne qui a été laissé vide 
  • émeraude dans le creux de la paupière 
  • on mélange tout pour flouter le résultat
  • on rajoute les couleurs là où il faut par petites touches pour augmenter l'intensité perdue lors de l'étape estompage
  • cuivré sous les cils du bas
  • eyeliner noir + khôl 


Je rajoute que les fards sont très pigmentés même posés à sec, il faut juste ne pas oublier votre base (les fards cuits ont besoin d'une base "grasse" pour se fixer et ressortir). Les baked eye de Laura sont absolument géniaux, pas de chutes du tout, la tenue absolument impeccable et les pigments sont d'une très belle qualité (ils sont profonds et vibrants, pas "plats" du tout, parfois on swtache un fard en magasin mais sur les paupières c'est juste ... plat et assez fade, alors qu'ici c'est tout le contraire, le fard est beaucoup plus joli posé sur la paupière que swatché en magasin, et c'est bien ce que je demande d'un fard de belle qualité). 





RÉSUMÉ

Comme souvent chez Laura Mercier, c'est une très belle qualité et donc un très bon rapport qualité / prix pour le segment dit de luxe. 

Laura Mercier Palette Baked Eye Colour Quand : 44€ sur les corners Laura Mercier dans les grands magasins ou sur Space.nk

21 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Les couleurs sont terribles, intenses, vraiment belles ! Je n'ai toujours pas acheter de cette marque (me frappe pas lol) mais chaque article que tu fais dessus me font culpabiliser de ne pas l'avoir encore fait ... Par contre, aujourd'hui j'ai acheté Mousseline de Crème Nettoyante de Ella Baché, donc dis toi que je fais des efforts ;-) Tout n'est pas perdu pour moi ^^ Byebye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, je jette sur toi mon chausson virtuel !! Tu suis ce blog et t'as aucun produit Laura Mercier non mais ... (oh non, je ne vais pas citer Nabilla deux fois dans la même journée, ça c'est pas possible ... tu vois où tu m'emmènes hein ? lol)

      Supprimer
  2. Ne me prend pas comme excuse pour citer Nabilla, assume que tu l'idolâtre lol Et oui je vais devoir m'y mettre à cette marque faut juste que je passe le stress de commander sur un site que je connais pas ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des produits Laura Mercier sur le site du bon marché rive gauche et sur birchbox

      Supprimer
    2. @Alma : tu m'as démasqué, en effet, Nabilla c'est mon icône du style lol Sinon, perso, je n'ai plus jamais de stress de commander sur les nouveaux sites, quand tu paye par paypal, t'es assuré contre tout risque
      @LaBoule : aussi sur net à porter :) mais pour le coup, cette palette n'y est pas hélas

      Supprimer
  3. Coucou Alina :) Ce maquillage te va à merveille! Tu vas peut être pouvoir m'aider, j'ai craqué sur la Surf eye palette de Bobbi Brown et j'ai le même problème avec les fards qui me semblent à peine pigmenté.. Est-ce que je peux les utiliser avec un pinceau humide? Et Est-ce que c'est judicieux d'utiliser le pinceau plat que j'avais eu avec ma Naked 1 UD? Merci pour tes conseils qui me sont toujours très précieux :))) Bonne soirée Alina! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors la surf & sand de Bobbi c'est une autre histoire, ce ne sont pas les mêmes fards ... Je les ai testés en magasin et ils sont en effet peu pigmentés (ceux de Laura, même posés à sec, "pètent le feu" :) A ta place, je les poserais sur une base de caviar stick (ou un autre fard crème de couleur neutre). Par exemple, tu prends le caviar stick de couleur champagne, doré ou beige, tu le poses, puis tu poses au pinceau les fards bobbi (ça permettra de créer l'effet reflet & brillance) Les fards bobbi ne sont pas faits pour être utilisés à l'eau, tu risques de les bousiller ...

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :)) Je ne les aurais jms mouillé sans un avis extérieur! ;) Je reste sur ma faim avec cette palette BB... alos que les visuels m'avaient fait fondre :O Je vais tester avec un caviar stick alors et je te dirais! :) Bonne journée Alina :)

      Supprimer
  4. Non mais tellement CANON cette petite palette
    Laura Mercier c'est de la bombe
    Et je trouve ces bleus
    WAOUH <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ,
    Magnifique ! Je me demandais, vu les couleurs de cette palette, pourquoi tu ne nous en avais pas encore parlé. Je l'ai achetée à sa sortie et effectivement elle est magnifique. Le bleu à une couleur presque métallique posée à l'eau.
    J'ai eu un peu de mal au début pour la pose à sec je trouvais que certaines couleurs marquaient peu. Ma base est celle de LM mais elle est n'est pas spécialement grasse je trouve (j'ai celle en pot) peut être est ce du à cela. Depuis je pose plutôt à l'eau. Je voulais également le gel lip colour en couleur clémentine mais rupture de stock je me suis donc rabattu sur la couleur temptation dont tu nous as parlée très belle aussi mais je ne suis pas fan du goût sucré très prononcé mais c'est une affaire de goût et cela ne reste pas. Bises Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      le vert émeraude et le bleu (les deux couleurs mates) marquent peu en effet sans base. J'ai celle d'UD et elle permet d'avoir une intensité de dingue dès la première couche (par exemple, mon make up est réalisé à sec avec une seule couche + retouche). La base de Laura est très bonne mais pas assez "grasse" en effet. Soit tu les poses à l'eau comme tu le fais, soit tu peux poser sur le fdt crème fraichement appliqué

      Supprimer
  6. Je te rejoins, cette palette est vraiment faite pour toi ;-) Bises Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je l'ai vue sur les visuels, je me suis tout de suite dit que c'est une petite bombe :)

      Supprimer
  7. Très joli !! J'ai maintenant une belle collection de fards Laura Mercier (une fois qu'on connaît la qualité, on y revient :)) mais parmi elle un seul fard cuit mais pas le moindre, le black carat (je l'avais vu porté par la gentille vendeuse de feu le corner LM du Printemps Strasbourg, je lui avais demandé qu'elle était cette merveille sur ses yeux, et hop embarqué illico presto).
    Bisous jolie Alina, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le fameux black carat, je l'ai également :) Les fards "bonbon" sont un peu différents (c'est une dernière modification des fards cuits de laura), teste les à l'occasion !

      Supprimer
  8. J'adore, ton maquillage est parfait j'adore tout simplement !

    RépondreSupprimer
  9. Très beau quad, le mot est faible . Je l'ai commandé et vraiment heureusement. J'ai aussi la palette Surf de Bobbi Brown rien à voir question pigmentation même si elle me plait aussi ( et 75€ bref ..), je suis très satisfaite de mes deux palettes Laura Mercier ( Free Spirit de 2013 et donc celle ci ) ouf on peut faire appel a la VAD des Grands Magasins, une chance car ici nous n'avons rien comme je l'ai souvent souligné, et Laura Mercier c'est une marque difficilement contournable selon moi. St Tropez est une palette sublime et 44€ c'est raisonnable vu la qualité du produit. Indispensable donc pour cet été je suis bien d'accord ^^ !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Cette collection de Laura Mercier est sublime notamment la palette pour les yeux. Les fards de couleur bleu sont mes préférés de cette palette :)

    Bisous,

    Elodie

    RépondreSupprimer
  11. Ces couleurs te vont à merveille ! Superbe palette... Les produits Laura Mercier rendent totalement accro ! Pour info, il y a de très très bonnes soldes sur le site space.nk, notamment sur la collection de Noel. A moi la Wardrobe, le kit de pinceaux, sans oublier la gamme pour le corps "Crème brûlée" !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...