J'ai Découvert le Stamping et J'Adore !



Difficile de trouver une personne nailistiquement parlant aussi nulle que je suis. Je vous assure que ce n'est pas une "fausse pudeur", je n'aime vraiment pas trop ça car je manque cruellement de patience, et sans cette vertu ...  il vaut mieux ne pas se lancer dans les dessins sur les ongles. Je me suis donc depuis longtemps résolue au mono couleur que j'essaie tant bien que mal d'appliquer d'une manière homogène. Mais si jamais une terrible envie du nail art me vient, j'ai toujours un pack d'autocollants sous le coud pour pouvoir tricher "ni vu ni connu". Ce fut jusqu'à ce que je découvre le stamping (oui, oui, je sais, 3 siècles après les autres mais je ne me suis jamais proposée en un blog nail art non plus) grâce au kit Konad fraîchement arrivé chez Sephora. Aujourd'hui, je vous propose mon expérience ainsi que le "pas à pas" pour celles qui comme moi sont persuadées que les oiseaux et paillions n'éliront jamais domicile sur les bouts de leurs doigts !

STAMPING AVEC KONAD


Tout d'abord, le stamping de quoi s'agit-il ? C'est une technique en soi simplissime qui consiste à tamponner les ongles pour y imprimer le dessin de votre choix. Facile. Sauf que quand on est néophyte, tout cela peut vous paraître du chinois. Pas de panique, j'étais moi aussi dans le même désarroi.Dans le kit Konad que j'ai il y a 3 outils indispensable au stamping + 1 mini vernis blanc et un top coat (dont je ne vous parle pas car c'est sans grand intérêt). Pour vous initier à cette technique il vous faudra en plus 2 vernis de couleur (différente couleur bien sur). Alors quels sont ces 3 mystérieux indispensable Konad dont je vous ai parlé plus haut ? Les voici : 


vous avez le tampon avec le bout caoutchouté : 


la plaquette métallique avec les motifs :



et la raclette :


Comment l'utiliser  ? 

ÉTAPE 1 : POSEZ VOTRE VERNIS DE "BASE"

vous prenez n'importe quelle couleur de vernis, j'ai choisi un neutre mais ce n'est absolument pas une obligation. Vous posez deux couches et, surtout, vous laisser sécher complètement. Je suis une grande impatiente et de peur d'abîmer mon vernis pas totalement sec, j'ai attendu le lendemain pour faire mes motifs. 

ÉTAPE 2 : CHOISISSEZ VOTRE MOTIF

sur la plaquette, vous avez plusieurs motifs, il faut en choisir un. J'ai opté pour les papillons. 

ÉTAPE 3 : CHOISISSEZ VOTRE DEUXIÈME VERNIS

bien naturellement, il doit être contrastant pour que le résultat soit joli et visible. J'ai opté pour un bleu pur classique. 

ÉTAPE 4 : COUVREZ LE MOTIF CHOISI PAR LE VERNIS

Il faut recouvrir du deuxième vernis la totalité de la surface du motif choisi.

ÉTAPE 5 : RACLEZ !

A l'aide de votre raclette, d'un geste rapide, racler l'excédant du vernis pour libérer le motif. 

ÉTAPE 6 : TAMPONNEZ ! 
sans attendre (sinon le vernis séchera et il vous sera impossible de le prélever) et sans trop appuyer sur le tampon :


ÉTAPE 7 : DÉPOSEZ SUR L'ONGLE 

une fois le motif est bien sur le tampon, inutile de vous presser, même s'il sèche, il va quand même se déposer sur votre ongles. Tamponnez en appuyant sur l'ongle de votre choix afin d'y déposer le motif. 

Et voici le résultat : 

Si vous souhaitez déposer le motif sur d'autres ongles, il faut nettoyer la plaquette (avec le dissolvant), la raclette et le tampon. 

RÉSUMÉ

J'adore ! C'est hyper simple une fois on a compris comment ça marche et qu'on a fait deux - trois essaies, c'est ludique et vraiment sympa aussi bien pour une manucure que pour une pédicure. 

Konad Kit Stamping : 14,90€ chez Sephora

23 commentaires:

  1. Wow c'est absolument superbe et pas trop compliqué! Tu me donnes envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te le conseiller, c'est simple et efficace :)

      Supprimer
  2. Le rendu est vraiment très joli. J'aimerais essayer mais j'ai des ongles pas beaux :( ♥

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme rendu ! Mais alors comment fait-on pour nettoyer les accessoires pour se faire un autre motif sans enlever tout le vernis que l'on a aux doigts avec le dissolvant ... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ?? je vois pas où est le problème ? Tu prends un disque, tu l'imbibes puis tu frottes délicatement la plaquette, c'est tout :) Certes, il faut prendre quelque précautions pour ne pas mettre tes ongles dedans mais cela ne m'a posé aucun souci, vraiment

      Supprimer
    2. P.S.: je rappelle que ton vernis doit être parfaitement sec au moment d'application des motifs

      Supprimer
  4. Je trouve cela très joli! J'ai déjà essayé mais j'ai jeté l'éponge très vite parce que je n'arrivais pas à déposer le motif sur mon ongle... Un jour je réessayerais ^^

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne faut pas "jeter l'éponge vite", la moindre technique la plus basique demande un minimum d'effort et un tout petit coup de main. Aujourd'hui, tout le monde veut tout et tout de suite mais bon, soyons honnêtes, même pour appliquer ton mascara, ça ne vient pas comme par magie, il faut attraper un petit coup de main :) Ceci dit, avec ce kit, j'y suis arrivée dès le premier coup (puis, j'ai eu 2 - 3 ratés) mais c'est normal, je me suis bien appliquée et maintenant je maitrise la bête :)

      Supprimer
  5. Sublime ! Ca fait un moment que je veux tester le Stamping mais je n'ai jamais investi dans les kit !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pour 14€ tu as un top coat full size en plus donc "l'investissement" n'est pas vraiment très lourd :)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup! Et finalement, ceci n'as pas l'air trop difficile à réaliser :-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes envie de tester ce kit car ça a l'air facile à faire ! J'aime beaucoup les motifs qui sont proposés. En plus, je trouve le prix tout à fait correct !

    RépondreSupprimer
  8. Pour une fois je connaissais déjà ce que tu nous présente :)
    J'aime beaucoup, les motifs sont très fins et détaillés et le rendu est bien plus réussi qu'avec les "patchs" et autres accessoires pour ongles
    Par contre au début il faut un petit coup de main pour décoller le motif de la plaquette sur le tampon, as-tu essayé avec des vernis d'une autre marque que Konad? Je sais pas s'ils ont une texture spéciale pour se "décoller/recoller" ou si avec un vernis lambda ça marche aussi (histoire de varier les couleurs des tampons sans racheter tous les vernis en Konad)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh les deux vernis sur les photos et que j'ai utilisés ce sont des vernis Armani ... ce ne sont pas des vernis Konad que j'ai utilisé

      Supprimer
    2. Ah j'avais pas vu, merci ça répond à ma question :)

      Supprimer
  9. J'en ai acheter un pour l'anniversaire de ma petite soeur et elle en est ravie !

    RépondreSupprimer
  10. Aaaah une explication pas à pas pour les débutantes meciiiii. Je suis plusieurs blogs de nail art mais elles sont très douées donc elles n'expliquent pas comment faire au départ, pour les novices alors merci pour ce tuto! Bisou

    RépondreSupprimer
  11. alors là, je savais pas du tout que le kit était dispo chez sephora!! merci pour le bon tuyau :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est génial, j'adore, c'est original, l'effet est top

    RépondreSupprimer
  13. Salut. :)
    Je vois que tu uses de la raclette par défaut vendue avec le tampon. Juste une petite astuce à ce propos, si tu désires gardé tes plaques jolies et sans griffe, utilise plutôt une carte en plastique (type carte de crédit ou une vieille carte de fidélité). Maintenant, libre à toi évidemment. ;)
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah merci beaucoup pour la superbe astuce, effectivement, je trouve que la raclette griffe un peu ma plaquette, j'avais pas pensé à utiliser quelque chose d'autre, c'est top !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...