Payot Elixir d'Eau, Un Joli Sérum Hydratant

payot élixir d'eau sérum hydratant avis test

Cela fait un petit moment que je vous ai montré (sur IG @kleobeaute) mon anciennement nouveau sérum hydratant. L'heure du bilan a sonné car je viens de le terminer, je vous invite donc à découvrir mon avis sur l'Elixir d'Eau ou l'Essence Hydratante Désaltérante de Payot





PAYOT ÉLIXIR D'EAU, SÉRUM HYDRATANT


Chez Payot on a trouvé un moyen je dirais plus sexy d'appeler les sérums de soin. La marque propose des "élixirs" qui ne sont en réalité rien d'autre que des sérums classiques. Élixir d'Eau par exemple, est un sérum hydratant multufonctionnel qui peut se marier avec n'importe quelle routine, je veux dire par là que l'on peut l'utiliser aussi bien à 25 ans en complément de notre crème hydratante basique, qu'à 55 en complément de notre crème anti-rides; notre peau a toujours soif donc il n'y a vraiment aucun délimitation par tranche d'âge. Pour ma part, j'ai fait le choix de l'introduire dans ma routine du soir. Avant de vous livrer mon avis, voici la parole officielle :

véritable activateur d'hydratation il redonne vie et éclat aux peaux assoiffées, assure une hydratation optimale et continue, préserve la peau de la déshydratation, dynamise le système naturel d'irrigation cutanée

Le produit se présente dans une adorable petite bouteille en verre dotée d'une pipette doseuse :


l'essence est de couleur rose, sa texture est plutôt aqueuse mais un peu "collante" au toucher, au moment de l'application le produit mousse un peu ... Ce désagrément est sans doute dû au fait que le produit ne contient pas de silicones, je le lui pardonne donc sans souci puisque 5 secondes après l'application le produit est déjà pénétré et la peau peut respirer car aucun film occlusif n'est formé sur sa surface. Concernant mon avis plus détaillé sur la chose, je vous invite à découvrir mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • bonne composition : des extraits naturels, des molécules de synthèse performantes et l'absence de silicones, c'est ce que je demande d'un bon sérum
  • efficacité : ma peau est bien hydratée 
  • design : joli petit flacon avec une pipette très pratique

J'AIME MOINS
  • le côté un peu moussant - collant de texture que j'avais déjà eu avec le sérum Hydra-Calm de Ren. L'astuce c'est de ne pas frotter le visage mais de poser délicatement le sérum par des petites touches sans l'étirer ni masser et au bout de quelques secondes il pénètre sans laisser de traces 





RÉSUMÉ

Si vous cherchez un bon sérum hydratant sans silicones, l'Elixir d'Eau de Payot peut tout à fait faire votre bonheur ! 

Payot Elixir d'Eau Sérum Hydratant, 30 ml : 41,85€ sur Derma-Concept

17 commentaires:

  1. samantha fichepain16 juillet 2014 à 19:00

    oooh j'attendais ton avis sur ce produit avec impatience ^^ ! J'en suis à ma 3e bouteille et j'ai été très très étonnée de lire que ton produit moussait, cela n'a jamais été mon cas mais en effet cela doit être du à la manière d'appliquer le produit ! Pour ma part, je mets une petite goutte du produit sur mon front, pommettes, nez et menton (c'est très personnel mais moi ça m'amuse beaucoup le coup de la pipette ! je suis une vrai gamine) de ce fait je tapote plus le produit qu'autre chose sans frotter alors en effet je n'ai jamais moussé :o et cela avant d'appliquer ma crème hydratante Sampar chérie. Ce sérum me sauve la vie je n'ai pas trouvé mieux et je serais très très interessée si tu lui trouvais un parfait dupe ailleurs voir mieux ;)
    merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Samantha,
      c'est en effet la manière de l'appliquer, je le massais (ça ne mousse pas à proprement parler, ça moussautait un peu quoi), depuis, je le pose comme toi, quelque petites gouttes, puis je tapote. Si tu veux un autre sérum hydratant que j'aime beaucoup, c'est celui de Darphin, il est au top (sa texture est très différente de Payot, c'est vraiment de l'eau)

      Supprimer
  2. J'ai un sérum payot que je n'ai pas testé ... De mémoire c?est un apaisant. Je le garde pour cet automne !
    Avis intéressant.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah un apaisant en vacances ça peut être très bien justement ;à

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Merci de cet article, je fini bientôt le sérum caudalie que j'ai gagné sur ton blog et j'en cherche un, pour plus tard. Je cherche toujours de l'hydratation et si en plus il n'y a pas de silicone, c'est un bonus ! Je met cet article de côté !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alma,
      alors, t'en a pensé quoi de Caudalie ? :)

      Supprimer
    2. j'aime surtout le fluide anti-ride, j'aime vraiment, vraiment son odeur ! il pénètre bien j'ai pas l'impression de luire après. Pour le sérum, j'ai l'impression que ma ride du lion (c'est bien comme ça qu'on appelle celle entre les sourcils ? J'ai un doute) et atténuée, mais je pense pas la reprendre, ça ne fait pas tilt pour l'application (autant qu'on peux avoir un tilt en appliquant un sérum ^^') pour la crème yeux lèvre anti-ride j'ai vraiment une impression d'efficacité pour les yeux ! Je ne pense pas dormir mieux qu'avant mais j'ai les yeux moins bouffis le matin parce que je suis le genre de fille qu'on sait si elle se réveille à ces yeux bouffis lol Donc là aussi, je pense la reprendre. Le plus amusant c'est que depuis deux ans ma mère m'offre des produits caudalie, (douche, crème pour le corps parfum et lotion micellaire démaquillante eau de raisin bio et camomille) donc je peux vraiment voir ce que j'aime ou pas , ça permet de tester. Oh et toujours grâce à toi je viens d'acheter le laquer vernis de Shiseido le sanguine (413) un très beau rouge ! voilà mon petit avis sur caudalie ^^'

      Supprimer
  4. En effet, ça m'intéresse beaucoup. Mais je dois t'avouer que je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire comme "routine" de soins, j'aimerais un anti-rides pour prévenir (j'ai 22 ans), j'aimerais resserrer mes pores ! Peux-tu me conseiller ? J'ai la peau sèche, je supporte la majorité des crèmes, j'utilisais jusqu'à présent Nivea Q10, je fais souvent des gommages chez Nivea aussi, mais je voulais avoir ton avis et tes conseils. Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si tu veux mon avis, commences par virer Nivea. Oui, je suis une anti "soins en super marché" assumée, ils sont bourrés d'huiles minérales et de silicones et ça ne coûte pas moins cher qu'un Avène ou La Roche Posay (donc argument "c'est moins cher" ne marche pas). Puis, à 22 ans tu as pris la crème qui ne correspond pas du tout à tes besoins, le Q10 c'est carrément pas un préventif mais un anti-rides qu'on commence à partir de 40 - 45 ans. A 22 ans la seule chose dont tu as besoin c'est la bonne hydratation, l'effet anti-oxydant aussi qui te servira de la prévention.

      Attention donc car j'ai l'impression que tu confonds vraiment tout : un "anti-rides préventif" que tu cherches n'existe pas, tu as soit un anti-rides pour celles qui sont déjà ridées, pardonne-moi ce langage, soit un préventif anti-âge pour celles qui n'ont pas encore de rides mais veulent prévenir et retarder leur apparition.

      En résumant, le Q10 n'est vraiment vraiment pas fait pour ton âge (encore une fois, c'est un anti-rides pour les 45+). Pour rester dans ton budget "Nivea", tu peux aller en pharmacie et pour le même prix prendre un soin Caudalie de la nouvelle gamme Anti-Ox (si vraiment tu veux prévenir), tu peux prendre un Lierac ou un Avène. Vise les gammes qui proposent l'hydratation et oublie les anti-rides. Sinon, tu as HydraSkin de Darphin que je trouve extra aussi mais c'est un peu plus cher

      Supprimer
    2. Merci pour ces conseils, on m'avait conseillé Nivea, donc moi qui ne connaît pas grand chose, je me suis dit "ok ça fera l'affaire", mais plus je me renseigne et plus je consulte les blogs beauté, et plus j'ai envie de choisir LE soin. Et en effet, le HydraSkin de Darphin m'a l'air top ! Merci ;)

      Supprimer
  5. Bonjour Kleo!
    Merci pour cet article ! Une question que je me pose à chaque fois : comment reconnais-tu les silicones dans la liste des ingrédients d'un produit ? J'imagine bien que ce n'est pas marqué "silicones" .... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cora,
      alors tu as plusieurs noms (bien sur, ce n'est pas marqué "les silicones" :), je vais te donner les deux plus couramment utilisés, c'est dimethicone et cyclopentasiloxane (grossièrement parlant, tout ce qui se finit par "cone" et "siloxane" est de la famille des silicones)

      Supprimer
  6. Super, merci beaucoup ! je m'en vais de ce pas vérifier tous mes chers produits .... rappelle-moi : tu es catégorique : pas de silicone sur les sérums et crèmes de jour, mais pour crème de nuit c'est ok ? Ou c'est niet tout le temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout l'inverse :) Je ne tolère pas (ou rarement) les silicones dans les sérums et les crèmes de nuit mais je peux accepter une petite dose dans les crèmes de jours. C'est logique, ce qui me dérange avec les silicones, c'est leur effet occlusif sur la peau. Or, le rôle de la crème de jour c'est de protéger la peau contre les agressions extérieures, autrement dit, former un "bouclier protecteur" sur l'épiderme. De ce point de vue, un micro film sur la surface de la peau formé par les silicones n'est pas tellement gênant mais, encore une fois, tout dépend de la quantité des silicones (il faut pas non plus que la peau suffoque) et de leur qualité (certains types de silicones, parce qu'il y en a plusieurs, sont de grosses molécules hyper occlusives et ça peut donner des boutons).
      Tout est une question de bon sens. Par exemple, le sel n'est pas un aliment mauvais en absolu (c'est d'ailleurs le seul source de iode en alimentation), il est bon en petites quantités sur le steak haché mais très mauvais en grosses quantités sur le gâteau de fraises. C'est la même chose avec les silicones, ce que je dénonce, ce n'est pas leur utilisation dans les cosmétiques (dans les fonds de teint, par exemple, ils sont indispensable) mais l'usage abusif et insensé de cette molécule dans les soins, c'est extrêmement important de comprendre cette nuance

      Supprimer
    2. Parfait, c'est très clair, merci m'dame !

      Supprimer
  7. Ce sérum a l'air vraiment pas mal! Tu l'utilises seul? Ou forcément sous une crème de nuit?
    Et puisque la discussion sur les silicones est lancée, qu'est ce que tu penses des silicones dans un lait démaquillant? Inutile aussi?

    Bisous, Marlène

    RépondreSupprimer
  8. J'aime la marque Payot en règle générale, je pourrais donc me laisser tenter par ce serum. Pour éviter l'effet moussant, c'est vrai qu'en général je tapote les serum / huile pour le visage. Merci pour la découverte et pour ton article complet en tout cas.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...