REN Hydra-Calm , Sérum Protecteur de Jeunesse



Il y a quelques mois, je vous parlais de ma première rencontre avec REN, une marque venue de l'autre côté de La Manche dont j'apprécie beaucoup l'univers et les promesses (des formules high tech, des ingrédients naturels hautement performants, des textures "plaisir"). Aujourd'hui, je reviens avec mon deuxième test pour, cette fois, vous donner mes impressions sur Hydra-Calm Youth Defence Serum ou le sérum Protecteur de Jeunesse





REN HYDRA CALM YOUTH DEFENCE SERUM : MON TEST & AVIS


Comme son nom l'indique, l'Hydra-Calm Youth Defence Sérum fait partie de la gamme destinée aux peaux sensibles, voici ce que la marque nous en dit :

Hydra Calm Sérum Protecteur de Jeunesse a été spécifiquement formulé pour lutter contre le vieillissement des peaux sensibles. Ce sérum protège, reconstitue profondément la peau et améliore visiblement le teint pour garder les peaux sensibles plus jeunes plus longtemps. Formulé à partir de bioactifs à la technologie avancée, Hydra-Calm Sérum booste la vie cellulaire et réduit les inflammations, les rougeurs et les irritations. Il protège les cellules, réduit les inflammations causées par les UV et supporte les bonnes bactéries. Avec l'Hydra-Calm Sérum Protecteur de Jeunesse de REN, votre peau parait plus jeune

On sait aujourd'hui que les peaux sensibles sont plus vulnérables au vieillissement que les peaux normales ou mixtes à grasses, par exemple. La sensibilité est la cause visible de la défense défaillante de notre épiderme qui laisse passer les mauvaises bactéries (l'état de micro-inflammation continue), les UV etc. Ce type de peau a doublement besoin de la protection anti-âge. Le sérum REN ne se contente pas d'apporter l'hydratation et de "colmater les troues", il va bien plus loin en promettant de rééquilibrer la barrière hydro-lipidique de la peau et sa microflore (si la barrière fait bien son travail, l'inflammation diminue progressivement et la peau est moins vulnérable aux agressions extérieures). Pour ma part, je n'ai pas la peau réactive (elle peut être facilement irritable mais par périodes assez courtes et non pas en continue), je le précise avant de vous donner mon avis détaillé sur ce produit car je ne suis pas capable de juger si ce sérum peut convenir à celles dont la peau ne supporte rien du tout (je le doute puisqu'il y a beaucoup d'extraits dans la formule, c'est risqué pour les peaux réactives). Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la formule : c'est le gros point positif de ce produit, elle est bourrée de jolis extraits 
  • la texture est très agréable à l'application, la peau est comme apaisée 
  • l'odeur naturel : on aime ou on aime pas mais j'aime bien pour ma part
  • le design : j'aime bien ces petits flacons en verre style "pharma" 

J'AIME MOINS
  • j'étais très perturbée au début de son utilisation car il moussait à l'application ... ça fait vraiment  tout bizarre, quand vous l'étalez il ne pénètre pas et se met donc à mousser. Mais au fil du temps j'ai compris comment m'y prendre : je le pose sur la peau et je le laisse pénétrer, c'est comme avec un masque, il ne faut surtout pas frotter. Je pense que ça vient du fait que la marque limite l'usage des agents de texture, il n'y en a quasiment pas d'ailleurs 

Si vous êtes une utilisatrice des soins bio : ce n'est, hélas, pas un produit pour vous. Il n'est pas certifié ecocert et contient du phenoxyethanol 





RÉSUMÉ

Bien que j'avais quelques doutes au tout début de son utilisation, je suis finalement très contente avec ce produit. Il conviendra à celles qui sont attentives à la formulation et qui cherchent des produits naturels et performants à la fois. 


REN Hydra-Calm Sérum Protecteur de Jeunesse pour les Peaux Sensibles, 30 ml : 62,20€ sur Nocibé  

10 commentaires:

  1. Il a l'air très bien ce sérum. Ren, c'est vraiment une marque que je veux explorer. J'ai fait un stock conséquent lors d'un passage en duty-free, j'ai commencé la découverte par le masque lissant F10 et la BB crème, que j'apprécie, et dès que j'ai fini mes produits en cours, j'entamerai un sérum de nuit (rénovateur oméga 3) et la crème de nuit encens, ainsi que le nettoyant visage n°1 purity baume, j'ai hâte ! Je te dirai ce que j'en pense.
    Bisous, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu me diras ce que tu en penses alors car moi aussi je compte bien continuer mon expérience :)

      Supprimer
  2. C'est drôle je te parlais justement de Ren aujourd'hui... Je ne sais pas pq mais cette marque m'attire :) Et puis dps que je lis ton blog j'attendais l'hiver avec impatience (je te lis dps Mars dernier) pour enfin tester un peeling maison :) Mais lequel choisir dure question...! Pour l'instant celui de Ren me tentait pas mal mais à voir. Tu n'avais pas dit que nous ferais prochainement un post sur les peeling? ;) lol. Bisous Alina :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour les peelings, ça dépend vraiment de ce que tu cherches comme action :

      - juste donner un petit coup d'éclat à la peau, la débarrasser des cellules mortes plus efficacement qu'un gommage mécanique : tu peux opter pour des peelings-masques à faire une fois par semaine (2 si ta peau est mixte à grasse et que tu optes pour un peeling assez doux). Ca existe un peu partout, l'année dernière je parlais de celui de Dr. Brandt qui est très bien. Sinon tu as aussi ceux des marques d'Institut (Payot et son nouveau TechniLiss, Yon-Ka et son peeling 303 etc.)

      - si tu cherches une action plus profonde, une vraie cure de peeling : il faut que ta peau ne soit surtout ni sensible ni réactive, pas de couperose, rosacée. Tu peux opter pour un soin-peeling, le mieux c'est de prendre un produit à utiliser la nuit (type Sleep & Peel de Filorga qui n'est pas le meilleur dans son genre mais qui est pas mal du tout). Si tu optes pour les sérums (Dr. Brandt a lancé justement les deux à utiliser matin et soir, je vais en parler très bientôt), fait très attention à ce que tu appliques par la suite comme crème pour ne pas neutraliser l'action de ton peeling, ça c'est vite arrivé puisque pour qu'un peeling soit efficace il lui faut un milieu au pH spécifique

      Supprimer
  3. je n'ai pas encore testé cette marque ... elle rencontre un succès certain et semble plaire ! Je verrai si je saute le pas :-)
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part je trouve que c'est une très belle marque, belles compositions, belles matières premières. Il y a un petit inconvénient des marques naturelles qui est la texture assez "brute" comparé aux marques de la parfumeries et une odeur très naturelle mais bon, l'un va avec l'autre et finalement je n'étais pas perturbée plus que ça durant l'utilisation de ce sérum.

      Supprimer
  4. Ah c'est le fameux sérum "moussant" !!
    Ouf si finalement, ça se "termine" bien !!
    Ren est une marque qui a l'air géniale et je compte bien la découvrir d'ici peu mais encore tout plein de produits à tester avant !! ;)
    Bisous et bonne soirée !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est lui ! :) J'étais assez déroutée quelques jours au début de son utilisation mais je me suis vite habituée ! Je vais sans aucun doute poursuivre l'expérience avec REN, c'est vraiment une belle marque

      Supprimer
  5. @Lou, Gemrinette, Lucie : les filles, j'ai préféré supprimer l'échange autour de phenoxy pour la tranquillité des autres lectrices, pour la lisibilité des commentaires autour de la marque REN et parce que je ne souhaite pas transformer ce post en post-polémique autour du phenoxyethanol (il y a des sites pour ça). Pour compenser cette action de ma part (exceptionnelle et je m'en excuse de nouveau), j'ai rajouté un passage dans l'article qui marque la présence de cette molécule dans la composition et qui ainsi avertira celles qui cherchent des soins 100% bio, comme ça, le point de vue de Lou est respecté Merci pour votre compréhension !

    RépondreSupprimer
  6. Merci de parler des marques en abordant toujours l’aspect des formules, j'apprécie vraiment, surtout avec une peau qui devient sensible et réactive avec l'âge.
    J'ai découvert Ren depuis peu et utilise le lait nettoyant visage hydra calm pour un démaquillage tout en douceur. Je suis tentée par le sérum de nuit rénovateur oméga 3 mais j'hésite avec le sérum rose bouclier hydratant.La distribution de la marque est encore confidentielle, et c'est beaucoup moins chère au UK.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...