Payot Expert Pureté, Eau Micellaire et Masque Purifiant


payot expert pureté eau micellaire purifiante masque purifiant avis test

En été, on mise sur les textures légères ainsi que, pour celles qui en ont besoin, sur les produits qui permettent de nettoyer et purifier l'épiderme. Mais même si on ne se définit pas forcement comme "peau mixte à grasse", on peut également adopter quelques produits de cette connotation pour les introduire dans notre routine habituelle. C'est ce que j'ai fait avec deux produits nettoyants de la gamme Expert Pureté de Payot





EXPERT PURETÉ DE PAYOT




Je vous ai déjà parlé de cette marque à plusieurs reprises mais plutôt des produits préventifs anti-âge. Payot c'est une marque de soins complète et elle propose des produits pour tout type de peau, y compris les peaux mixtes à grasses qui trouveront leur bonheur dans la gamme Expert Pureté. Pour ma part, je n'ai pas vraiment besoin de réguler la production de sébum ou d'utiliser les produits assainissant d'une manière continue, j'ai donc testé l'Eau Micellaire et le Masque Purifiant qui font partie de cette ligne et qui sont particulièrement appréciables en été. 

EAU MICELLAIRE PURIFIANTE AU ZINC
l'extrait de zinc est utilisé en cosmétique pour réguler la production de sébum et assainir l'épiderme. C'est donc vraiment un produit purifiant qui conviendra uniquement aux peaux mixtes à grasses (si vous avez la peau sèche, ce n'est pas un produit pour vous). J'apprécie son odeur fleurie et très fraîche ainsi que son efficacité (le maquillage est dissout rapidement et d'une manière satisfaisante). Je signale qu'il est déconseillé d'utiliser ce produit pour se démaquiller les yeux ! Je rappelle également que de mon côté, j'utilise l'eau micellaire de manière pour laquelle a été inventée, c'est-à-dire ponctuellement, quand j'ai besoin de me refaire le maquillage de teint dans la journée. C'est un démaquillant "sans eau" SOS mais si vous voulez l'utiliser quotidiennement, n'oubliez pas qu'une eau micellaire doit être rincée (cliquez ici pour savoir pourquoi il faut rincer l'eau micellaire

MASQUE PURIFIANT 
présenté comme un masque matifiant gommant, c'est un produit qui a une double action "gommage + peeling" car il contient les micro billes exfoliantes mais aussi les AHA, tout cela sur la "base" d'argile qui resserre les pores et enlève l'excès de sébum. C'est un produit assez doux comparé aux autres produits de la même catégorie que j'ai pu essayé, je n'ai constaté aucune sensation de brûlure / picotement lors de la pose. En revanche, la présence d'AHA est une contrainte pour l'utilisation en vacances (c'est un produit qui fait partie de la catégorie "photosensiblisants" donc à éviter pendant l'exposition solaire). Il nettoie très bien la peau et peut être utilisé en "masque" (on le laisse agir pendant 10 minutes puis on rince en gommant) ou en "gommage" (on le pose sur la peau humidifiée et on exfolie). 


En résumant, des bons produits qui sont efficaces et ont des galéniques (texture, odeur) fort agréables, tout cela avec les prix qui restent parfaitement raisonnables, dans la moyenne de ceux que l'on trouve en parfumerie.

Payot Expert Pureté Eau Micellaire, 200 ml : autour de 20€ dans les points de vente Payot 

Payot Expert Pureté Masque Purifiant, 50 ml : autour de 25€ dans les points de vente Paouy ou sur e-store DermaConcept


5 commentaires:

  1. Super le masque purifiant me tente vraiment, l'eau micellaire un peu moins.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Kleo,

    Je viens de découvrir ton blog et j'apprécie beaucoup la qualité de tes articles!
    Tu as l'air si renseignée que je me permets de te poser une question, même si ca n'a pas de rapport direct avec ton post.
    J'ai longtemps fait partie des filles "chanceuses" au niveau de la peau: jamais d'acné, très peu de boutons, pas d'allergies, de rougeurs etc...
    Mais depuis quelques temps je vois apparaître beaucoup de points noirs sur mon front, sur le nez, des petits boutons qui ressemblent à de l'eczéma autour de la bouche, et des rougeurs sur les joues!
    J'ai cherché au niveau des cosmétiques, de l'alimentation, de l'humidité de l'air... Mais rien.
    Est-ce que tu as déja rencontrés ce genre de problèmes? Tu sais si ce genre de choses arrivent en réaction à un ingrédient ou à une routine mal adaptée? Est-ce que tu connais un masque ou une crème qui aide à apaiser la peau dans ces moments?

    Merci mille fois

    Nina

    RépondreSupprimer
  3. Le masque m'attire particulièrement... A ce propos, aurais-tu un masque hydratant (j'ai la peau sèche, limite déshydratée) à conseiller ? La marque m'importe peu.

    J'adore te lire, tes articles sont toujours avisés et éclairés. C'est un vrai plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Stéphanie,
      concernant les masques, tu tombes bien, je suis une "experte" dans le domaine (depuis 6 mois, c'est mon péché mignon, je teste tout :) Dans la catégorie hydratation efficace et bon marché tu as Nuxe et son masque Crème Fraiche (très bien), puis en quelque chose plus dingue et spectaculaire tu as Rexaline et son HydraForce (plus cher mais l'effet est wow)
      bisous

      Supprimer
  4. Comme je ne m'expose pas particulièrement je tenterai bien le masque purifiant de Payot. C'est une marque que j'ai connue grâce à la pâte grise et j'ai totalement confiance en ces produits. Je trouve le packaging hyper sobre et classe. J'ai toujours envie de présenter ces produits sur une étagère. Et si le produit est efficace en plus, pourquoi s'en priver ?!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...