Shu Uemura Lightbulb UV Compact : Mention Très Bien !


Je ne vous parle pas souvent de fond de teint compact, aujourd'hui je vais déroger à cette règle puisque le Lightbulb UV Compact de Shu Uemura mérite vraiment toute notre attention. 




SHU UEMURA LIGHTBULB UV COMPACT : MON TEST


Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de la version fluide de ce fond de teint dans cet article : Shu Uemura Lightbulb Mon Test & Avis. La version compacte est donc la suite logique dans cette gamme après le succès de l'original. Voici la parole officielle :

la nouvelle technologie de poudre enrichie en micro-huiles de macadamia et en perles soyeuses permet à la fois de préserver l'éclat de la peau et de masquer les imperfections. Grâce à sa maîtrise de l'oléo-technologie, Shu Uemura réinvente ainsi le fond de teint compact 

En résumant, il s'agit d'un fond de teint compact haute couvrance qui nous promet le rendu naturel, soit une promesse de réussir LA mission impossible. { Parenthèse "à propos" : attention, il ne faut surtout pas confondre un fond de teint compact avec une poudre pressée, ça n'a rien à voir ! La poudre pressée n'a aucune couvrance et nous sert pour matifier la zone T, le fond de teint poudre est le produit le plus couvrant parmi tous les types de fond de teint (minéral, liquide). Il y a encore beaucoup de filles qui ne comprennent pas la différence entre une poudre pressée dite de finition et un fond de teint compact. Fin de parenthèse }. Nous sommes donc en présence d'un fond de teint compact fourni avec sa houppette double face : 


une face pour appliquer (la face "éponge") et une face lisse pour harmoniser le résultat. Notez que le boîtier (avec houppette) et le recharge sont vendus séparément. Il y a une dizaine de teintes dont claires rosées ce qui est fort appréciable. Cela dit, la mienne n'est pas vraiment faite pour moi en hiver mais elle me convient en été pendant que je suis un peu hâlée :


Côté couvrance, comme je l'ai déjà dit plus haut, on est sur quelque chose de très couvrant, bien plus couvrant que la majorité des fonds de teints crèmes / fluides.  Voici mon "sans / avec" :


à gauche avec le lightbulb compact UV, à droite peau nue. Je n'ai pas trop d'imperfections en ce moment (je touche le bois), pour "compenser" je me suis faite une petite égratignure sur le nez qui est assez bien camouflée sur les photos de vue d'ensemble : 







SHU UEMURA LIGHTBULB UV COMPACT : MON AVIS

Un très bon produit qui allie une forte couvrance (sur l'échelle de 1 à 10 elle est à 8 tandis qu'un fond de teint classique est autour de 5) au rendu naturel "peau de pêche", autrement dit c'est un véritable exploit !

J'AIME
  • couvrance : les jours où j'ai besoin d'une bonne couvrance c'est sans aucun doute vers ce produit que je me tourne
  • rendu "peau de pêche" : la peau est veloutée, a l'aspect naturel sans aucun soupçon de matière (en général, les fonds de teint poudre se voient quand même beaucoup sur la peau et c'est en partie pour cette raison que je ne les utilise pas, ce produit est une exception à la règle)
  • tenue : extra, ça tient toute la journée sans bouger et, ce qui est le plus important, sans faire de tâches orangâtres sur la zone T, là où le sébum se mélange à la poudre pour créer cette espèce d'agglomération de matière qui se voit terriblement (une autre raison pour laquelle je n'utilisais plus les fonds de teint poudre)
  • application  très facile, sans aucune difficulté, on a même pas besoin de travailler le produit, il se pose tout seul 
  • protection UVA / UVB : SPF30

J'AIME MOINS
  • Shu Uemura a réussi un challenge incroyable, il a réconcilié la forte couvrance et le rendu naturel (voir invisible) sur la peau, en revanche, on garde toujours le côté ... je ne dirais pas desséchant mais presque de la texture poudre propre à cette catégorie de produit 





RÉSUMÉ

Sans aucun doute le meilleur fond de teint compact que j'ai essayé jusqu'à présent pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut dans mes "j'aime". En revanche, pour la raison que j'ai cité dans mon "j'aime moins", il ne serait sans doute pas inutile de rappeler que si vous avez la peau sèche / très déshydratée, il vaut mieux éviter les fonds de teint poudre d'une manière générale, ce n'est donc pas un produit pour vous. 


Shu Uemura Lightbulb UV Compact : à partir de 49€ sur le site de la marque Maquillage Shu Uemura


7 commentaires:

  1. Coucou,
    Produit à retenir, il a l'air top! Couvrance et matité, ça me parle ;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien si tu cherches de la couvrance et de la matitité, c'est un produit pour toi ! :)
      bisous

      Supprimer
  2. Wow O-O !!! Le rendu est vraiment spectaculaire !!! Tu l'auras compris ... je suis sous le charme de ce petit bijou *_*
    Il a tout bon, mis à part le coté desséchant ... or, je cherche de la couvrance car j'ai des taches et quelques marques d'acné qui ne veulent pas partir (ou de temps à autre des petits boutons... bref, des misères à cacher...), mais je trouve que les fdt poudres accentuent le coté irrégulier de la peau ... (enfin plus qu'un fdt fluide). Est-ce que je me trompe selon toi ? Tu me conseil la version fluide de shu ou il y a mieux en terme de couvrance ? Comme fdt assez covrant j'ai eu le Double Wear d'EL, le Nude de Dior et maintenant je finis le YSL Youth Liberator Sérum De Teint (j'achète trop de fdt ... je le sais "-_-), mais je suis toujours à la recherche de la perle rare ... En effet je me rends bien compte que quand ma peau est parfaite tout me va, alors que losqu'elle fait des caprices rien n'est assez efficace !!!
    Bizzz

    P;S. Ce midi je suis passée devant sepho et je n'ai pas résisté à la tentation du stamping ^_^ Tout à l'heure je me lance dans les papillons moi aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je suis d'accord avec toi, les fonds de teint poudre accentuent les irrégularités en relief (pores, lésions profondes type "troue" etc.) mais sont excellents pour cacher les irrégularités de teint (rougeurs, tâches, etc.). A cause du premier point, j'ai renoncé à les utiliser mais c'était sans compter sur Shu car il a réussi une texture invisible sur la peau qui ne met pas du tout en avant les irrégularités de relief !
      Concernant ta question, si tu cherches de la couvrance, je te conseille clairement ce compact car la version liquide sera bien moins couvrante. En revanche, je n'utilise pas ce compact tout les jours pour évier justement le côté desséchant à long terme, mais c'est un excellent produit pour les jours où on a besoin d'une peau "0 défauts" ou quand on a des petits misères à cacher (donc à avoir absolument dans sa trousse de maquillage)

      Supprimer
  3. Je sais bien que les produits du type fond de teint compact en poudre sont recommandée pour les peaux mixtes à grasses, mais j'ai vraiment du mal à m'y faire pour ma part et j'avoue que la version liquide du Lightbulb avait l'air top ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina,
    J'aime beaucoup votre blog,la clarté de vos explications,merci ,celà m'aide à choisir parmis toutes les nouveautés cosmétiques.
    Quelle est la couleur que vous nous avez présentée?
    Il me semble qu'elle est parfaite pour moi!
    Bon été!
    Constanza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Constanza,
      Alors malheureusement je ne sais pas quelle est la couleur puisque j'ai fait une bêtise ... Le boîtier et recharge sont vendus séparément, j'ai donc jeté l'emballage, collé le recharge dans le boîtier et ... Je ne peux plus voir le numéro de la couleur (et j'avais pas pensé à le noter avant de faire cette opération qui remonte à 2 - 3 mois) Donc désolée ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...