Uriage Isoliss : Mon Test et Avis

uriage isoliss fluide avis contour des yeux avis test

Il y a environ 6 mois, je vous ai montré sur Instagram (@kleobeaute pour celles qui souhaiteraient nous rejoindre) la toute nouvelle gamme d'Uriage nommée Isoliss. Une gamme de soins qui s'adresse aux jeunes femmes à partir de 25 ans pour prévenir l'apparition des rides et combattre celles qui commencent déjà à s'installer. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le résultat de mon test.





URIAGE ISOLISS FLUIDE & CRÈME CONTOUR DES YEUX

La gamme Isoliss se composent de 3 produits :

  • Isoliss Fluide 1ères rides éclat pour les peaux normales à mixtes
  • Isoliss Crème 1ères rides éclat pour les peaux sèches
  • Isoliss 1ères rides éclat crème contour des yeux

J'ai testé le fluide pour les peaux mixtes et la crème contour des yeux. Avant de vous livrer mon avis, voici le speach de la marque :

fatigue, stress, pollution, accélèrent chaque jour l'apparition des 1ers signes de l'âge. Isoliss énergise et lutte contre les agressions du quotidien pour retarder visiblement l'apparition des 1ères rides

Une gamme qui vise donc les jeunes femmes 25 - 35 ans qui veulent corriger et retarder les premiers signes du vieillissement.

Isoliss Fluide 1ères rides éclat
Tout d'abord, je note sa texture plutôt légère en parfaite adéquation avec les besoins des peaux mixtes à grasses, la pénétration du soin est très rapide. Malheureusement, les points positifs s'arrêteront là pour moi car j'ai bel et bien été obligée d'arrêter le produit ... il me donnait des boutons. Je suis absolument certaine que c'est lui car je l'ai arrêté et recommencé 3 fois consécutives pour avoir le coeur net, avec à chaque tentative le résultat sans appel : dès que je le commençais => apparition des boutons, dès que je l'arrêtais => les boutons disparaissaient. De plus, je suis vraiment déçue que dans un soin qui reste pharma (revendiqué hypoallergénique) on nous a mit un parfum aussi fort. Moi qui adore les soins légèrement parfumés ... j'avoue que j'avais beaucoup de mal avec l'odeur, il me donnait presque la nausée. Ce choix me parait vraiment étonnant car le parfum est l'un des principaux coupables des différentes manifestations allergiques en réaction à un soin cosmétique. Pour ne rien arranger, je n'ai pas aimé les paillettes / nacres, bien que très fines, qu'on a ajouté dans la formule ... j'avoue que là aussi, je trouve ce choix étonnant car les paillettes dans un soin ... personnellement, je le lis comme "je ne peux pas traiter sur le fond le problème, je vous met des paillettes l'histoire de faire croire que le produit marche". Quand est-ce que les services marketing intégreront que le consommateur devient de plus en plus renseigné, et qu'on dit un grand "oui" au maquillage-soin mais "non" au soin-maquillage qui n'a pas sa place dans notre salle de bain, on traite le problème avec un soin et on camoufle avec le maquillage, si un soin "camoufle", on se pose la légitime question "est-ce qu'il traite vraiment ?". La "cerise" sur le gâteau, à l'application je ressentais une désagréable sensation de peau qui tire / brûle / se dessèche alors que d'habitude elle ne tiraille jamais ... Vous me demanderez pourquoi alors j'ai persisté ? Je voulais vraiment savoir si mes boutons venait de ce soin mais même si ce n'était pas le cas, je ne l'utiliserais pas à cause de tous les autres points cités, suffisamment lourds pour que je m'en sépare prématurément 

Isoliss Crème Contour Des Yeux 
Autant j'étais très déçue par le fluide pour le visage, autant je suis plus que satisfaite par la crème contour des yeux. Elle est entrée dans mon top-5 des meilleurs crèmes CDY à côté du renergie de Lancôme, Time Filler de Filorga. J'ai vraiment vu une efficacité sur mes ridules / rides, mon contour des yeux parait plus lisse et reposé. Pour le prix demandé, je trouve que c'est un excellent rapport qualité / prix. Le seul bémol ? Parce qu'il y en a un, c'est l'embout bille ... Vraiment pas pratique ! Franchement, ça ne sert à rien de se masser avec une bille métallique, pire, c'est extrêmement désagréable (j'avais l'impression que ça "grinçait" sur mes os). Encore une fois, c'est la "pâte" du marketing qui a sans doute voulu faire mieux que bien avec le résultat qui arrive souvent quand on essaie d'inventer la roue. C'est dans la même lignée que les paillettes dans les soins, les silicones dans les blur, les embouts picotés pour les soins contour des yeux, les gadgets qui plutôt que d'attirer repulsent, surtout quand on entre en pharmacie. J'avais fini par faire sortir une petite quantité de crème sur mes doigts et d'appliquer le soin de façon classique, c'était bien plus pratique.





RÉSUMÉ

Si vous me sentez assez agacée, c'est que je trouve terriblement dommage que les marques pharmaceutiques qui, pour moi, doivent rester dans l'efficacité / simplicité commencent à s'aventurer dans le marketing assez périlleux que j'appelle "glamourisation des basiques" (et on nous met des paillettes, des embouts bille, et on parfume sans limite, bref). Cela dit, je vous recommande quand même le soin contour des yeux, vraiment bien si l'on fait abstraction de l'agaçante bille métallique. 

Uriage Isoliss Fluide, 40 ml : autour de 20€

Uriage Isoliss Crème Contour des Yeux, 15 ml : autour de 15€ en pharmacie et parapharmacie 

22 commentaires:

  1. Oulala c'est bien dommage tout ça dis moi ça semblait prometteur !
    Je me laisserai peut-être tenter par le contour des yeux encore que cette histoire de bille métallique ne me plaît pas des masses. J'ai bientôt terminé mon cdy Dr.Haushka et je pensais me laisser tenter par le Khiel's à l'avocat, bref je vais regarder tout ça, merci pour ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le cdy est très bien, je te conseille de simplement sortir la crème pas la bille sur ta main (il faut donc exercer une pression sur le tube) puis de l'appliquer de façon habituelle

      Supprimer
  2. Si même les produits de pharmacie ne sont plus digne de confiance je ne vais plus savoir vers qui me tourner :s
    D'ailleurs ce week end j'ai été acheté un sérum (j'ai pris le nouveau de caudalie) et la conseillère de vente me disait que dans les crèmes de jour anti rides Avène il y avait du rétinol (ou un dérivé) qui était photosensibilisant.... tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est vrai ce qu'elle t'a dit car la façon la plus simple de revendiquer "anti-rides" c'est de mettre un actif qui a une légère action exfoliante (ça enlève une fine couche de peau et donc "efface" les ridules / rides) mais comme toute action exfoliante, ça affine la peau donc la rend plus vulnérable aux UV qui sont plus intenses en été (de plus, ils ont une longueurs différente comparé à ceux qu'on reçoit en hiver donc ce n'est pas qu'une question d'avoir plus de soleil et plus d'UV mais c'est aussi la qualité des UV qui influe sur la dangerosité d'exposition)
      Donc oui, de part son action anti-rides qui passe par l'exfoliation de la peau c'est un produit qui peut présenter un risque de photosensibilisation en été.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse claire! Je ferais donc attention pour les prochaines fois, pour réserver les crèmes "anti rides" pour l'hiver.
      Sur le sérum polyphénol 15 Caudalie il est bien précisé qu'il est non photosensibilisant, mais dans le carton ils mettent comme instruction d'éviter les expositions prolongées au soleil, du coup je me posais la question aussi :s
      Désolé pour le hors sujet par rapport à l'article ...
      et encore merci pour tes posts quotidiens que je lis religieusement ;)

      Supprimer
    3. s'il disent d'éviter le soleil c'est qu'il y a forcement le risque de photosensibilisation, ils se donc contredisent eux même :) Après, la législation française est hyper laxiste, ils peuvent mettre "non photosensibilisant" sans apporter de preuves, personne ne contrôle ça d'où les abus et les cafouillages

      Supprimer
  3. Ohlala je comprends totalement ton agacement, juste en te lisant j'étais déçue sans meme l'essayer.. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis des paillettes et autant de parfum dans un soin de pharmacie.. Normalement ils se contentent du minimum, je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire ^^ Surtout qu'ils donnent des boutons.. Le grand combat de ma vie de beautyaddict! Merci pour cet article très intéressant. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qu'ils veulent faire, c'est très simple; en temps de crise attraper la consommatrice qui se détourne de la parfumerie (trop cher) pour lui proposer une alternative moins onéreuse. D'où la volonté de faire quelque chose de rose, qui sent bon, avec des nacres pour un effet "éclat" immédiat, on est clairement dans l'adaptation des codes du luxe dans la pharmacie sauf que ... sauf que les moyens ne sont pas les mêmes et le résultat reste assez approximatif. Je trouve que c'est une très bonne idée de proposer les soins préventif anti-âge dans la pharmacie (on en manque vraiment) mais qu'ils le fassent dans les codes qui sont propres à ce segment et le résultat sera d'autant plus appréciable

      Supprimer
  4. Coucou Alina
    J'avais une fois acheté une crème de jour uriage pour les peaux mixtes à grasses (je sais plus exactement laquelle....) : ça m'a desséché la peau comme jamais ! Je pelais comme si j'avais eu un coup de soleil, évidemment j'ai tout de suite arrêté mais ça a quand même duré plus de 3 semaines (!)
    Du coup je n'ai plus jamais rien acheté de cette marque, bon c'est dommage parce qu'ils ont peut être des bons produits mais cette expérience a été tellement mauvaise pour moi que je ne veux plus m'y risquer !
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      c'est un peu le même effet alors que j'ai eu avec le fluide, pareil que toi, j'avais l'impression qu'il me desséchait la peau ... Cela dit, je garde un bon souvenir du masque hydratant donc bizarre bizarre

      Supprimer
  5. Mince c'est vraiment dommage! Avec mes 25 ans et quelques vilaines rides qui commence a s'incruster sur mon front et sous les yeux malgrès ma peau mixte j'avais vraiment envie de me laisser tenter par un 1er soin de ce type. Surtout qu'elle n'etait pas très chère un bon point pr mon budget d'etudiante. Mais du coup je vais éviter, merci alina pour tes articles toujours très objectifs :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Solène,
      si tu tombes sur un échantillon, ça vaut peut-être le coup d'essayer le fluide juste 2-3 jours pour voir si tu supportes bien, quant à la crème contour des yeux, tu peux déjà la commencer, elle est très bien !

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je rejoins ton agacement, si je choisis un soin en para, je veux du safe (d'autant plus si c'est mentionné peaux sensibles !). chez uriage j'aime bien leur creme lavante, tres douce et odeur que j'apprecie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais ils font des bons produits chez Uriage c'est pour ça que je suis déçue qu'ils commencent à nous sortir des choses ... farfelues ... Parfois, on a envie de tellement bien faire qu'on oublie que le simple, c'est ce qu'il y a de mieux (surtout vrai pour la parapharmacie)

      Supprimer
  7. Bon bah, je ne tenterai pas le fluide alors. J'ai la peau assez sensible et il y a pas mal de produits que ma peau n'aime pas (boutons, rougeurs, peaux sèches...). Par contre, pourquoi pas pour le contour des yeux. Je n'ai que 26 ans mais j'ai des petites ridules au niveau des cernes, j'aimerais les estomper un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à 26 ans tu peux tout à fait commencer le cdy, il est parfait pour cet âge car justement, il sert de prévention

      Supprimer
  8. Moi j'ai 22 ans, mais je commence à me préoccuper de ça, on peut commencer à quel âge ? Et par quel type de produits est-ce que l'on peut commencer ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prévention pure on peut la commencer à partir du moment où on en ressent le besoin, il n'y a pas d'âge arrêté pour cela. Les marques mettent à partir de 25 ans mais c'est purement indicatif (c'est basé sur les études qui prouvent qu'à partir de 25 ans le renouvellement cellulaire se relentit), mais tu as des gens qui sont déjà ridés à 23 ans, d'autres qui n'ont pas une ride à 50 tu vois

      Supprimer
    2. Ok très bien, merci pour tes précisions !

      Supprimer
  9. Ca me perturbe drôlement cette nouvelle mode de "glamour" et effet "comblant" proposé de plus en plus par les marques de parapharmacie.
    Si je rentre dans une para, pour acheter Avène, Vichy, Uriage ou une autre marque c'est bien parce que je veux acheter un soin. Un produit adapté à ma peau très sensible, et compatible avec les recommandations de mon dermato.
    Quelque chose qui traite/soulage un problème de peau, et qui va améliorer son état.

    Merci pour ton avis et ta franchise.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton avis honnête et sincère !
    Tout comme toi, je suis déçue des marques qui blindent leurs soins de silicones ou de nacres... Ce n'est pas bon pour la peau sur le long terme et même sur le court terme d'ailleurs !

    Le contour des yeux me tente davantage ! ;)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, les consommatrices sont aujourd'hui très informées. De plus, avec les blogs de beauté qui testent les produits, les marques doivent plus que jamais investir dans la qualité et le bien-être.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...